Le préservatif ?

Foire aux questions sur l'enseignement Catholique. La Sainte Trinité - L'âme et l'immortalité - Le péché - La Grâce - La communion des saints - Marie - Baptême des enfants - La confirmation - mariage - La sainte Eucharistie - Les sacrements - Le purgatoire - L'enfer - Statues.
Règles du forum
Dans le catholicisme, la liturgie est l'ensemble des rites et des cérémonies mis en œuvre au cours d'une célébration religieuse officielle, rendu par le peuple à YHWH, Dieu unique, Dieu trinitaire, Père, Fils et Esprit-Saint.
Répondre
Aubépine

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 245
Enregistré le : 30 nov. 2005 06:32

Ecrit le 17 mars 2006 03:38

Message par Aubépine »

florence_yvonne a écrit : la nature est bien faite, même si elle est cruelle, pensons nous faire mieux ?
J'aime bien quand tu me fais un cours sur le systême immunitaire.
Mais tu bottes en touche dans ta réponse. Pas grave, je comprends que ça te pose problème.
Ta dernière question me paraît mal formulée. J'aurais préféré : la nature est bien faite, même si elle est cruelle, pensons-nous faire pire ?

Aubépine

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 245
Enregistré le : 30 nov. 2005 06:32

Ecrit le 17 mars 2006 03:52

Message par Aubépine »

ahasverus a écrit :La grande malhonetete des adversaires de l'avortement c'est leur propension a occulter la moitie du probleme.
Et en matière de malhonnêteté, tu sais de quoi tu parles !
Tu n'arrives pas à comprendre que Thibault, bsm et moi-même ne sommes pas des "adversaires" de l'avortement. C'est une notion qui apparaît un peu trop compliquée à ta compréhension. Je passe... Ca ne rentre pas dans les petites cases bien rangées que tu t'es faites. Mais inverser les rôles et nous faire passer pour des êtres idéologiques sans coeur, c'est un peu fort de café. Garde tes leçons de morale pour qui de droit ! Faire l'amalgame entre le catholicisme et des catholiques dégénérés est inopérant.
Excuse pour mes références, c'est juste la Bible, tant mieux que ça te fasse rire...

florence_yvonne

Messages : 291
Enregistré le : 16 sept. 2005 03:09
Localisation : montpellier

Contact :

Ecrit le 17 mars 2006 03:59

Message par florence_yvonne »

Aubépine a écrit :J'aime bien quand tu me fais un cours sur le systême immunitaire.
Mais tu bottes en touche dans ta réponse. Pas grave, je comprends que ça te pose problème.
Ta dernière question me paraît mal formulée. J'aurais préféré : la nature est bien faite, même si elle est cruelle, pensons-nous faire pire ?
quand je dis mieux, c'est que je pense mieux.

PS : qui te dis que mes explications médicales te sont destinées, le monde tournerait-il autour de toi ?

ahasverus

Messages : 927
Enregistré le : 29 mai 2005 23:50
Localisation : Asie du Sud Est

Ecrit le 17 mars 2006 04:32

Message par ahasverus »

Aubépine a écrit :Et en matière de malhonnêteté, tu sais de quoi tu parles !
Tu n'arrives pas à comprendre que Thibault, bsm et moi-même ne sommes pas des "adversaires" de l'avortement. C'est une notion qui apparaît un peu trop compliquée à ta compréhension. Je passe... Ca ne rentre pas dans les petites cases bien rangées que tu t'es faites. Mais inverser les rôles et nous faire passer pour des êtres idéologiques sans coeur, c'est un peu fort de café. Garde tes leçons de morale pour qui de droit ! Faire l'amalgame entre le catholicisme et des catholiques dégénérés est inopérant.
Excuse pour mes références, c'est juste la Bible, tant mieux que ça te fasse rire...
Ce qui est surtout innoperant c'est votre attitude a refuser de faire face aux vrais problemes et a prendre des derives vous permettant d'echapper.
Quand je verrais l'un d'entre vous condamner l'ingerence de l'Eglise dans certains gouvernements qu'elle controle,
Quand je verrais l'un d'entre vous laisser tomber la morale a 5 sous concernant le statut de l'embryon et accepter ouvertement que l'avortement est non seulement un mal necesssaire et innevitable mais un mal qui doit etre protege et non condamne sans aucune pitie.
Quand je verais l'un d'entre vous condamner l'attitude de l'Eglise concernant la contraception, cause de la plupart des avortements,
alors peut etre que je changerais d'avis.

