Forum: Discutions libre
Forum de dialogues libre, espace détente et blague.
Répondre
Gabriel Ange

Gabriel Ange

Ecrit le 29 nov. 2004 09:58

Message par Gabriel Ange »

C'est Apocalypse -Révélation chap 3 versets 13 à 16 Bible Protestante disponible en haut dans ce forum

pastoral hide & seek

Messages : 79
Enregistré le : 20 sept. 2004 09:55
Localisation : good bye !

Ecrit le 29 nov. 2004 10:23

Message par pastoral hide & seek »

C'est bien Septour, on peut meme remonter plus loin si tu veux !
Evidemment toi septour, il va sans dire que tu n'aurais jamais renié le christ 3 fois comme pierre l'a fait.
PIERRE VRAIMENT QUEL MAUVAIS CHRETIEN ! :D septour

Pierre a voulu etre le plus fervent serviteur du christ, seulement pierre a vite compris que son humanité était pleine de faiblesse.
Le christ le savait mais le christ a mis sa confiance en pierre, meme si celui-ci l'a renié 3 fois, le christ aime l'homme, il va et sait voir au dela de ses faiblesses.
Sache septour qu'il en va de même pour l'eglise catholique.

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 321
Enregistré le : 23 oct. 2003 17:08
Localisation : québec

Ecrit le 29 nov. 2004 11:32

Message par septour »

LA PLUPART DES GENS PENSENT QUE LE CHRIST ET NOUS FAISONS DEUX!! NON,NOUS SOMMES EXACTEMENT COMME LUI AVEC FORCES ET FAIBLESSES.
"SI C'EST LA PERFECTION QUE VOUS RECHERCHEZ ,VOUS NE LA TROUVEREZ QU'EN MON PERE!"DIXIT JESUS.

LE CHRIST ,COMME NOUS AVAIT DES "FAIBLESSES",NE SE MIT IL PAS EN COLÉRE ET NE FLAGELAT IL PAS LES MARCHANDS ?
LA SEULE DIFFERENCE AVEC NOUS EST .........................LA FOI !!! ET UNIQUEMENT CA!!!!
""SI VOUS AVIEZ DE LA FOI GROS COMME UN GRAIN DE SENEVÉ,VOUS DIRIEZ A CETTE MONTAGNE DE SE JETER DANS LA MER ET ELLE LE FERAIT""
:D SEPTOUR

LumendeLumine

Messages : 426
Enregistré le : 18 sept. 2004 12:35
Localisation : Montréal, Québec

Ecrit le 29 nov. 2004 12:00

Message par LumendeLumine »

Septour a écrit :IL SE FIE DONC ,LES YEUX FERMÉS ,SUR CEUX QUI 50 ANS APRES LES FAITS ,ONT ,"DE MÉMOIRE" D'AUTTRES PERSONNES ECRIT CE QU'ILS PENSAIENT ETRE SES PAROLES.
PUIS IL OUBLIE ,TJRS,LES QQ 40 CONCILES,QUI "DISCUTERENT"AUTOUR DE CES MÉMES
PAROLES.
ET IL VIENT AFFIRMER ,AVEC BELLE ASSURANCE,QUE TOUT EST EXACT ET QUE LA EST LE FONDEMENT DE SA FOI.
Disons que j'ai assez foi en Dieu pour croire qu'il a bien voulu garder son Église de l'erreur au point de vue doctrinal. Ce n'est donc pas dans les papes ni dans les témoins ni dans les apôtres que j'ai confiance, mais uniquement en Dieu, et cette confiance m'ordonne de me fier au témoignage des premiers apôtres.

Tu parle des Conciles... Tiens, justement, les Conciles, ce sont eux qui se sont posé toutes ces belles questions sur lesquelles tu hésites probablement, à savoir comment interpréter telle et telle parole du Christ, quoi croire, etc. J'ai assez confiance en Dieu pour ne pas douter de l'Église dont il est la tête, selon les paroles de saint Paul.

Tu vois tant que tu reste là à considérer la faiblesse et l'erreur humaine, tu es à des kilomètres de Dieu. "Oui mais les témoins ont pu falsifier, les conciles ont pu se tromper... " Non. Dieu. Garde ton regard sur Dieu, et vois son regard d'amour pour son Église naissante, comment il lui a envoyé l'Esprit-Saint pour la conserver intacte, même après deux mille ans de bouleversements sociaux. L'Église a survécu à la chute de Rome, aux invasions barbares, au bas moyen-âge, à la Renaissance, à quelques centaines d'hérésies, à des divisions internes incessantes, au matérialisme athée, pourquoi? Parce que c'est toujours sous le même Jésus-Christ que l'Église est rassemblée, aujourd'hui et pour toujours, et "les portes de l'Enfer ne prévaudront pas sur elle"!

