Impressionnant

Forum: Discutions libre
Forum de dialogues libre, espace détente et blague.
Répondre
nuage

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 133
Enregistré le : 03 déc. 2004 16:53
Localisation : terrienne!!

Ecrit le 09 avr. 2005 08:25

Message par nuage »

Nova a écrit :Ben oui, une goutte d'eau comparé au nombre de "pélerins romains"...
J'aime bien ton exemple... Si le pape a déçu par ses positions que-je-ne-qualifierai-pas sur l'homosexualité, le préservatif, etc., je ne pense pas qu'il ait eu le temps de gagner une quelconque finale avant de partir. Tu crois que la médiatisation de son déclin physique a été sa finale gagnée ?
Nova,

Moi, je pense que le Pape a voulu montré que même faible, même atteint de maladie, quelle qu'elle soit, un homme reste un homme et ce, jusqu'au bout. Se montrer ainsi, continué malgré la douleur...c'est courageux. Montrer la maladie et la faire accepter, sa joie se lisais dans son regard, même les derniers jours, c'est cela que je retiendrais de mon pape, la joie d'être accompagné par la foule, jusqu'à sa dernière demeure...
> Jésus, de retour sur terre, s'étonnerait qu'on le commente tant et qu'on essaie si peu de l'imiter.
http://www.arbre-a-palabre.net/

Piper

Piper

Ecrit le 09 avr. 2005 12:17

Message par Piper »

Nova,

Moi, je pense que le Pape a voulu montré que même faible, même atteint de maladie, quelle qu'elle soit, un homme reste un homme et ce, jusqu'au bout. Se montrer ainsi, continué malgré la douleur...c'est courageux. Montrer la maladie et la faire accepter, sa joie se lisais dans son regard, même les derniers jours, c'est cela que je retiendrais de mon pape, la joie d'être accompagné par la foule, jusqu'à sa dernière demeure...
[/quote]


Je suis ok avec toi, surtout dans notre monde où l'on fait un culte de la jeunesse. Le Pape, Dieu est son ame, nous à demontrez que jeune ou vieux on reste le meme.

Simplement moi

Messages : 13
Enregistré le : 21 avr. 2004 07:21
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 09 avr. 2005 19:51

Message par Simplement moi »

Nova a écrit :Ben oui, une goutte d'eau comparé au nombre de "pélerins romains"...
J'aime bien ton exemple... Si le pape a déçu par ses positions que-je-ne-qualifierai-pas sur l'homosexualité, le préservatif, etc., je ne pense pas qu'il ait eu le temps de gagner une quelconque finale avant de partir. Tu crois que la médiatisation de son déclin physique a été sa finale gagnée ?
Quand cela s'est passé - le décès -, j'étais, par hasard, en voyage en Italie.
Il n'y avait pas que des romains ni lors du défilé ni lors de la cérémonie, il suffisait de voir les drapeaux brandis, mais bien sur les italiens de toutes part étaient majoritaires pour simple proximité.

Je pense, que certains propos du pape n'ont pas été rapportés fidèlement ou complètement et l'on s'est contenté de raccourcis et d'interprétations.

Il faudrait relire en détail ses positions sur ces thèmes.

Je ne parlais pas non plus de "gagner" la finale... mais bien que l'évènement parfois fait renaître des passions et des amours délaissées, car de fait elles sont toujours présentes -de la part des croyants catholiques je précise - mais tiedies de part une certaine déception, non pas uniquement du Pontife mais de ses aides de camp.
La religion, mesdames et messieurs les jurés, est à l’amour ce que le péage est aux autoroutes. Supprimons le péage, ça ne nous empêche pas de rouler. Supprimons la religion, ça ne nous empêchera pas d'aimer.
Plagiat de mon regretté Desproges

Image

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 22 invités