serait -il possible de me répondre ?

Forum: Discutions libre
Forum de dialogues libre, espace détente et blague.
Répondre
MOHAMED

Avatar du membre
Messages : 23
Enregistré le : 02 mars 2005 15:20
Localisation : PARIS

serait -il possible de me répondre ?

Ecrit le 14 mars 2005 06:34

Message par MOHAMED »

passionné par les textes religieux , je vous ai déja parler du miracle de jonas mais l autre prédiction j ai oublier de vous demander une explication car je ne maitrise pas totalement les évangiles et un chrétien est plus habillité a me répondre


matthieu 12;39;40

une génération méchante et adultére recherche un signe , il ne lui sera donné que celui du prophéte jonas car, de meme que jonas fut trois jours et trois nuits dans le ventre du grand poisson ,de meme le fils de l homme sera trois jours et trois nuits dans le sein de la terre

l autre fois je vous avez demandé comment était jésus dans son tombeau pendant trois jours et trois nuits , vous m' aviez répondu mort alors que lui prédit vivant comme jonas dans le ventre du grand poisson, on avait débatu longuement de ce sujet

mais ma question est autre :le facteur temps

jésus prédit qu il sera trois jours et trois nuits dans le ventre de la terre

j ai lu les évangiles et il est raconté cela:

les chrétiens célébrent le vendredi saint comme jour de la cruscifixion du christ

d aprés les évangiles les juifs étaient préssé de faire descendre jésus de la croix car le sabbat commencait le vendredi soir a dix heures et le deutéronome avait prescrit aux juifs de ne pas laisser les corps en croix pendant le sabbat je cite: 21,23 objet de la malédiction aupres de dieu et tu ne souillera pas le territoire que l eternel ,ton dieu , te donne pour héritage

pour respecter les lois religieuses des scribes et des pharisien ,les disciples de jésus descendirent son corps de la croix , et firent la toilette mortuaire jean 19;39 un mélange d environ cents livres de myrrhe et d' aloes

et avant la tombé de la nuit , ils mirent jésus dans un sépulcre (vendredi avant la tombée de la nuit)

les évangiles ne disent pas un mot sur le moment exact ou jésus sorti du tombeau

dans la tombe semaine de paques :

vendredi jésus est déposé dans la tombe avant le coucher du soleil:ca fait une nuit

samedi jésus est dans sa tombe: un jour et une nuit

dimanche jésus n ai plus dans as tombe avant le lever du soleil: -------

total: un jour et deux nuits car les évangiles précise clairement que marie madeleine se rendit a la tombe de jésus et la trouva vide le dimanche matin
alors je voudrais savoir si il est possible que jésus est failli deux fois dans sa prédiction faites aux scribes et aux pharisiens ? POUVEZ VOUS m éclairer
car cela m' intrigue énormément
SALUT C TOUT

LumendeLumine

Messages : 426
Enregistré le : 18 sept. 2004 12:35
Localisation : Montréal, Québec

Ecrit le 14 mars 2005 11:32

Message par LumendeLumine »

1er jour: le Vendredi Saint
2ième jour: le Samedi Saint
3ième jour: La Résurrection

Ainsi, la prédiction de Jésus: "le Fils de l'Homme ressucitera le troisième jour", est bien accomplie. Évidemment, il y a une différence substantielle, en termes d'heures, entre le miracle de Jonas et le mystère Pascal. Mais cela ne change pas grand-chose à la réalité de la Rédemption, n'est-ce pas? Comme je te l'ai déjà expliqué, Mohammed, s'il fallait que le mystère Pascal soit en tout point semblable au miracle de Jonas, il faudrait que le Christ soit enterré dans un poisson vivant ! :roll: D'où l'on voit clairement qu'il ne s'agit là que de détails matériels ne changeant strictement rien à la réalité théologique de la Rédemption.

