Ou sont les catholiques?

Forum: Discutions libre
Forum de dialogues libre, espace détente et blague.
Répondre
desertdweller

desertdweller

Ou sont les catholiques?

Ecrit le 26 juil. 2004 23:09

Message par desertdweller »

Il y en a qui voient les églises se vider en France, au Québec, en Belgique et ils disent le catholicisme est en perte de vitesse.
Comme ils se trompent.
Le catholicisme est en Afrique.
A Lubumbashi dans une cathédrale dont le plafond est entièrement couvert de cuivre rouge repousse, dont les statues ont de traites négroïdes, y compris Marie et Jésus, ou les grandes orgues sont remplace par des tamtams, ou le prêtre officie en chasuble brodée de décors multicolore africains, ou les fidèles prient non en Latin ou en Français, mais en Swahili. Tous les dimanches, cette cathédrale est pleine de fidèles qui chantent, non du grégorien ou des cantiques, mais des balades de la Jungle africaine de leurs ancêtres.
A Kinshasa, mêmes décors, même musique, même ferveur, mais les prières sont en Lingala.
L’Afrique qui a une tel surplus de prêtres qu’elle peut se permettre des les exporter. Des paroisses Françaises ont des prêtres du Bernin, du Togo, de la cote d’ivoire.
Le catholicisme est en Amérique Latine.
La cathédrale de Belém, en plein milieu de l’Amazonie, construite par les barons du caoutchouc pendant le 19ieme siècle se remplis de fidèles tous les jours de la semaine et ils prient en patois Indien de l’Amazonie.
La cathédrale de Rio de Janeiro, qui tous les dimanches se rempli de cariocas et les cantiques tiennent plus de la samba qu’autre chose. Les gens dansent leur foi, il faut le voir pour le croire.
Le catholicisme est en Asie.
A Mysore, à 5 heures de voiture au Sud de Bangalore, le silicone valley Indien, une cathédrale aussi grande que l’oratoire Saint Joseph de Montréal, ou les messes commencent a 5 heures du matin et se poursuivent non-stop jusqu'à midi. Les prières et les chants sont en Hindi, la même langue que les prêtres de Shiva et Vishnou.
A Kuala Lumpur, pays Musulman avec une grosse majorite Chretienne, a majorite Chinoise, les eglises sont pleines tous les dimanche et les pretres officient en Mandarin et Cantonais.
A Manille, à l’église du Christ noir de Quiapo, ou les messes se poursuivent non stop 24 heures sur 24 devant une assistance perpétuelle de centaines de fidèles qui prient en Tagalog, mandarin ou Visaya. Les orgues sont remplacées par des guitares, une batterie et un orgue électrique et les chants sont plus pop que grégorien.
A Antipolo, sur les hauteurs de Manille, une énorme Eglise qui abrite une vierge miraculeuse. Même messe perpétuelle, des dizaines de prêtres se relayent pour dire la messe. A l’extérieur, quasi impossible de trouver une place de parking a cause de la foule et les jepneys degorgent des fideles en provenance de toute la province.
Tous les jours de la semaine, il y a une procession quelque part aux philippines avec des milliers de fideles qui, habilles de costumes aux couleurs vives marchent en dansant derrière le saint du bario.
Lors du vendredi saint, un chemin de croix suivi par un demi million de fidèles, tous avec une bougie en main. Faut le voir pour le croire.
Tous les samedis, à Luneta parc, au centre ville une foule de 2 millions de personnes viennent écouter Brother Mike, un ancien vendeur d’immobilier tourne évangéliste catholique. Ses ceremonies retransmises en direct a la TV.
Il y a quatre séminaires aux Philippines. Ils fonctionnent tous à pleine capacité. Il ne faudrait pas vous étonner de voire de prêtres Philippins débarquer au Canada et aux USA pour prendre les places des pretres locaux absent.
Quand Jean Paul II est venu a Manille, une foule estimee a 5 million de fideles l’attendait. Mes deux belles filles y etaient et elles ont passe trois jour a dormir par terre a la belle etoile. Le voyage a pris quasi une journee entiere pour couvrir 20 km, tellement le traffic etait dense.
En Chine, où les catholiques doivent se cacher comme au temps des catacombes ou de la révolution française. La population est estimée à 50 millions de gens fidèles à Rome et non à Beijing.
Le catholicisme est en Ex Europe de l’Est, et pas seulement en Pologne, mais en Biélorussie, en Ukraine, dans les pays Baltes ou depuis que le communisme c’est écroule, les fidèles ont envahi les églises, catholiques autant qu’orthodoxes.
L'annee prochaine aux journees de la jeunesse de Cologne en Allemagne, on s'attends a 3 millions de fideles.
A Rome lors des ceremonies de canonisation, la place Saint Pierre est bourree a craquer et les drapeaux viennent du monde entier.

