Questions aux catholiques : la possession diabolique

Forum: Discutions libre
Forum de dialogues libre, espace détente et blague.
Répondre
septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 321
Enregistré le : 23 oct. 2003 17:08
Localisation : québec

Ecrit le 21 juil. 2005 09:30

Message par septour »

non ,brainstorm,la bible le dit ou le fait dire a dieu .c'est tte une nuance!!
la bible originale qui n'existe plus (comme par hasard)aurait pu nous renseigner.malheureusement et a cause de cette disparition,la bible n'est plus crédible et bien du monde s'entend la dessus.

Gilles

Messages : 243
Enregistré le : 03 janv. 2004 00:13

Re: ????????

Ecrit le 21 juil. 2005 10:03

Message par Gilles »

a Brainstorm :D
:wink:
( cas de danse de saint guy, )
Ceci ,n'est point un prise de possession ,mais une maladie .L'Église la parfois confondus ...
En Chrsito_Marie_Joseph

Gerard

Messages : 72
Enregistré le : 10 juil. 2005 13:14
Localisation : Evreux

Contact :

DANS LE COCHON, TOUT EST BON, MEME SON AME !

Ecrit le 21 juil. 2005 10:25

Message par Gerard »

Salut Gilles,
Parviens t’il a tuer le possédés Réponse :OUI dans des cas. mais c’est point toujours le cas. encore une fois ,ont est en phénomène irrationnel.
:lol: Décidement, le Diable est non seulement trés méchant, mais aussi trés bête. Est-il vraiment un danger finalement ? C'est juste un malade mental qui fait n'importe quoi, si on t'écoute.
Note :il y a différence entre âme humaine avec âme animal
:? Oui, je suppose. Mais donc, tu considères que l'âme de l'animal survit à sa mort ? Que va-t-il faire dans l'au-delà ? Là encore j'aimerai connaitre les références bibliques qui disent qu'un animal possède une âme.

Car si l'animal n'a pas d'âme, tu dois dès lors reconnaitre que le Diable qui "possède" un cochon, ne fait que posséder son corps...

...
Le réalisme est relatif, seul le romantisme est absolu.

Gerard

Messages : 72
Enregistré le : 10 juil. 2005 13:14
Localisation : Evreux

Contact :

LES NON-PAIENS SANS AMES

Ecrit le 21 juil. 2005 10:27

Message par Gerard »

Salut Brainstorm,
les TJ ne font pas la distinction paienne entre âme et corps.
:shock: Ha bon ? Donc les TJ pensent que nous n'avons pas d'âme ?

:? Je croyais pourtant que c'est précisemment les païens qui pensent que nous n'avons pas d'âme...

Alors, selon toi, que se passe-t-il quand on meurt ? Rien ? On disparait simplement ?

:shock: Mais, sais-tu que les athées pensent EXACTEMENT comme toi ?

Evidemment, il te reste l'espoir de la résurrection. Mais finallement, c'est trés matérialiste la croyance TJ. Si on suit ta logique, cela signifie donc également que Dieu a un corps (puisque selon toi, l'un ne va pas sans l'autre)

Mais alors, autre question :
:?: Si le possédé meurt sans avoir été exorcisé, que se passera-t-il lors de la résurrection ? Se réveillera-t-il "guéri" ?

:?: :?: :?:
Le réalisme est relatif, seul le romantisme est absolu.

Brainstorm

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 347
Enregistré le : 09 avr. 2005 05:39
Localisation : Paris

Re: ????????

Ecrit le 21 juil. 2005 10:35

Message par Brainstorm »

Gilles a écrit :a Brainstorm :D
:wink: Ceci ,n'est point un prise de possession ,mais une maladie .L'Église la parfois confondus ...
En Chrsito_Marie_Joseph
désolé je connais des cas de danses de saint guy par possession, même si c'est vrai que c'est le nom d'une maladie aussi.
Traduction des Textes Sacrés : http://perso.wanadoo.fr/nw/
Vivre en chrétien : http://www.euaggelion2414.com/
http://www.watchtower.org/languages/francais/index.html
« Le Chevalier de la foi est un témoin, jamais un maître. » Kierkegaard

Brainstorm

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 347
Enregistré le : 09 avr. 2005 05:39
Localisation : Paris

Ecrit le 21 juil. 2005 10:44

Message par Brainstorm »

Ha bon ? Donc les TJ pensent que nous n'avons pas d'âme ?
Non, la Bible enseigne que nous SOMMES des âmes pas que nous en avons.
Je croyais pourtant que c'est précisemment les païens qui pensent que nous n'avons pas d'âme...


