La Bible catholique dit-tout sur tout et tous

Forum: Discutions libre
Forum de dialogues libre, espace détente et blague.
Répondre
Michel-Ange

Avatar du membre
Messages : 43
Enregistré le : 25 juil. 2004 12:56

La Bible catholique dit-tout sur tout et tous

Ecrit le 25 juil. 2004 13:00

Message par Michel-Ange »

Oui la Bible catholique permet de tout savoir, connaître et comprendre concernant tous les êtres vivants et concernant toutes les questions et je peus vous le prouver :lol:

desertdweller

desertdweller

Re: La Bible catholique dit-tout sur tout et tous

Ecrit le 26 juil. 2004 04:33

Message par desertdweller »

Michel-Ange a écrit :Oui la Bible catholique permet de tout savoir, connaître et comprendre concernant tous les êtres vivants et concernant toutes les questions et je peus vous le prouver :lol:
S'il vous plait, please, bitte, astablief, prego

La bible n'est pas la parole de Dieu. C'est un livre cree par l'homme. Inspire peut-etre, mais oeuvre humaine.
On assez avec les Musulmans qui veulent tout demontrer avec le coran et nous placarder les contradictions de la Bible.
Trouve moi le droit de greve dans la Bible et quand tu l'auras trouve on parlera.
Pour ta gouverne, La Bible a ete utilisee pendant des siecles pour pressuriser les ouvriers grace a toutes les references patron/ouvrier qu'on y trouve. References qui sont totalement en contradiction avec les lois sociales modernes.
Essaye d'engager des ouvriers et de ne pas les payer equitablement (Les ouvriers de la derniere heure) et tu te retrouve illico presto devant le tribunal du travail.

Michel-Ange

Avatar du membre
Messages : 43
Enregistré le : 25 juil. 2004 12:56

Ecrit le 26 juil. 2004 10:13

Message par Michel-Ange »

Très simple lis la Bible dans l'optique de cette question travail, esclavage, libération etc... et tu auras toutes tes réponse concernant la peine du travail à la sueur de ton front la mise en esclavage des êtres humains par les êtres humains et les continuelles interventions de Dieu pour libérer l'humanité de toutes ces souffrances des travailleurs.
Toutes les questions existentielles sans exception peuvet trouver réponses en seulement 1800 pages
IMPOSSIBLE À 100% À UN ËTRE HUMAIN D'ÉCRIRE UN TEL LIVRE d'édifier une telle RÉVÉLATION.
Un million de livres des égarés ne suffiraient pas à égaler un dixième du contenu des 1800 pages de la Bible catholique de Jérusalem

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 09 août 2004 03:33

Message par desertdweller »

Michel-Ange a écrit :Très simple lis la Bible dans l'optique de cette question travail, esclavage, libération etc... et tu auras toutes tes réponse concernant la peine du travail à la sueur de ton front la mise en esclavage des êtres humains par les êtres humains et les continuelles interventions de Dieu pour libérer l'humanité de toutes ces souffrances des travailleurs.
Toutes les questions existentielles sans exception peuvet trouver réponses en seulement 1800 pages
IMPOSSIBLE À 100% À UN ËTRE HUMAIN D'ÉCRIRE UN TEL LIVRE d'édifier une telle RÉVÉLATION.
Un million de livres des égarés ne suffiraient pas à égaler un dixième du contenu des 1800 pages de la Bible catholique de Jérusalem
M-A la Bible n'est pas l'oeuvre de Dieu. C'est une compilation de livres tous ecris par des humains.
Ton attitude de dire que la Bible contients toutes les informations necessaire a la societe humaine est tous simplement une forme d'obscurantisme dogmatique.
Tu te dis catholique, tu devrais relire quelques encycliques recentes et notament http://www.vatican.va/holy_father/john_ ... io_fr.html

Michel-Ange

Avatar du membre
Messages : 43
Enregistré le : 25 juil. 2004 12:56

Ecrit le 09 août 2004 09:08

Message par Michel-Ange »

Un catholique qui ne croit pas à la Bible c'est tout un exploit comme menteur faux catholique anti-dogme, pro-avortement .
Tu es vraiment un effronté

francis

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 21
Enregistré le : 22 nov. 2003 10:30

Ecrit le 16 août 2004 21:48

Message par francis »

Tu es vraiment un effronté lollllllll

On vois intolérance pour une position personel !

