Etes vous parfait?

Forum: Discutions libre
Forum de dialogues libre, espace détente et blague.
Répondre
fred897

Avatar du membre
Messages : 9
Enregistré le : 12 juil. 2005 05:21

Ecrit le 25 juil. 2005 06:38

Message par fred897 »

Je n'etais pas la le week, et je n'ai pu assister à cette discussion que j'ai mise en route, et cela avec regrets.

Cependant ce que je regrette, c'est que les personnes non TJ, soit autant dans l'irrespect de la personne et de ses choix. On ne demande pas de juger une personne sur le choix d'etre TJ, mais plutot de dire pourquoi choisir une religion plus qu'une autre. Etre TJ est pour vous, être une personne n'ayant aucune religion!!! je ne suis pas d'accord!!!! car la personne ayant fait le choix d'etre TJ car il la considere comme une religion, alors je le respecte en tant que tel, et je lui dis qu'il a eu raison d'y être si il se sent bien et qu'il est heureux dans sa vie. Dire à une personne qu'il est un bluffeur, est incorrect et irrespectueux pour moi, Brainstorm ne vous a rien demandé et surtout pas de changer de religion.

Du baratin sur la maniere de soigner sa sante Chretienement
Pourquoi du baratin??? pourquoi ne serait-ce pas vrai??? des preuves!!!
Health Education
The international newsmagazine Awake!, published by Jehovah's Witnesses, frequently features articles on health and medicine. While Awake! does not dispense medical advice or endorse specific treatments, it does offer up-to-date, accurate information on many health issues
SAns commentaires
:shock: ba pourquoi?
Le denier lien est encore plus significatif.Il pourrait s'intituler "Devenez TJ et on vous apprendra a lire"
Pas idiot, c'est mieux pour comprendre la Bible
Il y a des multitudes de forums .Ici ,a la base c'est comme ont dit pas mal floqué !Part expérience de recherches
C'est le plus neutre que je connaisse, quoique, je suis moins sur maintenant
Cela se passe de commentaires a mes yeux .
Je n'ai pas demandé ton avis sur ma vie, je la gere tres bien, et ce que je decide comme choix je l'assume tres bien.
Des parents qui ont un tout petit peut de conscience chrétienne et s'avent la réalité du Bapteme ;s’avent donner aux bambins ce qu’ls ont de besoin pour grandir que cela sois de la nourriture ou les dons du Saint_Esprit .
J'ai rien compris
Je vais prier pour que Dieu dans le mystère de la Sainte_Trinité t’éclaire et que cela deviennes pour toi une grande certitude de foi .
Je te remercie, et sais que tu es de bonne foi, c'est l'essentiel pour moi
comment tu fais pour écrire de manière si illisible ?
tant l'orthographe que la syntaxe sont incompréhensibles, et pourtant j'en ai lu différentes sortes de français ....
soit tu as moins de 10 ans, soit tu n'es pas français
Jeu de mains, jeu de vilains!!!

Fred[/quote]

Gilles

Messages : 243
Enregistré le : 03 janv. 2004 00:13

Ecrit le 25 juil. 2005 08:16

Message par Gilles »

A Brainstorm .mon ami. :D
Pour des raisons de sécurité, que tu devrais comprendre si tu étais en connaissance de cause, je ne donne pas mon identité sur le net.
Les vraie raison sont ceci :1)Parce que tu n’est point libre comme tu l’affirmais 2),parce que tu sens la menace de l’exclusion sur ta tête s’ils venaient a l’apprendre ,3)parce que tu doutes des paroles du Seigneur qui disent :’,… Mais courage! J'ai vaincu le monde!’’ ’’ Jean 16:33

Vois, maintenant un enfant libre du Seigneur agir :Nom de baptême Gilles,Aurèle,Joseph stPierre,,Ville :Montréal,Pays :Canada ,Province :Québec, Paroisse :St-Raphael de l’Ile-Bizard .
Sur ce forum, seules les idées sont importantes.
C’est toi qui disait que le mouvement vous avait accordé la liberté ,vous êtes tellement libre que vous passez votre temps a faire du copier +coller del la W-t .

