JESUS a t il dit qui l était chrétien ou catholique?

Forum: Discutions libre
Forum de dialogues libre, espace détente et blague.
Répondre
lise

Avatar du membre
Messages : 15
Enregistré le : 22 janv. 2005 11:35
Localisation : Province de Québec

Ecrit le 08 mars 2005 09:45

Message par lise »

MOHAMED a écrit :ma démarche est de te démontrer que l évangile a était falsifier dans le temps et que certaine paroles que les chrétiens attribu a jésus aujourdhui sont fallacieuses et infondéés
jésus anonce la venue de mohamed saw connait tu le paraclet
Allo Mohamed
Tu essais de nous dire que Jésus n'était qu'un homme et que nous avons tort de croire en un homme et que nous idôlatrons un homme et que nous sommes coupable et en plus que l'évangile est faussé.Tout ceci est ton point de vue nous pensons différemment et rien ne changera notre croyance.Mais ce qui m'étonne dans tout ceci c'est que toi maintenant tu veux nous présenté celui qui est le paraclet Mohamet.Mais lui aussi il est un homme;c'est un homme en qui tu as décidé de croire sa parole,cela fait-il de toi un idolâtre? Chacun n'est-il pas libre de croire en qui il veut?

Nous avons choisi un homme et un fils de Dieu qui a agit avec douceur et bonté;il ne sait pas trouvé aucune violence en lui et c'est ce que nous recherchons dans nos vies aussi.

Toi tu as choisi un prophète;et par tes paroles il n'y a que lui qui est correct,et tu condamnes tout ceux qui veulent pas le suivre;moi cette colère m'éloigne,Mais je sais qu'on retrouve se comportement dans toutes les religions et là ou il y a deux ou trois personnes réunis.C'est un choix de vie;moi je ne te dirai jamais devient chrétien car ta vie est ton choix,si tu me dis que tu connais Dieu;alors je te dirai rapproche toi toujours plus de lui pour lui ressembler.
Ça serait bien que tu nous parles sans essayer de prouver que tu as raison et qu'ont devraient pensées comme toi.Ce n'est pas la religion qui sauve les humains mais leurs coeurs.

Paix
Lise :wink:
Tout vient à point a celui qui sait attendre.

MOHAMED

Avatar du membre
Messages : 23
Enregistré le : 02 mars 2005 15:20
Localisation : PARIS

Ecrit le 08 mars 2005 10:22

Message par MOHAMED »

je crois que tu ignore ce qu est l islam ; les musulmans suivent les paroles D ALLAH QUI A était révélé a son dernier prophéte mohamed saw; nous attestons que mohamed saw est un prophéte et non un dieu ;en aucun cas nous l adorons , nous l aimons;

je n adore que dieu et je ne le représente pas en image ou en staue car nous musulmans nous ne pouvons le representer car on ne la jamais vu et il est irréprésentable

tu dit que j adore mohamed saw apporte tes preuves!!!je suis ses conseils et sa foi en ALLAH L UNIQUE , suivre un homme ne veut pas dire idolatrer car mohamed saw a maudit les idolatres

moi quand j affirme que vous idolatrer jésus et sa mere et les saints j apporte des éléments clair ( statuette, la croix avec jésus , marie en statuette, vos saints aussi)

apporte maitenant tes preuves que les musulmans adorent mohamed saw et qu il le représente en statuette!!!!
tu ne trouvera jamais rien de la sorte

alors la calomnie et la désinformation est une mauvaise méthode pour débattre mais restons courtois


je ne parle jamais d un sujet sans le connaitre ,a bon entendeur
SALUT C TOUT

lise

Avatar du membre
Messages : 15
Enregistré le : 22 janv. 2005 11:35
Localisation : Province de Québec

Ecrit le 08 mars 2005 10:44

Message par lise »

MOHAMED a écrit :
tu dit que j adore mohamed saw apporte tes preuves!!!je suis ses conseils et sa foi en ALLAH L UNIQUE , suivre un homme ne veut pas dire idolatrer car mohamed saw a maudit les idolatres
moi quand j affirme que vous idolatrer jésus et sa mere et les saints j apporte des éléments clair ( statuette, la croix avec jésus , marie en statuette, vos saints aussi)
apporte maitenant tes preuves que les musulmans adorent mohamed saw et qu il le représente en statuette!!!!
tu ne trouvera jamais rien de la sorte
alors la calomnie et la désinformation est une mauvaise méthode pour débattre mais restons courtois
je ne parle jamais d un sujet sans le connaitre ,a bon entendeur
Allo Mahomed
Je ne comprend pas ta réaction parce que je ne t'ai jamais dit que tu étais un idolâtre mais je t'ai démandé le fait de tellement parler d'un homme et de son enseignement fait-il de toi un idolâtre?

