vit ton plus vieux

Forum: Discutions libre
Forum de dialogues libre, espace détente et blague.
Répondre
caravelle

Avatar du membre
Messages : 4
Enregistré le : 31 oct. 2005 10:29

vit ton plus vieux

Ecrit le 01 nov. 2005 17:43

Message par caravelle »

bonjour, je suis un bon catholique, j aimerais cependant savoir si les catholique pratiquant vivent plus longtemp que les non-pratiquant. ces statistiques viendrait prouver que nous prions le bon dieu

proserpina

Messages : 256
Enregistré le : 07 juil. 2005 17:10

Contact :

Ecrit le 01 nov. 2005 19:38

Message par proserpina »


Clotilde

Messages : 65
Enregistré le : 18 août 2005 20:20
Localisation : Québec

Contact :

Ecrit le 01 nov. 2005 21:37

Message par Clotilde »

Si tous ceux qui ont été infestés du HIV doivent s'en prendre à l'Église parce qu'ils n'ont pas utilisé de préservatifs afin de respecter un pseudo interdit, à qui doivent s'en prendre ceux qui ont été infestés du HIV malgré une utilisation normale du préservatif...?

Nova

Messages : 167
Enregistré le : 23 juil. 2004 17:02
Localisation : Belgique

Re: vit ton plus vieux

Ecrit le 02 nov. 2005 02:13

Message par Nova »

caravelle a écrit :bonjour, je suis un bon catholique, j aimerais cependant savoir si les catholique pratiquant vivent plus longtemp que les non-pratiquant. ces statistiques viendrait prouver que nous prions le bon dieu
Bonjour et bienvenu Caravelle,

Je ne sais pas si de telles statistiques existent. De toute façon, je ne pense pas qu'elles auraient du sens. En Belgique, par exemple, on est presque catholique par défaut. Le fait d'être baptisé suffit pour que tu sois reconnu comme catholique, peu importe ta fréquentation à la messe dominicale.

Il me semble que si Dieu nous accordait une vie plus longue parce que nous le prions comme il le souhaite, il ne s'agirait en aucun cas du Dieu Amour, mais bien du Dieu Egoïsme 8-) Le Dieu de la Bible nous aime tous pareils. Qu'on le prie ou pas, nous sommes tous enfants de Dieu. Jésus a accueilli le pauvre, le paralytique, la prostituée. C'est le Dieu des pauvres, des pécheurs... que nous sommes tous, catholiques ou pas. Relis la parabole de l'ouvrier de la dernière heure :wink:

Ne sois pas catholique dans l'espoir de vivre vieux ou d'échapper à l'Enfer : sois catholique sincèrement, parce que tu le ressens ainsi dans ton coeur, ou ne le sois pas :wink:

proserpina

Messages : 256
Enregistré le : 07 juil. 2005 17:10

Contact :

Ecrit le 02 nov. 2005 02:51

Message par proserpina »

Clotilde a écrit :Si tous ceux qui ont été infestés du HIV doivent s'en prendre à l'Église parce qu'ils n'ont pas utilisé de préservatifs afin de respecter un pseudo interdit, à qui doivent s'en prendre ceux qui ont été infestés du HIV malgré une utilisation normale du préservatif...?
C'etait une plaisanterie clotilde :lol: Je trouve la question tellement stupide et egoiste (Dieu protège les siens et abandonne les autres à leur triste sort :shock:) que j'ai trouvé une catholique protection :lol:

Le preservatif ,n'est pas le sujet de ce fil , aussi je ne crois pas qu'il soit utile de continuer cette conversation à moins qu'elle ne reste humoristique :lol:
Cela je me ferais un plaisir de croiser le fer avec toi à ce sujet sur un autre topique , si le coeur t'en dit! :lol:

medico

Messages : 182
Enregistré le : 27 juin 2005 12:23
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: vit ton plus vieux

Ecrit le 02 nov. 2005 09:04

Message par medico »

caravelle a écrit :bonjour, je suis un bon catholique, j aimerais cependant savoir si les catholique pratiquant vivent plus longtemp que les non-pratiquant. ces statistiques viendrait prouver que nous prions le bon dieu
BONJOUR
c'est le japonais qui vivent le plus longtemps et ils ne sont pas catholique. :lol:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance .
AM


http://www.watchtower.org/languages/francais/bible/

Falenn

[Religion] Deisme [Organisation] Aucune
[Religion] Deisme [Organisation] Aucune
Messages : 81
Enregistré le : 09 avr. 2005 16:36
Localisation : Mon corps ? en France

Re: vit ton plus vieux

Ecrit le 02 nov. 2005 09:12

Message par Falenn »

caravelle a écrit :bonjour, je suis un bon catholique, j aimerais cependant savoir si les catholique pratiquant vivent plus longtemp que les non-pratiquant. ces statistiques viendrait prouver que nous prions le bon dieu
L'existence terrestre est-elle une meilleure chose que l'existence non-terrestre ?
Plus cette vie est longue, plus nous sommes privé(e)s de dieu, non ? 8-)

medico

Messages : 182
Enregistré le : 27 juin 2005 12:23
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: vit ton plus vieux

Ecrit le 02 nov. 2005 09:42

Message par medico »

Falenn a écrit : L'existence terrestre est-elle une meilleure chose que l'existence non-terrestre ?
Plus cette vie est longue, plus nous sommes privé(e)s de dieu, non ? 8-)
pas forcément car DIEU est avec nous tous les jours. :lol:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance .
AM


http://www.watchtower.org/languages/francais/bible/

Pasteur Patrick

Messages : 155
Enregistré le : 08 déc. 2003 13:11
Localisation : Belgique (Union Europ¨¦enne)

Contact :

Ecrit le 02 nov. 2005 09:57

Message par Pasteur Patrick »

Cette question est une grosse farce, énoooooorme !
Merci de nous faire rire de temps en temps. Le plus drôle c'est quand des internautes ne comprennent pas qu'il s'agit d'ironie ou de farce et répondent "un peu trop sagement".

