Question concernant le mariage? Peut-on m'aider?

Foire aux questions sur l'enseignement Catholique. La Sainte Trinité - L'âme et l'immortalité - Le péché - La Grâce - La communion des saints - Marie - Baptême des enfants - La confirmation - mariage - La sainte Eucharistie - Les sacrements - Le purgatoire - L'enfer - Statues.
Règles du forum
Dans le catholicisme, la liturgie est l'ensemble des rites et des cérémonies mis en œuvre au cours d'une célébration religieuse officielle, rendu par le peuple à YHWH, Dieu unique, Dieu trinitaire, Père, Fils et Esprit-Saint.
Répondre
Messager

Avatar du membre
Messages : 4
Enregistré le : 20 janv. 2006 15:47

Question concernant le mariage? Peut-on m'aider?

Ecrit le 21 janv. 2006 15:57

Message par Messager »

Bonsoir à toutes et à tous... 8-)

Je m'appelle Steven, je suis étudiant (musulman) et juste à titre heuristique (terrible mot de linguistique!) j'aimerais savoir si un catholique "pratiquant" peut épouser sa cousine (et vice-versa)? Simple question sans arrière-pensée que je m'étais posée avant de trouver cet excellent site @ "inter-croyants-non-croyants".

Merci par avance.
"L'obéissance à la loi qu'on s'est prescrite est liberté"
(J.Rousseau, Du contrat social, 1999, Folio essais, p.187, livre 1, chap.8.)

proserpina

Messages : 256
Enregistré le : 07 juil. 2005 17:10

Contact :

Re: Question concernant le mariage? Peut-on m'aider?

Ecrit le 21 janv. 2006 17:05

Message par proserpina »

Messager a écrit :Bonsoir à toutes et à tous... 8-)

Je m'appelle Steven, je suis étudiant (musulman) et juste à titre heuristique (terrible mot de linguistique!) j'aimerais savoir si un catholique "pratiquant" peut épouser sa cousine (et vice-versa)? Simple question sans arrière-pensée que je m'étais posée avant de trouver cet excellent site @ "inter-croyants-non-croyants".

Merci par avance.