Je disais :: Arius a combattu la Trinité ,il fallait bien que la pensé Trinitaire sois existante ,avant de la combattre a moins qui est été fou au départ .Intéressant n’est-ce pas ,mon ami ._
Tu réponds:
Ce qui est intéressant c'est que si la Trinité avaient été enseignée par Jésus et par les apôtres, il y serait fait au moins allusion dans la Bible, ou dans les écrits juifs antichrétiens de l'époque ... ce qui n'est pas le cas DU TOUT.Une conclusion s'impose à ceux qui ont un minimum de bon sens : la Trinité n'étaient pas enseignée avant le 3e siècle.
La Bible le proclames mon ami ,mais vous déformer la Parole pour le nier ,pour les juifs antichrétiens :tu leur demandes de combattre ce qu’ils croyaient .
Voir et lire l’œuvre complète de Drachm
Ta conclusion devrais plutôt être ceci .’’Arius ,était fou et aveugle ,il a combattu dans l’Église Apostolique fondé par Jésus-Christ, une croyance qui n’existait point a son époque.’’
Je vais prier mon ami pour que tu retrouves ta liberté.en premier :wink:
En Christo+Marie_Joseph

ahasverus

Messages : 927
Enregistré le : 29 mai 2005 23:50
Localisation : Asie du Sud Est

Ecrit le 26 juil. 2005 01:32

Message par ahasverus »

Fred897 a écrit : Cependant ce que je regrette, c'est que les personnes non TJ, soit autant dans l'irrespect de la personne et de ses choix. On ne demande pas de juger une personne sur le choix d'etre TJ, mais plutot de dire pourquoi choisir une religion plus qu'une autre. Etre TJ est pour vous, être une personne n'ayant aucune religion!!! je ne suis pas d'accord!!!! car la personne ayant fait le choix d'etre TJ car il la considere comme une religion, alors je le respecte en tant que tel, et je lui dis qu'il a eu raison d'y être si il se sent bien et qu'il est heureux dans sa vie. Dire à une personne qu'il est un bluffeur, est incorrect et irrespectueux pour moi, Brainstorm ne vous a rien demandé et surtout pas de changer de religion.
Il y a des dizaines de sectes, religions, croyances, etc de toute sortes.
Ces croyances, nous autre catho, nous les respectons.
Les TJ par contre sortent du lot pour une raison tres simple: la haine viscerale contre l'Eglise de Rome, la grande putain de Babylone, haine qui transpire dans les articles de la WT, dans le discours des visiteurs a domicile, etc
Cette haine a commence lorsque Rutherford, le grand maitre de la STDJ, lors d''un proces intente par le gouvernment des USA en 1918 pour incitation a la desertion en temps de guerre, dans une crise de paranoia a immagine que ce n'etait pas le gouvernement des USA qui lui en voulaient, mais que c'etait l'Eglise Catholique Americaine. Tout ca parce qu'un des juges etait catholique pratiquant.
Condamne a 25 ans de prison, Rutherford est arrive a faire casser le jugement sur une technicalite. Le gouvernement a laisse tomber, Il y avait d'autres problemes plus urgent a regler.

Du fait de cette haine, l'Eglise a eu besoin de se defendre et d'eduquer ses fideles a propos des TJ.

Ca a ete tres facile, il a suffi de lire la documentation et voir comment au cours des ans la doctrine a change, comment des prophesies acceptees comme des dogmes sous peine d'exclusion ne se sont pas realisees, comment des ecrits de peres de l'eglise ont ete tronques.
Toute cette information,y compris des centaines de temoignages, est sur internet a la disposition de tout le monde.

Le respect est une rue a deux voies. Si les TJ acceptent de respecter nos croyances telle quelles, on fera de meme. C'est aussi simple que ca.

En ce qui concerne mes extraits, il faut tout lire et surtout comment ces extraites ont ete amenes dans le debat.
Le sage cherche la verite, le sot l'a trouvee
[img]http://img149.imageshack.us/img149/1925 ... 2er.th.png[/img]

IIuowolus

[Religion] Deisme [Organisation] Aucune
[Religion] Deisme [Organisation] Aucune
Messages : 72
Enregistré le : 09 avr. 2004 03:11
Localisation : CH

Contact :

Ecrit le 26 juil. 2005 03:00

Message par IIuowolus »

je ne suis pas parfait loin de là, mais il me semble que je respecte les principes religieux.


Partant de ce constat et pour répondre à mon désir d'avancée,
j'ai décider que pour tout les gens qui sonnerais à ma porte.

je serrais parfait et conforme à leur désir.

Donc un jour les TJ on toque à ma porte.

ma première réaction à été de leur ouvrir la porte en grands de les invité à entrée et de leur servir à boire.

difficile de vous expliquez avec qu'elle surprise ma convialité à été découverte, mais à mon avis et à leur visage, c'est pas tout les jours que ça leur arrive.

Ensuite viends leur barratin habituelle, pratiquez vous la bible, vivez vous selon les principes de la foi etc...

Comme je m'efforce d'être un bon type et d'aller vers l'autre.
je n'avais pas dutout l'impression de me parjuger.

