Foi enfantine.

Forum: Discutions libre
Forum de dialogues libre, espace détente et blague.
Répondre
Sonya

Messages : 18
Enregistré le : 29 déc. 2005 13:56

Ecrit le 04 août 2006 17:42

Message par Sonya »

Mon problème était a cause du chien qui se mordé la queu. :wink:
Je ne comprends pas ce que tu veux dire... :oops:
L'essentiel est invisible pour les yeux; on ne
voit bien qu'avec le coeur.

Alliance

Messages : 87
Enregistré le : 07 janv. 2005 03:40
Localisation : France

Ecrit le 04 août 2006 19:39

Message par Alliance »

Laisse tombé. Pour ta deuxième explication j'avais compris ton message, et la phrase "Mon problème était a cause du chien qui se mordé la queu" c'était rien que pour te taquiné (face)

Donc quand tu dis :
La résurrection de la chair signifie tout simplement qu'après notre mort nous ne serons pas que "pure esprit", mais que nous aurons aussi un corps matériel...


Tu parle tout simplement de la réincarnation que tu appelle résurrection.

Sonya

Messages : 18
Enregistré le : 29 déc. 2005 13:56

Ecrit le 05 août 2006 05:41

Message par Sonya »

Tu parle tout simplement de la réincarnation que tu appelle résurrection.
Non, car je n'ai jamais dit que nous vivrions plusieurs vies sur Terre...

D'ailleurs, je n'en sais rien, j'ai juste expliqué quelque chose à Math1975!
L'essentiel est invisible pour les yeux; on ne
voit bien qu'avec le coeur.

Partisan blanc

Avatar du membre
Messages : 6
Enregistré le : 09 août 2006 06:19

Ecrit le 11 août 2006 18:08

Message par Partisan blanc »

Il faut se renseigner sur les écritures à mesure que nous grandissons.
"La perversion envahira le monde, mais aussi le malheur pour ceux par qui elle viendra" Saint Jean

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 321
Enregistré le : 23 oct. 2003 17:08
Localisation : québec

Ecrit le 12 août 2006 03:40

Message par septour »

salut
j'ai pratiqué le spiritisme pendant de nombreuses années et la réincarnation est une réalité pour moi.la vie dans un corps ne s'arréte pas apres une seule vie,nous revenons et revenons encore de tres nombreuses fois,des centaines de fois! :D

Alliance

Messages : 87
Enregistré le : 07 janv. 2005 03:40
Localisation : France

Ecrit le 12 août 2006 04:52

Message par Alliance »

septour a écrit :salut
j'ai pratiqué le spiritisme pendant de nombreuses années et la réincarnation est une réalité pour moi.la vie dans un corps ne s'arréte pas apres une seule vie,nous revenons et revenons encore de tres nombreuses fois,des centaines de fois! :D
La bible en parle en plus de cette réincarnation

medico

Messages : 182
Enregistré le : 27 juin 2005 12:23
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 12 août 2006 09:57

Message par medico »

la bible ne parle pas de la réincarnation ni dans l'idée ni dans le mot
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance .
AM


http://www.watchtower.org/languages/francais/bible/

Alliance

Messages : 87
Enregistré le : 07 janv. 2005 03:40
Localisation : France

Ecrit le 12 août 2006 10:13

Message par Alliance »

medico a écrit :la bible ne parle pas de la réincarnation ni dans l'idée ni dans le mot
Et bien si, elle en parle comme elle parle du voyage astral et des ovni

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 321
Enregistré le : 23 oct. 2003 17:08
Localisation : québec

Ecrit le 13 août 2006 10:24

Message par septour »

alliance a encore raison :D

Alliance

Messages : 87
Enregistré le : 07 janv. 2005 03:40
Localisation : France

Ecrit le 13 août 2006 11:18

Message par Alliance »

septour a écrit :alliance a encore raison :D
Arrête tu va me faire repérer. je suis là incognito, signé jésus.

Je déconne bien sur. (loll)

bsm15

Avatar du membre
Messages : 340
Enregistré le : 26 nov. 2005 06:12

Ecrit le 13 août 2006 17:33

Message par bsm15 »

Whaou... ça part en vrille, ce forum "catholique".

La réincarnation, dans la Bible, c'est où ? D'une manière générale, la réincarnation dans l'ensemble des religions proche-orientales, c'est où ?

Y'a bien la métempsychose chez les Grecs, et en interprétant Origène de façon très détournée, mais à part ça...

... nous devons encore avoir affaire à nos merveilleux amis les gnostiques.

Alliance

Messages : 87
Enregistré le : 07 janv. 2005 03:40
Localisation : France

Ecrit le 13 août 2006 18:40

Message par Alliance »

bsm15 a écrit :Whaou... ça part en vrille, ce forum "catholique".

La réincarnation, dans la Bible, c'est où ? D'une manière générale, la réincarnation dans l'ensemble des religions proche-orientales, c'est où ?

Y'a bien la métempsychose chez les Grecs, et en interprétant Origène de façon très détournée, mais à part ça...

... nous devons encore avoir affaire à nos merveilleux amis les gnostiques.
Tu as du zappé se passage, c'est pas grave il y en a tellement.