En attendant tous les ans 500,000 femmes bravent l'infection, les complications de toutes sortes y compris la mort, la police, les empoisenement pour se faire avorter dans des conditions ou l'hygiene est absente par des rebouteuses et des demi sorcieres.

En attendant, tous les ans 80,000 femmes meurent tous les ans suite a des avortements clandestins rien qu'aux Philipines
80,000 femmes qui n'ont pas les moyens d'un aller retrour a Hong Kong parce que le mari gagne un $ par jour.
80,000 femmes parmi les plus faibles, les plus vulnerables et ca, ca me scandale au plus haut point.

Tout ca pour satisfaire les delires utopiques d'un ideologue.

Si vous etes incapable de comprendre ca ou bien vous faites partie des catholiques degeneres ou bien c'est le catholocisme qui est degenere.
A vous de choisir.

Et pour la Bible, on parle de quoi? D'un texte ecrit il y 3,000 ans qui rapporte un paquet de mythes d'un societe patriarchale de nomades ou de l'interpretation qu'on en a faite?
Faudrait savoir.
Modifié en dernier par ahasverus le 17 mars 2006 04:53, modifié 1 fois.
Le sage cherche la verite, le sot l'a trouvee
[img]http://img149.imageshack.us/img149/1925 ... 2er.th.png[/img]

ahasverus

Messages : 927
Enregistré le : 29 mai 2005 23:50
Localisation : Asie du Sud Est

Ecrit le 17 mars 2006 04:33

Message par ahasverus »

Doublon
Le sage cherche la verite, le sot l'a trouvee
[img]http://img149.imageshack.us/img149/1925 ... 2er.th.png[/img]

bsm15

Avatar du membre
Messages : 340
Enregistré le : 26 nov. 2005 06:12

Ecrit le 17 mars 2006 05:32

Message par bsm15 »

J'aime bien la tolérance d'Ahasverus.

"Je changerai d'avis sur vous quand vous serez d'accord avec moi."

:D

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 321
Enregistré le : 23 oct. 2003 17:08
Localisation : québec

Ecrit le 17 mars 2006 05:54

Message par septour »

ma bien chére tartine
si ce que je dis est du délire,tu devrais lire les philosophes anciens,ils sont bien meilleurs que moi et délirent encore mieux.
tu es obnubilée par ta chretienté et ne veux pas voir plus loin que cet enseignement pourtant plus tordu que ce que je peux dire ! :lol:

ahasverus

Messages : 927
Enregistré le : 29 mai 2005 23:50
Localisation : Asie du Sud Est

Ecrit le 17 mars 2006 06:06

Message par ahasverus »

bsm15 a écrit :J'aime bien la tolérance d'Ahasverus.

"Je changerai d'avis sur vous quand vous serez d'accord avec moi."

:D
Essaye donc de contredire ce que j'ai dit plutot que d'essayer de t'en sortir avec une pirouette.
A Srebenisca, 5,000 morts et Mladic est pourchasse comme un criminel.
Aux Phillipines 80,000 morts et pour toi c'est normal.
A partir de combien de morts va tu commencer a reagir.
Le sage cherche la verite, le sot l'a trouvee
[img]http://img149.imageshack.us/img149/1925 ... 2er.th.png[/img]

ahasverus

Messages : 927
Enregistré le : 29 mai 2005 23:50
Localisation : Asie du Sud Est

Ecrit le 17 mars 2006 06:06

Message par ahasverus »

bsm15 a écrit :J'aime bien la tolérance d'Ahasverus.