MOHAMED

Avatar du membre
Messages : 23
Enregistré le : 02 mars 2005 15:20
Localisation : PARIS

Ecrit le 15 mars 2005 05:33

Message par MOHAMED »

je vais remettre a la disposition des internautes les versets de la prédiction de jésus car mon collégue diffame les paroles de jésus

matthieu 12,38,39,40

maitre nous voudrions voir un signe de ta part ( prouvé que jésus et le méssie )

une génération méchante et adultére recherche un signe ,il ne LUI SERA DONNE D AUTRE SIGNE QUE CELUI DU PROPHETE JONAS, car de meme que JONAS fut TROIS JOURS ET TROIS NUITS dans le ventre du grand poisson,DE MEME LE FILS DE L HOMME(JESUS) sera trois jours et trois nuits dans le sein de la terre


1- mon collegue affirme cela dans la prédiction de jésus: sa prédiction s' est réalisé car il réssuscita au troisiéme jours ; il diffame jésus : jésus dans sa prédiction ne fait jamais allusion a la réssuscitation , il prédit qu' il sera comme jonas ;pour réssusciter il faut passé par la mort mais jonas était vivant dans le grand poisson , la mort ne l' a pas frappé donc pas de réssuscitation de jésus

-2mon collégue chrétien dit : quelques différences substantielle concernant le facteur temps.
jésus prédit trois jours et trois nuits il fait bien la distincton entre les jours et la nuits il devra etre comme jonas dans le ventre de la terre( tombeau)

vendredi saint avant la tomber de la nuit : une nuit

samedi saint : 1 jours et une nuits

dimanche : rien ,car les évangiles affirme que marie madeleine se rendi au tombeau le matin et il était vide

total 1jours et deux nuits , et mon collégue chrétien utilise le mot substantielle!!!????


- 3 mon collégue se moque de la prédiction de jésus en utilisant l' arme de l' ironie je cite: jésus devrait etre dans le ventre d' un poisson si il devait réalisé réellement sa prédiction ,quelle mépris pour les paroles de jésus car jésus précise d' une facon claire et net le lieu ou sa prédiction doit se réalisé : le ventre de la terre donc mon collégue n était pas dans son état normal quand il a écrit ses propos

-4 LA CERISE SUR LE GATEAU ,le mystére pascal , dans quelle partie de sa prédiction ,jésus parle du mystére pascal????????????nul part ,il fait référence uniquement a jonas

-5 jésus at-il vraiment failli?
ou les chrétiens se trompe SUR LA VERITABLE HISTOIRE DE JESUS ?

-6 l'évangile at-il était falsifié par les scribes et les pharisien pour décridibilisé jésus?

-7 a vous de choisir avec cohérence et honnété intellectuel


(jésus avait fait deux promesses dan sa prédiction d' une importance cruciale car les scribes et les pharisiens complotérent contre lui)

1 il devait etre comme jonas :jonas:vivant et non mort
:jésus mort selon la chrétienté

2 le facteur temps jonas trois jours et trois nuits
jésus: 1 jours et deux nuits
SALUT C TOUT

paul H.

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 46
Enregistré le : 11 mai 2005 17:39
Localisation : Lille (France)

Ecrit le 11 mai 2005 17:53

Message par paul H. »

As-salam ya Muhammad,

Je pense que le signe de Jonas a peut-être une signification quant à la double nature du Christ, vrai Dieu et vrai homme.

Humainement Jonas est mort après trois jours et trois nuits dans le ventre d'une baleine qui a opéré sa mission de digestion.
Mais divinement il sort vivant du ventre de la baleine !

Le Christ est mort selon la chaire mais Il est divinement éternellement vivant. "Il est descendu aux Enfers" affirme le symbole des Apôtres où Il est allé à la rencontre du premier Adam pour regénérer l'humanité pourrait-on ajouter.

Quant à la divergence concernant la durée entre le signe de Jonas et le temps de la descente aux Enfers ???

MOHAMED

Avatar du membre
Messages : 23
Enregistré le : 02 mars 2005 15:20
Localisation : PARIS

Ecrit le 15 mai 2005 15:44

Message par MOHAMED »

jonas était vivant dans le poisson , jésus nous dit un seul miracle celui de jonas
SALUT C TOUT

LumendeLumine

Messages : 426
Enregistré le : 18 sept. 2004 12:35
Localisation : Montréal, Québec

Ecrit le 15 mai 2005 19:30

Message par LumendeLumine »

Si vous ne voulez pas faire la distinction entre le fond et la forme: entre ce qui n'est que détail et ce qui concerne le principe même du mystère pascal: si vous n'êtes pas prêt à dépasser cette idée de prendre tout à la lettre plutôt que de faire l'effort de lire plus loin, et de voir les concordances au-delà des oppositions de surface, alors je ne peux rien faire de plus pour vous. Malgré tout ce que vous avez pu apporter depuis mon dernier message, je ne vois pas en quoi cela le réfute.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 43 invités