Forum: Discutions libre
Forum de dialogues libre, espace détente et blague.
Répondre
Patricius

Avatar du membre
Messages : 24
Enregistré le : 26 nov. 2004 18:49

Ecrit le 30 nov. 2004 07:00

Message par Patricius »

septour a écrit :MES DIRES PRESOMPTIONS IMPROUVABLES?
BRUNO CALVI,DIRECTEUR DE LA BANQUE VATICANE,ASSASSINNÉ A LONDRES PAR 2 MAFIOSI PARCE QU'IL S'APPRETAIT A REVÉLER LES DESSOUS MONÉTAIRES DE LA BANQUE ET DE SON IMPLICATION DANS LES FONDS DONNÉS PAR ELLE ET LA CIA AU SYNDICAT POLONAIS SOLIDARITÉ.
PAS UNE SORDIDE HISTOIRE D'ARGENT ET DE POUVOIR?????OU EST DIEU DANS L'ASSASSINNAT DE MR CALVI.??NE SERT IL PAS DE PRETEXTE DANS UNE HISTOIRE DE POUVOIR ET D'ARGENT??? :D SEPTOUR
Arrêtes de hurler ... On est pas sourd ! :D

Petit rappel sur les conventions d'un Forum:
Quand on écrit en majuscule sur un Forum ou un Chat c'est que l'on est en train de hurler ... :wink:

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 321
Enregistré le : 23 oct. 2003 17:08
Localisation : québec

Ecrit le 30 nov. 2004 07:09

Message par septour »

MERCI,J'AI TRES BIEN COMPRIS. :D SEPTOUR

pastoral hide & seek

Messages : 79
Enregistré le : 20 sept. 2004 09:55
Localisation : good bye !

Ecrit le 30 nov. 2004 07:12

Message par pastoral hide & seek »

MERCI,J'AI TRES BIEN COMPRIS.
MOI JE SUIS PAS SUR QUE TU AIS BIEN COMPRIS

PEUT ETRE UN PETIT PROBLEME DE SURDITE ALORS ?
D'OU CE BESOIN QUE TU AS DE CRIER SI FORT ? :D

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 321
Enregistré le : 23 oct. 2003 17:08
Localisation : québec

Ecrit le 30 nov. 2004 07:15

Message par septour »

DOIS JE TE REPETER QUE J'AI PARFAITEMENT COMPRIS? :D SEPTOUR

Patricius

Avatar du membre
Messages : 24
Enregistré le : 26 nov. 2004 18:49

Ecrit le 30 nov. 2004 08:00

Message par Patricius »

septour a écrit :DOIS JE TE REPETER QUE J'AI PARFAITEMENT COMPRIS? :D SEPTOUR
Pourtant le pape vient de déclarer "L'onanisme ne rend pas sourd !" :lol:

Patricius

Avatar du membre
Messages : 24
Enregistré le : 26 nov. 2004 18:49

Ecrit le 30 nov. 2004 08:21

Message par Patricius »

Sinon, Septour, je rejoints Lumen pour te dire qu'il s'agit d'un forum "Partie catholique", c'est à dire que tu tomberas sur des gens qui vivent dans les postulats communs suivant:
- Dieu existe
- Dieu est l'alpha et l'omega
- Dieu s'est fait homme en Jésus-Christ.
- Jésus-Christ est la complétude de Dieu (si tu préfères Jésus est "un Dieu", comme tu dirais, "Jésus est Dieu et Dieu est Jésus" pour les Chrétiens)
- "L'existance de la sainte trinité" : le Père - le Fils - le Saint Esprit composant la complétude Divine; c'est la "définition du "Saint Esprit" qui a généré le grand schisme avec l'Eglise orthodoxe,

En dehors de ces posulats, tu découvriras/découverts la grande "variété" dans l'expression et le vécu de la Foi par les catholiques.
Comme l'on dit, "Je crois qu'il y a débat, Christine !"
Certains te défenderont becs et ongles que les Evangiles et la Bible sont des "ouvrages historiques"ou encore "inspirées/écrites par Dieu [In direct Live from Eden]", d'autres s'inspire principalement de la symbolique de ces écrits et de leurs enseignements pour vivre "le mieux" possible, en foutant le moins possible la merde, et en étant le plus heureux possible.

