Justification de la contraception

Forum: Discutions libre
Forum de dialogues libre, espace détente et blague.
Répondre
proserpina

Messages : 256
Enregistré le : 07 juil. 2005 17:10

Contact :

Ecrit le 24 déc. 2005 08:48

Message par proserpina »

Clotilde a écrit :mensonges? vous avez dit mensonges???? :shock: :shock: :shock: ...noooon, il n'y a que l'Eglise qui ment.... :lol:


Une escroquerie criminelle?

Le rapport de l'Académie de médecine peut déclarer:
"nous avons eu entre les mains plus d'une trentaine de brochures illustrées qui se limitent toutes - comme d'ailleur les campagnes d'été pour la prévention - à l'apprentissage de l'utilisation du préservatif, laissant entendre que, grâce à lui, le sujet ou son partenaire sera entièrement protégé de tout risque de contamination [99% de fiabilité..dixit proserpina.. ]
Or, dans ces messages adressés à la jeunesse, ne sont jamais évoqués clairement les risques liés à la précocité des premiers rapports, à la défloration et à la sodomie. Les rapports vaginaux et anorectaux étant toujours mis sur le même plan. [pour plus de détails sur l'augmentation des risques dans ces cas de pratiques sexuelles..y'a qu'a demander..]"

Alors même que le rapport de l'Académie de Médecine affirme sans concession que ces derniers rapports sexuelles sont précisément "les grands responsables des cas de sida en France" [rappel: la France à misé exclusivement sur le préservatif pour enrailler l'épidémie ---> son taux d'infestation est 2 à 4 fois supérieur aux autres pays européens...].
Quand on connait ces données se situant à un niveau purement médical, on comprend l'imposture qu'il y a à prétendre ce moyen 100% fiable, comme on continue à nous le rabâcher. ["vous qui affirmez que le préservatif est 100% fiable, allez donc coucher avec un sidéen..!!!..on nous traite comme immatures, irresponsables! " Dominique Morin - sidéen en phase terminale....]

Relève donc d'une escroquerie, le fait de le présenter: d'un côté comme unique et exclusif moyen de prévention; de l'autre, à "risque nul". Et ces documents médicaux étant sûrement sur la table des responsables politiques de la Santé publique, on saisit leur terrible responsabilité (mais il est vrai que, dans bien des cas, ce ne sont plus eux qui semblent gouverner, mais - comme on l'a vu - les PDG des lobbies et les caïds des médias).

Au courant, les ministères concernés sciemment se taisent. Preuve: une lettre du Comité des yvelines d'éducation pour la santé, en date du 14 février 1997, osant affirmer noir sur blanc:
"si tous les professionnels de la santé savent que le risque nul n'existe pas, il n'en est pas de même pour la population. Les responsables de Santé publique ont, depuis le début de l'épidémie, choisi la méthode de prévention grand public qui met en avant le recours au préservatif systématique. Parler de risques, même infimes, de contamination dans des documents publics serait à l'encontre de la politique de santé publique."
De même qu'il y a eu procés pour la transmission de sang contaminé, aurons-nous un jour un procés identique pour la promotion exclusive et tous azimuts du préservatif contaminant?

"les autorités en places ont nié pendant 3 ans le danger des transfusions; eles avaient nié avec indignation la présence du VIH dans le lait, les larmes, la sueur, lorsqu'un homme politique l'avait révélée au cours d'une emission télévisée, en 1986. Elles semblent encore se tromper en donnant au préservatif le statut d'arme absolue." (Dr Joël le Prévost - Le quotidien du médecin)

Voilà donc qu'on laisse - en toute connaissance de cause - un grand nombre contracter un virus mortel. Le comble du cynisme!

A rapprocher aussi de l'affaire des hormones de croissances contaminées - de 1984 à 1986 - des responsables terriblement coupables ont continué de vendre aux hôpitaux cette hormone qu'ils savaient déjà susceptible de provoquer la mort en transmettant la maladie de Creutzfeld-Jakob. Dés 1980, le Pr Montagnier avait prévenu la communauté scientifique des risques encourus: personne n'en a tenu compte! Dés avril 1985, les USA et la majorité des pays européens stoppaient tout traitement. La France a continué... et 60 enfants ainsi traités ont déclaré la maladie. Motif? Financier! Ce crime a donc pour motif l'orgueil (humiliation de reconnaître un échec) et la corruption.

Bref, on a continué de jouer à la roulette russe, comme si de rien n'était, sans jamais remettre en cause les comportements, sans jamais aborder les problèmes de fond. Nous le payerons cher. Déjà nous le payons. Puisse nos yeux s'ouvrir avant qu'il ne soit trop tard. Il est déjà tard...plus tard que nous ne le pensons....
Mais oui ... arretes tes betises clotilde,
Le taux de contamination plus eleve 2 à 4 foi plus eleve en france? Ah ah ah , non mais merci de verifie tes sources:lol:

Prévalence du VIH, Taux de prévalence chez les adultes (15-49 ans) fin 2003, estimation

France :0.4

Espagne : 0.7

Royaume uni 0.1

Italie 0.5

En modifiant les chiffres comme tu le fais , tu perds quand meme beaucou p en credibilité ;)

(pour info


Afrique du sud 21.5 zimbabwe 24.6, botwana 37.3, swaziland 38.8.... vive le preservatif!)


Tu fais des grossiers amalgames qui ne trompe personne, tu peux m'explique ce que font la transmission par trasfusion ou allaitement ici?

N'importe quoi , vraiment :roll: :roll:

L'ensemble du corps médical est d'accord avec l'oms, bien sur il y a quelques refractaires et alors?
Il y a des gens qui nient l'existence des chambres à gaz cela ne fait pas une preuve de leur non-existence :lol:

Si on t'ecoutais le pape aurait plus de competence que l'OMS, tu sais ce que ça veut dire OMS ??? :lol:

Mais bien sur, c'est un ramassis de menteur et d'incompetent.. forcement, il ne sont pas d'accord avec le pape ;)

Maintenant et jusqu' à preuve du contraire, les seuls politiques qui ont porté leur fruits sont les politiques agressives pronant le port du preservatif

Dis moi Clotilde s'il te plait, rappelle moi les chiffres de prevalence du sida en France qui prone le preservatif?
Et rapelle moi la prevalence en Afrique Australe ou le preservatif est rassisime?

CQFD ;)

Je rapelle que le sujet c'est la contraception contrairement a ce que tu as lancé avec tes 100% de fiabillité :roll:
Modifié en dernier par proserpina le 24 déc. 2005 09:25, modifié 3 fois.

Clotilde

Messages : 65
Enregistré le : 18 août 2005 20:20
Localisation : Québec

Contact :

Ecrit le 24 déc. 2005 08:58

Message par Clotilde »

proserpina a écrit :Je rapelle que le sujet c'est la contraception contrairement a ce que tu as lancé avec tes 100% de fiabillité :roll:
Proserpina, tu fais toi aussi du détournement de sujet, alors...
Et de toute façon, le préservatif c'est un moyen de contraception, me semble-t-il, et parler de sa fiabiliter ça fait bien partie du sujet, les 'latex babies' en sont le contre-preuve...entre autre...

proserpina

Messages : 256
Enregistré le : 07 juil. 2005 17:10

Contact :

Ecrit le 24 déc. 2005 09:05

Message par proserpina »

Clotilde a écrit : Proserpina, tu fais toi aussi du détournement de sujet, alors...
Et de toute façon, le préservatif c'est un moyen de contraception, me semble-t-il, et parler de sa fiabiliter ça fait bien partie du sujet, les 'latex babies' en sont le contre-preuve...entre autre...
Il n'y a pas de contracetion fiable à 100 %, si tu avais lu les posts precedents tu le saurais ;)

Clotilde

Messages : 65
Enregistré le : 18 août 2005 20:20
Localisation : Québec

Contact :

Ecrit le 24 déc. 2005 09:07

Message par Clotilde »

proserpina a écrit :tu peux m'explique ce que font la transmission par trasfusion ou allaitement ici?
on parle de mensonges...ça devrais faire tilt, non? :lol:
la papesse de l'OMS selon Proserpina a écrit :"Il y a tant de preuves qui montrent que les préservatifs ne laissent pas passer les maladies sexuellement transmissibles. Quiconque dit autre chose a simplement tort",

je sais pas si c'est du 100% fiabilité, mais ce qui est sûr c'est du 100% mensonge... :!: :!: :!:

proserpina

Messages : 256
Enregistré le : 07 juil. 2005 17:10

Contact :