Ah ah ah ah

:lol:
Forum http://www.arbre-a-palabre.net/
DIEU EST GRAND! (la Bible, I Chron 16:25; Psaume 48:1; Job 37:23)
Image

caravelle

Avatar du membre
Messages : 4
Enregistré le : 31 oct. 2005 10:29

Ecrit le 02 nov. 2005 10:15

Message par caravelle »

ce n'est pas une farce. si priez fonctionne réelment, dieu devrait nous accorder la santé et donc forcément, une vie plus longue.

Pasteur Patrick

Messages : 155
Enregistré le : 08 déc. 2003 13:11
Localisation : Belgique (Union Europ¨¦enne)

Contact :

Ecrit le 02 nov. 2005 10:49

Message par Pasteur Patrick »

Fais du sport,mange sainement, boids sagement, bref comme les Anciens ert fume pas !
Forum http://www.arbre-a-palabre.net/
DIEU EST GRAND! (la Bible, I Chron 16:25; Psaume 48:1; Job 37:23)
Image

Pasteur Patrick

Messages : 155
Enregistré le : 08 déc. 2003 13:11
Localisation : Belgique (Union Europ¨¦enne)

Contact :

Ecrit le 02 nov. 2005 10:50

Message par Pasteur Patrick »

positive attitude ! ;)
Forum http://www.arbre-a-palabre.net/
DIEU EST GRAND! (la Bible, I Chron 16:25; Psaume 48:1; Job 37:23)
Image

caravelle

Avatar du membre
Messages : 4
Enregistré le : 31 oct. 2005 10:29

Ecrit le 02 nov. 2005 10:53

Message par caravelle »

j ai trouvé un texte

Posons l'hypothèse que Dieu (ou que le fait d'y croire) allonge la vie. S'Il existe, il est logique de penser qu'Il protège davantage les croyants, en répondant à leurs prières de guérisons par exemple. Ou, s'Il n'existe pas, il serait possible d'imaginer que le fait d'y croire puisse favoriser la bonne santé, la longévité. Même si plusieurs facteurs peuvent influencer l'espérance de vie, voyons s'il y a une corrélation entre le degré de croyance en Dieu et l'espérance de vie. Prenons un ensemble de pays relativement homogènes: l'Europe, pays ci-après classés par ordre décroissant de pourcentage de sa population croyant en Dieu.

95,5% Irlande 76 ans
93,8% Grèce 77,8 ans
90% Portugal 75 ans
84% Autriche 77 ans

80% Espagne 78 ans
74% Finlande 76,8 ans
67% Allemagne 76,8 ans
64% Royaume-Uni 76,9 ans

60% France 78,1 ans
58% Belgique 77,2 ans
51% Pays-Bas 77.5 ans
47% Suède 79 ans

En divisant les résultats en trois groupes on obtient une espérance de vie moyenne de 76,45 ans chez les plus croyants, de 77,13 ans dans le groupe du milieu et de 77,95 ans dans le groupe des moins croyants. Donc une corrélation négative entre ces deux variables.

Par conséquent, on peut dire qu'il n'y a pas d'effet apparent de Dieu (ou de la croyance en Dieu) sur l'espérance de vie, pour les pays étudiés.

medico

Messages : 182
Enregistré le : 27 juin 2005 12:23
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 02 nov. 2005 10:59

Message par medico »

CARAVELLE comment tu fait ce calcul car tout les pays que tu cite se disent croyants :wink:

donc si je comprend bien les suedois vivent plus lontemps car moins croyants que les autres. :lol:
Modifié en dernier par medico le 02 nov. 2005 11:02, modifié 1 fois.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance .
AM


http://www.watchtower.org/languages/francais/bible/

Clotilde

Messages : 65
Enregistré le : 18 août 2005 20:20
Localisation : Québec

Contact :

Ecrit le 02 nov. 2005 11:01

Message par Clotilde »

proserpina a écrit : C'etait une plaisanterie clotilde :lol: Je trouve la question tellement stupide et egoiste (Dieu protège les siens et abandonne les autres à leur triste sort :shock:) que j'ai trouvé une catholique protection :lol:

Le preservatif ,n'est pas le sujet de ce fil , aussi je ne crois pas qu'il soit utile de continuer cette conversation à moins qu'elle ne reste humoristique :lol:
Cela je me ferais un plaisir de croiser le fer avec toi à ce sujet sur un autre topique , si le coeur t'en dit! :lol:
Que la question de caravelle soit une plaisanterie, je le conçois, mais que ta réponse en soit une également, non.

[ J'ai supprimé la suite de cette "discussion" sur la plaisanterie de Proserpina. Ne perdez pas de vue le sujet du fil, par respect pour la personne qui l'a lancé :wink: Merci - Nova ]

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 31 invités