Quoiqu'il en soit, dans tes interventions sur cette espace "catholique" du forum prend en compte les postulats ci-dessus et "respecte" (plus que sur la partie débat) les croyances de chacun(e)s

:wink:

A+ les pitchounes, les pitchounettes et les moins pitchoune(tte)s

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 321
Enregistré le : 23 oct. 2003 17:08
Localisation : québec

Ecrit le 30 nov. 2004 11:21

Message par septour »

MERCI PATRICIUS POUR TES BONS CONSEILS.
MAIS ATTENTION SI TU NE "PARTGES PAS DES TEXTES CATHOLIQUES"A CET ENDROIT ET INTERVIENT EN CREANT UNE POLÉMIQUE ,JE SERAIS LA POUR TE RAPPELER A L'ORDRE . :D SEPTOUR

LumendeLumine

Messages : 426
Enregistré le : 18 sept. 2004 12:35
Localisation : Montréal, Québec

Ecrit le 30 nov. 2004 11:44

Message par LumendeLumine »

Ma foi, Septour, je ne savais pas que ce sujet était consacré à l'échange de textes catholiques... Me trompai-je? Tu sais, il n'y a pas que le sujet "paroles de sagesse" sur le forum catholique. :lol: Chaque fil d'un forum est consacré à un sujet propre, et chaque forum a sa politique propre, mais je crois que tu confonds actuellement les deux. En passant, si tu vois quelqu'un dévier considérablement du sujet, c'est à moi qu'il faut le dire, ça ne sert pas à grand-chose de vous taper dessus entre vous...

LumendeLumine

Messages : 426
Enregistré le : 18 sept. 2004 12:35
Localisation : Montréal, Québec

Ecrit le 30 nov. 2004 11:49

Message par LumendeLumine »

Cher Patricius,

Je crois que s'il y a tant de divergence d'opinion entre catholiques, c'est d'abord et avant tout que tous n'ont pas nécessairement compris intégralement leur propre doctrine, et que certains, peut-être par manque de foi, refusent d'adhérer à ce qu'ils ne comprennent pas. En attendant, je crois qu'idéalement, toute l'Église devrait partager la même unité de pensée, car si tout le monde n'avait que la Vérité en tête, il est évident que tout le monde aurait la même pensée, ce qui serait merveilleux.

Je parle bien sûr au point de vue doctrinal. La relation personnelle avec Dieu reste quelque chose d'unique à chaque individu, et évolue à son rythme et dans la direction que Dieu choisit selon la personne et ses talents, ses aptitudes, ses difficultés, son milieu, etc.

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 321
Enregistré le : 23 oct. 2003 17:08
Localisation : québec

Ecrit le 30 nov. 2004 11:50

Message par septour »

LUMINE
CE SONT TES PROPRES MOTS QUE J'AI MIS ENTRE GUILLEMETS,RELIS TA PREMIERE ECRITURE ENVOYÉE APRES TA NOMINATION COMME "MODERATEUR". :D SEPTOUR

Patricius

Avatar du membre
Messages : 24
Enregistré le : 26 nov. 2004 18:49

Ecrit le 30 nov. 2004 12:46

Message par Patricius »

septour a écrit :MERCI PATRICIUS POUR TES BONS CONSEILS.
MAIS ATTENTION SI TU NE "PARTGES PAS DES TEXTES CATHOLIQUES"A CET ENDROIT ET INTERVIENT EN CREANT UNE POLÉMIQUE ,JE SERAIS LA POUR TE RAPPELER A L'ORDRE . :D SEPTOUR
JE ME CITE:
"En dehors de ces posulats, tu découvriras/découverts la grande "variété" dans l'expression et le vécu de la Foi par les catholiques.
Comme l'on dit, "Je crois qu'il y a débat, Christine !" "


DANS LA LISTE DES POSTULATS JE N'AI PAS FAIT REFERENCES AU TEXTES BIBLIQUES NI EVQNGELIQUES

Patricius

Avatar du membre
Messages : 24
Enregistré le : 26 nov. 2004 18:49

Ecrit le 30 nov. 2004 12:55

Message par Patricius »