Alors qu’en Amérique de Nord et en Europe de l’Ouest les églises sont désertes, le catholicisme est devenu un rouleau compresseur dans ces pays, anciennement pays de mission, maintenant pays de leadership.
Ca c'est un des resultats de Vatican II et du leadership de Jran Paul II

Jean

Jean

Ecrit le 27 juil. 2004 01:09

Message par Jean »

C'est p-e un mauvais signe, plus il y a de la misère et de la souffrance, plus la religion gagne du terrain...

Le salut du monde ne passe pas par une religion ou même le catholicisme, il passe par... ?

J'ai vue une femme seule et mystèrieuse ce soir sur le bord du lac, dans un vent léger et doux, et dans l'instant j'ai compris...
Modifié en dernier par Jean le 07 août 2004 14:27, modifié 2 fois.

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 27 juil. 2004 01:31

Message par desertdweller »

Jean a écrit :C'est p-e un mauvais signe, plus il y a de la misère et de la souffrance, plus la religion gagne du terrain...

Le salut du monde ne passe pas par une religion ou même le catholicisme, il passe par... ?

J'ai vue une femme seule et mystèrieuse ce soir sur le bord du lac, dans un vent léger et doux, et dans l'instant j'ai compris...

+ :)
Alors si je comprends bien, c'est plus Vatican II et JP II que tu attaques, c'est tout le concept religieux. Religion = misere. Est ce que tu as de la suite dans les idees, ou bien tu attaques tout ce qui bouge?

Tu iras chercher la misere a Kuala Lumpur et a Mysore. Tu pourras chercher longtemps.

Et tu sais, la misere c'est pas le compte en banque. La misere c'est dans le coeur. Si tu avais vu danser ces cariocas dans la basilique de Rio, je t'assure qu'ils n'etaient pas malheureux et pourtant ils habitent tous le favellas.

Quand tu veras les journees de la jeunesse a Cologne, Allemagne Federale, l'annee prochaine, tu veras la misere en pleine action.

T'as un gros probleme, tu sais. Un Forum c'est pas un psy pour decharger sa frustration

Jean

Jean

Ecrit le 27 juil. 2004 01:51

Message par Jean »

Le problême ces qu'il existe encore des types comme toi et qui ce complaise dans leurs ignorance et ridicule vie illusoire, tu est déja mort l'amis, tes propos sont déja poussière et tu est risible dans l'univers, imagine ce que tu est pour moi !

+
Modifié en dernier par Jean le 07 août 2004 14:28, modifié 2 fois.

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 27 juil. 2004 01:56

Message par desertdweller »

Jean a écrit :Le problême ces qu'il existe encore des types comme toi et qui ce complaise dans leurs ignorance et ridicule vie illusoire, tu est déja mort l'amis, tes propos sont déja poussière et tu est risible dans l'univers, imagine ce que tu est pour moi !

+
Le probleme Jean c'est que des comme moi, il y en pas loin d'un milliard de par le monde. Ca fait beaucoup de poussiere.
Faut voyager mon vieux, faut voir le monde. Y a pas que l'Essssss de Montreal.

Jean

Jean

Ecrit le 27 juil. 2004 02:02

Message par Jean »

:lol:
Modifié en dernier par Jean le 07 août 2004 14:28, modifié 2 fois.

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 27 juil. 2004 02:07

Message par desertdweller »

Jean a écrit : Justement un bon coup de balai serais une bonne chose quand il y a trop de poussière...

Tu pense que tu a de l'importance, justement tes voyages aurais du te faire comprendre que tu est rien, tu te perd dans des mots et des discussion stérile sans fin sans avoir la capacité de te rendre compte de l'absurdité du temps que tu perd ici, tu prend trop la vie au sérieux l'amis, de toute facon tu t'en sortiras pas vivant, arrête d'être un minus et de vivre a genoux...

