Question importante

Forum: Discutions libre
Forum de dialogues libre, espace détente et blague.
Répondre
M.Sabatier

Avatar du membre
Messages : 3
Enregistré le : 09 nov. 2004 11:20
Localisation : Mulhouse

Contact :

Question importante

Ecrit le 09 nov. 2004 13:48

Message par M.Sabatier »

Bonsoir à tous,

Je m'appelle Fabien,j'ai 26 ans et je suis lourdement handicapé physique. Je précise que j'ai un fauteuil électrique mais je ne peux pas sortir seul


Mes parents ne sont pas de religions précises et ne veulent pas l'être.


Voilà mon problème :

Je ne suis pas baptisé,donc,n'ai pas suivi de catéchisme et maintenant, je pense de plus en plus à la religion (de préférence catholique) mais n'ose pas franchir le pas pour faire plus de religion voire me faire baptiser,car,mes parents s'occupent encore beaucoup de moi : (ex : ils me prennent certains week-ends par mois et certaines vacances),donc,il ne m'est impossible d'aller à l'église chez mes parents,ni d'aller à l'office en semaine vu que je ne peux pas sortir seul.

Comment puis-je faire pour m'investir beaucoup plus dans la religion avec mes moyens?


Merci d'avance pour votre aide précieuse=

M.SABATIER
Fabien SABATIER

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 321
Enregistré le : 23 oct. 2003 17:08
Localisation : québec

Ecrit le 09 nov. 2004 16:11

Message par septour »

SALUT
POUR SE RAPPROCHER DE DIEU NUL BESOIN D'UNE RELIGION,NUL BESOIN D'UN LIVRE "SAINT",IL SUFFIT D'ECOUTER,DIEU NOUS PARLE SANS ARRET!
LA VOIX INTERIEURE QUE L'ON APPELE QUELQUEFOIS CONSCIENCE:C'EST LUI!
ENTAME LE DIALOGUE,PARLES A CETTE VOIX.
AU DEBUT CELA TE SEMBLERA INCOHERENT,MAIS PERSISTES,LES CHOSES S'ORDONNERONT.
SOIS ATTENTIF,SOUVENT LES REPONSES A TES QUESTIONS ARRIVERONT DE FACON INATTENDUES.
SOIS TOTALEMENT OUVERT,PAS D'A PRIORIS,FAIS TABLE RASE DE CE QUE TU AS APPRIS SUR DIEU!
COMMENCERA ALORS LA PLUS PASSIONNANTE PHASE DE TA VIE. :D SEPTOUR

LumendeLumine

Messages : 426
Enregistré le : 18 sept. 2004 12:35
Localisation : Montréal, Québec

Ecrit le 09 nov. 2004 21:36

Message par LumendeLumine »

Septour a raison, d'une certaine manière, le développement dans la foi se fait avant tout dans le dialogue avec Dieu. Ce qu'il oublie, c'est que tout seul avec ses propres moyens face à la diversité des croyances et des religions, c'est difficile de définir en quoi on croit, et que celui qui a vraiment soif de Dieu voudra non seulement le connaître par le dialogue mais aussi en contemplant l'exemple de ceux qui lui ont dédié leur vie, les saints, et en se nourrissant de sa Parole et de son enseignement.

Tu peux commencer ton investigation du côté d'Internet, si pour toi lire pour de longues périodes à l'écran n'est pas trop insupportable (moi ça m'énerve grave). Il y a beaucoup de ressources, mais il faut se méfier des sources un peu douteuses. J'ai trouvé que http://www.jesusmarie.com était en général excellent, et il renferme plusieurs milliers de livres, je suis sûr que plusieurs t'intéresseront.

As-tu une Bible chez toi? Je ne saurais trop te reccomander de lire les Évangiles et les lettres de Saint Paul, là sont les fondements de la foi catholique, et chrétienne en général.

Quelques must-have: "Le Livre d'Or" de Saint Louis-Marie Grignont de Monfort, "L'Imitation de Jésus-Christ", la vie de Sainte Thérèse de Lisieux et de Saint François d'Assise.

J'espère que tes parents sauront accueillir avec respect ce désir que tu as de Dieu, tu peux prier pour le demander, je prierai moi aussi pour toi. La foi est un don de Dieu qu'Il souhaite te donner, dans le fond, tu n'as qu'à l'accepter, et transformer ta vie par ces moyens dont tu disposes et qui sont merveilleux: la prière et la lecture. Personnellement, c'est également ces deux moyens qui sont comme les ailes de ma foi, même si je ne souffre pas de handicap physique sérieux.

Si tu savais comme Dieu est heureux de voir sa brebis venir librement à Lui! Certes, il y aura plus de joie dans le ciel pour un converti, que pour quarante qui n'ont pas besoin de conversion. Je souhaite ardemment que tes recherches portent fruit, et qu'ainsi tu trouve Jésus et ses dons: la paix intérieure, la joie et la liberté intérieure.

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 321
Enregistré le : 23 oct. 2003 17:08
Localisation : québec

Ecrit le 10 nov. 2004 06:59

Message par septour »

LUMINE
CROIRE EN DIEU ,EST SI DIFFICILE QU'IL TE FAILLE UN LIVRE PAS TRES EXACT POUR APPUYER TA FOI?
DIEU EST A LA PORTÉE DE TOUS!! AS TU SONGÉ AU FAIT QU'AVANT LA BIBLE, POSSIBLEMENT, RIEN D'AUTRE N'EXISTAIT?QUE RESTAIT IL A CEUX QU'AUCUN ECRIT NE REJOINDRAIT!!
AS TU SONGÉ A TOUS CEUX QUI AU FOND D'UN DESERT OU PERDUS DANS UNE FORET IMPÉNÉTRABLE,N'ONT QUE LA VOIE INTERIEURE POUR SE RAPPROCHER DE DIEU?
NOTRE AME EST UNE PARTIE DE LUI EN NOUS,NOUS N'EN SOMMES DONC JAMAIS ÉLOIGNÉS,IL EST LA,TJRS A NOTRE PORTÉE.
IL NOUS PARLE DE MILLE ET UNE MANIERES TANT PAR LA VUE QUE PAR L'OUIE,EN FAIT PAR TOUS NOS SENS!!
IL SUFFIT D'ÉTABLIR LE DIALOGUE,C'EST PARFOIS LONG,MAIS POUR QUI EST PATIENT,LE CONTACT FINI TJRS PAR SE FAIRE. :D SEPTOUR

M.Sabatier

Avatar du membre
Messages : 3
Enregistré le : 09 nov. 2004 11:20
Localisation : Mulhouse

Contact :

Ecrit le 10 nov. 2004 08:12

Message par M.Sabatier »

Un grand merci à vous pour vos réponses. Bien-sur,vous pouvez continuer le débat.
Fabien SABATIER

M.Sabatier

Avatar du membre
Messages : 3
Enregistré le : 09 nov. 2004 11:20
Localisation : Mulhouse

Contact :

Ecrit le 03 déc. 2004 11:30

Message par M.Sabatier »

Merci à tous pour vos réponses. Nous cloturons ce sujet

M. SABATIER
Fabien SABATIER

Gabriel Ange

Gabriel Ange

Ecrit le 03 déc. 2004 18:37

Message par Gabriel Ange »

Avec internet tu pourrais devenir le plus grand enseignant catholique du monde et pour un prêtre et un baptème téléphone à ta paroisse pour un service à domicile et en plus il y a toujours des fidèles qui distribuent chaque jour la communion dans les maisons avec autorisation écrite imitant Don Bosco et Dominique Savio

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 32 invités