Ecrit le 24 déc. 2005 09:08

Message par proserpina »

Clotilde a écrit : on parle de mensonges...ça devrais faire tilt, non? :lol:

je sais pas si c'est du 100% fiabilité, mais ce qui est sûr c'est du 100% mensonge... :!: :!: :!:
Merci de demontrer aussi magistralement la profondeur de ton argumentation :lol:

Clotilde

Messages : 65
Enregistré le : 18 août 2005 20:20
Localisation : Québec

Contact :

Ecrit le 24 déc. 2005 09:09

Message par Clotilde »

proserpina a écrit : Il n'y a pas de contracetion fiable à 100 %, si tu avais lu les posts precedents tu le saurais ;)
mais je le sais!!!!! :lol:
merci de confirmer que je ne fais donc pas de hors-sujet :wink:

Clotilde

Messages : 65
Enregistré le : 18 août 2005 20:20
Localisation : Québec

Contact :

Ecrit le 24 déc. 2005 09:11

Message par Clotilde »

proserpina a écrit : Merci de demontrer aussi magistralement la profondeur de ton argumentation :lol:
ah, c'est génant d'avoir tord... :wink:

proserpina

Messages : 256
Enregistré le : 07 juil. 2005 17:10

Contact :

Ecrit le 24 déc. 2005 09:18

Message par proserpina »

Clotilde a écrit : ah, c'est génant d'avoir tord... :wink:
Mais qui donc a tort Clotilde? ;)
Tu cites des chiffres archi faux pour etayer ton argumentation :lol:

Apporte dejà la preuve des chiffres que tu annonces et explique donc nous pourquoi le taux de prevalence est si bas dans les pays qui utilisent le paresrvatifs et si elevé dans les autres ;)

Parce que là , excuse-moi mais au regard des chiffres tu n'es guère convainquante :lol:

Clotilde

Messages : 65
Enregistré le : 18 août 2005 20:20
Localisation : Québec

Contact :

Ecrit le 24 déc. 2005 11:26

Message par Clotilde »

proserpina a écrit : Tu cites des chiffres archi faux pour etayer ton argumentation :lol:

Apporte dejà la preuve des chiffres que tu annonces

Parce que là , excuse-moi mais au regard des chiffres tu n'es guère convainquante :lol:
idem... 8-)

VexillumRegis

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 148
Enregistré le : 12 nov. 2004 15:25

Ecrit le 24 déc. 2005 13:12

Message par VexillumRegis »

Voici des chiffres qui concernent l'Afrique. Je les ai trouvé récemment, un peu au hasard, et je ne peux bien évidemment pas vous en garantir la fiabilité.
(...) Voici quelques données édifiantes sur le SIDA en Afrique Sub-saharienne et les religions.En 1991, la prévalence du virus est la suivante dans les 21 pays les plus au Sud de l'Afrique :

PAYS RELIGION PRINCIPALE % infection

Guinée Equatoriale Catholique 0,34
Lesotho Protestant 0,35
Afrique du Sud Protestant 0,81
Mozambique Animiste 1
Angola Catholique 1,1
Cameroun Animiste 1,34
Namibie Protestant 1,62
Gabon Catholique 1,86
Swaziland Animiste 2,13
Tanzanie Catholique 4,16
Kenya Protestant 4,49
R.D.Congo Catholique 4,57
Botswana Animiste 5,13
Centrafrique Animiste 6,18
Congo Catholique 6,39
Rwanda Catholique 7,36
Malawi Protestant 7,74
Burundi Catholique 9,86
Ouganda Catholique 12,87
Zimbabwe Animiste 13,25
Zambie Musulman 13,47

On peut voir que l'épidémie ne s'est pas développé dans une zone religieuse particulière. Les catholiques ont même été au centre du foyer de l'épidémie : le Congo, le Rwanda, le Burundi et l'Ouganda occupent les dernières places.