Tous les prophètes et la loi ont prophétisé jusqu'à Jean, et, si vous voulez le comprendre, c'est lui qui est l'Elie qui devait venir. Que celui qui a des oreilles pour entendre entende. (Matthieu, 11, 13-15).

Jésus, étant arrivé dans le territoire de Césarée de Philippe, demanda à ses disciples : Qui dit-on que je suis, moi, le Fils de l'Homme. Ils répondirent : Les uns disent que tu es Jean-Baptiste; les autres Elie; les autres, Jérémie, ou l'un des prophètes.(Matthieu, 16, 13-15).

Les disciples lui firent cette question : Pourquoi donc les scribes disent-ils qu'Elie doit venir premierement ? Il répondit : Il est vrai qu'Elie doit venir, et rétablir toutes choses. Mais je vous dis qu'Elie est déjà venu, qu'ils ne l'ont pas reconnu et qu'ils l'ont traité comme ils ont voulu. De même le Fils de l'Homme souffrira de leur part. Les disciples comprirent alors qu'il leur parlait de Jean. (Matthieu, 17, 10-13).

sika

Avatar du membre
Messages : 37
Enregistré le : 05 août 2005 08:00
Localisation : belgique

Ecrit le 14 août 2006 03:39

Message par sika »

bsm15 a écrit :
... nous devons encore avoir affaire à nos merveilleux amis les gnostiques.
je dirais meme mieux fondamentalistes :lol:

bsm15

Avatar du membre
Messages : 340
Enregistré le : 26 nov. 2005 06:12

Ecrit le 14 août 2006 06:37

Message par bsm15 »

Alliance a écrit : Tu as du zappé se passage, c'est pas grave il y en a tellement.

Tous les prophètes et la loi ont prophétisé jusqu'à Jean, et, si vous voulez le comprendre, c'est lui qui est l'Elie qui devait venir. Que celui qui a des oreilles pour entendre entende. (Matthieu, 11, 13-15).

Jésus, étant arrivé dans le territoire de Césarée de Philippe, demanda à ses disciples : Qui dit-on que je suis, moi, le Fils de l'Homme. Ils répondirent : Les uns disent que tu es Jean-Baptiste; les autres Elie; les autres, Jérémie, ou l'un des prophètes.(Matthieu, 16, 13-15).

Les disciples lui firent cette question : Pourquoi donc les scribes disent-ils qu'Elie doit venir premierement ? Il répondit : Il est vrai qu'Elie doit venir, et rétablir toutes choses. Mais je vous dis qu'Elie est déjà venu, qu'ils ne l'ont pas reconnu et qu'ils l'ont traité comme ils ont voulu. De même le Fils de l'Homme souffrira de leur part. Les disciples comprirent alors qu'il leur parlait de Jean. (Matthieu, 17, 10-13).
Même avec beaucoup de bonne volonté, je ne vois pas comment on peut voir un rapport quelconque entre ce passage et la réincarnation. Saint Jean joue un rôle annoncé par Elie, il est animé par un esprit semblable à celui d'Elie, il a reçu les mêmes dons que lui, après... Là n'est pas la question, de toute façon, la réincarnation est complètement étrangère aux conceptions religieuses proche-orientales (pas la métempsychose, mais c'est autre chose).

bsm15

Avatar du membre
Messages : 340
Enregistré le : 26 nov. 2005 06:12

Ecrit le 14 août 2006 06:37

Message par bsm15 »

Alliance a écrit : Tu as du zappé se passage, c'est pas grave il y en a tellement.

Tous les prophètes et la loi ont prophétisé jusqu'à Jean, et, si vous voulez le comprendre, c'est lui qui est l'Elie qui devait venir. Que celui qui a des oreilles pour entendre entende. (Matthieu, 11, 13-15).

Jésus, étant arrivé dans le territoire de Césarée de Philippe, demanda à ses disciples : Qui dit-on que je suis, moi, le Fils de l'Homme. Ils répondirent : Les uns disent que tu es Jean-Baptiste; les autres Elie; les autres, Jérémie, ou l'un des prophètes.(Matthieu, 16, 13-15).

Les disciples lui firent cette question : Pourquoi donc les scribes disent-ils qu'Elie doit venir premierement ? Il répondit : Il est vrai qu'Elie doit venir, et rétablir toutes choses. Mais je vous dis qu'Elie est déjà venu, qu'ils ne l'ont pas reconnu et qu'ils l'ont traité comme ils ont voulu. De même le Fils de l'Homme souffrira de leur part. Les disciples comprirent alors qu'il leur parlait de Jean. (Matthieu, 17, 10-13).
Même avec beaucoup de bonne volonté, je ne vois pas comment on peut voir un rapport quelconque entre ce passage et la réincarnation. Saint Jean joue un rôle annoncé par Elie, il est animé par un esprit semblable à celui d'Elie, il a reçu les mêmes dons que lui, mais pas autre chose. Là n'est pas la question, de toute façon, la réincarnation est complètement étrangère aux conceptions religieuses proche-orientales (pas la métempsychose, mais c'est autre chose).

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 25 invités