Il n'y a plus de doute pour moi

Forum: Discutions libre
Forum de dialogues libre, espace détente et blague.
Répondre
lepat007

Avatar du membre
Messages : 5
Enregistré le : 09 août 2004 18:47
Localisation : Bruxelles, Belgique

Il n'y a plus de doute pour moi

Ecrit le 10 août 2004 18:36

Message par lepat007 »

Après de longues et longues recherches , c'est pas possible de dire que les Témoins de Jéhovah c'est une religion mensongère,ayant été catholique je n'arrive pas a croire que j'ai pu être dans la tromperie la plus totale, tout est basé sur les païens et les fêtes inventées des hommes mais vraiment pas de Dieu, il suffit de lire la bible et on comprend vite que le pape est en contradiction totale avec la bible, quand j'ai intérrogé ma mère qui est témoins de Jéhovah depuis plus de dix ans sur ce qu'elle faisait ( prédication, réunion, etc,...) tout est basé sur la bible qui est l'oeuvre de notre créateur et le plus important c'est qu'il loue le nom divin YHVH Jéhovah, alors que les autres adore des titres : seigneur, tout-puissant, ... renseigné-vous sur le Nom Divin car même sur d'anciennes églises catholiques le nom divin YHVH et Jéhovah est encore inscrit dessus, fruit de mes recherches internet, croire au ciel est complètement fou, pourquoi dans genese Dieu dit a Adam et Eve qui avaient droit a la vie éternelle de remplir la terre, même s'ils ont pécher le Christ est venu donner sa vie égale a la vie parfaite d'Adam en rançon pour racheter la perfection humaine en rançon mais seulement pour ceux qui l'accepte, car tous le monde est libre d'accepter ou pas la rançon, vie pour vie dans la loi de Dieu et puis on va au ciel, non le ciel est aménager pour les anges etc... Dieu a aménager la terre pour l'homme c'est pour cette raison qu'il va y avoir Harmaguédon et la fin de ce système de choses comme prévu dans le grand livre ainsi que tous les prophéties accomlplies et encore a accomplir Harmaguédon est la dernière prophétie avant les nouvelles instructions pendant le millénaire prévu dans la bible , veillez car ce jour arrivera comme un voleur c'est le jour ou Jéhovah déclarera Harmaguédon, il sera trop tard et comme dans l'histoire de noé, les portes de l'arche seront fermées et il sera trop tard, je vous le dit en tant que frère car qu'on le veuille ou non on est tous des frères grace a adam et eve et je ne suis pas témoin de Jéhovah, j'ai seulement une étude de livre chaque semaine mais je compte bien le devenir bientôt ca vaut le cout de recevoir quelqu'un qui vous expliquera tout sur la bible et gratuitement car en étudiant tout est logique dans la bible et jamais ils vous forceront a le devenir , si vous aimez Dieu et que vous comprenez qu'il a sacrifié son propre fils pour nous racheter, vous ne croirez plus aux autres religions ou tout est permis contre la bible ou si vous voulez les commandements de Dieu.

Revenir en haut

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 11 août 2004 01:27

Message par desertdweller »

Juste un rappel de la charte :
B-2 Catégorie où l’opposition & la polémique sont interdites

Tous les forums classés 'Enseignement religieux' ne sont pas des forums pour confronter des religions ou des dénominations religieuses. Leur seul but est axé sur la connaissance de leur enseignements. Si votre mobile est de connaître et de vous faire enseigner leurs points-de-vu sur plusieurs doctrines et ainsi d'apprendre sur leurs arguments, vous prouver. Il n’est pas permis d’obtenir une opinion rabaissant la religion des autres, je souligne qui ne soit pas d’un argument biblique ou d’un manuscrit sacré aux hommes. Les forums auquels nous ne voulons pas entendre de procès polémique sont :

Catégories : Enseignement religieux

Enseignement Protestante
Enseignement Catholique
Enseignement Mormon
Enseignement des Témoins de Jéhovah
[ Judaisme ]:
[ l'islam ]:
[ Autre ]:
Tu veux parler des TJ, va sur le forum TJ.
Tu veux vanter les TJ et les comparer aux autres religions, va sur le forum General

