Une mine d'informations

Forum: Discutions libre
Forum de dialogues libre, espace détente et blague.
Répondre
Nick

Avatar du membre
Messages : 3
Enregistré le : 20 déc. 2004 01:27

Une mine d'informations

Ecrit le 20 déc. 2004 02:17

Message par Nick »

Suggestion d'un lien pour le «Point de vue catholique» :

http://pages.globetrotter.net/mleblank/index-kto.html

Un très bon index sur les fondamentalismes par ailleurs !

Arcadia

Messages : 17
Enregistré le : 18 nov. 2004 11:36
Localisation : AUDE

Ecrit le 20 déc. 2004 04:13

Message par Arcadia »

Je te remercie pour l’adresse. Je suis époustouflé. Je ne sais pas qui est l’initiateur de ce site. Je pensais que l’Eglise Catholique avait évolué depuis le 13 eme siecles, il n’en ait rien. On retrouve toutes les valeurs de l’Inquisition, c’est un ramassis de désinformation, de calomnies et d’incitation à la haine digne d’un régime nazi.
Durant nos investigations sur les origines de la Société Watch Tower, nous avons été rapidement aiguillé vers un phénomène peu connu du grand public, une institution particulière qui porte le nom de «franc-maçonnerie». En effet, pour bien comprendre le fonctionnement de ce culte récent (environ 120 ans), il est nécessaire de connaître la base et le principe de la franc-maçonnerie. La Watch Tower et la franc-maçonnerie sont deux sœurs jumelles, indissociables….
Ca c’est la meilleur, les FM et les TJ c’est pareil, mais comment peut-on avancer des choses pareils. C’est vrai que plus le mensonge est gros, mieux il passe.
La maçonnerie traditionnelle préfère s’investir sur le terrain social et politique, pas dans le domaine du culte, à l’exception peut-être des loges utilisant le rituel d’York et le Memphis-Misraïm. La Rose-croix, quant à elle, opère sur le terrain religieux, et plus précisément dans la «théosophie» (terme qui peut se traduire par l’étude ésotérique des textes bibliques ou coraniques), la découverte des valeurs cachées de l’homme, le spiritisme, la magie (blanche et noire), la kabbale, l’alchimie, la sorcellerie et le paranormal. Ses rituels sont nombreux et nettement plus élaborés. Il y a peu de degrés en comparaison de la franc-maçonnerie (13 en général), mais selon des écrits de référence sur le sujet, «Gravir l’échelle de la Rose-croix est considéré comme le chemin privilégié de l’illuminisme». Certains écrits rose-croix prétendent que la franc-maçonnerie a vu le jour au sein même de son Ordre ésotérique, qui était présent bien longtemps avant elle. Il faut savoir que les chevaliers templiers du moyen âge étaient de préférence rose-croix, car ils manipulaient la magie mieux que quiconque. Il est unanimement reconnu qu’un dénommé Christian Rosencreutz est le fondateur de la Rose-croix. Nous le présenterons comme le réformateur de la configuration actuelle.

Quel est le leitmotiv de la Rose-croix, et quelles sont ses valeurs ? En fait, elle sert aujourd’hui à promouvoir le culte, soit du Grand Architecte de l’Univers, qu’elle nomme «Jéhovah» en la circonstance, soit de son opposé, «Lucifer» ou «Satan». Certes, cette explication est très simpliste, nous en conviendrons, car dans ce milieu, la frontière entre ces deux grandes entités spirituelles est loin d’être aussi limpide. La Rose-croix revendique l’origine de la Réforme Protestante du 16ème siècle (Martin Luther, appelé le «Moine Noir», et Jean Calvin, étaient Rose-croix). Elle est également le point de départ de la plupart des cultes récents qui nous entourent, en collaboration étroite avec des loges maçonniques classiques. Citons par exemple, les «Mormons», les «Adventistes», les «Amisch», les «Quakers», la plupart des églises «Évangéliques» «méthodistes» et «fondamentalistes» (les plus anciennes bien sur, car les dernières en dates sont plutôt l’émanation ou la fusion d’églises qui sont elles-mêmes issues d’autres fusions), les «Étudiants de la Bible» et les «Témoins de Jéhovah» (les enfants spirituels de ces derniers)….
" le spiritisme, la magie (blanche et noire), la kabbale, l’alchimie, la sorcellerie" encore de la calomnie, je commence vraiment à avoir certains doutes sur l’Eglise Catholique, qui reprocherait aux autres ce quelle est elle-même.