Le concept d'âme, principe spirituel immortel, est typiquement paien. Dans la Bible, une telle conception n'est jamais enseignée. Pour plus d'info, pose la question dans le forum TJ.
Alors, selon toi, que se passe-t-il quand on meurt ? Rien ? On disparait simplement ?
Nous, notre âme ( = notre vie, dans la Bible les deux sont équivalents ) revient à Dieu. Nous nous dissolvons. Rien d'individuel, rien de personnel ne survit à la mort.
Mais, sais-tu que les athées pensent EXACTEMENT comme toi ?
La Bible est pragmatique. La mort est la mort. les légendes et doctrines voulant que l'âme survit à la mort est un refus de l'homme de la réalité de la vie. La Bible enseigne que notre seule espérance de vie après la mort est dans la résurrection divine , dont le but est précisément de nous faire revivre- de recréer notre âme.
Evidemment, il te reste l'espoir de la résurrection. Mais finallement, c'est trés matérialiste la croyance TJ. Si on suit ta logique, cela signifie donc également que Dieu a un corps (puisque selon toi, l'un ne va pas sans l'autre)
Non. Dieu est esprit. il y a le monde matériel et le monde spirituel, dont les démons font partie ...
Mais alors, autre question :
Si le possédé meurt sans avoir été exorcisé, que se passera-t-il lors de la résurrection ? Se réveillera-t-il "guéri" ?
A la résurrection, les ressucités seront dans un monde nouveau sous le règne de Jésus, qui aura au préalable mis Satan et les démons dans le Tartare pour mille ans. C'est ce qui est enseigné dans l'Apocalypse.
Pour ce qui est de la possession, seul Dieu jugera si le possédé est fautif ou non ...
Traduction des Textes Sacrés : http://perso.wanadoo.fr/nw/
Vivre en chrétien : http://www.euaggelion2414.com/
http://www.watchtower.org/languages/francais/index.html
« Le Chevalier de la foi est un témoin, jamais un maître. » Kierkegaard

Gilles

Messages : 243
Enregistré le : 03 janv. 2004 00:13

Re: DANS LE COCHON, TOUT EST BON, MEME SON AME !

Ecrit le 21 juil. 2005 10:55

Message par Gilles »

Gerard,salut :D
Décidement, le Diable est non seulement trés méchant, mais aussi trés bête.
Je te laisse avec ta conclusion ,pour moi tu as déjà trop reçut trop d’info ..a ce sujet .
Est-il vraiment un danger finalement ? C'est juste un malade mental qui fait n'importe quoi, si on t'écoute.
Je te laisse avec ta conclusion ,pour moi tu as déjà trop reçut trop d’info ..a ce sujet.
:? Oui, je suppose. Mais donc, tu considères que l'âme de l'animal survit à sa mort ?
NON
Que va-t-il faire dans l'au-delà ? Là encore j'aimerai connaitre les références bibliques qui disent qu'un animal possède une âme.
Cherches les, sûrement tu les trouveras.
Car si l'animal n'a pas d'âme, tu dois dès lors reconnaitre que le Diable qui "possède" un cochon, ne fait que posséder son corps...
Reprise de la note: il y a différence entre âme humaine avec âme animal

Gilles

Gerard

Messages : 72
Enregistré le : 10 juil. 2005 13:14
Localisation : Evreux

Contact :

PAS d'AME ?!!!

Ecrit le 21 juil. 2005 11:30

Message par Gerard »

Salut Brainstorm,
Ha bon ? Donc les TJ pensent que nous n'avons pas d'âme ?
>>> Non, la Bible enseigne que nous SOMMES des âmes pas que nous en avons.
:shock: Nous sommes des âmes ? ça reste à prouver. En revanche, l'existence des "corps", elle, n'est plus à démontrer : on peut les voir, on peut les toucher.

Donc à moins de faire un "glissement sémantique" qui permet de dire que "âme" et "corps" sont synonymes, c'est bien une croyance qui dit que nous ne sommes que des "corps" (ou que des âmes si tu veux choisir un autre mot qui désigne la même chose). C'est typiquement du matérialisme pour moi.

Inutile de me répondre, tu as raison, ça mérite un sujet dans le forum TJ.

:wink:
Le réalisme est relatif, seul le romantisme est absolu.

Gerard

Messages : 72
Enregistré le : 10 juil. 2005 13:14
Localisation : Evreux

Contact :

ESSOUFLE ?

Ecrit le 21 juil. 2005 11:39

Message par Gerard »

Salut Gilles,
Je te laisse avec ta conclusion ,pour moi tu as déjà trop reçut trop d’info ..a ce sujet . (...)
Cherches les, sûrement tu les trouveras. (...)
Reprise de la note: (..)
:( Hum ! Tu n'as plus envie de discuter du sujet, on dirait...