LumendeLumine a écrit :Cher Patricius,

Je crois que s'il y a tant de divergence d'opinion entre catholiques, c'est d'abord et avant tout que tous n'ont pas nécessairement compris intégralement leur propre doctrine, et que certains, peut-être par manque de foi, refusent d'adhérer à ce qu'ils ne comprennent pas. En attendant, je crois qu'idéalement, toute l'Église devrait partager la même unité de pensée, car si tout le monde n'avait que la Vérité en tête, il est évident que tout le monde aurait la même pensée, ce qui serait merveilleux.

Je parle bien sûr au point de vue doctrinal. La relation personnelle avec Dieu reste quelque chose d'unique à chaque individu, et évolue à son rythme et dans la direction que Dieu choisit selon la personne et ses talents, ses aptitudes, ses difficultés, son milieu, etc.
Comme à chaque fois nous voyons que nous avons la même Foi ! :)

Je crois que s'il y a tant de divergence d'opinion entre catholiques, c'est d'abord et avant tout que tous n'ont pas nécessairement compris intégralement leur propre doctrine
Et qui a raison ? Quelle est la bonne évagile ? Saint Jean ou l'apostolique évangile pour Marie?
Que l'on choisisse l'une où l'autre la doctrine de l'Eglise catholique s'en trouve fondamentalement modifiée !

Je suis d'accord pour séparer sur ce forum le débat sur la Foi (croire en Dieu) qui n'a pas lieu d'être ici, et le débat religieux sur le catholicisme (la doctrine) qui se justifie ici !

En revanche proclamer que ceux qui ne sont pas d'accord avec la doctrine de l'ekklesia n'ont rien compris, caribou, je trouve cela un peu dur !!! :lol:

LumendeLumine

Messages : 426
Enregistré le : 18 sept. 2004 12:35
Localisation : Montréal, Québec

Ecrit le 30 nov. 2004 13:34

Message par LumendeLumine »

Cher septour,

voici le texte exact:
LumendeLumine a écrit :Cela dit, je désire consacrer ce nouveau fil à l'échange de diverses pensées, textes ou réflexions qui nous marquent dans la foi, et peuvent contribuer à l'élévation de l'âme.
Tu remarqueras l'emploi du mot "fil" et non "forum": je parlais du fil "paroles de sagesse" et non pas du forum catholique en général. Si tu l'avais interprété ainsi, je peux très bien comprendre ton agacement et te présente toutes mes excuses pour n'avoir pas été suffisamment clair.

Le forum catholique en général tolère les polémiques intra-religieuses, c'est-à-dire les débats se situant à l'intérieur de la doctrine catholique. Si quelqu'un désire confronter le catholiscisme à sa propre idéologie où à une autre religion, il ne peut le faire que sur les forums "débats", où les polémiques inter-religieuses sont acceptées.
Et qui a raison ? Quelle est la bonne évagile ? Saint Jean ou l'apostolique évangile pour Marie?
Que l'on choisisse l'une où l'autre la doctrine de l'Eglise catholique s'en trouve fondamentalement modifiée !
"L'apostolique évangile pour Marie?" De quoi parles-tu? Il n'y a pas, à ma connaissance, d'éléments s'excluant mutuellement dans la doctrine catholique, mais si tu crois voir une opposition, sois précis et explique-nous quoi et pourquoi.
En revanche proclamer que ceux qui ne sont pas d'accord avec la doctrine de l'ekklesia n'ont rien compris, caribou, je trouve cela un peu dur !!!
Je ne dis pas qu'ils n'ont "rien compris", mais je crois que chaque catholique a à approfondir sa compréhension de sa propre doctrine un peu chaque jour, de façon à pouvoir mieux l'accepter, et comme un moyen de mieux connaître Dieu lui-même. Je ne prétends pas tout comprendre moi-même: je constate seulement qu'à chaque fois que j'ai buté sur un article de foi, une solide étude de cet article et une bonne compréhension m'a guéri de mon aveuglement et m'a fait pénétrer plus profondément dans les mystères de la foi catholique.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 26 invités