Christian Rosencreutz n'a jamais existé.

C’est vraiment n’importe quoi, les Catholiques seraient si idiots pour croire ces histoires à dormir debout. Je comprends maintenant la réaction de certains intervenants sur ce Forum, complétement endoctriné dans un dogme qui ne peut venir de Dieu, mais de son pire ennemi.

Je suis vraiment choqué par ce que j’ai lu sur ce site, et je remercie Nick de l’avoir indiqué. Cela m’a ouvert les yeux sur ce que je ne voulais pas croire de la part de l’église romaine. Ce site est un véritable torchon, une propagande digne des jours noirs de l’inquisition et du nazisme.

M'adressant aux Catholiques je leur dirais de faire attention à tous ces mensonges, on veut vous amener sur des chemins obscurs

Il n'y a que Satan pour inspirer ce genre de propos.
Les certitudes sont le quotidien des imbéciles, le doute est la foi gênée de celui qui sait

Arcadia

Messages : 17
Enregistré le : 18 nov. 2004 11:36
Localisation : AUDE

Ecrit le 20 déc. 2004 04:14

Message par Arcadia »

Je te remercie pour l’adresse. Je suis époustouflé. Je ne sais pas qui est l’initiateur de ce site. Je pensais que l’Eglise Catholique avait évolué depuis le 13 eme siecles, il n’en ait rien. On retrouve toutes les valeurs de l’Inquisition, c’est un ramassis de désinformation, de calomnies et d’incitation à la haine digne d’un régime nazi.
Durant nos investigations sur les origines de la Société Watch Tower, nous avons été rapidement aiguillé vers un phénomène peu connu du grand public, une institution particulière qui porte le nom de «franc-maçonnerie». En effet, pour bien comprendre le fonctionnement de ce culte récent (environ 120 ans), il est nécessaire de connaître la base et le principe de la franc-maçonnerie. La Watch Tower et la franc-maçonnerie sont deux sœurs jumelles, indissociables….
Ca c’est la meilleur, les FM et les TJ c’est pareil, mais comment peut-on avancer des choses pareils. C’est vrai que plus le mensonge est gros, mieux il passe.
La maçonnerie traditionnelle préfère s’investir sur le terrain social et politique, pas dans le domaine du culte, à l’exception peut-être des loges utilisant le rituel d’York et le Memphis-Misraïm. La Rose-croix, quant à elle, opère sur le terrain religieux, et plus précisément dans la «théosophie» (terme qui peut se traduire par l’étude ésotérique des textes bibliques ou coraniques), la découverte des valeurs cachées de l’homme, le spiritisme, la magie (blanche et noire), la kabbale, l’alchimie, la sorcellerie et le paranormal. Ses rituels sont nombreux et nettement plus élaborés. Il y a peu de degrés en comparaison de la franc-maçonnerie (13 en général), mais selon des écrits de référence sur le sujet, «Gravir l’échelle de la Rose-croix est considéré comme le chemin privilégié de l’illuminisme». Certains écrits rose-croix prétendent que la franc-maçonnerie a vu le jour au sein même de son Ordre ésotérique, qui était présent bien longtemps avant elle. Il faut savoir que les chevaliers templiers du moyen âge étaient de préférence rose-croix, car ils manipulaient la magie mieux que quiconque. Il est unanimement reconnu qu’un dénommé Christian Rosencreutz est le fondateur de la Rose-croix. Nous le présenterons comme le réformateur de la configuration actuelle.

Quel est le leitmotiv de la Rose-croix, et quelles sont ses valeurs ? En fait, elle sert aujourd’hui à promouvoir le culte, soit du Grand Architecte de l’Univers, qu’elle nomme «Jéhovah» en la circonstance, soit de son opposé, «Lucifer» ou «Satan». Certes, cette explication est très simpliste, nous en conviendrons, car dans ce milieu, la frontière entre ces deux grandes entités spirituelles est loin d’être aussi limpide. La Rose-croix revendique l’origine de la Réforme Protestante du 16ème siècle (Martin Luther, appelé le «Moine Noir», et Jean Calvin, étaient Rose-croix). Elle est également le point de départ de la plupart des cultes récents qui nous entourent, en collaboration étroite avec des loges maçonniques classiques. Citons par exemple, les «Mormons», les «Adventistes», les «Amisch», les «Quakers», la plupart des églises «Évangéliques» «méthodistes» et «fondamentalistes» (les plus anciennes bien sur, car les dernières en dates sont plutôt l’émanation ou la fusion d’églises qui sont elles-mêmes issues d’autres fusions), les «Étudiants de la Bible» et les «Témoins de Jéhovah» (les enfants spirituels de ces derniers)….
" le spiritisme, la magie (blanche et noire), la kabbale, l’alchimie, la sorcellerie" encore de la calomnie, je commence vraiment à avoir certains doutes sur l’Eglise Catholique, qui reprocherait aux autres ce quelle est elle-même.

