Vrai chrétien n'est pas pécheur...

Forum: Discutions libre
Forum de dialogues libre, espace détente et blague.
Répondre
frere anton

Messages : 6
Enregistré le : 08 avr. 2006 07:30

Vrai chrétien n'est pas pécheur...

Ecrit le 24 avr. 2006 13:22

Message par frere anton »

Le christ est venu laver nos péchés.
Qui suit Jésus est sans péché.
Ce sui peche en l'homme est l'enemi interrieur, pas le soi.
Reconnaissez vous en christ, votre nature supérieure, plutot qu'en votre égo diabolique...
Sinon, Christ sera venu pour rien...

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 321
Enregistré le : 23 oct. 2003 17:08
Localisation : québec

Ecrit le 24 avr. 2006 13:40

Message par septour »

que de baratin pour ne rien dire ,vendre du vent ou ça c'est la méme chose. :D

Petrus

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 15
Enregistré le : 11 févr. 2006 16:11
Localisation : France

Ecrit le 24 avr. 2006 14:15

Message par Petrus »

Y a même le logo publicitaire! :lol:
"I never wanted all those things people need to justify their life. Yes we were born to be alive." Patrick Hernandez.

frere anton

Messages : 6
Enregistré le : 08 avr. 2006 07:30

Ecrit le 26 avr. 2006 08:28

Message par frere anton »

Le probleme de beaucoup de chrétiens est de se dire pêcheurs, justifiant par la meme leur comportement de pecheur.
Tant que l'on s'identifie au pêcheur, le satan en soi, l'on ne suit pas Christ et son message, c'est une offense à Son enseignement. (d'autant plus que cela bloque la conscience dans une dynamique de péché).
Celui qui peche ne commet d'autre faute que de sucomber à la tentation, le péché ne vient pas de lui meme.

J'ecris cela pour inciter mes freres catholique à mettre du miel dans leur coeur : il vaut mieux agir en chrétien que de se lamenter sur sa condition de pécheur !

Fraternellement
Un seul Dieu : Allah
Un seul Roi : Christ
Une seule Terre : Jérusalem

bsm15

Avatar du membre
Messages : 340
Enregistré le : 26 nov. 2005 06:12

Ecrit le 27 avr. 2006 09:40

Message par bsm15 »

C'est tout de même un peu plus compliqué.

Tous les hommes sont pécheurs. Cela ne veut pas dire que nous voulons être pécheurs, mais que nous nous reconnaissons comme pécheurs.

Si tu ne te reconnais pas comme pécheur, comment peux-tu croire que le Christ est mort pour te sauver, comment peux-tu donc être chrétien ?

Il n'y a pas à "se lamenter sur sa condition de pécheur", mais à reconnaître cette condition et à accepter d'être sauvé par le Christ, tout en mettant son enseignement en pratique, un point c'est tout.


Le péché ne vient pas de nous-mêmes, certes, mais nous y avons une responsabilité, tout de même... Sinon nous ne serions pas libres, et ce serait quand même embêtant.

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 321
Enregistré le : 23 oct. 2003 17:08
Localisation : québec

Ecrit le 27 avr. 2006 10:11

Message par septour »

bms
pour ma part ,je n'ai jamais péché, pour la bonne raison que ça n'existe pas ,ce n'est qu'une invention religieuse pour rendre coupable ceux qui y croient. :D

l'hirondelle

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 38
Enregistré le : 22 mars 2006 15:26
Localisation : Belgique

Ecrit le 27 avr. 2006 12:20

Message par l'hirondelle »

:shock: Tiens, je viens de lire ceci :
Mc 2,15 Le voici à table dans sa maison, et beaucoup de collecteurs d'impôts et de pécheurs avaient pris place avec Jésus et ses disciples, car ils étaient nombreux et ils le suivaient.
16 Et des scribes pharisiens, voyant qu'il mangeait avec les pécheurs et les collecteurs d'impôts, disaient à ses disciples: "Quoi? Il mange avec les collecteurs d'impôts et les pécheurs?"
17 Jésus, qui avait entendu, leur dit: "Ce ne sont pas les bien-portants qui ont besoin de médecin, mais les malades; je suis venu appeler non pas les justes, mais les pécheurs."
Cela se passe de commentaire ! :wink:

bsm15

Avatar du membre
Messages : 340
Enregistré le : 26 nov. 2005 06:12

Ecrit le 27 avr. 2006 13:29

Message par bsm15 »

septour a écrit :bms
pour ma part ,je n'ai jamais péché, pour la bonne raison que ça n'existe pas ,ce n'est qu'une invention religieuse pour rendre coupable ceux qui y croient. :D
Grâce à Dieu, il n'y a pas besoin de croire au péché pour se sentir coupable après avoir fait le mal, la plupart du temps...

Le problème, vois-tu, c'est que ce n'est pas de croire au péché qui te rend coupable. Tu es coupable, que tu croies ou non au péché. Croire au péché de permet d'accueillir le pardon de Dieu, ce qui n'est tout de même pas rien.

Après, si tu ne crois pas en l'existence de Dieu, bien sûr, c'est autre chose. Je ne prétends pas te la démontrer, et ce n'est pas le sujet.

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 321
Enregistré le : 23 oct. 2003 17:08
Localisation : québec

Ecrit le 27 avr. 2006 13:49

Message par septour »

abdel
dieu a abondamment reflechit avant de creer quoique ce soit,il t'a donc fait parfait puisque tu es"fait a son image et ressemblance".PQ VEUX TU QUE DIEU AIT INVENTÉ LE PÉCHÉ ,PUISQU'IL T'A AUSSI DONNÉ LE LIBRE ARBITRE ET AVEC CELUI CI LE DROIT A L'ERREUR ;CAR TU CONVIENDRAS QUE LA LIBERTÉ D'ACTION SANS TOUT SAVOIR NE SERAIT COMPLÉTE QU'AVEC LE DROIT DE SE TROMPER.s'il a vraiment reflechit avant,c'est ce qu'il a fait. ET C'EST CE QUI EST. :D

l'hirondelle

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 38
Enregistré le : 22 mars 2006 15:26
Localisation : Belgique

Ecrit le 27 avr. 2006 14:29

Message par l'hirondelle »

bsm15 a écrit : Croire au péché de permet d'accueillir le pardon de Dieu, ce qui n'est tout de même pas rien.
Pour ma part, je crois en Dieu, pas au péché: la foi suppose une relation de confiance avec celui auquel, dans lequel on croit. Mais je crois à l'existence du péché. Péché, ça veut dire: rater le but.

Si je dois suivre septour tout est parfait en ce bas monde puisque Dieu est parfait. Allez dire ça aux parents de l'ado qui s'est fait lardé de 5 coups de couteaux avant qu'on ne lui pique son balladeur mp3, pour être exact: qu'on en soulage son cadavre. Allez raconter ça à son copain qui a vu la scène se dérouler sous ses yeux, à sa petite amie qu'il venait accueillir à la gare, au gamin de 16ans qu'on vient d'arrêter pour complicité de meurtre et qui reste hébété devant la gravité des faits dans lesquels il est impliqué.
Il n'y a pas de péché (=pied-chute), on n'a pas raté le but! en plein dans le mille! C'est le pied, le nirvana: tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes! :s
Je n'ai rien contre l'humour noir, à condition de ne pas forcer la dose (chante)

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 321
Enregistré le : 23 oct. 2003 17:08
Localisation : québec

Ecrit le 27 avr. 2006 16:37

Message par septour »

HIRONDELLE.
ne me suis surtout pas,mais de grace reflechis.ce qui nous arrive nous l'avons choisi ou decidé qq part,car rien n'arrive par hasard ,ni le bonheur ,ni le malheur.
si hasard il y avait ,cela voudrait dire que qqchose echappe a dieu ou arrive en dehors de sa volonté.ce serait plutot etonnant ,n'est ce pas?
tu ne te trouves pas par hasard a un endroit ou ta vie sera en danger,TU AS DECIDÉ D'ÉTRE A CET ENDROIT ,TU ALLAIS A UN "BLIND DATE",A UN RENDEZ VOUS. :(

ahasverus

Messages : 927
Enregistré le : 29 mai 2005 23:50
Localisation : Asie du Sud Est

Ecrit le 30 avr. 2006 03:30

Message par ahasverus »

l'hirondelle a écrit : Pour ma part, je crois en Dieu, pas au péché: la foi suppose une relation de confiance avec celui auquel, dans lequel on croit. Mais je crois à l'existence du péché. Péché, ça veut dire: rater le but.

Si je dois suivre septour tout est parfait en ce bas monde puisque Dieu est parfait. Allez dire ça aux parents de l'ado qui s'est fait lardé de 5 coups de couteaux avant qu'on ne lui pique son balladeur mp3, pour être exact: qu'on en soulage son cadavre. Allez raconter ça à son copain qui a vu la scène se dérouler sous ses yeux, à sa petite amie qu'il venait accueillir à la gare, au gamin de 16ans qu'on vient d'arrêter pour complicité de meurtre et qui reste hébété devant la gravité des faits dans lesquels il est impliqué.
Il n'y a pas de péché (=pied-chute), on n'a pas raté le but! en plein dans le mille! C'est le pied, le nirvana: tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes! :s
Je n'ai rien contre l'humour noir, à condition de ne pas forcer la dose (chante)
Le lion qui bouffe la gazelle est ce a cause du peche ou parce qu'il a un petit creux?
L'ado qui poignarde un autre ado pour lui piquer son mp3 est ce a cause du peche ou parce qu'il n'a pas les moyens de se le payer et qu'il n'a pas appris certaines civilites?
Il n'y a pas de peche, seulement des imperfections.
L'homme n'est pas different de l'animal juste parce qu'il a un cerveau un peu mieux cable.

