code secret dans la bible

Forum: Discutions libre
Forum de dialogues libre, espace détente et blague.
Répondre
Alliance

Messages : 87
Enregistré le : 07 janv. 2005 03:40
Localisation : France

code secret dans la bible

Ecrit le 14 janv. 2005 18:57

Message par Alliance »

Bonjours

Il existe encore une petite population de croyants qui reste convaincue de l'existence de Dieu, un Dieu créateur de l'univers, qui a parlé aux hommes par la Bible. Faisant partie de ces personnes, la présence d'un Code Secret dans la Bible aurait été trouver.

Soit disant que Dieu a caché les preuves de son existence, tout en donnant suffisamment d'indices pour convaincre celui qui recherche la vérité. Il aurait été surprenant qu'après des milliers d'années d'histoire humaine, les hommes détiennent soudainement une preuve tangible et irréfutable que nul n'aurait connu auparavant.

Quand pensez vous de ce code secret trouver dans la bible.

nuage

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 133
Enregistré le : 03 déc. 2004 16:53
Localisation : terrienne!!

Ecrit le 15 janv. 2005 09:16

Message par nuage »

Qui l'aurais trouvé?
> Jésus, de retour sur terre, s'étonnerait qu'on le commente tant et qu'on essaie si peu de l'imiter.
http://www.arbre-a-palabre.net/

Alliance

Messages : 87
Enregistré le : 07 janv. 2005 03:40
Localisation : France

Ecrit le 15 janv. 2005 09:50

Message par Alliance »

Au cours de l'année 1997, un livre intitulé "La Bible : le Code Secret" a été publié. Ce livre a produit la révélation d'un fait nouveau, extraordinaire qui est le suivant :

"la Bible, écrite il y a plusieurs milliers d'années, contient à l'intérieur de ses lignes l'histoire de toute l'humanité en détail. Pour découvrir cela, il suffit de savoir décoder la Bible. Les prophéties y sont bien cachées. C'est à notre génération qu'il a été donné de connaître cela. Pourquoi seulement maintenant ? Tout simplement parce que la découverte n'a été rendue possible que par la nouvelle technologie de l'ordinateur."

C'est Drosnin qui aurait trouvé cela je crois.

nuage

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 133
Enregistré le : 03 déc. 2004 16:53
Localisation : terrienne!!

Ecrit le 15 janv. 2005 10:16

Message par nuage »

J'ai trouvé un texte:http://membres.lycos.fr/rbillaux/code.html
Bonne lecture :
wink:
> Jésus, de retour sur terre, s'étonnerait qu'on le commente tant et qu'on essaie si peu de l'imiter.
http://www.arbre-a-palabre.net/

Alliance

Messages : 87
Enregistré le : 07 janv. 2005 03:40
Localisation : France

Ecrit le 15 janv. 2005 12:35

Message par Alliance »

Merci nuage

Alliance

Messages : 87
Enregistré le : 07 janv. 2005 03:40
Localisation : France

Ecrit le 15 janv. 2005 13:10

Message par Alliance »

Est ce que ce code est bidon ou bien il est vrai. To be or not to be, là est la question.

nuage

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 133
Enregistré le : 03 déc. 2004 16:53
Localisation : terrienne!!

Ecrit le 15 janv. 2005 13:15

Message par nuage »

Alliance a écrit :Est ce que ce code est bidon ou bien il est vrai. To be or not to be, là est la question.
Je me pose la même question...
> Jésus, de retour sur terre, s'étonnerait qu'on le commente tant et qu'on essaie si peu de l'imiter.
http://www.arbre-a-palabre.net/

Alliance

Messages : 87
Enregistré le : 07 janv. 2005 03:40
Localisation : France

Ecrit le 15 janv. 2005 13:51

Message par Alliance »

Salut nuage

On ne posséde aucun fragment des écrits originaux de la Bible. Sa rédaction très ancienne a commencé il y a probablement plus de 3000 ans ; elle s'est achevée voici au moins 2000 ans, pour l'Ancien Testament. Les textes ont été copiés et recopiés de nombreuses fois et aucun des originaux n'a été découvert, à espérer qu'ils le soient un jour.

Les copies de la Torah qu'on détient sont plus ou moins tardives par rapport aux originaux. Les manuscrits qui sont les plus importants, les plus fiables, ont été écrits plus de mille ans après la rédaction des originaux.

Beaucoup de traducteurs de la Bible ont choisi comme référence des manuscrits qui ont plus de vingt siècles d'écart avec les originaux. Il est compréhensible qu'en vingt siècles copistes sur copistes aient accumulé des petites erreurs.

Chaque théologien, exégète, traducteur a ses préférences pour tel ou tel manuscrit plutôt que pour tel autre. Il est évident que tous les manuscrits ayant été copiés sur les mêmes originaux se ressemblent très fortement, bien heureusement ; mais c'est un fait plus qu'établi que les manuscrits de la Bible présentent des petites, voire des plus grandes différences. Il est impossible jusqu'ici de donner raison avec assurance à l'un des manuscrits plutôt qu'à un autre. Les discussions sont toujours très vives et pleines de controverses sur ce sujet. L'histoire des manuscrits bibliques est une science technique et bien documentée pour celui qui veut s'y intéresser.

Le fait que l'on ne posséde pas les textes originaux de la Bible est très gênant pour rechercher le Code Secret que parle Drosnin. Je peux même dire que pour établir des prophéties sur la Bible au moyen du Code Secret, il serait absolument nécessaire de posséder le texte original.

nuage

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 133
Enregistré le : 03 déc. 2004 16:53
Localisation : terrienne!!