+
:roll:

Le Janséniste

Avatar du membre
Messages : 8
Enregistré le : 01 août 2004 16:44

Ecrit le 07 août 2004 17:34

Message par Le Janséniste »

vous ne trouvez pas que vaticanII a tué l'église en europe?

Doudou

Avatar du membre
Messages : 3
Enregistré le : 25 mars 2004 13:17
Localisation : France

Ecrit le 08 août 2004 13:46

Message par Doudou »

Le Janséniste a écrit :vous ne trouvez pas que vaticanII a tué l'église en europe?
non

Michel-Ange

Avatar du membre
Messages : 43
Enregistré le : 25 juil. 2004 12:56

Ecrit le 08 août 2004 15:47

Message par Michel-Ange »

Moi aussi . Je crois que le Vatican à plutôt sauvé l'Église en refusant ceux qui voulaient la détruire par en dedans .

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 09 août 2004 03:05

Message par desertdweller »

Michel-Ange a écrit :Moi aussi . Je crois que le Vatican à plutôt sauvé l'Église en refusant ceux qui voulaient la détruire par en dedans .
Pas d'affirmations sans documentation pour les soutenir. Explique SVP

Michel-Ange

Avatar du membre
Messages : 43
Enregistré le : 25 juil. 2004 12:56

Ecrit le 09 août 2004 09:10

Message par Michel-Ange »

Va t'instruire toi même , je n'ai pas à faire de recherche pour un déguisé comme toi. Ccesse au moins de te dire catholique
Ta mauvaise volonté reléve de la supercherie

lepat007

Avatar du membre
Messages : 5
Enregistré le : 09 août 2004 18:47
Localisation : Bruxelles, Belgique

Re: Ou sont les catholiques?

Ecrit le 10 août 2004 20:13

Message par lepat007 »