Tu vois moi je ne prie aucune statue et aucun saints et j'adore Dieu seul,et le fils est le modèle parfait que je cherche à imiter;mais je sais que même cela n'est pas suffisant pour vous il faut rentrer dans votre religion.

Ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit moi je ne dit jamais aux autres des jugements genre tu es un idolâtre,tu es un pécheur,tu t'en vas en enfer.Fouille toute mes posts tu en trouvera pas un.Car je crois en l'amour tout simplement.

Amicalement
Lise :wink:


Paix
Tout vient à point a celui qui sait attendre.

MOHAMED

Avatar du membre
Messages : 23
Enregistré le : 02 mars 2005 15:20
Localisation : PARIS

Ecrit le 08 mars 2005 10:52

Message par MOHAMED »

lisa j ai compris mais alors tu n est pas chrétienne, quelle est ta religion , le pape lui meme adore les statue de marie et brandi votre dieu sur une croix, éclaire moi

je ne suis pas la pour te convertir , ce n ai pas mon role , c est ALLAH qui touche les coeurs, je suis la pour rétablir la vérité sur jésus
SALUT C TOUT

pastoral hide & seek

Messages : 79
Enregistré le : 20 sept. 2004 09:55
Localisation : good bye !

Ecrit le 08 mars 2005 12:54

Message par pastoral hide & seek »

Mohamed encore une fois tu confonds tout, je crois que tu as beaucoup de chose a apprendre sur le christianisme, renseigne toi un peu avant de jeter l'opprobre comme tu le fais, c'est la moindre des choses.
lisa j ai compris mais alors tu n est pas chrétienne, quelle est ta religion , le pape lui meme adore les statue de marie et brandi votre dieu sur une croix, éclaire moi
Le pape n'est pas le pape des chrétiens, il est celui des catholiques apostoliques romains qui est la branche majoritaire de la chrétienneté.
Il y a des chrétiens qui ne reconnaissent pas son autorité, des chrétiens qui ne vénèrent aucune statue (mais j'aurais tendance a dire que les catholiques ne vénèrent aucune statue), des chrétiens pour qui marie était la mère de jesus et c'est tout, des chrétiens qui préfèrent qu'elle reste derrière ses fourneaux.
Proust : La louange la plus haute de Dieu est dans la négation de l'athée qui trouve la Création assez parfaite pour se passer d'un créateur.

Nietzsche : le "Royaume des cieux" est un état du coeur et non quelque chose qui vient "au dessus de la terre" ou "après la mort"

lise

Avatar du membre
Messages : 15
Enregistré le : 22 janv. 2005 11:35
Localisation : Province de Québec

Ecrit le 08 mars 2005 13:41

Message par lise »

MOHAMED a écrit :lisa j ai compris mais alors tu n est pas chrétienne, quelle est ta religion , le pape lui meme adore les statue de marie et brandi votre dieu sur une croix, éclaire moi
je ne suis pas la pour te convertir , ce n ai pas mon role , c est ALLAH qui touche les coeurs, je suis la pour rétablir la vérité sur jésus
Je ne fait pas parti d'aucun groupe religieux,je suis une femme libre dans le pays et heureuse de l'être.Je crois en un Dieu unique qui est aussi le Dieu d'Abraham,et je marche en communion avec lui tous les jours de ma vie et cela me suffit pleinement.Je travaille avec des enfants qui ont une grande diffilcuté à gérer leurs émotions;disons que la peur et la colère les dominent en premier;alors je leur apprend à identifier d'ou ça vient et essaie de les aider dans la maîtrise;Disons qu'en général les enfants sont assez réceptif.Je m'occuppe d'une maison et d'une famille,et je m'implique dans ma ville pour aider de façon pratique,je respecte tout mes voisins,et quand j'ai tort je suis capable de m'excuser.Ma vie est le reflet de ma foi de celui en qui je crois.

Puis-je te demander c'est quoi ta vie svp.

Salam à toi
Lise :D
Tout vient à point a celui qui sait attendre.