Christian Rosencreutz n'a jamais existé.

C’est vraiment n’importe quoi, les Catholiques seraient si idiots pour croire ces histoires à dormir debout. Je comprends maintenant la réaction de certains intervenants sur ce Forum, complétement endoctriné dans un dogme qui ne peut venir de Dieu, mais de son pire ennemi.

Je suis vraiment choqué par ce que j’ai lu sur ce site, et je remercie Nick de l’avoir indiqué. Cela m’a ouvert les yeux sur ce que je ne voulais pas croire de la part de l’église romaine. Ce site est un véritable torchon, une propagande digne des jours noirs de l’inquisition et du nazisme.

M'adressant aux Catholiques je leur dirais de faire attention à tous ces mensonges, on veut vous amener sur des chemins obscurs

Il n'y a que Satan pour inspirer ce genre de propos.
Les certitudes sont le quotidien des imbéciles, le doute est la foi gênée de celui qui sait

Arcadia

Messages : 17
Enregistré le : 18 nov. 2004 11:36
Localisation : AUDE

Ecrit le 20 déc. 2004 04:14

Message par Arcadia »

Je te remercie pour l’adresse. Je suis époustouflé. Je ne sais pas qui est l’initiateur de ce site. Je pensais que l’Eglise Catholique avait évolué depuis le 13 eme siecles, il n’en ait rien. On retrouve toutes les valeurs de l’Inquisition, c’est un ramassis de désinformation, de calomnies et d’incitation à la haine digne d’un régime nazi.
Durant nos investigations sur les origines de la Société Watch Tower, nous avons été rapidement aiguillé vers un phénomène peu connu du grand public, une institution particulière qui porte le nom de «franc-maçonnerie». En effet, pour bien comprendre le fonctionnement de ce culte récent (environ 120 ans), il est nécessaire de connaître la base et le principe de la franc-maçonnerie. La Watch Tower et la franc-maçonnerie sont deux sœurs jumelles, indissociables….
Ca c’est la meilleur, les FM et les TJ c’est pareil, mais comment peut-on avancer des choses pareils. C’est vrai que plus le mensonge est gros, mieux il passe.
La maçonnerie traditionnelle préfère s’investir sur le terrain social et politique, pas dans le domaine du culte, à l’exception peut-être des loges utilisant le rituel d’York et le Memphis-Misraïm. La Rose-croix, quant à elle, opère sur le terrain religieux, et plus précisément dans la «théosophie» (terme qui peut se traduire par l’étude ésotérique des textes bibliques ou coraniques), la découverte des valeurs cachées de l’homme, le spiritisme, la magie (blanche et noire), la kabbale, l’alchimie, la sorcellerie et le paranormal. Ses rituels sont nombreux et nettement plus élaborés. Il y a peu de degrés en comparaison de la franc-maçonnerie (13 en général), mais selon des écrits de référence sur le sujet, «Gravir l’échelle de la Rose-croix est considéré comme le chemin privilégié de l’illuminisme». Certains écrits rose-croix prétendent que la franc-maçonnerie a vu le jour au sein même de son Ordre ésotérique, qui était présent bien longtemps avant elle. Il faut savoir que les chevaliers templiers du moyen âge étaient de préférence rose-croix, car ils manipulaient la magie mieux que quiconque. Il est unanimement reconnu qu’un dénommé Christian Rosencreutz est le fondateur de la Rose-croix. Nous le présenterons comme le réformateur de la configuration actuelle.

Quel est le leitmotiv de la Rose-croix, et quelles sont ses valeurs ? En fait, elle sert aujourd’hui à promouvoir le culte, soit du Grand Architecte de l’Univers, qu’elle nomme «Jéhovah» en la circonstance, soit de son opposé, «Lucifer» ou «Satan». Certes, cette explication est très simpliste, nous en conviendrons, car dans ce milieu, la frontière entre ces deux grandes entités spirituelles est loin d’être aussi limpide. La Rose-croix revendique l’origine de la Réforme Protestante du 16ème siècle (Martin Luther, appelé le «Moine Noir», et Jean Calvin, étaient Rose-croix). Elle est également le point de départ de la plupart des cultes récents qui nous entourent, en collaboration étroite avec des loges maçonniques classiques. Citons par exemple, les «Mormons», les «Adventistes», les «Amisch», les «Quakers», la plupart des églises «Évangéliques» «méthodistes» et «fondamentalistes» (les plus anciennes bien sur, car les dernières en dates sont plutôt l’émanation ou la fusion d’églises qui sont elles-mêmes issues d’autres fusions), les «Étudiants de la Bible» et les «Témoins de Jéhovah» (les enfants spirituels de ces derniers)….
" le spiritisme, la magie (blanche et noire), la kabbale, l’alchimie, la sorcellerie" encore de la calomnie, je commence vraiment à avoir certains doutes sur l’Eglise Catholique, qui reprocherait aux autres ce quelle est elle-même.

Christian Rosencreutz n'a jamais existé.

C’est vraiment n’importe quoi, les Catholiques seraient si idiots pour croire ces histoires à dormir debout. Je comprends maintenant la réaction de certains intervenants sur ce Forum, complétement endoctriné dans un dogme qui ne peut venir de Dieu, mais de son pire ennemi.

Je suis vraiment choqué par ce que j’ai lu sur ce site, et je remercie Nick de l’avoir indiqué. Cela m’a ouvert les yeux sur ce que je ne voulais pas croire de la part de l’église romaine. Ce site est un véritable torchon, une propagande digne des jours noirs de l’inquisition et du nazisme.

M'adressant aux Catholiques je leur dirais de faire attention à tous ces mensonges, on veut vous amener sur des chemins obscurs

Il n'y a que Satan pour inspirer ce genre de propos.
Les certitudes sont le quotidien des imbéciles, le doute est la foi gênée de celui qui sait

Arcadia

Messages : 17
Enregistré le : 18 nov. 2004 11:36
Localisation : AUDE

Ecrit le 20 déc. 2004 04:32

Message par Arcadia »

Je demande que le lien indiqué par Nick soit supprimé, c’est un appel à la haine. Je le compare à un lien qui amènerait sur un site nazi, c’est pareil.

C’est à vomir.

En définitive sur ce site tout ce qui n'est pas Catholiques fait partie de l'église de Satan. Cela me rappelle un personnage qui vient de se faire bannir.
Les certitudes sont le quotidien des imbéciles, le doute est la foi gênée de celui qui sait

LumendeLumine

Messages : 426
Enregistré le : 18 sept. 2004 12:35
Localisation : Montréal, Québec

Ecrit le 20 déc. 2004 13:38

Message par LumendeLumine »

Il serait erroné de croire que tout site se revendiquant comme "Catholique", et restant fidèle aux enseignements du magistère, reflète la "pensée" Catholique, ou les intentions du Saint-Siège, ou est de quelque façon que ce soit, représentatif de la communauté catholique en général. On n'est pas obligé d'adhérer à quelqu'auteur, ou pensée que ce soit. On est cependant "obligé" d'adhérer à Jésus-Christ, ça finit là. Il y a dans l'Église Catholique des penseurs de droite, de gauche, des modérés, des hippies, des néo-nazis, des communistes, des libéraux, des conservateurs; des tolérants, des faux-tolérants aussi, des intolérants: mais chacun est appelé à la Sainteté, et si cela implique de revoir sa façon de concevoir la société et les libertés humaines, cela est dès lors souhaitable.

Ce site, après un bref examen de ma part (j'ai pu en manquer des bouts), ne contient "aucun motif de condamnation", pour reprendre Pilate.

VexillumRegis

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 148
Enregistré le : 12 nov. 2004 15:25

Ecrit le 21 déc. 2004 02:52

Message par VexillumRegis »

Oui ce site est tout à fait remarquable, et ce n'est certes pas en en lisant (ou plutôt parcourant) un ou deux articles comme l'a fait Arcadia qu'il est possible d'émettre ainsi une condamnation aussi définitive.