C'est dommage, j'avais presque une théorie de la "possession" qui tenait debout, mais tu me replonges dans ma perplexité.

:? Si un autre catholique veut bien prendre le relais...

...
Le réalisme est relatif, seul le romantisme est absolu.

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 321
Enregistré le : 23 oct. 2003 17:08
Localisation : québec

Ecrit le 21 juil. 2005 15:38

Message par septour »

l'ame ne peut etre possedée,puisque celle ci n'est pas individuelle,l'ame c'est dieu localement .le corps est contenu DANS l'ame et non le contraire.
l'ame=vie=dieu.
satan, invention humaine, est le bouc emissaire créé de ttes pieces par la jeune église pour faire porter le chapeau du "mal"et exonérer dieu du coté "sombre" de sa personne.car dieu apparait tjrs comme etant "bon"et les adeptes de la nouvelle religion acceptaient mal cette dualité chez dieu.pourtant le lion mange la gracieuse gazelle,le serpent avale le poussin et l'araignée devore sa proie tte crue et c'est dieu qui a créé tout ça.l'univers est compliqué et ne peut se passer de la dualité mal/bien.

Gerard

Messages : 72
Enregistré le : 10 juil. 2005 13:14
Localisation : Evreux

Contact :

POINT DE VUE CATHOLIQUE ?

Ecrit le 21 juil. 2005 17:51

Message par Gerard »

Salut Septour,
satan, invention humaine, est le bouc emissaire créé de ttes pieces par la jeune église pour faire porter le chapeau du "mal.
:shock: Une invention de la jeune église ? Mais l'existence du diable est signalée depuis bien plus longtemps que ça ! Et Jesus face au diable dans le désert ? C'est une invention ?

:? Mais bon, si tu le dis... Heu.. attends, tu me garantis que c'est un point de vue catholique que tu me donnes là ?.. :shock: J'ai un doute tout à coup.

:lol:
Le réalisme est relatif, seul le romantisme est absolu.

Brainstorm

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 347
Enregistré le : 09 avr. 2005 05:39
Localisation : Paris

Ecrit le 21 juil. 2005 18:10

Message par Brainstorm »

c'est un point de vue ni chrétien, ni catholique ...
c'est un point de vue qui demanière générale est complètement contraire aux Saintes Ecritures
je t'encourage à les lire septour, avant de te lancer dans ces considérations métaphysico théologiques
Traduction des Textes Sacrés : http://perso.wanadoo.fr/nw/
Vivre en chrétien : http://www.euaggelion2414.com/
http://www.watchtower.org/languages/francais/index.html
« Le Chevalier de la foi est un témoin, jamais un maître. » Kierkegaard

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 321
Enregistré le : 23 oct. 2003 17:08
Localisation : québec

Ecrit le 21 juil. 2005 18:26

Message par septour »

l'erreur que bien des gens font est de croire que la bible est la vérité ,rien que la verité et juste la verité.
malheureusement sur l'inspiration initiale venant de dieu,se sont empilés ttes sortes de considérations et d'interets humains ,si bien que la bible n'est plus aujourd'hui que l'ombre d'elle méme.il est generalement admis que la bible doit etre lue avec circonspection.
il faut bien comprendre que dieu est en rapport constant avec nous et qu'il utilise TOUS les moyens pour dialoguer avec chacun d'entre nous.
alors :la bible ,oui,mais ne pas perdre de vue que dieu dialogue de bien des façons,il n'est jamais loin,en fait au plus profond de nous.

Brainstorm

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 347
Enregistré le : 09 avr. 2005 05:39
Localisation : Paris

Ecrit le 22 juil. 2005 04:48

Message par Brainstorm »

l'erreur que bien des gens font est de croire que la bible est la vérité
Non ... la plupart des gens soit croient que la vérité est nulle part soit que si elle est quelque part, elle n'est pas dans la Bible ( même les cathos ne pensent pas qu'elle y soit )
il est generalement admis que la bible doit etre lue avec circonspection.
alors lis la :wink:
Traduction des Textes Sacrés : http://perso.wanadoo.fr/nw/
Vivre en chrétien : http://www.euaggelion2414.com/
http://www.watchtower.org/languages/francais/index.html
« Le Chevalier de la foi est un témoin, jamais un maître. » Kierkegaard

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 321
Enregistré le : 23 oct. 2003 17:08
Localisation : québec

Ecrit le 22 juil. 2005 05:34

Message par septour »

la bible je l'ai lue et relue.on peut la comparer a un écrin a bijou,sur le dessus brillent qq diamants,mais le reste n'est que le velours de l'écrin. :D

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités