travail pour l'école

Forum: Discutions libre
Forum de dialogues libre, espace détente et blague.
Répondre
Arakhnor

Avatar du membre
Messages : 4
Enregistré le : 27 août 2005 12:32

travail pour l'école

Ecrit le 27 août 2005 12:52

Message par Arakhnor »

Bien le bonjour,
je suis étudiant et j'ai eu un travail de vacances en religion (je sais je m'y prend un peu tard, enfin bon ... )
Le problème étant que je ne suis plus en possesion d'une Bible chez moi et donc incapable de faire ce travail seul.
Mon travail est que je dois prendre un passage du nouveau testament (n'importe lequel) et je doit indiquer les allusion a l'ancien testament.

Je me souvien du passage ou Jésus a été baptisé dans le Jourdain et j'ai choisi ce passage, seulement je ne connais pas les allusions a l'ancien testament, c'est pourquoi je fait appel a votre aide.

Merci d'avance
La mort n'est pas une fin, c'est juste comme un autre chemin que l'on prend

LumendeLumine

Messages : 426
Enregistré le : 18 sept. 2004 12:35
Localisation : Montréal, Québec

Ecrit le 27 août 2005 12:56

Message par LumendeLumine »

Beaucoup d'éditions de la Bible contiennent déjà de nombreuses annotations et de nombreux liens vers l'Ancien Testament: la quantité phénoménale d'information connexe donnée par la Bible de Jérusalemet l'édition Cerf de la TOBpeut déjà te donner des pistes intéressantes.

nuage

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 133
Enregistré le : 03 déc. 2004 16:53
Localisation : terrienne!!

Ecrit le 28 août 2005 03:33

Message par nuage »

> Jésus, de retour sur terre, s'étonnerait qu'on le commente tant et qu'on essaie si peu de l'imiter.
http://www.arbre-a-palabre.net/

medico

Messages : 182
Enregistré le : 27 juin 2005 12:23
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: travail pour l'école

Ecrit le 28 août 2005 09:20

Message par medico »

Arakhnor a écrit :Bien le bonjour,
je suis étudiant et j'ai eu un travail de vacances en religion (je sais je m'y prend un peu tard, enfin bon ... )
Le problème étant que je ne suis plus en possesion d'une Bible chez moi et donc incapable de faire ce travail seul.
Mon travail est que je dois prendre un passage du nouveau testament (n'importe lequel) et je doit indiquer les allusion a l'ancien testament.

Je me souvien du passage ou Jésus a été baptisé dans le Jourdain et j'ai choisi ce passage, seulement je ne connais pas les allusions a l'ancien testament, c'est pourquoi je fait appel a votre aide.


bonjour
je crois que tu tombe mal pour ton sujet car il y a pas de paralléle avec l'ancien testament sur le baptême de JESUS dans le JOURDAIN . :cry:
IL FAUT QUE TU TROUVE UN AUTRE EXEMPLE.
A++++

Merci d'avance
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance .
AM


http://www.watchtower.org/languages/francais/bible/

Arakhnor

Avatar du membre
Messages : 4
Enregistré le : 27 août 2005 12:32

Ecrit le 29 août 2005 12:32

Message par Arakhnor »

moi je veux bien prendre un autre exemple, mais je ne connais pas trop le nouveau testament (voir pas du tout ^^ ) donc il est un peu difficile pour moi de trouver quelque chose qui pourrai convenir
La mort n'est pas une fin, c'est juste comme un autre chemin que l'on prend

Saladin1986

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 65
Enregistré le : 11 août 2005 01:33
Localisation : France->Bretagne

Contact :

Ecrit le 29 août 2005 12:35

Message par Saladin1986 »

lol ta une connexion 56K?
Vu tes 4 mess repete

[Note: j'ai supprimé les messages en excès - LdL]

Arakhnor

Avatar du membre
Messages : 4
Enregistré le : 27 août 2005 12:32

Ecrit le 29 août 2005 12:43

Message par Arakhnor »

loooooool
oooh je suis désolé ^^
je savais aps que ca ferais ca ^^
ben oui ... c'est parce que ... bon ... télécharger ca consomme ^^
et la j'ai dépassé mon cota donc voila quoi ...
encore désolé ^^
La mort n'est pas une fin, c'est juste comme un autre chemin que l'on prend

Clotilde

Messages : 65
Enregistré le : 18 août 2005 20:20
Localisation : Québec

Contact :

Re: travail pour l'école

Ecrit le 29 août 2005 21:06

Message par Clotilde »

Arakhnor a écrit :Je me souvien du passage ou Jésus a été baptisé dans le Jourdain et j'ai choisi ce passage, seulement je ne connais pas les allusions a l'ancien testament, c'est pourquoi je fait appel a votre aide.

Merci d'avance
Bonjour Arakhnor,

c'est un passage intéressant effectivement et si tu as l'occasion de te procurer une Bible de Jérusalem (ça doit se trouver dans une bibliothèque, non? ;-)) tu trouveras cette note pour le verset 17 de ce passage en Matthieu chapitre 3:

Cette parole, 12 18; 17 5 (même évangéliste) Isaïe 42 1, souligne que le Serviteur de Dieu est aussi le Messie; Isaïe 52 7+, Dn 2 28, son Fils.

Donc des références ou des allusions non seulement au NT mais aussi à l'AT.

Je te conseille fortement de faire une recherche directement dans la bible, c'est le but de ce travail qui t'a été donné, et ce sera plus simple et plus instructif pour toi de le faire plutôt que d'attendre une réponse toute faite..:-)

amicalement
Clotilde

Arakhnor

Avatar du membre
Messages : 4
Enregistré le : 27 août 2005 12:32

Ecrit le 01 sept. 2005 01:59

Message par Arakhnor »

eh ben je trouve rien :cry:
Je comprend rien non plus faut dire :(
Et je sais meme pas quel passage je pourrais prendre vu que ma connaissance de la Bible est proche de zéro :?

:cry: :cry: :cry: :cry:
La mort n'est pas une fin, c'est juste comme un autre chemin que l'on prend

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 25 invités