MOHAMED

Avatar du membre
Messages : 23
Enregistré le : 02 mars 2005 15:20
Localisation : PARIS

Ecrit le 09 mars 2005 05:48

Message par MOHAMED »

J AIME L l humanité , les animaux ,le soleil, la lune , etc je suis démonstrateur ou vendeur ,mais je n aime pas ce qui ont falsifier la bible attention les chrétiens ne sont pas responsable dans leur ensemble ,c est une minorité qui les a égarés et le CORAN EST LA POUR LES PREVENIR

IL FAUDRAIT ME DIRE TU CROIS EN QU ELLE LIVRE , sur qelle révélation te base tu
SALUT C TOUT

lise

Avatar du membre
Messages : 15
Enregistré le : 22 janv. 2005 11:35
Localisation : Province de Québec

Ecrit le 09 mars 2005 09:10

Message par lise »

MOHAMED a écrit :J AIME L l humanité , les animaux ,le soleil, la lune , etc je suis démonstrateur ou vendeur ,mais je n aime pas ce qui ont falsifier la bible attention les chrétiens ne sont pas responsable dans leur ensemble ,c est une minorité qui les a égarés et le CORAN EST LA POUR LES PREVENIR
IL FAUDRAIT ME DIRE TU CROIS EN QU ELLE LIVRE , sur qelle révélation te base tu
Moi aussi j'aime l'humanité car c'est une caractéristique de Dieu.)Os.11:3 Je les tirai avec des liens d'humanité,avec des cordages d'amour,je fut pour eux comme celui qui ote le joug de leur bouche et je leur donnai de la nourriture.

Ici il nous est parler de rendre les hommes libre par notre humanité et notre amour,en leur donnant une bonne nourriture=des paroles de consolations et de réconfort,de respect et d'acceptation,de compassion et d'amour.
Je suis né en apprenant à rendre oeil pour oeil et à hair ceux qui me font du mal;mais tout ceci à rendu mon ame amer et triste et j'ai cherchée une autre voie,alors je ne retournerai pas en arrière pour accepter une religion qui agit avec intolérance,colère et vengance.

La paix que j'ai trouvé je ne veux pas la perdre et je souhaite à chacun cette paix qui donne le désir d'aimer malgré toute la haine qu'ont peut rencontrer.Car pour moi la colère vient de ma faiblesse et l'amour vient de la force.

En toute amitié
Lise :D
Tout vient à point a celui qui sait attendre.

MOHAMED

Avatar du membre
Messages : 23
Enregistré le : 02 mars 2005 15:20
Localisation : PARIS

Ecrit le 09 mars 2005 10:32

Message par MOHAMED »

oh que c est émouvant , de belle envolé lyrique
les chrétiens seraient des polythéistes sans le savoir? PHILLIPIENS2.6 DE VOTRE évangile : lui (jésus) qui dés l origine était de condition DIVINE ,ne chercha pas a profité de l égaliter avec DIEU

COMBIEN DE divinité dans se verset ? 2! jésus et dieu alors l évangile parole de dieu ou falsification .QU ALLEZ vous choisir ? DANS LES DEUX CAS vous etes pas sorti d affaire, lise c est bien beau de croire mais quand tes sources sont érronés ,a quoi bon
SALUT C TOUT

lise

Avatar du membre
Messages : 15
Enregistré le : 22 janv. 2005 11:35
Localisation : Province de Québec

Ecrit le 09 mars 2005 10:39

Message par lise »

MOHAMED a écrit :, lise c est bien beau de croire mais quand tes sources sont érronés ,a quoi bon
L'amour et le pardon c'est erronés :shock: :shock: :shock:

Mais quand ont dit salam=paix= :?:

Salam
Lise :wink:
Tout vient à point a celui qui sait attendre.

nuage

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 133
Enregistré le : 03 déc. 2004 16:53
Localisation : terrienne!!

Ecrit le 09 mars 2005 11:01

Message par nuage »

MOHAMED a écrit :oh que c est émouvant , de belle envolé lyrique
les chrétiens seraient des polythéistes sans le savoir? PHILLIPIENS2.6 DE VOTRE évangile : lui (jésus) qui dés l origine était de condition DIVINE ,ne chercha pas a profité de l égaliter avec DIEU

COMBIEN DE divinité dans se verset ? 2! jésus et dieu alors l évangile parole de dieu ou falsification .QU ALLEZ vous choisir ? DANS LES DEUX CAS vous etes pas sorti d affaire, lise c est bien beau de croire mais quand tes sources sont érronés ,a quoi bon
Bible Osty:( traduite depuis l'hébreu, l'araméen, le grec)

Philippiens 2.6,7,8,9,10,11.

6." Lui qui, subsistant en forme de Dieu, n'a pas estimé comme usurpation d'être égal à Dieu,
7. mais il s'est anéanti, prenant forme d'esclave, devanant semblable aux hommes. Et par son aspect reconnu pour un homme,
8. il s'est abaissé, devenant obéissant jusqu'à la mort, et à la mort sur une croix!
9.C 'est pourquoi Dieu l'a souverainement exalté et l'a gratifié du Nom qui est au-dessus de tout nom,
10. afin qu'au nom de Jésus tout genoux plie, dans les cieux, sur la terre et sous la terre,
11. et que toute langue proclame que Jésus Christ est Seigneur, à la gloire de Dieu le Père.


La Bible fonctionne par petit texte, si tu ne prend qu'une ligne tu lui fais dire ce que tu veus.

Amicalement,
> Jésus, de retour sur terre, s'étonnerait qu'on le commente tant et qu'on essaie si peu de l'imiter.
http://www.arbre-a-palabre.net/

MOHAMED

Avatar du membre
Messages : 23
Enregistré le : 02 mars 2005 15:20
Localisation : PARIS

Ecrit le 09 mars 2005 12:35

Message par MOHAMED »

ok mais répond au verset 2;6 phillipiens la suite que tu ma écrit n arrange rien il faut répondre!! lise je ne comprend pas ce que tu me dit peut tu dévelloper ou il y a un malhentendu
SALUT C TOUT

lise

Avatar du membre
Messages : 15
Enregistré le : 22 janv. 2005 11:35
Localisation : Province de Québec

Ecrit le 09 mars 2005 22:11

Message par lise »

MOHAMED a écrit :ok mais répond au verset 2;6 phillipiens la suite que tu ma écrit n arrange rien il faut répondre!! lise je ne comprend pas ce que tu me dit peut tu dévelloper ou il y a un malhentendu
Allo Mohamed

C'est toi qui dit ce que je crois est erroné;et moi je crois au pardon et à l'amour alors je ne comprend pas pourquoi tu trouves cela erroné?

Quand on souhaite la paix aux autres ont leurs souhaitent aussi le pardon et l'amour car ils demeurent dans la paix;alors comme cela peut-il etre erroné;et si ce l'est pourquoi alors souhaiter la paix aux autres si c'est pas sincère.

Salam
Lise :D
Tout vient à point a celui qui sait attendre.

MOHAMED

Avatar du membre
Messages : 23
Enregistré le : 02 mars 2005 15:20
Localisation : PARIS

Ecrit le 10 mars 2005 10:50

Message par MOHAMED »

tu n est pas le disciple de jésus ? tu ne suis pas jésus? L AMOUR? LA PAIX,

MATTHIEU 10.34 NE PENSEZ PAS QUE JE SUIS VENU apporté la paix sur terre , je suis venu apporter l épée

alors falsification ou l amour la paix etc n appatient pas a jésus
SALUT C TOUT

LumendeLumine

Messages : 426
Enregistré le : 18 sept. 2004 12:35
Localisation : Montréal, Québec

Ecrit le 10 mars 2005 11:20

Message par LumendeLumine »

Le Christ a d'abord et avant tout dit, lors de son discours sur la montagne:
Heureux les doux, heureux les artisans de paix, heureux les coeurs purs, etc.

Le Christ apporte le glaive à l'humanité de plusieurs façon cependant:
- D'abord en chacun, dans les renoncements et les combats intérieurs que nécessite une véritable conversion.
- Entre les chrétiens et les hommes de leur temps: le témoignage des martyrs en est l'exemple parfait.
- Finalement, dans la violence inouïe de la croix, où le péché de l'humanité est cloué en le Christ, et meurt avec le Christ sur la Croix, pour que seule la lumière divine demeure au troisième jour.

Je crois que tu vois les choses de façon un peu simpliste, MOHAMED, et qu'une étude plus approfondie des textes bibliques te permettrait de comprendre ce qui, pour toi, est en apparence contradictoire.
Mohamed a écrit :oh que c est émouvant , de belle envolé lyrique
les chrétiens seraient des polythéistes sans le savoir? PHILLIPIENS2.6 DE VOTRE évangile : lui (jésus) qui dés l origine était de condition DIVINE ,ne chercha pas a profité de l égaliter avec DIEU

COMBIEN DE divinité dans se verset ? 2! jésus et dieu alors l évangile parole de dieu ou falsification .QU ALLEZ vous choisir ? DANS LES DEUX CAS vous etes pas sorti d affaire, lise c est bien beau de croire mais quand tes sources sont érronés ,a quoi bon
Dans les deux cas, peut-être, cependant un troisième t'échappe... tu n'as jamais entendu parler du dogme de la Trinité, non? Dans la Trinité, chaque personne est cosubtantielle aux deux autres, également divine: et pourtant les trois ne sont qu'un seul Dieu: il n'y a qu'une seule substance divine.
Mohamed a écrit :moi quand j affirme que vous idolatrer jésus et sa mere et les saints j apporte des éléments clair ( statuette, la croix avec jésus , marie en statuette, vos saints aussi)
Idolâtrer Jésus? Comment peut-on idôlatrer Dieu? :roll: Deuxièment, quand tu fais une photo de qqun, est-ce que tu en fais forcément une idole? Quand tu considère avec affection la représentation de l'un de tes proches, est-ce l'image que tu aimes, ou la personne qu'elle représente?
Même chose tu vois.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 48 invités