JESUS a t il dit qui l était chrétien ou catholique?

Forum: Discutions libre
Forum de dialogues libre, espace détente et blague.
Répondre
MOHAMED

Avatar du membre
Messages : 23
Enregistré le : 02 mars 2005 15:20
Localisation : PARIS

Ecrit le 10 mars 2005 11:35

Message par MOHAMED »

apporte moi la preuve biblique que jésus est mort ,ensuite je te répondrait

le verset ; il est de condition divine etc ce verset ne parle pas de trinité
on distingue trés bien 2 divinités jésus et dieu en aucun cas la fusion entre les deux est décrit ,le verset est clair pourtant
SALUT C TOUT

LumendeLumine

Messages : 426
Enregistré le : 18 sept. 2004 12:35
Localisation : Montréal, Québec

Ecrit le 10 mars 2005 12:27

Message par LumendeLumine »

30.Quand Jésus eut pris le vinaigre, il dit: "Tout est consommé", et baissant la tête il rendit l'esprit.
31.Or, comme c'était la Préparation, de peur que les corps ne restassent sur la croix pendant le sabbat, car le
jour de ce sabbat était très solennel, les Juifs demandèrent à Pilate qu'on rompît les jambes aux crucifiés
et qu'on les détachât.
32.Les soldats vinrent donc, et ils rompirent les jambes du premier, puis de l'autre qui avait été crucifié
avec lui.
33.Mais quand ils vinrent à Jésus, le voyant déjà mort, ils ne lui rompirent pas les jambes.
34.Mais un des soldats lui transperça le côté avec sa lance, et aussitôt il en sortit du sang et de l'eau.
35.Et celui qui l'a vu en rend témoignage, et son témoignage est vrai; et il sait qu'il dit vrai, afin que vous
aussi vous croyiez.
36.Car ces choses sont arrivées afin que l'Écriture fut accomplie: "Aucun de ses os ne sera rompu."
37.Et il est encore écrit ailleurs: "Ils regarderont celui qu'ils ont transpercé."
38.Après cela, Joseph d'Arimathie, qui était disciple de Jésus, mais en secret par crainte des Juifs, demanda
à Pilate d'enlever le corps de Jésus. Et Pilate le permit. Il vint donc, et prit le corps de Jésus.
39.Nicodème, qui était venu la première fois trouver Jésus de nuit, vint aussi, apportant un mélange de
myrrhe et d'aloès, d'environ cent livres.
40.Ils prirent donc le corps de Jésus, et l'enveloppèrent dans des linges, avec les aromates, selon la manière
d'ensevelir en usage chez les Juifs.
41.Or, au lieu où Jésus avait été crucifié, il y avait un jardin, et dans le jardin un sépulcre neuf, où personne
n'avait encore été mis.
42.C'est là, à cause de la Préparation des Juifs, qu'ils déposèrent Jésus, parce que le sépulcre était proche.


Est-ce suffisant? Sinon, tu n'as qu'à lire le reste du nouveau testament, qui ne parle que d'une chose: la mort et la résurrection de Jésus-Christ.

Le verset ne parle pas de la trinité en ce sens qu'il ne la formule pas explicitement, par contre il la formule implicitement, car si Jésus est Dieu, et que le Père est Dieu, il s'ensuit que les deux sont Dieu, sans qu'on puisse jamais parler de deux dieux différents. Jésus l'affirme en ce sens: "qui me voit, voit le Père".

lise

Avatar du membre
Messages : 15
Enregistré le : 22 janv. 2005 11:35
Localisation : Province de Québec

Ecrit le 10 mars 2005 13:41

Message par lise »

MOHAMED a écrit :tu n est pas le disciple de jésus ? tu ne suis pas jésus? L AMOUR? LA PAIX,
MATTHIEU 10.34 NE PENSEZ PAS QUE JE SUIS VENU apporté la paix sur terre , je suis venu apporter l épée
alors falsification ou l amour la paix etc n appatient pas a jésus
Allo Mohamed
Tu ne sembles vraiment connaitre c'est quoi aimer et je trouve que tu te prives de joie que tu pourrais donner et recevoir des autres;mais cela est ton choix de vie et je te respecte la-dedans,mais je trouve dommage que tu dises qu'ont devraient penser comme toi,et en plus en ajoutant que ces l'unique voie par la violence et la colère tu nous affirmes en quoi ton coeur croit.

Je pense que tu as aussi beaucoup souffert dans ton enfance et tu penses peut-etre que rende oeil pour oeil est le seul moyen pour ne pas avoir mal,car à mon avis il faut le croire pour avoir perdu toute espérance en l'amour.

