Les catholiques et l'homosexualité (seuls les catho votent)

Forum: Discutions libre
Forum de dialogues libre, espace détente et blague.
Répondre

L'homosexualité est-elle un péché mortel ?

Oui, à coup sûr
9
35%
Non, pas vraiment
13
50%
Ce n'est pas certain
4
15%
 
Nombre total de votes : 26

proserpina

Messages : 256
Enregistré le : 07 juil. 2005 17:10

Contact :

Ecrit le 14 sept. 2005 05:25

Message par proserpina »

fredo a écrit : En effet, dans Romains 1:27 et de même les hommes, abandonnant l’usage naturel de la femme, se sont enflammés dans leurs désirs les uns pour les autres, commettant homme avec homme des choses infâmes, et recevant en eux-mêmes le salaire que méritait leur égarement.

Il y a aussi l'exemple de Sodome dont il est fait mention dans Jude 1:7 que Sodome et Gomorrhe et les villes voisines, qui se livrèrent comme eux à l’impudicité et à des vices contre nature, sont données en exemple, subissant la peine d’un feu éternel.

La Genèse en parle aussi (il y aurait trop à écrire ici), mais apparement c'était pas la gloire.
Genèse 18:20 Et l’Eternel dit: Le cri contre Sodome et Gomorrhe s’est accru, et leur péché est énorme.

Dieu a utilisé Paul pour nous en parler. On peut le rejeter comme l'accepter. Dieu n'oblige personne :wink:. Nous sommes en droit de refuser Dieu ... mais bon, avouons que notre monde actuel c'est pas la gloire :(
Je me suis déjà exprimé sur le topique sodomie ici
http://quebectech.darktech.org:8080/rel ... .php?t=224

sur certains des textes que tu cites, ce n'est du reste pas le propos.

C'est toi qui cite le Christ.
Aussi , je dis oui , mais le Christ ne parle pas de l'homosexualité . J'ai raison non?
Je ne parle pas de la Bible, je parle du Christ.

fredo

Avatar du membre
Messages : 58
Enregistré le : 04 juil. 2005 11:49

Ecrit le 14 sept. 2005 10:18

Message par fredo »

ahasverus a écrit :Revois donc la Bible dans le texte original hebreux et dans son contexte historique.

Désolé, je ne sais ni l'hébreux ni le grec. Je suis sontent que tu vas me le dire ainsi que le contexte historique et, si nécessaire, les conditions météo :wink:

Un exemple : je te met au defit, au moyen du texte original de la bible de definir "L'enorme peche".
C'est trop marrant.

A toi de me prouver que je me trompe :wink:

Tout ce qu'on trouve c'est une accusation de racketing envers Abraham. Tu parle d'un peche. Le roi de Sodomme plus Al Capone que Liberace.
Juste un rappel, une tournante n'a rien a voir avec l'amour entre deux personnes du meme sexe, alors oublie Genese 19

Juste pour info, Sodome devint un symbole pour les péchés odieux (Isa 3.9) dont la Genèse mentionne particulièrement les perversions sexuelles. (Ge 19.4-5 ; Eze 16.49). L’offre perverse que Loth fit de ses filles (v. 8) montre à quel point l’état d’esprit de la région l’avait influencé.
Il n'y avait certainement pas "que" l'homosexualité, j'en convient.
.
*** [J'ai uni les deux messages consécutifs, fredo - évitez les double posts - LdL]
proserpina a écrit : C'est toi qui cite le Christ.
Aussi , je dis oui , mais le Christ ne parle pas de l'homosexualité . J'ai raison non?
Je ne parle pas de la Bible, je parle du Christ.
Je n'ai jamais dit que le Christ a parlé d'homosexualité. Mais il a été clair avec le péché et ses conséquences. Et surtout comment être libéré de l'emprise du péché :wink:
Mais Jésus a dit: Je suis venu dans ce monde pour un jugement, pour que ceux qui ne voient point voient, et que ceux qui voient deviennent aveugles. (Jean 9:39)

fredo

Avatar du membre
Messages : 58
Enregistré le : 04 juil. 2005 11:49

Ecrit le 14 sept. 2005 12:27

Message par fredo »

Merci, je ne savais pas que l'on pouvait le faire :wink:

ahasverus

Messages : 927
Enregistré le : 29 mai 2005 23:50
Localisation : Asie du Sud Est

Ecrit le 17 sept. 2005 04:59

Message par ahasverus »

fredo a écrit : *** [J'ai uni les deux messages consécutifs, fredo - évitez les double posts - LdL]
Je n'ai jamais dit que le Christ a parlé d'homosexualité. Mais il a été clair avec le péché et ses conséquences. Et surtout comment être libéré de l'emprise du péché :wink:
Mais Jésus a dit: Je suis venu dans ce monde pour un jugement, pour que ceux qui ne voient point voient, et que ceux qui voient deviennent aveugles. (Jean 9:39)
Tourne pas autour du pot. Jesus ne mentionne les homosexuels a aucun endroit.

Et pour te faire plaisir, le maire de la Nouvelle Orleans vient de dire sur CNN que le "Southern Decadance Day" n'est que partie remise.
Autrement dit Dieu aura perdu son temps avec Katerina
:lol: :lol: :lol:
Le sage cherche la verite, le sot l'a trouvee
[img]http://img149.imageshack.us/img149/1925 ... 2er.th.png[/img]

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 27 invités