QUESTION IMPORTANTE AUX CHRETIENS DU FORUM

Forum: Discutions libre
Forum de dialogues libre, espace détente et blague.
Répondre
xav

xav
Messages : 121
Enregistré le : 08 mai 2005 07:18
Localisation : Belgique - Province de Brabant (Court-Saint-Etienne)

Ecrit le 24 févr. 2006 14:39

Message par xav »

gearo a écrit :Donc pourrait on voir un jour, un pape marié, avec des enfants et une vie équilibrée ???
Veux-tu dire que tous les gens mariés sont équilibrés ...

Bon plus sérieusement, dans la question initiale tu parlais de religieux. Bon si tu entend moie derrière le mot religieux, hé bien les moine s'il veulent rester moine (moine veut dire seul), ben il faut pas qu'il se marie sinon techniquement il ne peuvent plus s'apeller moine.

Pour le prêtre, ben moi je suis séminariste. Ce que j'espère c'est qu'on ne m'obligera pas à me marier :D Plus sérieusement la réponse de bsm15 est pas mal. Sauf que j'ajouterai que pour moi le célibat c'est une sorte de kénose, ce qui veut dire un vide dans l'attente de l'Esprit. Donc l'importance du célibat pour moi n'est pas technique, mais spirituelle. Le but de l'opération, si je peux dire, c'est de vivre de telle manière que seul Dieu est celui qui nous comble.
O ma joie Christ est ressuscité

Que le Christ habite en vos coeurs par la foi, restez enraciné dans l'amour, établis dans l'amour. (Eph 3, 17)

Dieu est amour 1 Jn 4, 16

pravoslavac

Christianisme [Orthodoxe]
Avatar du membre
Christianisme [Orthodoxe]
Messages : 16
Enregistré le : 14 févr. 2006 08:42
Localisation : FRANCE STAINS 93 / SERBIE VELIKI POPOVIC ET VELIKA REKA

Ecrit le 07 mars 2006 13:40

Message par pravoslavac »

bah ouais comme chez les juifs 2 categorie et chez les musulmans


ce que je sais chez les chretiens les 3 religion crois que sont les 1er

orthodoxe 1er qui a garde l'ancien coutume etc.. fondée par les apotres de Jésus vers la mediterannée ( la plus par des orthodoxes en changer de calendrier ils ont adopter celui du gregorien )

catholique 2eme meme temps que les orthodoxes ou un peux plus tard qui a change s'est coutume a partie du 16 eme siecle leur calendrire gregorien

protestant 3eme eux ils ont assez jeune comme religion chretiennes qui sont perce que comme les orthos leur prete en droti de ce marier mais calendrier gregorien je crois ( c'est la religion qui devient la plus nombreux )

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 46 invités