Je crois et il est écrit:Toute les fleuves pourront-ils éteindre l'amour; l'amour;Non l'amour est plus fort que la mort.

Et je te souhaite de tout coeur de le trouver si tu le veux sinon que tes désirs s'accomplissent.

Paix pour tous ceux qui la veulent
Lise :wink:
Tout vient à point a celui qui sait attendre.

MOHAMED

Avatar du membre
Messages : 23
Enregistré le : 02 mars 2005 15:20
Localisation : PARIS

Ecrit le 10 mars 2005 16:15

Message par MOHAMED »

AH LES PAROLES DE jésus ,sont belle, soit vous le suivez ou non , mais quand il dit une chose qui vous déplait , vous le renier , ce sont ses paroles pas les miennes
SALUT C TOUT

pastoral hide & seek

Messages : 79
Enregistré le : 20 sept. 2004 09:55
Localisation : good bye !

Ecrit le 10 mars 2005 19:21

Message par pastoral hide & seek »

tu n est pas le disciple de jésus ? tu ne suis pas jésus? L AMOUR? LA PAIX,
MATTHIEU 10.34 NE PENSEZ PAS QUE JE SUIS VENU apporté la paix sur terre , je suis venu apporter l épée
alors falsification ou l amour la paix etc n appatient pas a jésus
Jesus n'est pas venu apporter la paix, dans le sens ou il n'est pas venu apporter un état de paix continue, une paix infinie, non il s'est fait homme et il est venu apporter un moyen d'y parvenir par un combat par une action : aimer vous les uns les autres.
Aimer c'est un acte, c'est un combat de tous les instants !

Jesus est venu montrer a l'homme que l'homme peut etre digne de Dieu, qu'il a sa chance !
Dieu s'est fait homme par amour de l'homme et c'est la plus belle preuve de son existence et de son amour !
Dieu veut montrer à l'homme qu'il peut être digne de dieu, que l'homme peut s'élever à dieu par l'amour, cet amour qu'il donnera à son prochain, cet amour qu'il doit faire fructifier !


Jesus est venu pour donner le moyen, l'arme pour faire cette paix : l'amour, le moyen c'est aussi ca que veut dire le mot "épée" !

Quand Saul de tarse rencontre jesus sur le chemin de Damas, il est bien question d'un aiguillon, de quelque chose qui pointe , qui va la ou ca fait mal, qui transperce!
L'amour transperce, il explose la croûte du péché qu'il y a dans l'humain, c'est ca la révélation, c'est ca qu'il faut quand jesus lui dit : "pourquoi regimbes tu contre l'aiguillon" "why are you kicking against the pricks"
Et puis ne dit-on pas aussi "avoir le coeur transpercé d'amour" ?
Quand on a le coeur transpercé d'amour, à ce que je sache on ne meurt pas pour autant !
Proust : La louange la plus haute de Dieu est dans la négation de l'athée qui trouve la Création assez parfaite pour se passer d'un créateur.

Nietzsche : le "Royaume des cieux" est un état du coeur et non quelque chose qui vient "au dessus de la terre" ou "après la mort"

pastoral hide & seek

Messages : 79
Enregistré le : 20 sept. 2004 09:55
Localisation : good bye !

Ecrit le 10 mars 2005 19:22

Message par pastoral hide & seek »

c'est ca qu'il faut comprendre*
Proust : La louange la plus haute de Dieu est dans la négation de l'athée qui trouve la Création assez parfaite pour se passer d'un créateur.

Nietzsche : le "Royaume des cieux" est un état du coeur et non quelque chose qui vient "au dessus de la terre" ou "après la mort"

lise

Avatar du membre
Messages : 15
Enregistré le : 22 janv. 2005 11:35
Localisation : Province de Québec

Ecrit le 10 mars 2005 19:44

Message par lise »

MOHAMED a écrit :AH LES PAROLES DE jésus ,sont belle, soit vous le suivez ou non , mais quand il dit une chose qui vous déplait , vous le renier , ce sont ses paroles pas les miennes
Mais qui renie l'amour dans tout ceci? C'est ton choix de vie et je me demande pourquoi tu voudrais tellement que Jésus soit comme toi surtout que tu l'aimes meme pas :?:

Salam
Lise :wink:
Tout vient à point a celui qui sait attendre.

MOHAMED

Avatar du membre
Messages : 23
Enregistré le : 02 mars 2005 15:20
Localisation : PARIS

Ecrit le 11 mars 2005 07:13

Message par MOHAMED »

pastoral hide & seek a écrit : Jesus n'est pas venu apporter la paix, dans le sens ou il n'est pas venu apporter un état de paix continue, une paix infinie, non il s'est fait homme et il est venu apporter un moyen d'y parvenir par un combat par une action : aimer vous les uns les autres.
Aimer c'est un acte, c'est un combat de tous les instants !

