urgent Indien assassiné

Témoignage, partage conversion. Ma relation au Christ
Louange, bonne nouvelle et intercession.
Règles du forum
Dans la tradition catholique, la prière d'intercession consiste en une demande en faveur d'un autre. Elle ne connaît pas de frontière et s'étend jusqu'aux ennemis, selon le catéchisme de l'Église catholique.
Répondre
mandonnaud

Avatar du membre
Messages : 128
Enregistré le : 24 déc. 2006 04:55
Localisation : limoges 87000 france

Contact :

urgent Indien assassiné

Ecrit le 07 déc. 2008 12:57

Message par mandonnaud »

Nopuveaux fait urgent lettres a faire, merci paul de limoges de la maison des droits de l'homme

les faits:
Le jeudi 4 décembre dernier, un bus avec 40 professeurs et élèves de plusieurs écoles indigènes se rendant à une rencontre de la COPIPE ( Commission des Professeurs Indigènes de Pernambuco) prévue dans la ville de Cabrolo, a été attaqué vers 20h30 par des tireurs.Un des tireurs a visé José Rogerio de Souza, professeur et leader de la nation Pankararu, 30 ans, père de 3 enfants. Il est décédé en quelques minutes.

L'attaque fut rapide; grâce au courage du chauffeur,Nivaldo Pankararu, aussi visé par les balles, qui a accéléré, la vie des autres passagers fût préservée.



Mesmo assim, hoje Pankararu chora com a perda de mais um líder, um pai, um irmão e um guerreiro que foi Rogério, mas como dizem os índios mais sábios: "Um grande guerreiro não morre, e sim vira uma semente, que se torna uma grande arvore que seus frutos serão outros grandes guerreiros".

D'après le rapport « Violence contre les Peuples Indigènes au Brésil » (2006-2007) du CIMI, (Conseil Missionnaire Indigéniste), le nombre d'assassinats d'indiens a augmenté de 64% entre 2006 et 2007. Le nombre de morts enregistré est passé de 56 à 92.

l'action:
Que vous soyez sensibles ou non à la lutte des peuples indigènes, nous vous proposons d'écrire dés que possible, en français ( ou portugais..) pour:
- exprimer votre indignation concernant le meurtre de José Rogerio de Souza
- exiger une enquête impartiale et immédiate sur les auteurs de cet assassinat. Que les conclusions soient rendues publiques et les responsables traduits en justice
à:
(lettre à 0,85 cts)
Ministre de la Justice: Exmo.Ministro da Justiça da Republica Federativa do Brasil
Sr.Tarso Genro,Ministério da Justiça
Esplanada dos Ministérios, bloco T
70712-902 - Brasilia -DF
Brazil (formule politesse: Excellence)
à
Exmo.Marcio Augusto de Meira
Presidente da FUNAI


Limoges le 7 décembre 2008




Monsieur le Président,



Comme membre(sympathisant) de la Maison des Droits de l’Homme de Limoges, je viens d’apprendre, avec colère, l’assassinat de JOSE ROGERIO DE SOUZA, 30 ans, leader et professeur indigène Pankararu, père de 3 enfants, sur la route entre Petrolandia (PE) et Floresta (PE) le 4 décembre 2008 vers 20h30.
Il se rendait en bus à la rencontre prévue à Cabrobo de la COPIPE( Comissao de Professores Indigenas de Pernambuco) avec 40 autres professeurs et élèves indigènes. Le bus a été attaqué par des tireurs touchant mortellement J.R.de Souza.

Cet assassinat est intolérable et fait suite à plusieurs autres meurtres de leaders indiens restés impunis. Selon le dernier rapport de la CIMI, 92 indiens ont été assassinés en 2007,l’impunité encourageant ces violences et meurtres.
Aussi je vous prie d’user de votre pouvoir de Président de la FUNAI pour aider à :

Mettre en œuvre immédiatement une enquête impartiale sur ces faits avec des conclusions rendues publiques.
Traduire en justice les responsables de cet assassinat


L’opinion publique internationale attend des Autorités du Brésil des mesures fermes de justice et respect des droits des citoyens brésiliens, en particulier des indigènes.

Comptant sur votre sens de la Justice, je vous prie , Monsieur le Président, d’agréer l’expression de ma haute considération.


votre signature

une autre lettre à;

Président de la FUNAI
Sr.Marcio Augusto de Meira
Seupes Quadra 902/702 Bloco A
Ed.Lex - 3°andar
70340-904- Brasilia- DF
Brazil (formule politesse: Monsieur le Président)



Excellence,



Comme membre ( ou sympathisant) de la Maison des Droits de l’Homme de Limoges, je viens d’apprendre, avec colère, l’assassinat de JOSE ROGERIO DE SOUZA, 30 ans, leader et professeur indigène Pankararu, père de 3 enfants, sur la route entre Petrolandia (PE) et Floresta (PE) le 4 décembre 2008 vers 20h30.
Il se rendait en bus à la rencontre prévue à Cabrobo de la COPIPE( Comissao de Professores Indigenas de Pernambuco) avec 40 autres professeurs et élèves indigènes. Le bus a été attaqué par des tireurs touchant mortellement J.R.de Souza.

Cet assassinat est intolérable et fait suite à plusieurs autres meurtres de leaders indiens restés impunis. Selon le dernier rapport de la CIMI, 92 indiens ont été assassinés en 2007,l’impunité encourageant ces violences et meurtres. Aussi je vous prie d’user de votre pouvoir de Ministre de la Justice pour :
Mettre en œuvre immédiatement une enquête impartiale sur ces faits avec des conclusions rendues publiques.
Traduire en justice les responsables de cet assassinat


L’opinion publique internationale attend de votre gouvernement des mesures fermes de justice et respect des droits des citoyens brésiliens en particulier des indigènes.

Comptant sur votre sens de la Justice, je vous prie , Excellence , d’agréer l’expression de ma haute considération.

votre signature



avec une copie des deux à:
Son Excellence l 'Ambassadeur
Ambassade du Brésil
34 cours Albert 1er
75008 Paris

merci beaucoup
paul

mandonnaud

Avatar du membre
Messages : 128
Enregistré le : 24 déc. 2006 04:55
Localisation : limoges 87000 france

Contact :

photos

Ecrit le 27 déc. 2008 08:45

Message par mandonnaud »

a cette adresse les photos du voyage de mes amis indien a grenoble,strasbourg,etc etc


http://picasaweb.google.com/mandonnaudpaul/IndienMdh#

amitiés a tous paul de limoges

Ps la premiere photo et celle du chef assassinné
_________________
e-mail;mandonnaud.p@numericable.com
LA MISERICORDE DE JESUS EST INFINI

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités