Une mine d'informations

Forum: Discutions libre
Forum de dialogues libre, espace détente et blague.
Répondre
Arcadia

Messages : 17
Enregistré le : 18 nov. 2004 11:36
Localisation : AUDE

Ecrit le 22 déc. 2004 02:16

Message par Arcadia »

Desertdweller
Et il y en a qui vont avaler ca tout cru.
Alors JP I implique dans des scandales financiers, SVP arretez de parler de ce que vous ne connaissez pas. Le pape est elu par l'ensemble des cardinaux et dites vous bien que le Vatican n'a rien a apprendre de la CIA en ce qui concerne les informations. Alors si Albino Luciani avait des squelettes caches dans son placard cela aurait ete imposible de le cacher au point de tromper les 2/3 des cardinaux.
Comme ils avaleront tout cru, ces calomnies sur la FM et la R+C.

Pourquoi ce qui serait autorisé à être publié dans un sens, ne pourrait pas l’être dans l’autre ?

Alors arrêtons les uns les autres de parler de ce que nous ne connaissons pas. Je suis entièrement d’accord.

Marrant comme réaction, dés que l’on se sent touché, mais je peux comprendre… Je réagis pareil...
Les certitudes sont le quotidien des imbéciles, le doute est la foi gênée de celui qui sait

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 22 déc. 2004 02:31

Message par desertdweller »

Arcadia a écrit : Comme ils avaleront tout cru, ces calomnies sur la FM et la R+C.

Pourquoi ce qui serait autorisé à être publié dans un sens, ne pourrait pas l’être dans l’autre ?

Alors arrêtons les uns les autres de parler de ce que nous ne connaissons pas. Je suis entièrement d’accord.

Marrant comme réaction, dés que l’on se sent touché, mais je peux comprendre… Je réagis pareil...
je te sugere de jeter un coup d'oeil ici
http://quebectech.darktech.org:8080/rel ... php?t=3431
Je ne connais pas la doctrine actuelle du vatican, mais je le vois difficilement condamner les shriners.

Arcadia

Messages : 17
Enregistré le : 18 nov. 2004 11:36
Localisation : AUDE

Ecrit le 22 déc. 2004 04:47

Message par Arcadia »

ok! bien reçu.
Les certitudes sont le quotidien des imbéciles, le doute est la foi gênée de celui qui sait

Arcadia

Messages : 17
Enregistré le : 18 nov. 2004 11:36
Localisation : AUDE

Ecrit le 22 déc. 2004 05:04

Message par Arcadia »

Non mais, en plus, c’est vrai que l’on met cela à toutes les sauces, c’est ce qui m’énerve. D’une façon générale je ne généralise jamais, ni pour les uns, ni pour les autres.

Il y a bien longtemps que la FM n’est plus attaqué par l’église et je m’en réjouis. Et je connais des Catholiques très pratiquant qui en font partie, ce n’est pas contraire, au contraire aurais-je envie de dire.

Il y a même maintenant des obédiences athées ou laïque, enfin plutôt où la Foi en un Dieu n’est plus exigé. Personnellement je trouve cela curieux, mais bon, chacun est libre… Il y a également des obédiences mixtes, dont je fais partie.

Comme je l’ai déjà dit il y a aussi des obédiences qui ne se reçoivent pas entre elles, qui ne se reconnaissent pas comme « régulière », en définitive on retrouve les mêmes problèmes que chez les différentes églises Chrétiennes. L’homme reste l’homme.

C’est pourquoi il ne faut pas délirer et généraliser, la Franc-maçonnerie n’a plus rien à cacher, elle est discrète c’est tout. Il suffit d’aller visiter les différents sites pour comprendre. Et acheter les bons livres dans n’importe quelle bonne librairie, pour tout savoir, j’ai bien dit tout. Je ne donnerais pas d’informations là dessus.
Les certitudes sont le quotidien des imbéciles, le doute est la foi gênée de celui qui sait

Arcadia

Messages : 17
Enregistré le : 18 nov. 2004 11:36
Localisation : AUDE

Ecrit le 22 déc. 2004 05:05

Message par Arcadia »

Non mais, en plus, c’est vrai que l’on met cela à toutes les sauces, c’est ce qui m’énerve. D’une façon générale je ne généralise jamais, ni pour les uns, ni pour les autres.

Il y a bien longtemps que la FM n’est plus attaqué par l’église et je m’en réjouis. Et je connais des Catholiques très pratiquant qui en font partie, ce n’est pas contraire, au contraire aurais-je envie de dire.

Il y a même maintenant des obédiences athées ou laïque, enfin plutôt où la Foi en un Dieu n’est plus exigé. Personnellement je trouve cela curieux, mais bon, chacun est libre… Il y a également des obédiences mixtes, dont je fais partie.

