Les catholiques et l'homosexualité (seuls les catho votent)

Forum: Discutions libre
Forum de dialogues libre, espace détente et blague.
Répondre

L'homosexualité est-elle un péché mortel ?

Oui, à coup sûr
9
35%
Non, pas vraiment
13
50%
Ce n'est pas certain
4
15%
 
Nombre total de votes : 26

fredo

Avatar du membre
Messages : 58
Enregistré le : 04 juil. 2005 11:49

Ecrit le 12 sept. 2005 11:42

Message par fredo »

proserpina a écrit :
Arrete de dire n'importe quoi :lol: :lol: et va te renseigner s'il te plait. L'homosexualité à était retirée de la CIM (Classification internationale des maladies) en 1992.

Et déjà avant cette date, tout le monde (à part les toubibs evangélistes :wink: ) consideraient que l'homosexualité n'avait rien à faire dans la CIM !

On considère que l'homosexualité n'est plus considéré comme un trouble psychologique depuis les annees 80, sauf dans les pays totalitaire comme la Chine ou les pays islamistes (ou encore certains états des etats unis :wink: ) où elle est interdite.

Tu peux lire Liu Dalin, sexologue chinois pour en savoir plus et qui en parle très bien!
Ce n'est pas une "maladie", c'est péché :!: comme l'adultère entre autre.

proserpina

Messages : 256
Enregistré le : 07 juil. 2005 17:10

Contact :

Ecrit le 12 sept. 2005 12:10

Message par proserpina »

fredo a écrit :
Ce n'est pas une "maladie", c'est péché :!: comme l'adultère entre autre.
Je réponds à Brainstorm qui dit que c'est un trouble psychologique. La réponse est non. C'est tout.

Après, si tu penses que c'est un péché c'est ton avis, moi je ne porte pas de jugement moral.

Brainstorm

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 347
Enregistré le : 09 avr. 2005 05:39
Localisation : Paris

Ecrit le 12 sept. 2005 13:15

Message par Brainstorm »

Non, je persiste.
Il suffit de faire un peu de psychologie - ce que j'ai fait, pour s'en rendre compte.
L'enfant tend naturellement à soit vouloir imiter son père et aimer sa mère, soit à être jaloux de son Père et à s'opposer à lui, instaurer éventuellement une compétition.

C'est le schéma normal de tout être humain. L'amour envers la mère doit être transféré, oublié, au profit d'une autre femelle.
çà vaut pour les femmes, de la même manière.

L'homosexualité apparait clairement comme un trouble dans ce schéma. Le garçon soit est frustré par son incapacité à s'opposer au père, soit cultive une répulsion face à la manière dont son père traite sa mère, soit aime tellement sa mère qu'il finit par l'imiter, c'est l'identification, l'échec du "je me pose en m'opposant" ( j'aime ma mère donc je deviens un homme, puisque ma mère aime mon père qui en est un, si je veux que ma mère m'aime je dois être un homme ) : l'homosexuel se pose en s'identifiant à la mère, notamment.

çà peut être aussi, évidemment, le résultat d'un échec du garçon à plaire à sa mère : je n'arrive pas à être un homme, c'est parce que je suis une femme - négation de son sexe.

On ne nie pas la nature. Le sexe de l'homme est fait pour le sexe de la femme et réciproquement.
Le sexe entre personne de même sexe est une chose répugnante contre nature qui manifeste une trouble psychique profond.

La plupart des gens disent : mais les homos ne sont pas malades, ils n'en souffrent pas !! Ils sont contents d'être homos !!
1- qu'est ce qu'ils en savent ? c'est un trouble inconscient la plupart du temps ...
2 - ceux qui pratiquent le péché, le vol, la drogue, disent aussi qu'ils sont très bien comme çà ...
Traduction des Textes Sacrés : http://perso.wanadoo.fr/nw/
Vivre en chrétien : http://www.euaggelion2414.com/
http://www.watchtower.org/languages/francais/index.html
« Le Chevalier de la foi est un témoin, jamais un maître. » Kierkegaard

proserpina

Messages : 256
Enregistré le : 07 juil. 2005 17:10

Contact :

