travail pour l'école

Forum: Discutions libre
Forum de dialogues libre, espace détente et blague.
Répondre
Arakhnor

Avatar du membre
Messages : 4
Enregistré le : 27 août 2005 12:32

travail pour l'école

Ecrit le 27 août 2005 12:52

Message par Arakhnor »

Bien le bonjour,
je suis étudiant et j'ai eu un travail de vacances en religion (je sais je m'y prend un peu tard, enfin bon ... )
Le problème étant que je ne suis plus en possesion d'une Bible chez moi et donc incapable de faire ce travail seul.
Mon travail est que je dois prendre un passage du nouveau testament (n'importe lequel) et je doit indiquer les allusion a l'ancien testament.

Je me souvien du passage ou Jésus a été baptisé dans le Jourdain et j'ai choisi ce passage, seulement je ne connais pas les allusions a l'ancien testament, c'est pourquoi je fait appel a votre aide.

Merci d'avance
La mort n'est pas une fin, c'est juste comme un autre chemin que l'on prend

LumendeLumine

Messages : 426
Enregistré le : 18 sept. 2004 12:35
Localisation : Montréal, Québec

Ecrit le 27 août 2005 12:56

Message par LumendeLumine »

Beaucoup d'éditions de la Bible contiennent déjà de nombreuses annotations et de nombreux liens vers l'Ancien Testament: la quantité phénoménale d'information connexe donnée par la Bible de Jérusalemet l'édition Cerf de la TOBpeut déjà te donner des pistes intéressantes.

nuage

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 133
Enregistré le : 03 déc. 2004 16:53
Localisation : terrienne!!

Ecrit le 28 août 2005 03:33

Message par nuage »

> Jésus, de retour sur terre, s'étonnerait qu'on le commente tant et qu'on essaie si peu de l'imiter.
http://www.arbre-a-palabre.net/

medico

Messages : 182
Enregistré le : 27 juin 2005 12:23
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: travail pour l'école

Ecrit le 28 août 2005 09:20

Message par medico »

Arakhnor a écrit :Bien le bonjour,