- VR -

VexillumRegis

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 148
Enregistré le : 12 nov. 2004 15:25

Ecrit le 21 déc. 2004 02:55

Message par VexillumRegis »

VexillumRegis a écrit :Oui ce site est tout à fait remarquable, et ce n'est certes pas en en lisant (ou plutôt parcourant) un ou deux articles comme l'a fait Arcadia (dont les anathèmes sont pitoyables et eux réellement dignes de l'inquisition) qu'il est possible de le condamner ainsi d'une manière aussi définitive.

- VR -

Arcadia

Messages : 17
Enregistré le : 18 nov. 2004 11:36
Localisation : AUDE

Ecrit le 21 déc. 2004 03:52

Message par Arcadia »

VexillumRegis a écrit:
Oui ce site est tout à fait remarquable, et ce n'est certes pas en en lisant (ou plutôt parcourant) un ou deux articles comme l'a fait Arcadia (dont les anathèmes sont pitoyables et eux réellement dignes de l'inquisition) qu'il est possible de le condamner ainsi d'une manière aussi définitive.
Je suis désolé, je n’ai bien sur pas vu tout le site, mais voyant sur quelques extraits le nombre d’erreurs qui ne peuvent être que volontaires afin de tromper le lecteur, je n’ai pas besoin de lire le reste.

Au nom de quoi ou de qui, ce site pourrait faire de la désinformation menant à la haine, en désignant certains groupes de pensée ou religieux, comme satanistes. Et au nom de qui ou de quoi, n’aurais-je pas le droit de me révolter contre ceux qui jettent l’anathème sur moi et sur beaucoup de mes frères.

Dire que les Rosicruciens font du Spiritisme est de la calomnie, non seulement ils n’en font pas, mais il est proscrit.

Dire également des R+C « En fait, elle sert aujourd’hui à promouvoir le culte, soit du Grand Architecte de l’Univers, qu’elle nomme «Jéhovah» en la circonstance, soit de son opposé, «Lucifer» ou «Satan». » c'est-à-dire qu’ils peuvent adorer soit l’un, soit l’autre. Je ne peux laisser dire cela.

Tu trouves peut être, si j’ai bien lu ton message, que je suis pitoyable et que je mérite l’inquisition. Car si tu juges mes paroles, c’est moi que tu juges, et c’est moi que tu condamnes.
Cela ne fait que confirmer mes propos et la forme de pensée de certains Catholiques. Mais on a jugé aussi que le message de Jésus était pitoyable, et il eu droit aussi à l’inquisition de l’époque. Les propos de ce site ressemble à ceux du sanhedrin qui ont condamné Jésus.

LumendeLumine
Il serait erroné de croire que tout site se revendiquant comme "Catholique", et restant fidèle aux enseignements du magistère, reflète la "pensée" Catholique, ou les intentions du Saint-Siège,
Je préfère cette intervention, bien plus modéré que la tienne, et qui m’explique que cela ne concerne pas tous les Catholiques, chose que je savais déjà. Mais par contre je pensais que ce site était un site officiel de Rome. Et je remercie LumendeLumine de m’avoir éclairé.


Et je persiste et signe, que le peu que j’ai lu est de la diffamation et de la calomnie. Donc je ne perdrais pas mon temps à lire le reste.

On reconnaît un arbre à ses fruits, j’ai vu les fruits, je ne chercherais pas à connaître l’arbre.

Si tu trouves ce site remarquable, c’est que tu adhères à son contenu et à la haine déguisée qu’il dégage vis-à-vis de certaines communautés religieuses ou philosophique. C’est ton droit, au moins je saurais ce que tu penses. Mais c’est mon droit de ne pas être d’accord, sans que mes propos mérite l’inquisition comme tu dis.
Les certitudes sont le quotidien des imbéciles, le doute est la foi gênée de celui qui sait

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 21 déc. 2004 05:07

Message par desertdweller »

Ceux qui ont vu les interventions de M-A savent que les catho peuvent parfois deconner a du 100 a l'heure.
Par contre, je n'irais pas jusqu'a dire comme Arcadia que ce site represente l'Eglise du 13ieme siecle. J'ai lu un ou deux articles sur l'Islam et je suis d'accord avec ce qu'ils disent
St- Justin Martyre (100-165 ap. JC) a attribué beaucoup de vérités se trouvant dans les religions non chrétiennes à la Parole de Dieu qui éclaire tout homme. Ce concept se retrouve dans l'Évangile de St-Jean. Ceci a été la vision de l'Église catholique depuis des siècles, plutôt que la vision qui dit que toute religion non chrétienne est l'œuvre de Satan.

