Question à LumendeLumine

Forum: Discutions libre
Forum de dialogues libre, espace détente et blague.
Répondre
Monastère

Avatar du membre
Messages : 4
Enregistré le : 20 mars 2005 07:25

Question à LumendeLumine

Ecrit le 21 mars 2005 03:10

Message par Monastère »

Bonjour,
J'ai médité ton texte d'hier, il n'y a qu'une chose qui me "tracasse" un peu.
Quand tu dis dans ta réponse: "comme l'explique très bien Saint Louis-Marie Grignon de Monfort, le culte aux Saints est ordonné par Dieu".
Pourrais-tu me dire la provenance de cette ordonnance et où ou dans quoi pourrais-je la consulter? Ou si tu as le texte, pourrais-tu, si c'est possible, me l'envoyer par mail?
D'avance merci.
Bien fraternellement.
Il n'y a qu'un seul médiateur entre Dieu et les hommes... Jésus-Christ. 1 Ti 2, 5.

LumendeLumine

Messages : 426
Enregistré le : 18 sept. 2004 12:35
Localisation : Montréal, Québec

Ecrit le 21 mars 2005 18:49

Message par LumendeLumine »

Salut Monastère,

Ce que je t'avais écrit au sujet du culte des Saints, à savoir que Louis-Marie Grignon l'expliquait très bien, t'a peut-être induit en erreur, et ce par ma faute. En effet, le texte que j'ai écrit l'autre jour était davantage le fruit d'une réflexion personnelle sur Saint Louis-Marie Grignon (entre autres) que le reflet exact de sa pensée. Malgré cela, je crois sincèrement que le lire pourrait t'être aussi profitable qu'il l'a été pour moi.

On n'est toutefois pas tenu d'adhérer à sa pensée comme, par exemple, on est tenu d'ahérer aux principes du credo. J'ai moi-même encore du mal à le comprendre véritablement, et je crois que cela est davantage lié à mon manque de proximité avec le Seigneur, de sainteté, qu'à un défaut de mon intelligence.

Je t'envoie ici un lien vers son Traité de la Vraie Dévotion à la Sainte Vierge. Si tu as aimé, son livre L'Amour de la Sagesse Éternelle est également un trésor de la religion chrétienne.

Monastère

Avatar du membre
Messages : 4
Enregistré le : 20 mars 2005 07:25

A LumendeLumine

Ecrit le 22 mars 2005 06:18

Message par Monastère »

Bonjour,
Un grand merci pour le super traité (dont j'ignorais l'existence), j'ai maintenant du "pain sur la planche".
Fraternellement bien à toi.
Il n'y a qu'un seul médiateur entre Dieu et les hommes... Jésus-Christ. 1 Ti 2, 5.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 40 invités