Ecrit le 12 sept. 2005 13:30

Message par proserpina »

Brainstorm a écrit :Non, je persiste.
Il suffit de faire un peu de psychologie - ce que j'ai fait, pour s'en rendre compte.
:lol: :lol: :lol: Ben fais en un peu plus alors :D
Le sexe entre personne de même sexe est une chose répugnante contre nature qui manifeste une trouble psychique profond.
Tu pourrais aussi penser à consulter pour toi même , tu as un vrai problème de rejet vis à vis de l'homosexualité :D :D

Fin de la discussion, tu n'y connais strictement rien , tu balances des enormités au mépris de toutes les connaissances d'aujourd'hui et tu te justifies en disant que tu fais un peu de psychologie :lol: :lol:

Ce qui m'epates chez toi, c'est la certitude absolu que tu peux faire prendre des vessies pour des lanternes au mépris de toute logique et alors même que tu fais étalage de ton ignorance :D

Brainstorm

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 347
Enregistré le : 09 avr. 2005 05:39
Localisation : Paris

Ecrit le 12 sept. 2005 13:45

Message par Brainstorm »

jusqu'à preuve que j'aie tort, c'est toi qui as tort ... et en plus la Bible est de mon côté ... désolé :lol: :lol: :lol:

tu viens ici nous imposer dogmatiquement que l'homosexualité c'est bien !!! Excuse moi de refuser ton dogme, comme je refuse tous les dogmes.
L'homosexualité n'est pas contraire à la volonté de Dieu ??? Ha ouai ??? Alors prouve le ...

L'homosexualité n'est pas un trouble psychologique ?? Ha ouai ??
Alors prouve le ...
Traduction des Textes Sacrés : http://perso.wanadoo.fr/nw/
Vivre en chrétien : http://www.euaggelion2414.com/
http://www.watchtower.org/languages/francais/index.html
« Le Chevalier de la foi est un témoin, jamais un maître. » Kierkegaard

LumendeLumine

Messages : 426
Enregistré le : 18 sept. 2004 12:35
Localisation : Montréal, Québec

Ecrit le 12 sept. 2005 13:53

Message par LumendeLumine »

Si on ouvre le Catéchisme de l'Église, on y trouve ceci: "Sa genèse psychique reste largement inexpliquée." Et toutefois, sans être encore certain des origines de ce comportement, il ne fait aucune doute que les actes homosexuels "sont contraires à la loi naturelle. ."

J'irais toutefois davantage dans le sens donné par brainstorm: le développement de l'humain va vers l'ouverture à l'autre, l'altérité: le vrai autre pour l'homme, c'est la femme, et vice-versa. L'homosexualité est un repliement psychique sur soi car l'homosexuel cherche un autre lui-même, à qui il ne peut réellement se donner car celui-ci possède tout ce qu'il possède. C'est pourquoi les actes homosexuels "ne procèdent pas d’une complémentarité affective et sexuelle véritable."

Brainstorm

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 347
Enregistré le : 09 avr. 2005 05:39
Localisation : Paris

Ecrit le 12 sept. 2005 13:55

Message par Brainstorm »

correct ! c'est à ahasverus qu'il faut dire çà :wink: :lol: :lol:
Traduction des Textes Sacrés : http://perso.wanadoo.fr/nw/
Vivre en chrétien : http://www.euaggelion2414.com/
http://www.watchtower.org/languages/francais/index.html
« Le Chevalier de la foi est un témoin, jamais un maître. » Kierkegaard

proserpina

Messages : 256
Enregistré le : 07 juil. 2005 17:10

Contact :

Ecrit le 12 sept. 2005 15:01

Message par proserpina »

Brainstorm a écrit :jusqu'à preuve que j'aie tort, c'est toi qui as tort ... et en plus la Bible est de mon côté ... désolé :lol: :lol: :lol:

tu viens ici nous imposer dogmatiquement que l'homosexualité c'est bien !!! Excuse moi de refuser ton dogme, comme je refuse tous les dogmes.
L'homosexualité n'est pas contraire à la volonté de Dieu ??? Ha ouai ??? Alors prouve le ...