"Je changerai d'avis sur vous quand vous serez d'accord avec moi."

:D
Essaye donc de contredire ce que j'ai dit plutot que d'essayer de t'en sortir avec une pirouette.
A Srebenisca, 5,000 morts et Mladic est pourchasse comme un criminel.
Aux Phillipines 80,000 morts et pour toi c'est normal.
A partir de combien de morts va tu commencer a reagir.?
Le sage cherche la verite, le sot l'a trouvee
[img]http://img149.imageshack.us/img149/1925 ... 2er.th.png[/img]

florence_yvonne

Messages : 291
Enregistré le : 16 sept. 2005 03:09
Localisation : montpellier

Contact :

Ecrit le 17 mars 2006 06:14

Message par florence_yvonne »

septour a écrit :ma bien chére tartine
si ce que je dis est du délire,tu devrais lire les philosophes anciens,ils sont bien meilleurs que moi et délirent encore mieux.
tu es obnubilée par ta chretienté et ne veux pas voir plus loin que cet enseignement pourtant plus tordu que ce que je peux dire ! :lol:
je ne suis pas chrétienne, je suis déiste

Aubépine

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 245
Enregistré le : 30 nov. 2005 06:32

Ecrit le 17 mars 2006 10:14

Message par Aubépine »

ahasverus a écrit : Ce qui est surtout innoperant c'est votre attitude a refuser de faire face aux vrais problemes et a prendre des derives vous permettant d'echapper.
Quand je verrais l'un d'entre vous condamner l'ingerence de l'Eglise dans certains gouvernements qu'elle controle,
Quand je verrais l'un d'entre vous laisser tomber la morale a 5 sous concernant le statut de l'embryon et accepter ouvertement que l'avortement est non seulement un mal necesssaire et innevitable mais un mal qui doit etre protege et non condamne sans aucune pitie.
Quand je verais l'un d'entre vous condamner l'attitude de l'Eglise concernant la contraception, cause de la plupart des avortements,
alors peut etre que je changerais d'avis.
...
Et pour la Bible, on parle de quoi? D'un texte ecrit il y 3,000 ans qui rapporte un paquet de mythes d'un societe patriarchale de nomades ou de l'interpretation qu'on en a faite?
Faudrait savoir.
Je crains que tu ne saississes pas tout Ahasverus. Ton avis, c'est ton problème. Ici, on discute, on échange des idées, éventuellement on change d'avis. Mais changer d'avis n'est pas une fin en soi.
Il est des avis que je partage avec toi, d'autres pas et, à moins que tu ne réussisses à me convaincre, je n'en changerai pas non plus. Il n'est pas question de me renier pour te faire plaisir. Bien sûr, il en est de même pour toi, tu fais et penses comme bon te semble. Nous pouvons juste comparer nos avis pour essayer, chacun de son côté, d'y voir peut-être un peu plus clair. Ca doit ressembler à çà l'ouverture d'esprit, non ?
Concernant la Bible, je n'en connais qu'une (ça n'est pas tout à fait vrai, plusieurs versions existent, je ne t'apprends rien), écrite très approximativement entre 1900 et 10000 ans et des interprétations à en faire à chaque époque où elle est lue et selon par qui elle est lue.

Aubépine

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 245
Enregistré le : 30 nov. 2005 06:32

Ecrit le 17 mars 2006 10:19

Message par Aubépine »

florence_yvonne a écrit :PS : qui te dis que mes explications médicales te sont destinées, le monde tournerait-il autour de toi ?
Mon égocentrisme, tu as raison :oops: .
Mais il n'empêche que tu n'apportes pas réellement de réponse aux problèmes posés.

