Épreuve

Forum: Discutions libre
Forum de dialogues libre, espace détente et blague.
Répondre
Luc

[ Christianisme ]
Luc
[ Christianisme ]
Messages : 44
Enregistré le : 23 nov. 2003 22:35
Localisation : Canada (Québec)

Contact :

Épreuve

Ecrit le 02 janv. 2005 13:15

Message par Luc »

Bonjour a tous

j'ai une maladie Chronique qui dégénaire au carcinome-hépathocélullaire.

Maleureusement pour moi mon organisme ne répond pas a la médication de l'intérféron et je suit alergique a la ribavérine. Les dernier analise de biopsi hépatique, écographie et prélévement sanguin confirme une Hépatite C Chronique avec fibrose périportal stade 11. (Une fibrose c'est le foi qui et cicatrisé)

Présentement j'étudie Le precie de Medecine - Catholique du Docteur Henrie Bon. Cala maide a comprendre la réalité de la mort.

J'ai un amie qui demeure avec moi et qui m'aide énormément dans cette épreuve c'est un prétre Catholique iconographe.

Luc
Modifié en dernier par Luc le 03 janv. 2005 10:36, modifié 1 fois.

nuage

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 133
Enregistré le : 03 déc. 2004 16:53
Localisation : terrienne!!

Ecrit le 02 janv. 2005 14:37

Message par nuage »

Dans ce genre de situation, on ne sais jamais quoi dire.
Juste que j'ai vus pas mal de mes proches partir avec des maladies similaires et que je comprends par ce à quoi tu t'apprète à affronter.
Alors je penserais à toi et je prierais.
Je te souhaites d'être aidé, c'est moins pénible lorsque l'on est entouré.
Bon courage, que l'amour de Dieu te soutienne.

Amicalement,
> Jésus, de retour sur terre, s'étonnerait qu'on le commente tant et qu'on essaie si peu de l'imiter.
http://www.arbre-a-palabre.net/

Luc

[ Christianisme ]
Luc
[ Christianisme ]
Messages : 44
Enregistré le : 23 nov. 2003 22:35
Localisation : Canada (Québec)

Contact :

Ecrit le 02 janv. 2005 14:46

Message par Luc »

merci nuage.

Cela m'emcourage nuage. Présentement je n'est aucun symptome c'est une maladie silensieuse. Le carcinom se manifestera comme un voleur dans la nuit ont ne peux prédire le moment fatidique.

Luc

pastoral hide & seek

Messages : 79
Enregistré le : 20 sept. 2004 09:55
Localisation : good bye !

Ecrit le 02 janv. 2005 20:51

Message par pastoral hide & seek »

il est effectivement difficile de répondre a un tel message.
Je ne peux me mettre à ta place, je peux juste compatir.

Je suis heureux de voir que tu ne desesperes pas et que tu te tournes vers celui qui sauve.
C'est bien que tu aies le courage d'en parler et en plus dans une langue que tu maitrises pas totalement.

I will think at you and i will pray also.
Proust : La louange la plus haute de Dieu est dans la négation de l'athée qui trouve la Création assez parfaite pour se passer d'un créateur.

Nietzsche : le "Royaume des cieux" est un état du coeur et non quelque chose qui vient "au dessus de la terre" ou "après la mort"

Prédicateur

Avatar du membre
Messages : 4
Enregistré le : 30 nov. 2004 11:02
Localisation : France

Ecrit le 03 janv. 2005 13:46

Message par Prédicateur »

Salut Luc

La mort n'est pas une fin, mais le commencement d'une nouvelle vie. En tant que homme (chair) ont ne voit pas le monde invisible, le monde invisible nous vois, ils sont présent chaque jours dans notre vie pour nous aider. Ne vois pas la mort comme une punition mais comme une récompense. De parler de la mort ne doit pas être tabou, il n'est pas difficile de parler de la mort corporelle car elle est naturelle. Quand on n’accepte pas la mort on n'accepte pas la vie.

Luc n'est point peur de la mort car tu ne seras pas seul dans l’autre rive. J'ai fait des voyages astral qui est le reflet de la mort car on sort de son corps comme si l'on était mort mais à la différence c'est qu'un cordon nous tiens entre notre corps et notre âme pour que l'on puisse revenir. Si se cordon se casse c'est la mort (on ne peut pas revenir dans notre corps) et crois moi c'est merveilleux ce monde de l'invisible. Tu verras des couleurs que tu n’as jamais vu en tant qu’homme, le temps n’existe pas et Dieu est merveilleux et grand, tu verras.