Ecrit le 15 janv. 2005 14:09

Message par nuage »

J'avais entendu parler que l'on aurrais découvert des écrits qui semblerais appartenir à l'un de ceux qui ont écrits le NT, je crois qu'il est toujours en cour de " décryptage". A suivre donc! :wink:
> Jésus, de retour sur terre, s'étonnerait qu'on le commente tant et qu'on essaie si peu de l'imiter.
http://www.arbre-a-palabre.net/

Alliance

Messages : 87
Enregistré le : 07 janv. 2005 03:40
Localisation : France

Ecrit le 15 janv. 2005 14:28

Message par Alliance »

Le livre du code secret est pris sur l'ancien testament mais pas le nouveau.

Mais s'il ont trouver un autre original pour le nouveau testament c'est bien. Attendons alors

françois

Messages : 30
Enregistré le : 27 nov. 2004 19:27
Localisation : Québec

Contact :

Ecrit le 16 janv. 2005 11:52

Message par françois »

Salut vous autres,

Pour moi, le NT contient bien un code secret . . . qui nous fait découvrir Dieu !

Mais ce code secret n'est nullement caché, il est bien en évidence !

C'est : l'AMOUR !

Point ! C'est tout !
http://www.partages-chretiens.forumactif.com
partages et édification chrétienne -
lieu de rencontre entre les Chrétiens de toutes les dénominations sur ce qui les rassemble

TEMOINS DE CHRIST

nuage

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 133
Enregistré le : 03 déc. 2004 16:53
Localisation : terrienne!!

Ecrit le 16 janv. 2005 11:58

Message par nuage »

On le sait :wink: mais y en a qui cherche encore :wink:
> Jésus, de retour sur terre, s'étonnerait qu'on le commente tant et qu'on essaie si peu de l'imiter.
http://www.arbre-a-palabre.net/

françois

Messages : 30
Enregistré le : 27 nov. 2004 19:27
Localisation : Québec

Contact :

Ecrit le 16 janv. 2005 12:07

Message par françois »

Oui, mais je veux dire par là que toujours, il y en aura pour créer des "mystères" !

De tous temps, on a créé de quoi faire phantasmer les esprits.

Certains sont passés à côté de leur vocation de romancier fiction !

Imaginez un esprit comme Agatha Christie. Si elle avait voulu créer des légendes et les faire courrir au sein des populations !
http://www.partages-chretiens.forumactif.com
partages et édification chrétienne -
lieu de rencontre entre les Chrétiens de toutes les dénominations sur ce qui les rassemble

TEMOINS DE CHRIST

elwahrani

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 9
Enregistré le : 21 déc. 2004 05:34

Ecrit le 20 janv. 2005 08:46

Message par elwahrani »

Le Seigneur soit avec vous.

J'ai lu il y a deux jours le fameux bouquin de Michael Drosnin. A vrai dire, après avoir lu également l'opinion de certains sites chrétiens, j'étais très sceptique quand au concept même de cette étude "scientifique". En fait, j'ai trouvé le bouquin par hasard dans une librairie anodine. Je l'ai feuilleté et je suis tombé sur le chapitre de l'apocalypse nucléaire annoncée pour 2006, j'ai été profondément choqué par cette annonce et par la méthode utilisée, le scientifique fait de la divination, en termes plus explicite, commet le péché de sorcellerie en se servant... de la Bible, pour prédire des catastrophes pareilles.

En rentrant chez moi, je me sentais très mal à l'aise, je me suis effondré sur mon lit et j'ai pleuré en pensant "Seigneur, comment osent-ils...", là le Seigneur m'a réconforté et m'a suggéré d'acheter le bouquin pour essayer de comprendre. Le lendemain, je suis allé acheter le livre, en fait ce jour-là j'ai acheté 4 livres en l'espace d'une heure, alors que je n'ai jamais eu l'habitude d'acheter des livres. J'ai donc acheté ce bouquin parmis d'autres et je l'ai lu pour arriver à la conclusion que finalement cela relevait plus du roman de science-fiction que d'une théorie à prendre au sérieux.

D'ailleurs, certains des sites internet précités relevaient qu'en changeant l'intervalle de séléction des lettres, ils arrivaient à faire mentir la Bible et à faire passer Jésus pour... Satan. Le même journaliste, Michael Drosnin, a d'ailleurs publié un deuxième opus, dans lequel il semble vouloir, toujours selon les critiques littéraires sur internet, nous faire croire que Dieu serait un... extra-terrestre, Rael quand tu nous tiens...

Le Seigneur, dans son Evangile, nous met en garde contre les faux prophètes, il a bien raison.

Que Dieu vous bénisse.

elwahrani

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 9
Enregistré le : 21 déc. 2004 05:34

Ecrit le 20 janv. 2005 08:51

Message par elwahrani »

françois a écrit :Salut vous autres,

Pour moi, le NT contient bien un code secret . . . qui nous fait découvrir Dieu !

Mais ce code secret n'est nullement caché, il est bien en évidence !

C'est : l'AMOUR !

Point ! C'est tout !
il est question de l'AT, françois, mais tu as raison, pour ce qui est de s'aimer les uns les autres, le Christ n'a rien inventé, c'était déjà écrit dans l'AT. Seulement le peuple juif, conformément à son habitude, s'est toujours rebéllé contre Dieu. Ca doit être génétique chez ces gens-là... :lol:

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 49 invités