Après 10 ans de prévention dans ces pays (et la fameuse "irresponsabilité" de l'Eglise catholique), voici le classement de 2001 :

Guinée Equatoriale Catholique 3,4
Gabon Catholique 3,63
R.D.Congo Catholique 4,9
Ouganda Catholique 5
Angola Catholique 5,5
Congo Catholique 7,2
Tanzanie Catholique 7,8
Burundi Catholique 8,3
Rwanda Catholique 8,9
Cameroun Animiste 11,8
Centrafrique Animiste 12,9
Mozambique Animiste 13
Kenya Protestant 15
Malawi Protestant 15
Afrique du Sud Protestant 20,1
Zambie Musulman 21,5
Namibie Protestant 22,5
Lesotho Protestant 31
Swaziland Animiste 33,4
Zimbabwe Animiste 33,7
Botswana Animiste 38,8

C'est réalisé sans trucages (chiffres de l'OMS) et c'est sans commentaires ! (...)
Source : http://henrivedas.blogspot.com/2005/06/ ... e-aux.html

Bon et saint Noël à tous !

:wink:

- VR -

proserpina

Messages : 256
Enregistré le : 07 juil. 2005 17:10

Contact :

Ecrit le 25 déc. 2005 16:23

Message par proserpina »

Je reponds donc d'un coup d'un seul à Clotilde et à Vexillum

Mes chiffres sont officielles et proviennent de l'unicef, je pense donc qu'on peut en garantir la fiabilité :lol:

http://www.unicef.org/french/infobycountry/index.html

Je sais que dèja que l'AFP ment, que l'onu ment, maintenant l'uncicef aussi?:lol:

(et puis , merci vexillum de donner le lien sur le site de l'oms où l'on puisse verifier tes chiffres aussi fantaisistes qu' orientés :lol:)

Concernant l'Ouganda , tu es vraiment fort mal renseigné sur la question.

Le taux est bas à cause de la volonté d'un président qui à fait une politique de prevention sur lle preservatif extrémement agressive. Il n'apparissait jamais à la télé sans avoir un préservatif à la main!

Resultat : un des taux de prevalence les plus bas d'afrique.

Malheureusement, l'ouganda depend pour survivre des subsides américains. L'administration Bush etant opposé à la politique capote , ils ont exigé d'arreter cette technique agressive.

Du coup tout les anti capote si sont enmparé de ces chiffres pour prouver qu'une politique sans capote ça marchait :lol:

Le pire c'est que les chiffres ont remonté de façon catastrophique depuis l'arret de la politique du preservatif.. si vous etiez un peu plus au courant, vous eviteriez de parler de l'ouganda, parce que c'est justement la preuve absolu que l'arret de la politique de protection grace au preservatif fait immediatement augmenter le taux de prévalence.

Pour info sur le site des nations unis :l'histoire du sida en Ouganda
http://www.un.org/french/ecosocdev/geni ... 1ad12f.htm

extrait
Un départ énergique

En 1986, année de l'arrivée au pouvoir de M. Museveni, le Gouvernement a lancé le Programme national de contrôle anti-sida, véritable fer de lance de la lutte contre la pandémie. Les autorités entendaient ainsi prévenir la propagation du VIH, établir des mécanismes de prise en charge des personnes infectées et de leurs familles, et se donner les moyens d'endiguer l'épidémie. "Tout notre programme se fondait sur l'information, l'éducation et la communication. Il nous fallait sensibiliser les gens au problème et traduire cette sensibilisation par un changement de comportement", explique le Dr Musinguzi. Dans ses principaux messages, le Programme conseillait l'abstinence sexuelle, la fidélité et l'utilisation du préservatif. "Du coup, il y a plus de personnes qui utilisent des préservatifs et moins de rapports sexuels sans lendemain", se réjouit le médecin.

Quelque 80 millions de préservatifs ont été distribués l'an dernier dans le cadre du Programme. Ce chiffre devrait atteindre 120 millions cette année, contre seulement quatre millions en 1990. Un rapport publié en juin 2000 signale d'ailleurs une hausse de l'utilisation de préservatifs dans le pays. A Kampala, 51 % des personnes interrogées en 1998 ont affirmé avoir recours aux préservatifs, contre 42 % en 1995. Le rapport indique également une légère diminution de la proportion des partenaires sexuels de rencontre, qui passe de 14,1 % en 1995 à 13,7 % en 1998. En revanche, l'utilisation des préservatifs avec des partenaires de rencontre a augmenté considérablement, de 58 % à 76 %.