L'homosexualité n'est pas un trouble psychologique ?? Ha ouai ??
Alors prouve le ...
Arrete s'il te plait et fais preuve de refexion si tu en es capable :D

L'homosexualité n'est plus considéré comme un trouble psychologique depuis 1992. Depuis qu'elle a été retirée de la CIM (Classification internationale des maladies). C'est à toi de demontrer que le corps médical a tort :wink:

Après oui bien sûr la bible dit que c'est un péché. Je n'ai jamais dit le contraire !

Mais la bible est elle un ouvrage scientifique , c'est un autre problème :wink:

LdeL me cite à nouveau la loi naturelle.... quoi de plus anti-naturelle que la chasteté proné par le Vatican?? Il n'existe aucun animal , aucun homme cahste autrement que par obligation...

Ce débat s'eternise pour rien... c'est la bible contre la science :wink:

Vous citez la bible, je cite la science.

les sexologues (dont Liu Dalin que je citais tout à l'heure) percoivent trois phases dans la perception de l'homosexualité :

Perçue comme
1) criminelle
2)pathologique
3)normale

La bible en est à la phase 1, vous en êtes à la phase 2, j'en suis à la phase 3

La discussion est inutile puisque vous brandissez la bible comme justification absolue, personnellemnt vous pouriez brandir l'annuaire du téléphone que cela me ferais le même effet :lol:

Vous ne considerez dans la science que les discours qui cautionnent les textes sacrées, je ne cautionne pas les textes sacrées, mais les analyses critiques...

Autant je trouve que la parole du Christ est merveilleuse, autant je trouve qu'en matière de science la bible est bonne à emballer les poireaux :wink: C'est votre problème, que vous soyez en complet décalage avec votre temps et que votre eglise soit coupable de stygmatiser les homos, c'est VOTRE problème et malheureusement le leur aussi .

C'est triste pour vous et pour votre église, c'est tout. Moi je prone la tolérance, la comprehension entre les hommes et je n'ai pas besoin de porter un jugement moral. Je me sens concerné par tout les hommes qui souffrent et j'essaye de les comprendre sans juger d'après des critère moraux vieux de 2000 ans. La science me donne raison mais pas vous.. peu me chaut!

Il n'y a donc pas de discussion possible. Vous ne connaissez strictement rien à la psychologie en dehors de poncifs qui dédouanent votre position et vous vous ridiculisez à maintenir d'intenables positions.

Peut importe, je ne vous ferais pas changer d'avis.... le progrès en matière de science humaine peut être.. ou le retournement de veste du Vatican dans quelques décennies au vue de la desaffection des eglises et le ridicule de la position..
Comme elle l'a fait pour les femmes et les juifs... :wink:

fredo

Avatar du membre
Messages : 58
Enregistré le : 04 juil. 2005 11:49

Ecrit le 12 sept. 2005 15:12

Message par fredo »

proserpina a écrit :[les sexologues (dont Liu Dalin que je citais tout à l'heure) percoivent trois phases dans la perception de l'homosexualité :

Perçue comme
1) criminelle
2)pathologique
3)normale

La bible en est à la phase 1, vous en êtes à la phase 2, j'en suis à la phase 3
Mais c'est pas nouveau !! La bible est et restera la phase 1 et la suite logique du péché conduit irrémédiablement à la phase 3. Tout devient "normal", mais pas forcément juste :wink:
Ce qui Dieu ou la Parole de Dieu nomme "péché" restera TOUJOURS péché. Y a que l'homme pour changer la donne, bien entendu sous l'influence de Satan, qui s'oppose systématiquement au divin.
Et l'homme a l'art de banaliser de +en+ le mal ... tout s'explique et devient excusable !! D'ici peut, allez savoir, le mariage hétéro sera interdit, parce que c'est Dieu qui l'a instauré il y a des milliers d'années (déjà le premier livre de la Bible en parle :wink:) Il est temps d'abolir tout ça :evil: ... rien de plus stupide que le mariage :twisted:
L'avenir nous le dira :!:

ahasverus

Messages : 927
Enregistré le : 29 mai 2005 23:50
Localisation : Asie du Sud Est

Ecrit le 13 sept. 2005 03:05

Message par ahasverus »

LumendeLumine a écrit :Si on ouvre le Catéchisme de l'Église, on y trouve ceci: "Sa genèse psychique reste largement inexpliquée." Et toutefois, sans être encore certain des origines de ce comportement, il ne fait aucune doute que les actes homosexuels "sont contraires à la loi naturelle. ."