« Nostra Aetate » le document officiel du Concile Vatican II sur les religions non chrétiennes doit être notre guide. Dans le paragraphe 3 nous lisons : « Ils (les Musulmans) attendent le jour du jugement où Dieu donnera à chacun ce qui lui convient après la résurrection. Par conséquent, ils valorisent la vie morale et adorent Dieu spécialement par la prière, l'aumône et le jeûne. »

Bien qu'au cours des siècles, il y eut beaucoup d'hostilités entre Chrétiens et Musulmans, tous doivent oublier le passé et s'efforcer pour une compréhension mutuelle, d'encourager la justice sociale, les valeurs morales, la paix et la liberté.
Il n'y a rien a y redire.
Je remarque quelques tres grands absents: les religions et philosophies Asiatiques.
Pour ceux qui veulent la veritable versio catho : http://www.newadvent.com C'est en anglais, mais ces textes refletent plius exactement la pensee catho.
Le texte sur la franc masonerie http://www.newadvent.org/cathen/09771a.htm
est tres fouille et tres edudit. Bien qu'il date de 1913, il semble assez moderne.
Arcadia, ne joue pas les vierges effarouchee. La franc masonerie est en lutte ouverte avec l'Eglise de Rome, alors ne t'attends pas a ce qu'on lui fasse de cadeaux
Bigotry and zeal, the assumptions of the priestcraft, with all its countless inventions to magnify and impress the world . . . are ever the mainsprings of strife, hatred and revenge, which defame and banish religion and its inseparable virtues, and work unspeakable mischief, wherever mankind are found upon the earth. Popery and priestcraft are so allied, that they may be called the same; the truth being, that the former is nothing more nor less than a special case of the latter, being a particular form of a vicious principle, which itself is but the offspring of the conceit of self-sufficiency and the lust of dominion.
Masonic Official Bulletin, September, 1887, 173 sqq.

Si je n'avais pas vu le contexte, j'aurais pu croir a un texte de la Watch tower

Arcadia

Messages : 17
Enregistré le : 18 nov. 2004 11:36
Localisation : AUDE

Ecrit le 21 déc. 2004 11:19

Message par Arcadia »

desertdweller

Par contre, je n'irais pas jusqu'a dire comme Arcadia que ce site represente l'Eglise du 13ieme siecle. J'ai lu un ou deux articles sur l'Islam et je suis d'accord avec ce qu'ils disent
Non, je pensais au départ que c’était un site officiel de l’église Catholique, d’où ma surprise d’ailleurs et mes propos.

Arcadia, ne joue pas les vierges effarouchee. La franc masonerie est en lutte ouverte avec l'Eglise de Rome, alors ne t'attends pas a ce qu'on lui fasse de cadeaux
Pas du tout d’accord, et je sais de quoi je parles. Que l’église Romaine a tout fait à un e époque, plus maintenant, pour essayer de réduire ce mouvement philosophique, ok. Mais je tiens à t’informer qu’aujourd’hui on y trouve des Prêtres, rare je l’admets. De toute façon la FM ne fait aucune guerre ouverte contre qui que ce soit, ce ne serait plus la FM. Par contre il lui arrive de se défendre et elle sait le faire. D’autre part, comme je l’ai déjà dit, il n’y a pas une Franc-maçonnerie mais plusieurs, très différentes les unes des autres dans certains cas.

Désolé je ne lis pas l’Anglais, mais j’espère que ce n’est pas une façon de dire que FM et TJ c’est pareil. Je risque d’en mourir de rire, cela ferait peut être plaisir à certains.
Les certitudes sont le quotidien des imbéciles, le doute est la foi gênée de celui qui sait

VexillumRegis

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 148
Enregistré le : 12 nov. 2004 15:25

Ecrit le 21 déc. 2004 11:55

Message par VexillumRegis »

Arcadia a écrit :Pas du tout d’accord, et je sais de quoi je parles. Que l’église Romaine a tout fait à un e époque, plus maintenant, pour essayer de réduire ce mouvement philosophique, ok. Mais je tiens à t’informer qu’aujourd’hui on y trouve des Prêtres, rare je l’admets. De toute façon la FM ne fait aucune guerre ouverte contre qui que ce soit, ce ne serait plus la FM. Par contre il lui arrive de se défendre et elle sait le faire. D’autre part, comme je l’ai déjà dit, il n’y a pas une Franc-maçonnerie mais plusieurs, très différentes les unes des autres dans certains cas.
Je suis au moins d'accord avec votre dernière phrase.