Désolé michel ange mais ce que tu crois c`est pas tout le monde qui le vois de la même manière !

Je suis un ancien Catho converti a Christ . Christ n`est pas une religion il n`est pas fais de mains d`homme il est Dieu !!!!

Ce que je crois ne ce raporte pas a des hommes mais au St Esprit !!

L`homme ce pert dans c`est religion !!!

Le Pape c`est un homme pas plus marie elle a été béni pour avoir eu grâve devant Dieu mais pas plus tout les hommes reste homme !

Dieu reste Dieu !!!

Ne mettre point de Gloire dans l`homme car comme la Bible le dit:

Psaumes 14:3 Tous sont égarés, tous sont pervertis; Il n’en est aucun qui fasse le bien, Pas même un seul.

francis

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 21
Enregistré le : 22 nov. 2003 10:30

Ecrit le 16 août 2004 22:09

Message par francis »

desertdweller je suis d`accord avec toi sur le point que la Bible elle as été écrite par l`homme mais rencontrer par ceux qui entendu et vue la manifestation de Dieu !

Pour dire la Parole de Dieu je dirais plus la manifestation de Dieu ou la Gloire de Dieu manifesté pour nous!

La Parole de Dieu c`est Christ on ne peu pas mettre Christ juste dans un petit livre !

Christ est plus grands que la Bible !

c`est une infine particule de lui !

Si tu dis michel ange que c`est la Parole de Dieu tu a raison en partie mais c`est une infime partie de lui alors on ne peu pas comparez sa Personne dans un petit livre même l`univers ne pourai contenir qui est Jésus-Christ !

Alors moi j`aime mieux dire la Bible !!!!!!!!!!!!
Qu`es ce que vous en pensez !!!!!!!

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 16 août 2004 23:34

Message par desertdweller »

La Bible c'est l'oeuvre d'un certain nombre d'humains qui, inspires ou non, ont ecrit avec leur mots, leur mode de pensee dans leur environment culturel et social. De plus la Bible a ete ecrite pour ce meme auditoir socio culturel.
La Bible n'est pas un livre d'histoire ni de science, c'est un livre qui apporte un mesage et utilise pour se faire toute la batterie des modes literaires qui etaient a la disposition des auteurs.
La bible ne sa lit pas verset par verset, ni meme chapitre par chapitre. La Bible se lit en un bloc et aucun chapitre ou meme livre ne peut etre dicossie du reste.
Le probleme avec la Bible c'est que trop de gens se la sont accaparees et ont decide qu'ils avaient la verite, que leur lecture etaient la bonne. S'ils devaient revenir sur sur terre Jesus serait crucifie pour le crime de blaspheme par ces gens parce que son message ne correspondrait pas a leur vision.
Jesus est mort sur la croix par amour pour l'humanite et pas pour valider un texte.

Michel-Ange

Avatar du membre
Messages : 43
Enregistré le : 25 juil. 2004 12:56

Ecrit le 17 août 2004 08:24

Message par Michel-Ange »

La Bible est l'oeuvre du Saint Esprit qui inspira les prophètes et leurs scribes et n'est l'oeuvre pas de Jésus . L'oeuvre de Jésus c'est la fondation de l'Église catholique à partir de sa fondation apostolique plus son SACRIFICE rédempteur comme Sauveur de l'humanité.

francis

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 21
Enregistré le : 22 nov. 2003 10:30

Ecrit le 17 août 2004 09:58

Message par francis »

Ecoute michel ange l`Eglise de Christ elle est universelle elle n`est pas catho ou protestant mais tous ceux qui crois en son message et place leur confiance en lui en Dieu qui nous a enseigné dans la Vérité !

Ephésiens 2:20 Vous avez été édifiés sur le fondement des apôtres et des prophètes, Jésus-Christ lui-même étant la pierre angulaire.
Matthieu 16:18 Et moi, je te dis que tu es Pierre, et que sur (les apôtres) ce roc je bâtirai mon Eglise, et que les portes du séjour des morts ne prévaudront point contre elle.