Comme je l’ai déjà dit il y a aussi des obédiences qui ne se reçoivent pas entre elles, qui ne se reconnaissent pas comme « régulière », en définitive on retrouve les mêmes problèmes que chez les différentes églises Chrétiennes. L’homme reste l’homme.

C’est pourquoi il ne faut pas délirer et généraliser, la Franc-maçonnerie n’a plus rien à cacher, elle est discrète c’est tout. Il suffit d’aller visiter les différents sites pour comprendre. Et acheter les bons livres dans n’importe quelle bonne librairie, pour tout savoir, j’ai bien dit tout. Je ne donnerais pas d’informations là dessus.
Les certitudes sont le quotidien des imbéciles, le doute est la foi gênée de celui qui sait

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 22 déc. 2004 05:19

Message par desertdweller »

Alors tu devrais m'aider a convaincre Eliaqim d'ouvrir une section FM sur ce site. Malheureusement, pour les TJ la FM c'est encore et toujours l'oeuvre de Satan, c'est pour ca qu'il a verrouille le sujet deux fois.
Je soupconne que les TJ ont quand meme eu de relations incestueuses avec la FM est c'est pour ca qu'ils sont si chatouilleux.

Arcadia

Messages : 17
Enregistré le : 18 nov. 2004 11:36
Localisation : AUDE

Ecrit le 22 déc. 2004 06:03

Message par Arcadia »

Franchement je ne vois pas comment cette relation pourrait exister. Quand à ouvrir une section FM, je ne suis pas contre, mais cela va être difficile à gérer vu l’opinion de certains. Et je me vois mal répondre à toutes les attaques. Mais bon, on peut toujours essayer c’est vrai.
Les certitudes sont le quotidien des imbéciles, le doute est la foi gênée de celui qui sait

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 22 déc. 2004 07:27

Message par desertdweller »

Arcadia a écrit : Franchement je ne vois pas comment cette relation pourrait exister. Quand à ouvrir une section FM, je ne suis pas contre, mais cela va être difficile à gérer vu l’opinion de certains. Et je me vois mal répondre à toutes les attaques. Mais bon, on peut toujours essayer c’est vrai.
Ben justement, ce serait interessant a creuser non?

Arcadia

Messages : 17
Enregistré le : 18 nov. 2004 11:36
Localisation : AUDE

Ecrit le 22 déc. 2004 09:12

Message par Arcadia »

Arcadia a écrit:
Franchement je ne vois pas comment cette relation pourrait exister. Quand à ouvrir une section FM, je ne suis pas contre, mais cela va être difficile à gérer vu l’opinion de certains. Et je me vois mal répondre à toutes les attaques. Mais bon, on peut toujours essayer c’est vrai.
desertdweller
Ben justement, ce serait interessant a creuser non?
Non, au pire ce serait une obédience non régulière, donc difficile de savoir... par contre si j'ai des infos, je peux me renseigner. Cela m’intéresse aussi.

Tu sais, c'est simple, demain tu peut être initié, tu sera FM, c'est bien sur plus compliquer, mais c'est pour simplifier. Au bout de quelques temps tu quittes l'obédience avec quelques frères, et tu crées ta propre obédience. Tu mets un compas et une équerre sur un logo, et voila.

Maintenant reste a savoir quelle direction tu vas prendre. Mais quoi que tu fasses, cela n'engage pas toute la FM. C'est bien ce genre de chose qui cause pas mal de malentendus.

Donc, concernant ton idée, il faudrait avoir le lieu et le nom de l'association, je pourrais poser des questions dans mon entourage. Mais, je répète ce ne peut être une loge régulière, c'est à dire qui respecte un cahier des charges, appelons cela comme ça.

Mais encore une fois je n’y crois pas, ce serait contraire à toutes nos bases.
Les certitudes sont le quotidien des imbéciles, le doute est la foi gênée de celui qui sait

Luc

[ Christianisme ]
Luc
[ Christianisme ]
Messages : 44
Enregistré le : 23 nov. 2003 22:35
Localisation : Canada (Québec)

Contact :

Ecrit le 25 déc. 2004 14:14

Message par Luc »

Bonjour

J'ai fait la lecture d'une citation dans un des texte d'Arcadia


( Les chevalier Templiers du moyenne âge étaient de préférence rose-croix, car ils manipulaient la magie mieux que quiquonque)

La Figure panthéisme et magique de l'absolu des Templier fut le Baphmet qui est une représentation à tête barbue (Un bouc ou un huma suivant les version), possédant de grande orielles (ou des cornes) et d'ailes.