Re Surpise, mes amis TJ n'avait surment jamais vu un personne non pratiquante et non affililé pratiquer les conseils divin avec autant de ferveur.

a parti de là leur laïus n'est pas au point, il était completement désenparer.

j'ai pris le relais et diriger la conversation.

Vous êtes là pour me donner votre brochure ?
oui oui la voilà...

Vous voulez de l'argent ?
Ho non, il est gratuit.

Tenez 10 francs pour vos oeuvres.
Merci c'est gentils, mais la brochure est gratuit.

Oui, l'amour aussi.
- grands silence.

Bon, ben puisse que vous respectez les pricipes et que moi aussi
on as un bonne base pour faire avancée les choses et changer des choses.

- là plus rien, il était completemnet larguer, c'était la première fois dans leur vie que l'on leur proposait d'exprimé leur foi en dehors de leur eglise.

Donc il ont demandez logiquement ce que j'entendais par là.

je leur dit que le but était d'embellir le monde et que nous avions le même buts, les mêmes bases et qu'il serrais bête voir anti-biblique de ne pas profiter de conjuger nos effort.

là, silence et il ont soigneusement fais semblant de n'avoir pas compris ou de ne pas avoir entendu et il sont partis.

C'est normal, il fois de plus il m'ont considérez comme satan travestis en ange.

Mais je tennais à vous racontez cette expérience, pour vous expliquez que la perfection que Jésus vendais; le fameux paradis et bien son paradis n'est pas de ce monde "le mien aussi d'ailleurs" et que nous sommes toujours seul sur le chemin de la foi.
Proverbe 8.1

Brainstorm

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 347
Enregistré le : 09 avr. 2005 05:39
Localisation : Paris

Ecrit le 26 juil. 2005 03:26

Message par Brainstorm »

voir comment au cours des ans la doctrine a change, comment des prophesies acceptees comme des dogmes sous peine d'exclusion ne se sont pas realisees, comment des ecrits de peres de l'eglise ont ete tronques.

c'est exactement l'évolution de l'Eglise catholique.
Traduction des Textes Sacrés : http://perso.wanadoo.fr/nw/
Vivre en chrétien : http://www.euaggelion2414.com/
http://www.watchtower.org/languages/francais/index.html
« Le Chevalier de la foi est un témoin, jamais un maître. » Kierkegaard

Brainstorm

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 347
Enregistré le : 09 avr. 2005 05:39
Localisation : Paris

Ecrit le 26 juil. 2005 03:30

Message par Brainstorm »

IInowollus :

sympa de parler de çà sur un forum catho !!! approprié surtout !

Enfin, je m'étonne beaucoup du mutisme des prédicateurs que tu décris.
Ce n'est pas normal. Quand nous voyons quelqu'un d'intéressé dans les choses spirituelle, nous sommes enthousiasmés à parler avec lui, quelles que soient ses croyances.

D'autre part il est normal de rencontrer des gens qui pratiquaient des principes bibliques sans être, ou avant d'être TJ. Beaucoup d'entre nous étaient dans cette situation.

Ce que je ne comprend pas c'est ce que tu reproche, ce que tu suppose mal chez nous. VOir SAtan dans une personne comme toi, ... où va tu ???
tu veux vraiment nous faire passer pour des d.ébiles ou quoi ????
Traduction des Textes Sacrés : http://perso.wanadoo.fr/nw/
Vivre en chrétien : http://www.euaggelion2414.com/
http://www.watchtower.org/languages/francais/index.html
« Le Chevalier de la foi est un témoin, jamais un maître. » Kierkegaard

IIuowolus

[Religion] Deisme [Organisation] Aucune
[Religion] Deisme [Organisation] Aucune
Messages : 72
Enregistré le : 09 avr. 2004 03:11
Localisation : CH

Contact :

Ecrit le 26 juil. 2005 05:33

Message par IIuowolus »

Brainstorm a écrit :IInowollus :
C'est pas moi qui ai dit au catho de ne plus frapper au porte...

si ce que tu dit est vrai alors on devrais nager en pleine joie sur ce forum....
là tu les rejoinds tant que je ne fait pas partie de leur eglise je ne suis qu'un goi, ou un chien, je ne connais pas le terme qu'il utilise.
Personellement je ne pense pas que la foi et la religion aient besoin qu'on leur dresse des frontières, l'humain s'en charge pour elle.
Quand tu sais pas ce qui t'arrive tu cherche conseil et la bible dit que satan peux se déguiser en ange pour les soumnettre à la tentation.
Pas besoin de cherchez plus loin quelque chose qu'il n'ont pas compris
puisque leur seul référence en la matière et la bible.
Encore une anecdote.
Depuis que j'ai mis des talisman sur ma porte pour faire peur à l'islamiste qui habite en dessus de chez moi et qui veux m'expliquer comme je doit driver ma sphére privé et pas comprendre que je ne suis pas responsable de l'isolation olfactive de la maison. Plus personne ne sonne à ma porte.
Donc on ne peux pas dirent que les TJ, les mormons, et les autres qui propecte ne sont pas indifférent au superstition alors qu'il est dit dans la bible qu'il ne faut pas croire en de fausses croyances.