je remts donc les chiffres officielles de prevalence du sida
http://www.unicef.org/french/infobycountry/index.html

Prévalence du VIH, Taux de prévalence chez les adultes (15-49 ans) fin 2003, estimation

France :0.4

Espagne : 0.7
Royaume uni 0.1
Italie 0.5

Ouganda :4.1

Afrique du sud 21.5
zimbabwe 24.6,
botwana 37.3,
swaziland 38.8

Pour info, sachez que les taux de prevalence les plus bas sont ceux des pays qui ont la politique la plus aggresif en ce qui concerne le preservatif CQFD ;) (comme le démontre l'exemple de l'ouganda ;)

Vous pallier d'emblée les accusations d'anticatholicisme que je vois sourdre aux commissure de vos lèvres, je me permets simplement de citer une declaration d'un article de l'évêque Kevin Dowling, qui lui au moins à le mérite de savoir de quoi il parle ;)

Afsud-SIDA: Un évêque catholique propose d'autoriser l'usage du préservatif


JOHANNESBURG, 7 juil (AFP) - Un évêque catholique sud-africain propose de lever la condamnation par l'Eglise catholique du préservatif comme méthode de prévention contre le sida, annonce le journal sud-africain Sunday Times.


L'évêque Kevin Dowling, coordinateur adjoint du bureau des évêques sur le sida, a déclaré au journal que la pandémie en Afrique du Sud, où l'on estime que 1.600 personnes sont infectées chaque jour par le virus de l'immunodéficience humaine (VIH), nécessitait que l'Eglise catholique incite les gens à agir de façon responsable "en ne transmettant pas la mort".

Une proposition qui va à l'encontre de la position du Vatican qui considére le préservatif comme "moralement non licite" estimant que "la chasteté dans le mariage et hors du mariage reste le remède le meilleur".

Cette proposition fait partie d'un projet sur une politique de lutte contre le sida qui doit être soumis aux évêques d'Afrique du Sud le 24 juillet.

"Je ne m'attends pas que le projet sera unanimement approuvé par les évêques. Ce sera un sujet controversé", a déclaré l'évêque Dowling".

L'évêque Dowling a été témoin des ravages dûs au VIH dans la région des mines de platine et les bidonvilles autour de Rustenburg, dans la province du Nord-Ouest. Près de la moitié de la population dans cette région est séropositive, selon les statistiques de l'hôpital catholique local.

"Chaque semaine, je suis au contact de gens qui meurent dans leurs baraques, de mères et de bébés émaciés", a ajouté l'évêque Dawling au journal.

Selon lui, plutôt que de voir des enfant rendus orphelins par le sida, il serait "d'un grand bienfait" que le préservatif soit utilisé pour prévenir la transmision du sida, et que "les mères continuent à vivre".

Selon lui, l'Eglise catholique gère le plus grand réseau de programmes de lutte contre le sida en Afrique du Sud, après le gouvernement.

L'Afrique du Sud est le pays comptant le plus de séropositifs au monde (4,7 millions fin 2000).

010707
AF010723_FR


Et je vous rapelle quand meme que le sujet de ce post est la contraception :roll:

ahasverus

Messages : 927
Enregistré le : 29 mai 2005 23:50
Localisation : Asie du Sud Est

Ecrit le 26 déc. 2005 04:47

Message par ahasverus »