Gabriel Ange

Gabriel Ange

Ecrit le 29 nov. 2004 12:06

Message par Gabriel Ange »

Et avec une pensée protestante comme cela tu modères un forum catholique ? on est pas sortie du bois. Directement à Dieu disent les Surhomme protestants , par l,Église et ses sacrements et ses dogme donc la TRADITION disent avec raison les catholiques

Gabriel Ange

Gabriel Ange

Ecrit le 29 nov. 2004 12:10

Message par Gabriel Ange »

Disons que j'ai assez foi en Dieu pour croire qu'il a bien voulu garder son Église de l'erreur au point de vue doctrinal. Ce n'est donc pas dans les papes ni dans les témoins ni dans les apôtres que j'ai confiance, mais uniquement en Dieu, et cette confiance m'ordonne de me fier au témoignage des premiers apôtres.
============================
Cette idée est un SCHISME totalement ant-Catholique et je sais bien entendu que c'est involontaire de ta part . Ce genre d'erreurs fondamentales se produit généralement chez les catholiques en pays protestants

LumendeLumine

Messages : 426
Enregistré le : 18 sept. 2004 12:35
Localisation : Montréal, Québec

Ecrit le 29 nov. 2004 12:15

Message par LumendeLumine »

Où vois-tu quoi que ce soit de commun avec le protestantisme dans ce que j'ai dit?

Sérieusement, Gabriel-Ange, as-tu vraiment confiance en l'Église Catholique elle-même, ou bien as-tu confiance d'abord en Dieu et par voie de conséquence en l'Église Catholique? L'Église ne peut rien par elle-même, elle n'est composée que d'hommes pécheurs comme toi et moi. Toute sa Vérité est celle que Dieu lui révèle, toute sa splendeur est reflet de celle de Dieu, tout son espoir est en Dieu, tu comprends?

Je prône un respect et une foi inconditionnelle en l'Église Une, Sainte, Catholique et Apostolique, en autant que cette foi est subordonnée à celle que nous avons de prime abord en Jésus-Christ. Ainsi, je suis tout à fait d'accord avec le principe protestant "soli Deo gloria", car rendre gloire à l'Église, c'est rendre grâce à sa tête qui est Jésus-Christ! Mais si Jésus-Christ n'en était pas la tête, alors jamais je ne rendrais gloire à une institution purement humaine.

Je ne peux simplement pas mettre Dieu et son Église sur un pied d'égalité, alors je remets les choses à leur place.

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 321
Enregistré le : 23 oct. 2003 17:08
Localisation : québec

Ecrit le 29 nov. 2004 12:22

Message par septour »

C'EST LA OU TU TE TROMPES! MA FOI EST EN DIEU PAS DANS LES INSTITUTIONS HUMAINES QUE DES INTERETS TROP HUMAINS DETOURNENT DE LEUR MISSION PREMIERE.
DIEU IL FAUT LE CHERCHER NON PAS DANS CES INSTITUTIONS ,MAIS BIEN AU FOND DE NOUS;LA IL NOUS ATTEND ,NON PAS AVEC DES LIVRES MAIS AVEC DES EMOTIONS ET DES SENTIMENTS,LES SEULS VRAIS PAROLES,NON DETOURNABLES, ADRESSÉES A L'AME. :D SEPTOUR

LumendeLumine

Messages : 426
Enregistré le : 18 sept. 2004 12:35
Localisation : Montréal, Québec

Ecrit le 29 nov. 2004 12:28

Message par LumendeLumine »

Avant que tout ceci n'aille trop loin, j'aimerais être bien clair:

Lorsque nous affirmons notre foi en l'Église, nous n'affirmons pas une foi en les hommes qui la composent, comme s'il s'agissaient de surhommes, mais bien en une foi en Dieu: et cette foi en Dieu est source de notre foi en l'Église. Ainsi, nous faisons confiance à notre Pape et aux autorités écclésiastiques, mais ce uniquement parce que Jésus nous l'a ordonné et que nous croyons en Lui.

En même temps, cela va dans les deux sens: aussi vrai que nous ne pourrions avoir foi en l'Église sans avoir foi en Dieu, autant nous ne pourrions connaître la Vérité sans l'Église. La foi en l'Église est nécessaire à la foi en Dieu, mais la foi en Dieu est nécessaire à la foi en l'Église, dans un sens différent.

Comprende? :?