Le peche est une invention judeo chretienne dont il n'existe aucun equivalent dans les autres civilisation. Cela ne les a pas empeche de reussir a construire des societes.
Le sage cherche la verite, le sot l'a trouvee
[img]http://img149.imageshack.us/img149/1925 ... 2er.th.png[/img]

l'hirondelle

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 38
Enregistré le : 22 mars 2006 15:26
Localisation : Belgique

Ecrit le 30 avr. 2006 14:28

Message par l'hirondelle »

"péché" est un mot chargé de tout un passé et on lui colle ordinairement des tas d'acceptions et de souvenirs traumatisant. Normalement, je ne l'emploie pas pour cette raison. Mais ici j'ai réagi parce qu'on niait la réalité qu'il recouvre dans le sens qu'il a originellement (et pas: qu'on lui prête).
Je dois moi-même faire une gymnastique mentale quand il est employé dans son sens "technique" pour retrouver ce qu'il y a en-dessous.
Le plus simple ici est de le retraduire:
pes-cadere: le pied chute, c'est la glissade, le faux pas;
Tu ne m'envoudras pas de ne pas aller rechercher l'original hébreu! le mot signifie: manquer la cible, rater le but.
Quand tu parles d'imperfection, c'est la même chose : ce qui est im-parfait n'a pas atteint le but, son achèvement. Il y a quelque chose qui dérape.
C'est mieux comme ça?
Maintenant l'histoire du lion et de la gazelle: le lion tue assez proprement: il brise le coup de sa victime avant de se mettre à table (ce n'est pas comme certains insectes qui bouffent vivant ce qu'ils parasitent!)
l'animal tue par instinct pour se nourrir, pas pour son plaisir! à part des bandes de chiens devenus fous.
Par contre l'humain, on ne fera pas trop de commentaires, on a assez d'exemples en mémoire pour se rendre compte de quoi il est capable!

ahasverus

Messages : 927
Enregistré le : 29 mai 2005 23:50
Localisation : Asie du Sud Est

Ecrit le 01 mai 2006 21:52

Message par ahasverus »

Inadmissible comme explication.
Le lion ne tue pas proprement, il n'a aucuns problemes a manger des proies pas encore tout a fait mortes.
Contrairement aux idees preconcues certains animaux tuent bel et bien par plaisir.
Pour le reste c'est admettre que l'homme est atteint d'un tare congenitale qu'il ne partage pas avec le reste de la nature et le rendrait plus responsable. Cette tare s'appelerait le peche.
Un psychopathe n'est pas plus responsable qu'un animal. Les etres humains peuvent agir sous la pressions hors de leur controle pas tellement different des animaux. La resistance a ces pressions va dependre de l'education, du milieu et d'un paquet de circonstances exterieures.
Pourquoi Fourniret a t'il tue? Parce qu'il est plus pecheur que la moyenne ou parce que certaines circonstances de sa vie l'ont ammene a faire ces crimes?
Le sage cherche la verite, le sot l'a trouvee
[img]http://img149.imageshack.us/img149/1925 ... 2er.th.png[/img]

medico

Messages : 182
Enregistré le : 27 juin 2005 12:23
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 02 mai 2006 06:17

Message par medico »

l'hirondelle a écrit :"péché" est un mot chargé de tout un passé et on lui colle ordinairement des tas d'acceptions et de souvenirs traumatisant. Normalement, je ne l'emploie pas pour cette raison. Mais ici j'ai réagi parce qu'on niait la réalité qu'il recouvre dans le sens qu'il a originellement (et pas: qu'on lui prête).
Je dois moi-même faire une gymnastique mentale quand il est employé dans son sens "technique" pour retrouver ce qu'il y a en-dessous.
Le plus simple ici est de le retraduire:
pes-cadere: le pied chute, c'est la glissade, le faux pas;
Tu ne m'envoudras pas de ne pas aller rechercher l'original hébreu! le mot signifie: manquer la cible, rater le but.
Quand tu parles d'imperfection, c'est la même chose : ce qui est im-parfait n'a pas atteint le but, son achèvement. Il y a quelque chose qui dérape.
C'est mieux comme ça?
Maintenant l'histoire du lion et de la gazelle: le lion tue assez proprement: il brise le coup de sa victime avant de se mettre à table (ce n'est pas comme certains insectes qui bouffent vivant ce qu'ils parasitent!)
l'animal tue par instinct pour se nourrir, pas pour son plaisir! à part des bandes de chiens devenus fous.
Par contre l'humain, on ne fera pas trop de commentaires, on a assez d'exemples en mémoire pour se rendre compte de quoi il est capable!

BIBLIQUEMENT LE MOT péché c'est manqué sa cible et on la manque souvent :wink:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance .
AM


http://www.watchtower.org/languages/francais/bible/

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 23 invités