Jesus est venu montrer a l'homme que l'homme peut etre digne de Dieu, qu'il a sa chance !
Dieu s'est fait homme par amour de l'homme et c'est la plus belle preuve de son existence et de son amour !
Dieu veut montrer à l'homme qu'il peut être digne de dieu, que l'homme peut s'élever à dieu par l'amour, cet amour qu'il donnera à son prochain, cet amour qu'il doit faire fructifier !


Jesus est venu pour donner le moyen, l'arme pour faire cette paix : l'amour, le moyen c'est aussi ca que veut dire le mot "épée" !

Quand Saul de tarse rencontre jesus sur le chemin de Damas, il est bien question d'un aiguillon, de quelque chose qui pointe , qui va la ou ca fait mal, qui transperce!
L'amour transperce, il explose la croûte du péché qu'il y a dans l'humain, c'est ca la révélation, c'est ca qu'il faut quand jesus lui dit : "pourquoi regimbes tu contre l'aiguillon" "why are you kicking against the pricks"
Et puis ne dit-on pas aussi "avoir le coeur transpercé d'amour" ?
Quand on a le coeur transpercé d'amour, à ce que je sache on ne meurt pas pour autant !

ne complique pas les paroles de jésus, elles sont explicite ne parle pas a sa place!! se que tu raconte , jésus ne la pas dit pour ce verset; il ne faut pas le diffamé, il faut laissé en l état ses déclarations
SALUT C TOUT

lise

Avatar du membre
Messages : 15
Enregistré le : 22 janv. 2005 11:35
Localisation : Province de Québec

Ecrit le 11 mars 2005 09:03

Message par lise »

MOHAMED a écrit : ne complique pas les paroles de jésus, elles sont explicite ne parle pas a sa place!! se que tu raconte , jésus ne la pas dit pour ce verset; il ne faut pas le diffamé, il faut laissé en l état ses déclarations
Allo Mohamed
Je ne comprend pas pourquoi tu ne veux pas qu'il parle des paroles de Jésus qui sont paix et amour mais toi tu as le droit de réciter toute les paroles de Mohamet?

Salam
Lise :wink:
Tout vient à point a celui qui sait attendre.

pastoral hide & seek

Messages : 79
Enregistré le : 20 sept. 2004 09:55
Localisation : good bye !

Ecrit le 11 mars 2005 09:14

Message par pastoral hide & seek »

Je tente juste de montrer que ce n'est pas aussi simple que tu prétends.

Jesus nous dit d'aimer les autres comme soi même, et puis dans un passage il prétend qu'il n'est pas la pour apporter la paix, mais pour apporter l'épée.
N'est-ce pas ce même jesus qui dit :
"Pierre, remets ton épée dans le fourreau, car celui qui tire l'épée périra par l'épée"

Je suis donc en droit de me poser des questions et de vouloir comprendre ce que le christ entend par "apporter l'épée".
Ne pensez pas que je sois venu mettre la paix sur la terre
je ne suis pas venu mettre la paix, mais l’épée
Matthieu 10.34
Jesus sait qu'il va apporter une division, le fait que dieu s'incarne n'est pas sans conséquence, certains vont y croire, d'autres non, certains feront comme si dieu n'etait jamais venu, les autres comprendront et changeront.
Proust : La louange la plus haute de Dieu est dans la négation de l'athée qui trouve la Création assez parfaite pour se passer d'un créateur.

Nietzsche : le "Royaume des cieux" est un état du coeur et non quelque chose qui vient "au dessus de la terre" ou "après la mort"

Saraphoïde

Saraphoïde

Ecrit le 11 mars 2005 10:33

Message par Saraphoïde »

MATTHIEU 10.34 NE PENSEZ PAS QUE JE SUIS VENU apporté la paix sur terre , je suis venu apporter l épée
une bouche d'ou sort une lame à deux tranchant,
je les combattrais avec l'épée qui sort de ma bouche,

etc...

les réferences dans l'ancien et le nouveau testament sont multiples.
la parole, c'est l'épée...
la parole, c'est la guerre...

c'est vrai,
la liberté ne s'aquiert pas si l'on ne combat pas...

non ?
peut-être je me trompe ?
que vaut la paix ?
cette fausse paix qui tire la langue par derrière ?
qui laisse juste le droit de se taire ?

jésus n'avait pas d'épée,
pour être crucifié,
on lui a reproché,
d'avoir parlé...

rachel

** Utilisateur banni **
** Utilisateur banni **
** Utilisateur banni **
** Utilisateur banni **
Messages : 2
Enregistré le : 08 févr. 2005 11:28

Re: JESUS a t il dit qui l était chrétien ou catholique?