Ce que je leur reproche c'est de ne pas connaitre le prix d'un ami et de se privé eux même de leur propres salue préférant attendre le sauveur.
c'est pas vraiment un reproche, c'est de la peine pour eux et leur souffrance futur.
c'est pas un exclusivité au TJ, la plus part des gens ne veulent pas être sauvé et préférent continue la polémique que de reconnaitre ceux qui parle juste et de communier (reconnaitre leurs fréres.)
il préférent attendre que la guerre ou les problèmes, leur pose un cas de conscience qui les oblige à agir. Le principe de précaution n'est qu'encore à son balbutiment alors que dans la bible il est omniprésent.

Ha tu te sens responsable du libre arbite d'autrui ?
Interressant mais à la place de se sentir solidaire de quelqu'un en particulier tu devrais comprendre le sens de ce mots.
je sais que solidaire et solitaire ont un orthographe trés proches mais solidarité veux pas dirent exclusivité.

ensuite je considérent que ta première remarque et cette dernière sont incompatible entre elle et donc que l'un d'entre elle est caduque puisqu'elle exclus l'autre, donc c'est pas à moins qu'il faut demandez ce que je veux mais plutot à toi de te demandez si tu m'as bien compris.

En continuant sur ta recherche de perfection et tu veux continue à être logique et parfait alors tu ne devrais pas demandez des complement d'information via le forum, mais via MP puisque cette question déborde le post et qu'elle ne reponds qu'a tes incompréhensions et pas à une incompréhension générale.

Autrement je te conseille de continue à dirent ce que tu pense car il faut mieux avoir l'être boeuf 5 minute que de restez un âne tout sa vie.
Puisque c'est la condition sinéquanon pour que les derniers deviennnent premier.

Prends ça comme tu veux mais sache que je te l'apporte comme un conseil et pas un reproche et que je n'ai pas d'arrière penser sur toi.
Proverbe 8.1

Brainstorm

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 347
Enregistré le : 09 avr. 2005 05:39
Localisation : Paris

Ecrit le 26 juil. 2005 05:59

Message par Brainstorm »

tu n'as rien compris à ce que j'ai dit et je n'ai rien compris à ce que ta dit mais c pas grave ...
là tu les rejoinds tant que je ne fait pas partie de leur eglise je ne suis qu'un goi, ou un chien, je ne connais pas le terme qu'il utilise.
Jésus convertissait et enseignait qui voulait l'entendre. Nous faisons pareil. NOus accueillons à nos réunions n'importe qui a envie de venir, même s'il est pas TJ. Ton accusation est sans fondement.
Personellement je ne pense pas que la foi et la religion aient besoin qu'on leur dresse des frontières, l'humain s'en charge pour elle.
C'est justement pour çà que nous allons chez les gens, et préchons dans le monde entier pour unifier les personnes éprises de justice et de vérité.
Traduction des Textes Sacrés : http://perso.wanadoo.fr/nw/
Vivre en chrétien : http://www.euaggelion2414.com/
http://www.watchtower.org/languages/francais/index.html
« Le Chevalier de la foi est un témoin, jamais un maître. » Kierkegaard

IIuowolus

[Religion] Deisme [Organisation] Aucune
[Religion] Deisme [Organisation] Aucune
Messages : 72
Enregistré le : 09 avr. 2004 03:11
Localisation : CH

Contact :

Ecrit le 26 juil. 2005 09:23

Message par IIuowolus »

Jésus convertissait et enseignait qui voulait l'entendre. Nous faisons pareil. NOus accueillons à nos réunions n'importe qui a envie de venir, même s'il est pas TJ. Ton accusation est sans fondement.
tu te compars ou missionaire qui viennent chez moi, mais je te rassure tu n'as rien d'un femme, tun'est pas timide et tu as de la répartis.