La vie éternelle est. Le paradis est une notion humaine. Préférer la vie c'est tuer la mort. L'homme est une enveloppe qu’occupent provisoirement une âme et un esprit qui seront toujours vivants après le passage dans la lumière divine et la réception des connaissances. Seul celui qui veut voir la fin est déjà mort.

Oublie ta maladie, efface là le plus possible dans tes penser, donne aux autres et ne pense plus à toi, et peut être que tu verras un miracle. J'ai vu un gars atteint de la maladie du SIDA et crois moi il n'y a rien à faire, il s'en ai guéri tout seul en oublient qu'il était malade et en s'occupent de son prochain sans ce morfondre sur sa maladie. L'amour est plus fort que tout, plus fort que la maladie, elle fait des miracles mais il faut oublier ses tracas et penser plus à l’autre qu'a soit même. Et si Dieu décide de t’emporter laisse le faire, tu ne regretteras rien.

Je sais ce que tu ressens, j'ai ma femme qui à une maladie orpheline (génétique) et elle peut mourir n'importe quand d'une crise cardiaque ou d'un abcès cérébral, il n'existe aucun médicament pour elle. Si Dieu veut me la prendre je ne pourrais rien contre cela, mais moi je sais quelle ne sera pas morte et quelle continuera à vivre.

Il faut rire de la mort car jésus lui-même nous à montrer quelle n’existe pas par sa résurrection, alors fait comme lui, élève toi spirituellement et la mort ne t’enlèvera pas. Quand le moment viendra, dans 10 ans, 20 ans, 30 ans, ne là craint pas.

Courrage
La meilleure façon de ne pas avancer est de suivre une idée fixe (Jacques Prévert / 1900-1977)

Luc

[ Christianisme ]
Luc
[ Christianisme ]
Messages : 44
Enregistré le : 23 nov. 2003 22:35
Localisation : Canada (Québec)

Contact :

Ecrit le 03 janv. 2005 16:06

Message par Luc »

Bonjour Prédicateur

Je n'est pas peur de la mort. c'est la soufrence avant de rendre l'ame qui me tourmente et c'est normal.

Cependent ll n'est pas question pour moi d'aller au-devant du jugement sans y être préparé. Je ne veut pas entre dans le lieu de tourment, pleinement en possesion de ma concience et de ma mémoire et séparé par un abîme infranchissable du lieu de la félicité.

J'ai la foi. donc la mort n'existe plus pour moi. J'ai reçu la vie éternelle. Jésus déclare <<Je suit la résurection et la vie. Celui qui croit en moi vivra, quand même il serait mort; et quiconque vit et croit en moi ne mourra jamais.

Luc

Prédicateur

Avatar du membre
Messages : 4
Enregistré le : 30 nov. 2004 11:02
Localisation : France

Ecrit le 03 janv. 2005 16:24

Message par Prédicateur »

Salut Luc

C'est bien Luc, tu as compris beaucoup de chose, j'en suis heureux pour toi. Moi aussi j'ai peur de la souffrance, mais pas de la mort. Car j'ai vu souffrir mon père pendant plusieur mois d'un cancer généraliser et je l'ai vu mourrir devant mais yeux. Et le pire c'est la souffrance, mais à notre époque les docteurs soulagent les souffrances avec de la morfine, tant mieux. Tout le monde ne souffre pas heureusement.

J'espère que d'autres te remonterons le moral et que je n'ai pas trop fait de gaffe, car j'ai essayer de te remonter le moral du mieux que je pouvais.

@+ Luc
La meilleure façon de ne pas avancer est de suivre une idée fixe (Jacques Prévert / 1900-1977)

Luc

[ Christianisme ]
Luc
[ Christianisme ]
Messages : 44
Enregistré le : 23 nov. 2003 22:35
Localisation : Canada (Québec)

Contact :

Ecrit le 03 janv. 2005 16:51

Message par Luc »

Merci mon frére

Tout ce que tu ma dit me touche. Je te félicite pour tes propo aimable.

Bon courage a toi prédicateur et bonne route. Au pleisire de communiquer.

Luc

Prédicateur

Avatar du membre
Messages : 4
Enregistré le : 30 nov. 2004 11:02
Localisation : France

Ecrit le 03 janv. 2005 20:38

Message par Prédicateur »

Merci Luc et encore courage
La meilleure façon de ne pas avancer est de suivre une idée fixe (Jacques Prévert / 1900-1977)

nuage

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 133
Enregistré le : 03 déc. 2004 16:53
Localisation : terrienne!!