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 321
Enregistré le : 23 oct. 2003 17:08
Localisation : québec

Ecrit le 29 nov. 2004 12:48

Message par septour »

JE COMPREND SURTOUT QUE TU T'ACCROCHES A UNE ÉGLISE QUI MENT POUR ARRIVER A SES FINS: L'ARGENT ET LE POUVOIR.................DIEU ARRIVE ENSUITE.............COMME MOYEN POUR ARRIVER A L'ARGENT ET AU POUVOIR.
TROUVES MOI UNE INSTITUTION PLUS RICHE ET PLUS PUISSANTE QUE L'ÉGLISE UNIVERSELLE!!!!
MAINTENANT ,IL FAUT RECONNAITRE QUE NOMBRE DE SES PRETRES SONT DES GENS CONVAINCUS ET BONS ,MAIS ILS PERPETUENT UN MODÉLE DE CROYANCE QUI NE MENE NULLE PART,SAUF A LA FRUSTRATION ET A LA VIOLENCE . :D SEPTOUR

Doudou

Avatar du membre
Messages : 3
Enregistré le : 25 mars 2004 13:17
Localisation : France

Ecrit le 29 nov. 2004 13:08

Message par Doudou »

Salut LumendeLumine,

en passant par le forum, je voulais t'adresser un grand bravo pour affirmer, sans t'énerver, ce à quoi tu crois, tout en restant fidèle à l'enseignement catholique. Tu ne réagis pas aux provocations, au contraire.

Bravo.

Amicalement
Doudou

LumendeLumine

Messages : 426
Enregistré le : 18 sept. 2004 12:35
Localisation : Montréal, Québec

Ecrit le 29 nov. 2004 16:35

Message par LumendeLumine »

Saint Paul mentait pour l'argent et le pouvoir, voilà pourquoi il est mort martyr pour le Christ.
Saint Pierre mentait pour l'argent et le pouvoir, voilà pourquoi il est mort martyr pour le Christ.
Tous les premiers papes mentaient pour l'argent et le pouvoir, voilà pourquoi ils sont tous morts martyrs.
Les missionnaires canadiens recherchaient la puissance et la gloire, voilà pourquoi ils se sont risqués en territoire iroquois et ont fini torturés.

Quand Jésus-Christ a dit à Simon-Pierre: pais mes brebis, il voulait dire: ment pour l'argent et le pouvoir.

L'Église Catholique ment pour l'argent et le pouvoir, voilà pourquoi l'idéal chrétien est la pauvreté de coeur, l'humilité et l'obéissance.

Si vous pouvez avaler ça, alors Septour a raison. En attendant, ses dires ne sont que des affirmations gratuites, et de toute façon, Septour, au cas où tu n'aurais pas encore compris, quand même bien tu pourrais les défendre, le forum d'enseignement catholique n'est pas la place pour le faire. On se donne rendez-vous dans la section débat?

Gabriel Ange

Gabriel Ange

Ecrit le 29 nov. 2004 16:41

Message par Gabriel Ange »

Avec des idées comme celle là va modéré le forum protestant et ait la décence de quitter la modération de ce forum catholique

LumendeLumine

Messages : 426
Enregistré le : 18 sept. 2004 12:35
Localisation : Montréal, Québec

Ecrit le 29 nov. 2004 16:49

Message par LumendeLumine »

Gabriel-Ange a écrit :Avec des idées comme celle là va modéré le forum protestant et ait la décence de quitter la modération de ce forum catholique
Dois-je réellement préciser le caractère sarcastique de ma dernière intervention? ...non tu avais compris je crois.

D'ailleurs même les protestants ne penseraient pas comme ça avec un minimum d'esprit critique, il faut pas les insulter quand même...

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 321
Enregistré le : 23 oct. 2003 17:08
Localisation : québec

Ecrit le 30 nov. 2004 06:45

Message par septour »

MES DIRES PRESOMPTIONS IMPROUVABLES?
BRUNO CALVI,DIRECTEUR DE LA BANQUE VATICANE,ASSASSINNÉ A LONDRES PAR 2 MAFIOSI PARCE QU'IL S'APPRETAIT A REVÉLER LES DESSOUS MONÉTAIRES DE LA BANQUE ET DE SON IMPLICATION DANS LES FONDS DONNÉS PAR ELLE ET LA CIA AU SYNDICAT POLONAIS SOLIDARITÉ.
PAS UNE SORDIDE HISTOIRE D'ARGENT ET DE POUVOIR?????OU EST DIEU DANS L'ASSASSINNAT DE MR CALVI.??NE SERT IL PAS DE PRETEXTE DANS UNE HISTOIRE DE POUVOIR ET D'ARGENT??? :D SEPTOUR

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 27 invités