De nombreuse interprétation ont été associé au Baphomet, voici le plus connues.

- Le flambeau reprsente l'intelligence équilibrante du ternair.

- La tête correspond à la responsabilité de la matière seul et l'expiation des péchés corporels.

- Ses mains humaines (signe du travail), dirigées vers le haut et ver le bas, font le signe de l'ésotérisme.

Luc

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 26 déc. 2004 01:14

Message par desertdweller »

Luc a écrit :Bonjour

J'ai fait la lecture d'une citation dans un des texte d'Arcadia


( Les chevalier Templiers du moyenne âge étaient de préférence rose-croix, car ils manipulaient la magie mieux que quiquonque)

La Figure panthéisme et magique de l'absolu des Templier fut le Baphmet qui est une représentation à tête barbue (Un bouc ou un huma suivant les version), possédant de grande orielles (ou des cornes) et d'ailes.

De nombreuse interprétation ont été associé au Baphomet, voici le plus connues.

- Le flambeau reprsente l'intelligence équilibrante du ternair.

- La tête correspond à la responsabilité de la matière seul et l'expiation des péchés corporels.

- Ses mains humaines (signe du travail), dirigées vers le haut et ver le bas, font le signe de l'ésotérisme.

Luc
Et quand tu fait une transposition de lettres entre Bahmet tu obtient Yawhey. Believe it or not.
Les templiers ont fait l'objet d'un paquet de calomnies. En realite, c'est le roi Phillipes le Bel qui a tout commence pour pouvoir s'emparer de leur richesses.

Luc

[ Christianisme ]
Luc
[ Christianisme ]
Messages : 44
Enregistré le : 23 nov. 2003 22:35
Localisation : Canada (Québec)

Contact :

Ecrit le 26 déc. 2004 15:16

Message par Luc »

Oui Monsieur

Mai qu'était donc ce mystérieu Baphomet.

C'était la figuration sculptural d'un arcane, fugure qui, sous des forme à peine variés, recouvre de ses grandes ailes les frémissement intérieurs de son secret. C'est le Khéroub d'Assyrie et d'Israël, Le Kharouf arabe, Le sphinx de l'Égypte et de la Grèce, C'est le pantacle fondant en une seul fugure les quatre animaux divin qui accompagne les quatre évangéliste et qui supportent le trône du Dieu de l'Apocalypse.

Le roi Philippe le bel:

Monsieur avait vous fait la lecture du procé verbaux des Templier.
Bien a vous

Luc

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 26 déc. 2004 23:48

Message par desertdweller »

Sais tu ce que c'est que des jugements regles a l'avance par un pouvoir corrompu.
Tous les historiens modernes s'accordent a dire que les templiers ont ete l'objet d'une machination pour s'emparer de leur richesses qui etaient elle meme inexistante. Les templiers etaient seulement coupable d'avoir ete trop puissant et d'avoir la reputationde grande richesse.
Tu aimes les actes d'accusion. Je te suggere celui de Jeanne d'Arc.

je me suis trompe dans mon explicatioin de Baphomet. C'est pas Yawhey, c'est Sophia.
Schonfield showed that by applying the Hebrew Atbash code to the name Baphomet, the name Sophia [Shvpia], female wisdom, is revealed. Sophia is equated with Isis by Plutarch.
http://www.crystalinks.com/baphomet.html
Baphomet a ete reveille par le livre "Da Vinci Code".

Arcadia

Messages : 17
Enregistré le : 18 nov. 2004 11:36
Localisation : AUDE

Ecrit le 27 déc. 2004 03:29

Message par Arcadia »

Luc
J'ai fait la lecture d'une citation dans un des texte d'Arcadia
( Les chevalier Templiers du moyenne âge étaient de préférence rose-croix, car ils manipulaient la magie mieux que quiquonque)

Salut luc,
??? tu peux me dire où j’ai écris cela ???

Si c'est le cas, j'ai un gros probleme. Je vais consulter. :lol:
Les certitudes sont le quotidien des imbéciles, le doute est la foi gênée de celui qui sait

Luc

[ Christianisme ]
Luc
[ Christianisme ]
Messages : 44
Enregistré le : 23 nov. 2003 22:35
Localisation : Canada (Québec)

Contact :

Ecrit le 02 janv. 2005 10:21

Message par Luc »

Bonjour Arcadia

Joyeuse fétes et bonne et heureuse éternité.

C'est dans un de tes texte. Le quatriéme texte a partire du début des discution. deuxsiéme citation dans le texte.

C'est une citation d'un autre site. Je ne voulait pas dire que c'est toi qui a écrit la citation.

Pardonne moi si je me suit mal expliquer.

Fraternellement
luc

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 25 invités