J'irais toutefois davantage dans le sens donné par brainstorm: le développement de l'humain va vers l'ouverture à l'autre, l'altérité: le vrai autre pour l'homme, c'est la femme, et vice-versa. L'homosexualité est un repliement psychique sur soi car l'homosexuel cherche un autre lui-même, à qui il ne peut réellement se donner car celui-ci possède tout ce qu'il possède. C'est pourquoi les actes homosexuels "ne procèdent pas d’une complémentarité affective et sexuelle véritable."
Commence donc par accepter que la nature n'est pas parfaite et n'a rien a voir avec le canon biblique.
L'homosexualite existe dans tant de cultures differentes qui n'ont aucun rapport avec "les religions du desert" que l'ignorer c'est refuser l'evidence.
tes explications pseudo psychologique ne sont qu'une tentative penible de justifier une interpretation de la bible.
Il a ete demontre mainte et mainte fois que la bible est un placard vide. Les fondamentalistes defendent une bataille d'arriere garde.
Un jour vous allez vous reveiller et ca va faire mal
Le sage cherche la verite, le sot l'a trouvee
[img]http://img149.imageshack.us/img149/1925 ... 2er.th.png[/img]

ahasverus

Messages : 927
Enregistré le : 29 mai 2005 23:50
Localisation : Asie du Sud Est

Ecrit le 13 sept. 2005 03:12

Message par ahasverus »

BS a écrit : Il suffit de faire un peu de psychologie - ce que j'ai fait, pour s'en rendre compte.
L'enfant tend naturellement à soit vouloir imiter son père et aimer sa mère, soit à être jaloux de son Père et à s'opposer à lui, instaurer éventuellement une compétition.
Non,
Conrad Lorentz en definisant les lois de l'Etologie a exactement prouve le contraire et ca lui a valu un prix Nobel.
L'enfant nait avec des caracteristiques psychologiques qui sont "pre -cablees" et vont definir son comportement.
Le sage cherche la verite, le sot l'a trouvee
[img]http://img149.imageshack.us/img149/1925 ... 2er.th.png[/img]

ahasverus

Messages : 927
Enregistré le : 29 mai 2005 23:50
Localisation : Asie du Sud Est

Ecrit le 13 sept. 2005 03:15

Message par ahasverus »

fredo a écrit : Ce n'est pas une "maladie", c'est péché :!: comme l'adultère entre autre.
Faux, ca ete demontre depuis longtemps par l'influence de pheromones sur la libido.
Le sage cherche la verite, le sot l'a trouvee
[img]http://img149.imageshack.us/img149/1925 ... 2er.th.png[/img]

ahasverus

Messages : 927
Enregistré le : 29 mai 2005 23:50
Localisation : Asie du Sud Est

Ecrit le 13 sept. 2005 03:25

Message par ahasverus »

BS a écrit : jusqu'à preuve que j'aie tort, c'est toi qui as tort ... et en plus la Bible est de mon côté ... désolé
Affirmer un mensonge ad nauseam n'en fait pas une verite.
Ignorer des evidences ne les font pas disparaitre.
Tu n'as que la Bible BS, nous avons un Tsunami d'evidence, un Katarina de preuves.
Garde donc ton nez dans le sable, ca ne changera rien a la perception de la societe.
On essaye pas de demontrer que tu a tort, BS. On perd son temps.
On SAIT que tu as tort. Ce que tu en pense on s'en fiche.
Celui qui se retrouvait avec la tete dans la lunette de la guillotine pretendait qu'il etait innocent malgre que toutes les preuves disaient le contraire.
Le sage cherche la verite, le sot l'a trouvee
[img]http://img149.imageshack.us/img149/1925 ... 2er.th.png[/img]