Aubépine

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 245
Enregistré le : 30 nov. 2005 06:32

Ecrit le 17 mars 2006 10:26

Message par Aubépine »

florence_yvonne a écrit :lorsque l'on a travaillé en psychiatrie, on sait que les plus grands délires sont très bien construits.
Dans la grande famille des délires, il y a les "organisés, construits, stables" appartenant à la paranoïa et les "inorganisés", la folie en quelque sorte, appartenant à la schizophrénie.
Tout ce qui est construit n'est pas nécessairement paranoïaque...
J'y vois plutôt une erreur de raisonnement, mais je peux me tromper...

florence_yvonne

Messages : 291
Enregistré le : 16 sept. 2005 03:09
Localisation : montpellier

Contact :

Ecrit le 17 mars 2006 12:36

Message par florence_yvonne »

Aubépine a écrit : Dans la grande famille des délires, il y a les "organisés, construits, stables" appartenant à la paranoïa et les "inorganisés", la folie en quelque sorte, appartenant à la schizophrénie.
Tout ce qui est construit n'est pas nécessairement paranoïaque...
J'y vois plutôt une erreur de raisonnement, mais je peux me tromper...
ce que je voulais dire, c'est que l'on peut être complètement fou, (pardon malade mental) et avoir un discours parfaitement cohérent, bien que le fruit d'un pur délire.

qui n'a jamais vu à la télé des gens apparemment sains d'esprit, raconter avec sérieux, force détails et un grand réalisme leurs enlèvements par des petites bonshommes verts dans une belle soucoupe volante en forme d'assiette

Thibault

Avatar du membre
Messages : 57
Enregistré le : 09 sept. 2005 17:21

Ecrit le 17 mars 2006 13:34

Message par Thibault »

Aubépine a écrit :Un ovule seul ne représente rien, un spermatozoïde seul non plus. C'est leur union qui change tout, inutile de faire celle qui ne comprend pas Flo !
Pour tes connexions neuronales, nous en avons déjà parlé et nous ne serons jamais d'accord. Il faut quand même une sacrée dose d'auto-suggestion aveugle pour réussir à se persuader que ta théorie est satisfaisante. Le seul écueil, c'est que l'on ne peut rien contre la mauvaise foi. Dire qu'on peut supprimer un embryon de 10 semaines mais pas un de 11 semaines parce qu'il devient conscient et sensible est impensable. Je comprends que ça te dérange dans ton confort intellectuel mais ce serait beaucoup plus honnête de ta part de dire comme Proserpina que l'avortement est terrible mais indispensable pour les femmes. Là, on peut discuter. Chercher à te faire croire que l'embryon de moins de 10 sem ne représente rien est dérisoire. Faut assumer ma grande (notation affectueuse), c'est tout !
Septour, j'ai l'impression en suivant ton raisonnement que si l'on tue quelqu'un à un moment précis de son sommeil où son âme est partie je ne sais où, on ne commet pas de crime. C'est une notion surprenante bien qu'intéressante qui, je le pense, échappe toujours à la justice de nos jours.
Le meurtre, le viol, etc existent. Le monde nous est livré avec son paquet complet de Bien et de Mal. Si Dieu avait voulu un monde aseptisé, nous ne serions que des marionnettes. Mais non, nous avons accès à tout, tout sauf la possibilité d'être Dieu nous-mêmes. Cà, ce sera pour plus tard.
Dieu veut le Bien pour nous mais nous sommes libres de choisir le Bien ou le Mal. Alors, tu peux penser que l'avortement fait partie du Bien, ça te regarde. Mais tu ne peux pas sous-entendre que si l'avortement existe, c'est que Dieu le veut bien. Peut-être que oui, va savoir, moi j'ai tendance à penser que non, pas plus que le viol, le meurtre, etc. Ca me paraît assez clair pourtant...
Jamais rien entendu d'aussi juste ! Relisez...

Septour, je dois avouer que ce que tu écris est assez amusant à défault d'être juste !

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 24 invités