Ecrit le 04 janv. 2005 02:35

Message par nuage »

J'ai la foi. donc la mort n'existe plus pour moi. J'ai reçu la vie éternelle. Jésus déclare <<Je suit la résurection et la vie. Celui qui croit en moi vivra, quand même il serait mort; et quiconque vit et croit en moi ne mourra jamais.

Luc[/quote]

Euréka! une personne qui pense comme moi :D
> Jésus, de retour sur terre, s'étonnerait qu'on le commente tant et qu'on essaie si peu de l'imiter.
http://www.arbre-a-palabre.net/

françois

Messages : 30
Enregistré le : 27 nov. 2004 19:27
Localisation : Québec

Contact :

Ecrit le 05 janv. 2005 08:27

Message par françois »

Bonjour Luc,

Je dois reconnaître humblement que je n’ai rien compris à la description de ta maladie.

Je ne sais donc pas ce que c’est, mais je crois percevoir qu’il s’agit d’une maladie grave qui risque de t’emporter à tout moment.

J’ai compris aussi, que tu as la Foi.

Certains sur ce forum, t’ont déjà apporté des marques de sympathies et des encouragements.

Je tiens, moi aussi à le faire et tout particulièrement dans la communion fraternelle en Christ.

Nous savons très bien que quelqu’un en bonne santé peut par exemple succomber à une crise cardiaque en un instant.
Nous savons aussi qu’une personne malade peut vivre de nombreuses années avec sa maladie.

Nous sommes tous appelés à mourir un jour et c’est Dieu qui en décide selon Son temps et Sa volonté. Et nous savons que Sa volonté est notre bien.

En tant que Chrétiens, nous devons faire notre possible afin de savoir ce que Dieu attend de nous, ici, sur terre avant de le rejoindre. Car Christ nous l’a promis, nous pouvons avoir droit à la Vie Eternelle. Il nous l’offre.

La mort nous est donc un bien !

J’ai cru comprendre dans une autre de tes interventions, que tu étais « engagé » pour Dieu.
Alors, je t’encourage à continuer à chercher Sa volonté.

Que tu sois malade ou pas, cela ne changera RIEN au plan que Dieu a pour TOI.

La souffrance, c’est vrai qu’elle peut faire peur.
Mais Dieu nous assure qu’il nous donnera les moyens de surmonter les épreuves qu’Il permettra.
Que ceci soit un REEL réconfort pour toi, mon frère.

Je ne peux pas savoir, mais je peux bien m’imaginer que cela ne soit pas facile à vivre.

Je veux prier pour toi, en communion avec tous nos frères et soeurs qui prient aussi.

Cherche en Dieu ta consolation.

Je veux te recommander à Sa Grâce et qu’Il te bénisse abondamment.

Avec toute ma compassion et ma sympathie en Christ.
http://www.partages-chretiens.forumactif.com
partages et édification chrétienne -
lieu de rencontre entre les Chrétiens de toutes les dénominations sur ce qui les rassemble

TEMOINS DE CHRIST

Luc

[ Christianisme ]
Luc
[ Christianisme ]
Messages : 44
Enregistré le : 23 nov. 2003 22:35
Localisation : Canada (Québec)

Contact :

Ecrit le 07 janv. 2005 22:36

Message par Luc »

Merci François

L'hépatite est une inflamation du foie.

Le virus C provoque au niveau du foie, par ordre d'apparition et de gravité croissante, une hépatite virale aiguë, une hépatite virale chronique (C'est mon stade présentement), une cirrhose et un cancer du foie.

L'épidémie d'hépatite C s'est propagée silencieusement, principalement entre 1960 et 1990, Responsable de cirrhose, puis de cancer du foie, elle pourra être la cause en France de plusieurs dizaine de milliers de morts entre 1990 et 2020. C'est un viruse qui est dans le sang. 1 million de virus par 1 milititre de sang. Imaginé.

ll faux lutter contre ce fléau. Les transfusions, la toxicomanie et l'utilisation de matériels médicaux ou paramédicaux non jetable son les principaux vecteur.

Luc
Modifié en dernier par Luc le 08 avr. 2006 08:52, modifié 1 fois.

Luc

[ Christianisme ]
Luc
[ Christianisme ]
Messages : 44
Enregistré le : 23 nov. 2003 22:35
Localisation : Canada (Québec)

Contact :

Ecrit le 08 janv. 2005 11:52

Message par Luc »

Bonjour a tous.