Maintenant que tu es sur notre terrain, je peux me permettre certaines libertes.
Il n'y a quelques annees j'ai eu la visite de TJ.
Ils m'ont affirme
1. Jesus est revenu en 1914, 1923, 1975
2. Ceux qui etaient mature en 1914, 1923, 1975 veront la fin du monde
On attends toujours.
Maintenant oups, sorry, changement de doctrine, il faut comprendre ceux qui etaient vivant en 1914, 1923, 1975
Et en 2014, 2023, 2075, qu'allez vous inventer de nouveau?

lepat007

Avatar du membre
Messages : 5
Enregistré le : 09 août 2004 18:47
Localisation : Bruxelles, Belgique

Ecrit le 11 août 2004 17:38

Message par lepat007 »

Désolé, je suis nouveau ici et je croiais qu'on pouvait aller un peu partout pour parler, je ne rabaisse pas les autres religions, je fais par de mes recherches datant de long mois et je croiais que je pouvais en parler ici, encore désolé. :oops:

lepat007

Avatar du membre
Messages : 5
Enregistré le : 09 août 2004 18:47
Localisation : Bruxelles, Belgique

Ecrit le 11 août 2004 17:40

Message par lepat007 »

Je te repond sur le forum général alors :D

Eliaqim

**** Site Admin ****
**** Site Admin ****
Avatar du membre
**** Site Admin ****
**** Site Admin ****
Messages : 44
Enregistré le : 09 juin 2003 13:24
Ma croyance : [croyant]
Localisation : Montreal

Ecrit le 11 août 2004 19:46

Message par Eliaqim »

hummmm le forum DÉBAT pour les Débat d'opinion entre chretien / chrétien:)
_________________________
http://www.Forum-Religion.org
_________________________
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

Le Janséniste

Avatar du membre
Messages : 8
Enregistré le : 01 août 2004 16:44

Ecrit le 14 août 2004 06:52

Message par Le Janséniste »

Si le catholicisme n'avait pas adopter des fêtes payennes, les européens n'auraient jamais été chrétien. Je pense qu'il faudrait retourner dans cette synthèse.

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 15 août 2004 05:04

Message par desertdweller »

Le Janséniste a écrit :Si le catholicisme n'avait pas adopter des fêtes payennes, les européens n'auraient jamais été chrétien. Je pense qu'il faudrait retourner dans cette synthèse.
OK on retourne au druides. Au gui l'an neuf!

Kerigme

Messages : 12
Enregistré le : 17 sept. 2004 17:33

Ecrit le 18 sept. 2004 16:25

Message par Kerigme »

Si le catholicisme n'avait pas adopter des fêtes payennes, les européens n'auraient jamais été chrétien. Je pense qu'il faudrait retourner dans cette synthèse.
C'est pas nouveau de repiquer les fêtes païennes et de les transformer :)

Déjà dans la Bible, les hébreux (pour faire simple) ont repiqué les fêtes païennes qui les entouraient et les ont adaptées à leur croyance!

Ex: la fête des tentes... à l'origine c'était la fête des vendanges et les gens construisaient des cabanes près de l'endroit des récoltes pcq'ils faisaient la fête jusqu'à plus soif (boire ou conduire il faut choisir :) )
Ensuite, les hébreux ont rattaché la fabrication de cabane à leur histoire pour légitimer cette fête.
Je suis ouvert à toute argumentation construite et raisonnable... à condition que celui d'en face écoute aussi mes arguments!

http://kerigme.free.fr
Site sur l'Etude de la Bible.

Blew

Avatar du membre
Messages : 2
Enregistré le : 18 sept. 2004 22:21

Ecrit le 19 sept. 2004 11:56

Message par Blew »

bah, jesus a bien piqué les miracles a d'autre "messie"

Osiris , buddha , Mithra , khrishna , nés tous d'une vierge, un 25 décembre , Buddha qui avait nourri 500 personnes avec un bout de pain, ou marché sur l'eau. etc etc etc....Jesus etant le dernier arrivé sur la liste...