Tout le discours du vatican consiste a tordre les chiffres pour soutenir sa politique anti contraceptifs. C'est pas la fiabilite du condom contre le SIDA qui compte mais le fait que c'est un contraceptif. Point barre.
Pour le vatican la politique anti contraceptive est bien plus importante que la lutte contre le SIDA.
Tout le reste c'est du baratin.
je suis désolée de te décevoir mais TOUT les terriens suivent trés strictement les préceptes de l'Eglise....tu es la première à le dire, et Ahasverus avec, en affirmant que la propagation du sida est de son fait... Oui, c'est vrai que la plus part, sauf quelques coinçés catho, se rient de sa position sur la fidélité dans le couple et le respect de l'autre, mais quand ces derniers se retrouvent pour une aventure d'un soir, là subitement les préceptes de l'Eglise refont surface et s'imposent avec force, bien plus fortement que leur désir: non, non, non, ils n'utiliseront jamais jamais jamais le préservatif avec leur multiple partenaires, c'est pas bien...
On ne parle pas d'aventure d'un soir a Paris, mais de culture Africaine basee sur autre chose que des traditions de societes patriarchales de bergers du moyen Orient.
Il ne vous est jamais venu a l'idee que ce qui se justifie dans le desert de Judee pourrais ne pas s'appliquer dans le Veld du Transvaal, ou la brousse du Kenya.
Le SIDA est en net recul en Europe ou tout le monde peut se payer un preservatif dans le distributeur automatique d'une station de metro. L'Africain au fond de sa brousse depend d'un dispensaire finance par des organismes religieux pour lui donner ses capottes gratuitement.
Il ne vous est jamais venu a lidee qu'avant l'arivee des "Bwanas mon pere" Les africains n'avaient aucune idee de ce qu'etait la fornication avec son cortege de culpabilite.
Si certains Africains baisaient comme des bonobos depuis la nuit des temps et ne s'en portaient pas plus mal, qui sommes nous pour les condamner? Parce que notre civilisation judeo Chretienne est superieure?
C'est sûrement ça d'ailleur qui explique le refus du port du préservatif dans les boites gay parisienne
De quand date ta visite dans un boite gay, Clotilde?

Il est etonnant de constater que dans les pays ou le commerce du sexe est prevalent, comme la Thailande, depuis que la pratique du preservatif s'est generalisee, le taux de propagation du SIDA est tombe en chute libre.
Dans les salons de massages Thai, un panneau multilingue annonce aux clients que l'usage du preservatif est obligatoire et que les masseuses ont le devoir, sous peine de renvoi immediat, de refuser tout rapports non proteges. Il ne sera fait aucun remboursement.
Et pour prevenir les ricannements que Clotilde ne manquera pas de faire, je tiens cette information d'un documentaire de National Geographic.
Le sage cherche la verite, le sot l'a trouvee
[img]http://img149.imageshack.us/img149/1925 ... 2er.th.png[/img]

LumendeLumine

Messages : 426
Enregistré le : 18 sept. 2004 12:35
Localisation : Montréal, Québec

Ecrit le 26 déc. 2005 11:14

Message par LumendeLumine »

ahasverus a écrit :Si certains Africains baisaient comme des bonobos depuis la nuit des temps et ne s'en portaient pas plus mal, qui sommes nous pour les condamner? Parce que notre civilisation judeo Chretienne est superieure?
La dignité de l'humain est supérieure à la dignité des bonobos. Au-delà des différences culturelles, il existe une nature humaine créée par Dieu, et cette nature est faite, par vocation, pour l'amour de la personne de l'autre sexe. Cet amour n'est véritable que dans la fidélité et ne tolère donc pas l' "essai".
ahasverus a écrit :C'est pas la fiabilite du condom contre le SIDA qui compte mais le fait que c'est un contraceptif. Point barre.
La fin ne justifie pas les moyens.

proserpina

Messages : 256
Enregistré le : 07 juil. 2005 17:10

Contact :

Ecrit le 26 déc. 2005 12:17

Message par proserpina »

LumendeLumine a écrit :La dignité de l'humain est supérieure à la dignité des bonobos. Au-delà des différences culturelles, il existe une nature humaine créée par Dieu, et cette nature est faite, par vocation, pour l'amour de la personne de l'autre sexe. Cet amour n'est véritable que dans la fidélité et ne tolère donc pas l' "essai".
La fin ne justifie pas les moyens.
Le problème c'est que je voudrais bien que tu nous expliques pourquoi le condom est interdit.
Il empeche la rencontre des gamétes males et femelles. c'est la meme technique que le coitus interuptus.
La première technique est interdite, la deuxième non.

Pourquoi?

Clotilde

Messages : 65
Enregistré le : 18 août 2005 20:20
Localisation : Québec

Contact :

Ecrit le 26 déc. 2005 15:39

Message par Clotilde »

ahasverus a écrit : De quand date ta visite dans un boite gay, Clotilde?
mais ce n'est pas moi pauvre catho endoctrinée qui avance cela, mais les journalistes de TF1 lors d'un reportage diffusé aux infos nationales...ne me dis pas qu'ils ont menti...pas eux...! :lol:

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 37 invités