Présentement je fait la lecture sur une des plus grande des bavures au sujet des hépatie viral.

Comme les transfusion, les vaccination ont été initialement une source de contamination par les virus des hépatites. C'est la gigantesque contamination par le vaccin de la fièvre jaune qui est la plus grande bavure en ce domeine. Ce <<TCHERNOBYL DE L'HÉPATOLOGIE>> est survenu parmi les 28 585 conscrits enrôlés dans l'armée américaine vers 1914 et qui ont reçu ce vaccin. Des miliers de soldats ont développé une hépatite, et au moins soixante-deux d'entre eux en son morts.

Après ces observation sur les complication des transfusion et des vaccination, les médecins militaires, inquiets des risque encourus par leurs soldats, ont alors décider de procéder à leurs expérimentation. Rétrospectivement, toustes ne paraissent pas acceptable sur le plan éthique.
Ainsi, en 1942, la première <<transmission expérimentale>> de l.hépatite fut réalisée sur des volontaires: ces malheureux absorbèret des prélèvement de bile ou reçurent directement par voie intraveineuse du sang de sujets souffrant d'hépatite.Cette première expérimentation fut très rapidement suivie en 1944, 1945 et 1946 par plusieurs séries de transmission de sang ou d'extraits de selles à d'autre victimes <<volontaires>> Ces expérience permirent de différencier claurement deux types d'hépatites.

Le prémier type, applé hépatite <<A>>, était transmis par voie orale (par les extraits de bile ou les extraits de selles: cette hépatite, dite <<épidémique>>, avait une période d'incubation courte (de quinze à quarante jours).

Le deuxiéme type, d'hépatite <<B>>, était transmis par le sang ou le sérum et fut applé hépatite <<sérique>>

(Extrait d'un livre du Proffesseur Thierry Poynard du titre <<HÉPATITE C Le virus caché)



NOTE PERSONNEL: Les transmissions d'hépatites menées dans des institutions pour retardés mentaux aux États-Uni. Par des expérience pratiquées chez des sujets non volontaires. Reste et restera toujour condanable devent l'étre supréme.

Luc

Luc

[ Christianisme ]
Luc
[ Christianisme ]
Messages : 44
Enregistré le : 23 nov. 2003 22:35
Localisation : Canada (Québec)

Contact :

Ecrit le 08 janv. 2005 18:20

Message par Luc »

Bonjour a tous

Les merveilles du corps humain par l'entremise de ma maladie.

C'est ma prochaine étape a passer. La destruction des hépatocytes provoqué par l'hépatite chronique n'est en tant que telle, pas très grave puisque toute cellule hépatique morte fini par être remplacée.

Le grain de sable qui vient tout enrayer, c'est la fibros qui n'est de la destruction des hépatocites. (J'ai une fibros) Elle n'empêche pas la régénération de se produire, mais constitu un obstacle infranchisable pour les hépatocytes qui ne réussissent plus à s'agencer selon le plan habituel du nodule. Au lieu de se placer en rangées unicellulaire, bien conectées aux axes vasculaires, ils s'accmulent au bord de l'obstacle et forme des amas de cellules applés nodules. Comme l'architecture de ces nodules n'est pas conforme à celle du nodule hépatique sain, les hépatocite ne peuvent plus rempplir leur mission.

C'est un boulversement de la structure des tissus du foie associent une fibrose et des nodules de régénération qu'om appelle le cirrhose. Connue depuis l'Antiquité. Cette affection a été décrite en 1819 par Laennec qui le nomma ainsi à cause de sa couleur (Du grec Kirhose, roussâtre) Quand les nodules sont inférieur a 3 mm, on parle de cirrhose micronodulaire, quand ils sont plus importents. on parle de cirrose macronodulaire.

La fibrose que j'ai présentement qui caractérise les hépatites chronique correspond à un stade précirrhotique. ll peut y avoir de la fibrose sans nodules, mais pas de nodulees sens fibrose préalable.

Luc

Alliance

Messages : 87
Enregistré le : 07 janv. 2005 03:40
Localisation : France

Ecrit le 08 janv. 2005 18:44

Message par Alliance »

Salut Luc

Tu n'a pas essayer la médecine douce comme l'homéopatie, l'accuponture, le magnétisme, etc.. en complément pour ralentir ou diminuer la maladie.

Bisous

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 32 invités