desertdweller a écrit :Il y en a qui voient les églises se vider en <a href="http://www.ntsearch.com/search.php?q=Fr ... >France</a>, au Québec, en Belgique et ils disent le catholicisme est en perte de vitesse.
Comme ils se trompent.
Le catholicisme est en Afrique.
A Lubumbashi dans une cathédrale dont le plafond est entièrement couvert de cuivre rouge repousse, dont les statues ont de traites négroïdes, y compris Marie et Jésus, ou les grandes orgues sont remplace par des tamtams, ou le prêtre officie en chasuble brodée de décors multicolore africains, ou les fidèles prient non en Latin ou en Français, mais en Swahili. Tous les dimanches, cette cathédrale est pleine de fidèles qui chantent, non du grégorien ou des cantiques, mais des balades de la Jungle africaine de leurs ancêtres.
A Kinshasa, mêmes décors, même musique, même ferveur, mais les prières sont en Lingala.
L’Afrique qui a une tel surplus de prêtres qu’elle peut se permettre des les exporter. Des paroisses Françaises ont des prêtres du Bernin, du Togo, de la cote d’ivoire.
Le catholicisme est en Amérique Latine.
La cathédrale de Belém, en plein milieu de l’Amazonie, construite par les barons du caoutchouc pendant le 19ieme siècle se remplis de fidèles tous les jours de la semaine et ils prient en patois Indien de l’Amazonie.
La cathédrale de Rio de Janeiro, qui tous les dimanches se rempli de cariocas et les cantiques tiennent plus de la samba qu’autre chose. Les gens dansent leur foi, il faut le voir pour le croire.
Le catholicisme est en Asie.
A Mysore, à 5 heures de voiture au Sud de Bangalore, le silicone valley Indien, une cathédrale aussi grande que l’oratoire Saint Joseph de Montréal, ou les messes commencent a 5 heures du matin et se poursuivent non-stop jusqu'à midi. Les prières et les chants sont en Hindi, la même langue que les prêtres de Shiva et Vishnou.
A Kuala Lumpur, pays Musulman avec une grosse majorite Chretienne, a majorite Chinoise, les eglises sont pleines tous les dimanche et les pretres officient en Mandarin et Cantonais.
A Manille, à l’église du Christ noir de Quiapo, ou les messes se poursuivent non stop 24 heures sur 24 devant une assistance perpétuelle de centaines de fidèles qui prient en Tagalog, mandarin ou Visaya. Les orgues sont remplacées par des guitares, une batterie et un orgue électrique et les chants sont plus pop que grégorien.
A Antipolo, sur les hauteurs de Manille, une énorme Eglise qui abrite une vierge miraculeuse. Même messe perpétuelle, des dizaines de prêtres se relayent pour dire la messe. A l’extérieur, quasi impossible de trouver une place de parking a cause de la foule et les jepneys degorgent des fideles en provenance de toute la province.
Tous les jours de la semaine, il y a une procession quelque part aux philippines avec des milliers de fideles qui, habilles de costumes aux couleurs vives marchent en dansant derrière le saint du bario.
Lors du vendredi saint, un chemin de croix suivi par un demi million de fidèles, tous avec une bougie en main. Faut le voir pour le croire.
Tous les samedis, à Luneta parc, au centre ville une foule de 2 millions de personnes viennent écouter Brother Mike, un ancien vendeur d’immobilier tourne évangéliste catholique. Ses ceremonies retransmises en direct a la TV.
Il y a quatre séminaires aux Philippines. Ils fonctionnent tous à pleine capacité. Il ne faudrait pas vous étonner de voire de prêtres Philippins débarquer au Canada et aux USA pour prendre les places des pretres locaux absent.
Quand Jean Paul II est venu a Manille, une foule estimee a 5 million de fideles l’attendait. Mes deux belles filles y etaient et elles ont passe trois jour a dormir par terre a la belle etoile. Le voyage a pris quasi une journee entiere pour couvrir 20 km, tellement le <a href="http://www.ntsearch.com/search.php?q=tr ... traffic</a> etait dense.
En Chine, où les catholiques doivent se cacher comme au temps des catacombes ou de la révolution française. La population est estimée à 50 millions de gens fidèles à Rome et non à Beijing.
Le catholicisme est en Ex <a href="http://www.ntsearch.com/search.php?q=Eu ... >Europe</a> de l’Est, et pas seulement en Pologne, mais en Biélorussie, en Ukraine, dans les pays Baltes ou depuis que le communisme c’est écroule, les fidèles ont envahi les églises, catholiques autant qu’orthodoxes.
L'annee prochaine aux journees de la jeunesse de Cologne en Allemagne, on s'attends a 3 millions de fideles.
A Rome lors des ceremonies de canonisation, la place Saint Pierre est bourree a craquer et les drapeaux viennent du monde entier.

Alors qu’en Amérique de Nord et en <a href="http://www.ntsearch.com/search.php?q=Eu ... >Europe</a> de l’Ouest les églises sont désertes, le catholicisme est devenu un rouleau compresseur dans ces pays, anciennement pays de mission, maintenant pays de leadership.
Ca c'est un des resultats de Vatican II et du leadership de Jran Paul II


Moi je peux pas comprendre ca, tu dis des plafonds en cuivre, ok mais les statues de Jésus et de marie, la bible intérdit formellement les statues ou representations adoratrices et les églises en sont truffées, au meme titre que les égyptiens faisait des statues d'animaux qu'ils adoraient, les prêtres n'arrete pas de se prostérné devant la representation de Jésus mort sur la croix dans toutes les églises, pourtant Dieu a fait écrire noir sur blanc le contraire. merci pour vos réponses , je suis curieux

lepat007

Avatar du membre
Messages : 5
Enregistré le : 09 août 2004 18:47
Localisation : Bruxelles, Belgique

Ecrit le 10 août 2004 20:19

Message par lepat007 »

Lis Deuteronome Ch 5 verset 8 et 9 je veux comprendre, merci. :?:

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 11 août 2004 01:06

Message par desertdweller »

lepat007 a écrit :Lis Deuteronome Ch 5 verset 8 et 9 je veux comprendre, merci. :?:
.
Tres simplement, quand tu salue ton drapeau, tu salue un morceau de chiffon ou un symbole?
Au moyen age, les gens etaient analphabetes. Les statues etaient la pour compenser, pour des raisons avant tout pedagogiques.
Pense tu que ceux qui vont au cinema voir le film de Gibson se prosternent devant l'ecran? Les statues, c'est la meme chose, mais une technologie differente.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités