qu'en pensez vous ?

Forum: Discutions libre
Forum de dialogues libre, espace détente et blague.
Répondre
catherine

catherine

qu'en pensez vous ?

Ecrit le 26 nov. 2004 16:01

Message par catherine »

[img]http://blogsimages.skynet.be/images/000 ... 50.150.jpg[/img]

J'aimerais savoir ce que le pape embrasse. J'aimerais avoir l'avis des catholiques.

Gabriel Ange

Gabriel Ange

Ecrit le 26 nov. 2004 17:11

Message par Gabriel Ange »

Le Coran qu'il reçoit en cadeau si je me fis au personage voilé à droite

catherine

catherine

Ecrit le 26 nov. 2004 17:34

Message par catherine »

Pourquoi ne serait-ce pas une bible offerte par un chrétien arabe ? Rien n'indique que c'est un coran.

Gabriel Ange

Gabriel Ange

Ecrit le 26 nov. 2004 18:19

Message par Gabriel Ange »

Les chrétiens arabes ne s'habillent-Ils pas en occidentaux et dans le cas des femmes ne s'habillent -T_elles pas comme toi ? :lol:

Patricius

Avatar du membre
Messages : 24
Enregistré le : 26 nov. 2004 18:49

Ecrit le 26 nov. 2004 19:12

Message par Patricius »

Le geste d'embrasser les textes sacrés symbolise "l'inspiration" divine.
Sur cette photo, SS Jean-Paul II accomplit bien un geste de rite chrétien mais dans le respect des traditions musulmanes (me semble-t-il?) Quoiqu'il soit, par ce geste SS Jean-Paul II accepte l'inspiration divine provenant du Coran !

De la même façon, Jesus insuflait l'esprit divin à ses apôtres et Marie-Madeleine en les "embrassant" sur le bouche. Les apôtres reprochent d'ailleurs à Jesus, dans les Evangiles apostoliques, "d'embrasser trop souvent Marie" [Marie-Madeleine]. Mais il ne s'agit aucunement d'un baiser "amoureux" :) mais bien d'un geste spirituel !

On retrouve le même rite avec la même symbolique lorsque le prêtre embrasse la Bible lors des cérémonies religieuses.

En tout cas bien vu ! Je n'aurais jamais relevé un geste si "anodin" et qui, dans cette situation, est fort en symbole ! :P

regnatvivus

Avatar du membre
Messages : 2
Enregistré le : 17 oct. 2004 07:39

Ecrit le 02 déc. 2004 14:08

Message par regnatvivus »

Patricius a écrit :Le geste d'embrasser les textes sacrés symbolise "l'inspiration" divine.

(...)

On retrouve le même rite avec la même symbolique lorsque le prêtre embrasse la Bible lors des cérémonies religieuses.

En tout cas bien vu ! Je n'aurais jamais relevé un geste si "anodin" et qui, dans cette situation, est fort en symbole ! :P
Non ! Quel que soit le sens que le Pape donne à ce geste qui heureusement n'engage pas son infaillibilité, il n'accepte pas l'inspiration divine du coran. C'est au plus un signe de respect, en l'espèce particulièrement déplacé. Dominus Iesus est sorti depuis pour rappeler que seul le Christ sauve (ce que ne dit pas vraiment le coran de Mahomet).

Je serai moins choqué s'il embrassait une statue du Bouddha. Ce geste est tout bonnement scandaleux. De même que la foire d'Assise où selon la dialectique conciliaire on n'est pas là pour prier ensemble, mais là ensemble pour prier (?).

Sans noms

Avatar du membre
Messages : 12
Enregistré le : 18 oct. 2004 05:28
Localisation : Devinez !

Ecrit le 02 déc. 2004 18:41

Message par Sans noms »

Pour le non-catholique que je suis, j'y vois profond signe de respect envers les gens d'une autre croyance.

C'est comme si il disait "nous ne croyons peut etre pas au coran mais nous respectons profondément vos valeurs".

Prédicateur

Avatar du membre
Messages : 4
Enregistré le : 30 nov. 2004 11:02
Localisation : France

Ecrit le 12 déc. 2004 13:14

Message par Prédicateur »

Il y a plusieur possibilité :

- Il renifle si son cartable ne sent pas.
- Il veut mettre sa sacoche devant la tête pour ne pas être pris en photo par les paparazi.
- Remercie le gars de lui avoir fournie une nouvelle collection de photo pédophile (je regrète c'est dans l'actualité avec les curé).
- C'est une sacoche plein de fric pour qu'il puisse acheter du pétrole pas cher pour sa papamobile.
- Des documents secrets que je ne peux pas énumérer puisque ses secrets.
- Le document renferme une nouvelle religions que le pape et le musulman à côté vont créer. Ils veulent l'appeller l'évangicoran.

A propos si on trouve la réponse qu'est ce que l'on gagne!.

PS : Pour toute personne ayant une âme sensible, veuillez vous abtenir de lire ce que j'ai écrit. :wink: (Quoi il est trop tard?)
La meilleure façon de ne pas avancer est de suivre une idée fixe (Jacques Prévert / 1900-1977)

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 21 déc. 2004 05:30

Message par desertdweller »

Pour la bande d'obscurentistes bornes qui peuplent ce forum
St- Justin Martyre (100-165 ap. JC) a attribué beaucoup de vérités se trouvant dans les religions non chrétiennes à la Parole de Dieu qui éclaire tout homme. Ce concept se retrouve dans l'Évangile de St-Jean. Ceci a été la vision de l'Église catholique depuis des siècles, plutôt que la vision qui dit que toute religion non chrétienne est l'œuvre de Satan.

« Nostra Aetate » le document officiel du Concile Vatican II sur les religions non chrétiennes doit être notre guide. Dans le paragraphe 3 nous lisons : « Ils (les Musulmans) attendent le jour du jugement où Dieu donnera à chacun ce qui lui convient après la résurrection. Par conséquent, ils valorisent la vie morale et adorent Dieu spécialement par la prière, l'aumône et le jeûne. »
Ca c'est quelque chose que beaucoup de gens qui se pretendent chretiens, y compris certain catholiques, ont oublie: Ca s'appelle la tolerance

Jessica

Avatar du membre
Messages : 3
Enregistré le : 25 déc. 2004 21:13
Localisation : Lyon

Ecrit le 26 janv. 2005 04:26

Message par Jessica »

desertdweller a écrit :Pour la bande d'obscurentistes bornes qui peuplent ce forum Ca c'est quelque chose que beaucoup de gens qui se pretendent chretiens, y compris certain catholiques, ont oublie: Ca s'appelle la tolerance
LOL!!!
Je suis tout à fait d'accord sur le fond.
Mais tu ne penses pas que la première qualité d'un chrétien est l'humilité...
Ce n'est pas la première fois que je te remarque sur ce forum et je pense que tu connais bien ta religion ainsi que d'autres, ce qui te permets de dire des choses souvent justes et/ou intéressantes, mais la tolérance comme tu dis ce n'est pas seulement le fait d'accepter les personnes qui sont d'une autre religion ou d'une autre culture mais aussi les personnes moins cultivées, ou avec une culture (intellectuelle) différente...
Que fais-tu sur ce forum si tu crois réellement qu'il est peuplé d'obscurentistes bornés?
Dis-toi aussi que nous n'avons pas tous ton âge (sans vouloir être insultante) non que tu sois vieux, mais sûrement un peu plus que beaucoup de personnes intervenant sur ce forum...
On ne peut pas tout savoir à 20 ans sinon à quoi bon vivre!

Enfin bon, sans rancune!!!

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 26 janv. 2005 05:22

Message par desertdweller »

Ceux qui ne se font pas botter les fesses de temps en temps ont tendance a oublier qu'ils ont un derriere.
En ce qui concerne mon age, saches que quand j'ai connu ma premiere experience sexuelle, Kennedy etait toujours vivant.

Dauphin

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 15
Enregistré le : 16 janv. 2005 19:35

Ecrit le 26 janv. 2005 09:53

Message par Dauphin »

Desetweller, tu parles d'intolérance alors que je vais te montrer que tu es aussi un exemple d'intolérance. Ne te froisses pas, je veux simplement te faire prendre conscience d'une chose.