Ecrit le 29 mars 2005 11:24

Message par rachel »

MOHAMED a écrit :LE CHRISTIANISME a été révélé par JESUS ou par l homme.?. pouvez vous m apporter dans votre BIBLE ; LE PASSAGE OU JESUS dit suivez ma religion le christianisme ou le catholisisme OU QUAND IL DIT JE SUIS CHRETIEN SVP. SI IL N YA PAS DE VERSETS EXPLICITE LE CHRISTIANISME OU LE CATHOLISISME N EST PAS DE PROVIDENCE DIVINE MAIS UNE MANIPULATION GRANDIOSE DE L HISTOIRE DE JESUS
et c'est le cas aussi du judaisme ni moise ni la thorah parle du judaisme ni de juifs.elle parle d'hebreux ou de bani israel.le mot juif =yahudi est tardif,il ne se trouve pas dans la pentateuque la thorah des juifs.

donc les religions prechées par jesus & moise n'ont pas de "label" pas de "marque deposée".elles ne sont pas "brevetées",d'ou les manipulations.

contrairement à la religion prechée par mohammed (sas)

on a l'islam,le coran parle de l'islam le coran parle de lui meme.

dans islam il n'ya pas de "isme" qui indique l'exé comme dans judai-sme
christiani-sme
**************
NOTE DU FORUM
**************
rachel ta pas fait selon ce que je tes demander pour tes signiatures. Ton compte nest plus activé pour le moment sur le forum-religion.org

Eliaqim

**** Site Admin ****
**** Site Admin ****
Avatar du membre
**** Site Admin ****
**** Site Admin ****
Messages : 44
Enregistré le : 09 juin 2003 13:24
Ma croyance : [croyant]
Localisation : Montreal

Ecrit le 29 mars 2005 14:09

Message par Eliaqim »

Salut Rachel ta remarque aurait tout ça place dans le forum musulman/Judaïsme. Je pense que c’est un bon sujet depuis cette remarque.
Salutation
_________________________
http://www.Forum-Religion.org
_________________________
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

Franck

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 14
Enregistré le : 14 nov. 2004 06:35
Localisation : France

Re: JESUS a t il dit qui l était chrétien ou catholique?

Ecrit le 29 mars 2005 14:38

Message par Franck »

MOHAMED a écrit :LE CHRISTIANISME a été révélé par JESUS ou par l homme.?. pouvez vous m apporter dans votre BIBLE ; LE PASSAGE OU JESUS dit suivez ma religion le christianisme ou le catholisisme OU QUAND IL DIT JE SUIS CHRETIEN SVP. SI IL N YA PAS DE VERSETS EXPLICITE LE CHRISTIANISME OU LE CATHOLISISME N EST PAS DE PROVIDENCE DIVINE MAIS UNE MANIPULATION GRANDIOSE DE L HISTOIRE DE JESUS
Oui mohamed, ce n'est pas Jésus qui à créer le christianisme mais bien l'homme. Je crois qu'il faut bien être clair, Jésus n'a pas fonder l'église, Jésus n'as jamais mis en place un dispositif qui institutionnellement serai la base de ce qu'est devenu l'église. Jésus à vécu à l'interrieur de Israël, il a penser sa théologie, c'est à dire son image de Dieu à l'interrieur d'israël et pour Israël. Jésus n'est pas le fondateur d'un chisme mais dans ce judaïsme palestinien extraordinairement diversifié d'avant 70. Jésus est représentatif à la manière de jean le baptiste d'une forme particulière de croyance mais tout à fait à l'interrieur du judaïsme. Jésus est un fils d'Israël, il est Juif, Jésus propose de relire la tradition d'Israël et une image de Dieu de pardon et en même tant avec quelque signe d'ouverture en direction des paëns figurer de son temps par les publicains et les pécheurs. Si jésus aurait fonder l'église il aurait fait un anacronisme ce qu'il ne voulais pas, jésus n'a pas voulut fonder une église, il a voulut le renouveau d'Israël.

Amitié Franck

lugh

Avatar du membre
Messages : 3
Enregistré le : 15 mars 2005 15:29

Ecrit le 29 mars 2005 15:10

Message par lugh »

Je crois qu'il faut bien être clair, Jésus n'a pas fonder l'église, Jésus n'as jamais mis en place un dispositif qui institutionnellement serai la base de ce qu'est devenu l'église
hé si.
En tout cas, le jésus des évangiles l'a bien fait, libre à toi d'y croire mais ce n'est pas plus ou moins clair :-)

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 38 invités