C'est justement pour çà que nous allons chez les gens, et préchons dans le monde entier pour unifier les personnes éprises de justice et de vérité.
Biensur les gens adorent entendre qu'il sont faineant, egoiste et imparfait, c'est d'ailleurs pour ça que c'est une grandes églises.
Ma réflection et à double sens car même si cette église se tirent dans les jambe ceux qu'elle attirent sont ceux qui on besoin d'entendre qui son imparfait des gens qui cherche un père et pas le père.

c'est d'ailleur pour ça que tu es un modo et que tu essaie d'être un ainée ou un grands fréres pour les autres.
Proverbe 8.1

Gilles

Messages : 243
Enregistré le : 03 janv. 2004 00:13

Ecrit le 26 juil. 2005 09:42

Message par Gilles »

a Brainstorm,mon ami.
tu n'as rien compris à ce que j'ai dit et je n'ai rien compris à ce que ta dit mais c pas grave ...
Ouais,sa commence a faire pas mal de monde qui te parle et donc tu comprends pas.. :wink:
Jésus convertissait et enseignait qui voulait l'entendre. Nous faisons pareil. ....
Jésus LUI,n'endoctrinait point les personnes et n'enseignait point des fausssetés :D
C'est justement pour çà que nous allons chez les gens, et préchons dans le monde entier pour unifier les personnes éprises de justice et de vérité
.
Vous precher le salut de Russel et &, non le salut du Seigneur . :roll:
.Méchante différence.
En Christo_Marie_Joseph

Brainstorm

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 347
Enregistré le : 09 avr. 2005 05:39
Localisation : Paris

Ecrit le 26 juil. 2005 10:20

Message par Brainstorm »

Jésus LUI,n'endoctrinait point les personnes
endoctriner signifie "enseigner" ( docere en latin ). Jésus endoctrinait les gens. Nous suivons son exemple. et toi ?
Vous precher le salut de Russel et &, non le salut du Seigneur .
tu parle plus de Russel que moi. Entre toi et moi, le "russeliste", c'est toi.
je ne parle jamais de Russel et tu le mets sur le tapis comme un cheveu sur la soupe. technique spécifique pour calomnier sans fondement en changeant de sujet ...
Traduction des Textes Sacrés : http://perso.wanadoo.fr/nw/
Vivre en chrétien : http://www.euaggelion2414.com/
http://www.watchtower.org/languages/francais/index.html
« Le Chevalier de la foi est un témoin, jamais un maître. » Kierkegaard

Gilles

Messages : 243
Enregistré le : 03 janv. 2004 00:13

Ecrit le 26 juil. 2005 10:38

Message par Gilles »

a Brainstorm
''...Jésus endoctrinait les gens. Nous suivons son exemple. et toi ?''
J'ignorais que Jésus ,utilisais les moyens et méthodes reconnut part les sectes :roll: .Non ,merci pas pour moi . :D
Je ne parle jamais de Russel
C’est bien cela .Vous mentez aux gens en prêchant des doctrines de Russel et &, sous de fausses apparences . :roll:
En Christo_Marei_Joseph

Brainstorm

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 347
Enregistré le : 09 avr. 2005 05:39
Localisation : Paris

Ecrit le 26 juil. 2005 10:42

Message par Brainstorm »

Gilles a écrit :a Brainstorm J'ignorais que Jésus ,utilisais les moyens et méthodes reconnut part les sectes :roll: .Non ,merci pas pour moi . :D
C’est bien cela .Vous mentez aux gens en prêchant des doctrines de Russel et &, sous de fausses apparences . :roll:
En Christo_Marei_Joseph
[Ironie - LdL]
Modifié en dernier par Brainstorm le 26 juil. 2005 12:20, modifié 1 fois.
Traduction des Textes Sacrés : http://perso.wanadoo.fr/nw/
Vivre en chrétien : http://www.euaggelion2414.com/
http://www.watchtower.org/languages/francais/index.html
« Le Chevalier de la foi est un témoin, jamais un maître. » Kierkegaard

Gilles

Messages : 243
Enregistré le : 03 janv. 2004 00:13

Ecrit le 26 juil. 2005 11:02

Message par Gilles »

a Brainstorm :D
[Réponse à l'ironie - LdL] :D
En Christo_Marie_Joseph

IIuowolus

[Religion] Deisme [Organisation] Aucune
[Religion] Deisme [Organisation] Aucune
Messages : 72
Enregistré le : 09 avr. 2004 03:11
Localisation : CH

Contact :

Ecrit le 27 juil. 2005 11:47

Message par IIuowolus »

J'ignorais que Jésus ,utilisais les moyens et méthodes reconnut part les sectes .Non ,merci pas pour moi .
enseigner et un mot qui date du XIe Siecle donc jésus ne pouvait pas employez ce mot.
Proverbe 8.1

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 36 invités