Les disciples de Christ sont comparés à des pierres vivantes formant un
temple spirituel, dont Christ est la pierre angulaire
Eph 2.20-22; 1Pe 2.4-8


comme un V Comme Victoire !!!

amen

Michel-Ange

Avatar du membre
Messages : 43
Enregistré le : 25 juil. 2004 12:56

Ecrit le 17 août 2004 16:26

Message par Michel-Ange »

Faux car tout le NT fut écris aprrès la mort du Christ fondateur de L'église catholique sur Pierre le premier Pape , Les apôtres et les diacres et les femmes saintes et fut écris en entier après la Pentcôte sous le règne du Saint Esprit par les apôtres . Le protestantisme est un shisme de pays catholiques du 16 ième siècle en révolte contre Rome et depuis c'est la débâcle commerciales de preachers dans une division d'erreurs dogmatiques sans fin. Et vous le savez aussi bien que moi que c'est exactement le contraire du désir ddu Christ, du Père et du Saint esprit, donc de DIEU et son Église Sainte et Universelle

francis

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 21
Enregistré le : 22 nov. 2003 10:30

Ecrit le 17 août 2004 22:54

Message par francis »

Si tu atteste ce que tu crois vas avec la Bible pas seulement avec ta pensé personel !!

J`aimerai te poser des questions !

Où dans les écriture Pierre atteste être le premier pape ?
Où tu vois dans la Bible que l`Eglise elle est Catho ?
Où dans la Bible ca dit qu`il faut faire des oeuvres pour être sauvé !
Où dans la Bible que c`est écris que les ministres consacré Prêtre son encore valabe aujourd`hui !


Et bien encore mais pour les prochaines questions après eux !!!!

Apocalypse 22:18 Je le déclare à quiconque entend les paroles de la prophétie de ce livre: Si quelqu’un y ajoute quelque chose, Dieu le frappera des fléaux décrits dans ce livre;

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 18 août 2004 02:19

Message par desertdweller »

Vous avez tous les deux, raison et tord.
Jesus a bien cree l'Eglise, donne aux apotre l'ordre de perpetuer son message et institue Pierre le premier chef.
Malheureusement Jesus a donne cet ordre a des etre humains qui ont reagi en etre humain. A l'ordre de depart se sont melange tout un paquet de passion humaines, notement la soif de puissance et la soif de richesses materielles.
Au cours de son existence. ces passions ont fait payer a l'Eglise un tres lourd tribut. Toute une serie de schismes.
Dire que l'Eglise catholique Romaine est la seule Eglise c'est une forme d'intolerance, un corrolaire de la soif de puissance, et c'est aussi pretendre qu'elle a garde le flambeau de la verite pendant 2,000 ans.
Ce qui n'est pas vrai. L'histoire est la pour le prouver.
Le saint esprit n'etait pas la pendant l'inquisition, les guerres de religion, quand les papes vendaient des indulgences et des reliques, quand l'eglise flambait son fric en cathedrales et basiliques au lieu d'aider l'humanite.
Chaque schisme a emporte avec lui une partie de cette verite. La verite primaire du message Chretien n'est pas l'exclusivite du Vatican, mais la somme des verites de chaque schisme, rendues a l'essentiel, debarrasse de tous rituels et dogmes.
Quand je lis les discussions entre les Evangelistes, protestants de tout poil et catholiques, je me rends compte que les passions ne sont pas eteinte. Chacun veut avoir raison pour marquer sa puissance. Mon message est le seul bon, ton message est mauvais, errone, heretique, etc.
Continue a penser comme ca et c'est un aller simple vers l'enfer, etc
Un petit texte a mediter:
http://quebectech.darktech.org:8080/rel ... php?t=2510

Michel-Ange

Avatar du membre
Messages : 43
Enregistré le : 25 juil. 2004 12:56

Ecrit le 22 août 2004 16:00

Message par Michel-Ange »

Je réaffirme contre tous les mensonges que l,Église catholique existe depuis 2000 ans et à été fondé par NSNSJC à partir des Apôtres puis dont le premier Pape Saint-Pierre et dès la Pentecôte au cénacle en présence de la Vierge Marie sous l'Inspiration du Saint Esprit pour la gloire du Père et le salut du monde . C'est ce qui écris dans la Révélation donc dans la Bible

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 29 invités