ahasverus

Messages : 927
Enregistré le : 29 mai 2005 23:50
Localisation : Asie du Sud Est

Ecrit le 13 sept. 2005 03:35

Message par ahasverus »

fredo a écrit : Mais c'est pas nouveau !! La bible est et restera la phase 1 et la suite logique du péché conduit irrémédiablement à la phase 3. Tout devient "normal", mais pas forcément juste :wink:
Ce qui Dieu ou la Parole de Dieu nomme "péché" restera TOUJOURS péché. Y a que l'homme pour changer la donne, bien entendu sous l'influence de Satan, qui s'oppose systématiquement au divin.
Et l'homme a l'art de banaliser de +en+ le mal ... tout s'explique et devient excusable !! D'ici peut, allez savoir, le mariage hétéro sera interdit, parce que c'est Dieu qui l'a instauré il y a des milliers d'années (déjà le premier livre de la Bible en parle :wink:) Il est temps d'abolir tout ça :evil: ... rien de plus stupide que le mariage :twisted:
L'avenir nous le dira :!:
Une chose glissee sous la carpette par les fondamentaliste c'est la definition du peche. Tel acte n'est pas peche parce que Dieu l'a decide mais par ce que des humains ont decretes par leur lecture de certains textes.
La fin de ton message concernant la disparition du marriage hetero est au bord de l'hysterie. Il montre a quel point vous etes desespere.
La notion de peche tel que definit parles fondamentalistes est un outil pour controler les foules:
1) vous etes des pecheurs
2) Moi seul sait comment vous guerrir.
Le sage cherche la verite, le sot l'a trouvee
[img]http://img149.imageshack.us/img149/1925 ... 2er.th.png[/img]

Brainstorm

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 347
Enregistré le : 09 avr. 2005 05:39
Localisation : Paris

Ecrit le 13 sept. 2005 03:49

Message par Brainstorm »

proserpina :
Autant je trouve que la parole du Christ est merveilleuse, autant je trouve qu'en matière de science la bible est bonne à emballer les poireaux C'est votre problème, que vous soyez en complet décalage avec votre temps et que votre eglise soit coupable de stygmatiser les homos, c'est VOTRE problème et malheureusement le leur aussi .

C'est triste pour vous et pour votre église, c'est tout. Moi je prone la tolérance, la comprehension entre les hommes et je n'ai pas besoin de porter un jugement moral. Je me sens concerné par tout les hommes qui souffrent et j'essaye de les comprendre sans juger d'après des critère moraux vieux de 2000 ans. La science me donne raison mais pas vous.. peu me chaut!
1- pourquoi ce serait à la science de décider ce qui est bien ou mal ???
Justement, ce n'est pas à la science, mais là la religion de le faire !!!!

2 - c'est justement dans le but d'unité et d'harmonie que nous refusons l'homosexualité qui divise les hommes et provoque un trouble et une rupture dans les lois naturelles de société et de sexualité.
LdeL me cite à nouveau la loi naturelle.... quoi de plus anti-naturelle que la chasteté proné par le Vatican?? Il n'existe aucun animal , aucun homme cahste autrement que par obligation...
tout à fait ... mais je ne suis pas catho, je suis pour l'harmonie sexuelle pronée par la Bible.
Il n'y a donc pas de discussion possible. Vous ne connaissez strictement rien à la psychologie en dehors de poncifs qui dédouanent votre position et vous vous ridiculisez à maintenir d'intenables positions.
Décidément tu n'as comme argument que la critique de l'autre ... c'est bien pauvre ...
L'homosexalité n'est pas décidée à la naissance, c'est un choix sexuel conscient ou inconscient résulant d'un trouble psychologique profond, et cela sera prouvé scientifiquement, à moins que la science devienne serve de la démagogie ....
De toute manière si l'homosexualité était involontaire, pourquoi Dieu la condamnerait il ?
Si il la condamne, c'est qu'elle est volontaire !!!!
Traduction des Textes Sacrés : http://perso.wanadoo.fr/nw/
Vivre en chrétien : http://www.euaggelion2414.com/
http://www.watchtower.org/languages/francais/index.html
« Le Chevalier de la foi est un témoin, jamais un maître. » Kierkegaard

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 23 invités