Alors pourquoi ne pas piquer aussi les fetes :wink:

Eliaqim

**** Site Admin ****
**** Site Admin ****
Avatar du membre
**** Site Admin ****
**** Site Admin ****
Messages : 44
Enregistré le : 09 juin 2003 13:24
Ma croyance : [croyant]
Localisation : Montreal

Ecrit le 19 sept. 2004 12:50

Message par Eliaqim »

Ci tu vas dans le forum Débat pour entamer tes recherche ce serait tres bien car jamerais entendre tes propos avec de petite ref et tout.

amicalement
bah, jesus a bien piqué les miracles a d'autre "messie"

Osiris , buddha , Mithra , khrishna , nés tous d'une vierge, un 25 décembre , Buddha qui avait nourri 500 personnes avec un bout de pain, ou marché sur l'eau. etc etc etc....Jesus etant le dernier arrivé sur la liste...
_________________________
http://www.Forum-Religion.org
_________________________
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 20 sept. 2004 01:05

Message par desertdweller »

Blew a écrit :bah, jesus a bien piqué les miracles a d'autre "messie"

Osiris , buddha , Mithra , khrishna , nés tous d'une vierge, un 25 décembre , Buddha qui avait nourri 500 personnes avec un bout de pain, ou marché sur l'eau. etc etc etc....Jesus etant le dernier arrivé sur la liste...

Alors pourquoi ne pas piquer aussi les fetes :wink:
Fait attention quand tu fait tes affirmations. Tu risque de tomber sur quelqu'un qui en connait un bout.
Bouddha n'est pas ne d'une vierge, n'a nourri personne et n'a fait aucun miracles.
Tu devrais au moins afficher tes convictions: Athee, agnostique ou musulman. A moins que tu ne fasse comme d'autre ont essaye avant, de cacher leur Islam derriere une forme d'atheisme, pensant se mettre hors de portee des critiques.

Blew

Avatar du membre
Messages : 2
Enregistré le : 18 sept. 2004 22:21

Ecrit le 20 sept. 2004 18:43

Message par Blew »

Non , pas du tout :wink:

Je pense que ce que je ressens s'approche plutot de l'agnostisme si la définition que j'en ai est juste.Je pense qu'on est pas la sans raison, mais me refuse a croire en un dieu sous pretexte que des hommes ont ecris des histoire, et de plus avec de tres nombreux contresens.

J'ai fait une initiation boudhiste et m'y suis intérréssé simplement pour apprendre, car je connais des gens etant tres actif dans ce "domaine" d'ailleur , certains vivent en inde, peut-etre que tu en sais plus qu'eux, dans ce cas je me tais, mais puisque tu semble bien connaitre aussi l'hisoire de buddha je t'en prie, apprend moi.

Cependant je n'ai pas cité que lui

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 21 sept. 2004 00:59

Message par desertdweller »

Blew a écrit :Non , pas du tout :wink:

Je pense que ce que je ressens s'approche plutot de l'agnostisme si la définition que j'en ai est juste.Je pense qu'on est pas la sans raison, mais me refuse a croire en un dieu sous pretexte que des hommes ont ecris des histoire, et de plus avec de tres nombreux contresens.

J'ai fait une initiation boudhiste et m'y suis intérréssé simplement pour apprendre, car je connais des gens etant tres actif dans ce "domaine" d'ailleur , certains vivent en inde, peut-etre que tu en sais plus qu'eux, dans ce cas je me tais, mais puisque tu semble bien connaitre aussi l'hisoire de buddha je t'en prie, apprend moi.

Cependant je n'ai pas cité que lui
http://global-dialogue.com/swidlerbooks/BUDDHISM-X.htm
Ca c'est comment j'ai fait ma propre initiation.
J'ai eu l'ocasion de parler avec des bonzes en Thailande ou le bouddhisme est religion d'etat, mais leur message est pas deforme et contient pas mal de "folklore"

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 49 invités