Tu es tolérant ??? Tu es vraiment tolérant ??!! Alors tolères que mon christianisme c'est, bien que devant m'abstenir d'aller vaincre par le force ceux qui ne pensent pas comme moi, ne pas m'accoder du monde, et ne pas m'associer à ce qui renie le Christ comme sauveur par son Sang. En ce sens là, pour moi le Pape se trompe en s'associant aux musulmans qui ne croient pas en le sacrifice expiatoire de Jésus Christ. Il se trompe en mulitipliant les sommets oecuméniques avec une religion niant que Jésus s'est livré en sacrifice expiatoire pour nos péchés. Tu es vraiment TOLERANT ?! Alors TOLERE que je revendique un christianisme pur qui ne s'accomode pas avec les négateurs du salut par le Christ, que je revendique un christianisme pur qui se lie pas avec ceux qui renient ce qu'a fait le Christ. Mais n'oublie pas que je suis contre insister auprès de ceux qui ne reçoivent pas notre évangile ; Jésus a demandé à c eque l'on aille faire des disciples et on le doit donc, MAIS lorsqu'il a envoyé en mission deux par deux ses disciples il leur avait dit de ne pas insister auprès de ceux qui les rejettent, de s'en aller.

A+, Dauphin

Dauphin

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 15
Enregistré le : 16 janv. 2005 19:35

Ecrit le 26 janv. 2005 09:56

Message par Dauphin »

Voilà Desertweller... Je viens de ta rappeler que tu as un derrière... :lol: :lol: :lol: :D

JE PLAISANTE !!! :D Je n'ai pas résisté à faire cetet petite blague vraiment pas méchante. :)

cichorium

cichorium

:)

Ecrit le 26 janv. 2005 15:36

Message par cichorium »

Bonsoir , Desert doit avoir un derriere dur comme du Similicuir enfin d'aprés le grand age qu'il a :lol:

A + .

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 27 janv. 2005 00:55

Message par desertdweller »

Dauphin a écrit :Desetweller, tu parles d'intolérance alors que je vais te montrer que tu es aussi un exemple d'intolérance. Ne te froisses pas, je veux simplement te faire prendre conscience d'une chose.

Tu es tolérant ??? Tu es vraiment tolérant ??!! Alors tolères que mon christianisme c'est, bien que devant m'abstenir d'aller vaincre par le force ceux qui ne pensent pas comme moi, ne pas m'accoder du monde, et ne pas m'associer à ce qui renie le Christ comme sauveur par son Sang. En ce sens là, pour moi le Pape se trompe en s'associant aux musulmans qui ne croient pas en le sacrifice expiatoire de Jésus Christ. Il se trompe en mulitipliant les sommets oecuméniques avec une religion niant que Jésus s'est livré en sacrifice expiatoire pour nos péchés. Tu es vraiment TOLERANT ?! Alors TOLERE que je revendique un christianisme pur qui ne s'accomode pas avec les négateurs du salut par le Christ, que je revendique un christianisme pur qui se lie pas avec ceux qui renient ce qu'a fait le Christ. Mais n'oublie pas que je suis contre insister auprès de ceux qui ne reçoivent pas notre évangile ; Jésus a demandé à c eque l'on aille faire des disciples et on le doit donc, MAIS lorsqu'il a envoyé en mission deux par deux ses disciples il leur avait dit de ne pas insister auprès de ceux qui les rejettent, de s'en aller.

A+, Dauphin
Mais qui a dit que je ne tolere pas le christianisme. Simplement je botte les fesses a ceux qui refusent systematiquement d'accepter ceux qui ne pensent pas comme eux ont ausi le droit de penser.
Si tu avais ta propre petite planete comme le petit Prince de Saint Ex tu serais libre de faire ce que tu veux, mais c'est pas le cas.
Alors il te reste trois options:
1. Tuer tous ceux qui ne croyent pas comme toi. On essaye et on y est pas arrive, il y en a trop
2. Convertir tous ceux qui ne croient pas comme toi. Belle utopie. Deux mille ans qu'on essaye et admirez le resultat.
3. Accepter ceux qui ne croient pas comme toi. Alors la on pourra un jour connaitre la paix.
Au fond tu me demande d'etre tolerant envers ton intolerance parce qu'a tes yeux elle est justifiee.
Pas d'accord.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 35 invités