Pour le reste, si à son origine la franc-maçonnerie n'était pas foncièrement anti-catholique (quoique son déisme originel autorisait à lui seul qu'elle fut condamnée par l'Eglise), elle le devint, surtout au cours du XIXème siècle. Pénétrée alors par les idées révolutionnaires (en particulier par l'intermédiaire du carbonarisme et autres sectes subversives), elle fit sienne la lutte contre le "fanatisme", et c'est elle (le G.°. O.°.) qui est à l'origine de toute la politique anticléricale de la IIIème République.

- VR -

Arcadia

Messages : 17
Enregistré le : 18 nov. 2004 11:36
Localisation : AUDE

Ecrit le 21 déc. 2004 12:33

Message par Arcadia »

VexillumRegis
Pour le reste, si à son origine la franc-maçonnerie n'était pas foncièrement anti-catholique (quoique son déisme originel autorisait à lui seul qu'elle fut condamnée par l'Eglise), elle le devint, surtout au cours du XIXème siècle. Pénétrée alors par les idées révolutionnaires (en particulier par l'intermédiaire du carbonarisme et autres sectes subversives), elle fit sienne la lutte contre le "fanatisme", et c'est elle (le G.°. O.°.) qui est à l'origine de toute la politique anticléricale de la IIIème République.
Si on devait reprendre tout ce qui a été fait par les uns et par les autres dans le passé, on ne s’en sortirait pas, notamment pour l’église Catholique. Le passé est le passé, le présent est ici, maintenant.

Ce qui faut bien comprendre, c’est que je ne suis pas anti-Catholique, loin de là. Mais lorsque mes Frères sont attaqués, qu’ils soient FM ou R+C, je réagis.

Si l’attaque est légitime et pondéré, c’est une chose. Mais ce qui est écrit sur le site en question c’est de la diffamation. Nous connaissons la phrase « Calomniez, calomniez, il n’en restera toujours quelque chose » et c’est contre cela que je me défends.

Et encore une fois, il n’y a pas une Franc-maçonnerie mais plusieurs et très diverses, autant qu’entre les différentes églises Chrétienne.
Les certitudes sont le quotidien des imbéciles, le doute est la foi gênée de celui qui sait

Arcadia

Messages : 17
Enregistré le : 18 nov. 2004 11:36
Localisation : AUDE

Ecrit le 22 déc. 2004 01:27

Message par Arcadia »

Il y a plusieurs Franc-maconnerie, en voici une, le Loge P2 souvenez-vous. Quelques extraits du web :
Le 1er juin 1996, le Parquet de Torre Anunziata (Italie) a émis 33 mandats d'arrêt internationaux dans le cadre d'une enquête sur une affaire complexe de blanchiment d'argent, de trafic d'armes et de matériels radioactifs. Trois des personnes recherchées sont connues du grand public : le leader russe Jirinovski, l'ancien grand-maître de la loge P2 Licio Gelli, et S. Ém. le cardinal Ricardo Maria Carles archevêque de Barcelone.
Agé de 70 ans, Mgr Ricardo-Maria Carles-Gordo a été créé cardinal par S. S. Jean-Paul II le 26 novembre 1994. Il est membre de la Congrégation pour l'Éducation catholique et surtout du Conseil pontifical Justice et Paix dont le rôle principal est de pourvoir en armement les minorités chrétiennes menacées (comme au Liban ou en Croatie). Mgr Ricardo Maria Carles est l'un des 14 cardinaux ayant accès direct aux comptes du Saint-Siège. Il siège en effet au sommet du pouvoir temporel de l'Église : au "Cœtus Cardinalium ad consulendum rebus organicis et œconomicis Apostolicæ Sedis".]
http://www.chez.com/vap/info/debapt/reseaux.htm
Au sommet de sa carrière, il allait être accusé de blanchissement d'argent dans le cadre du scandale de la banque Ambriosiano mêlant le Vatican, le syndicat américain, Cosa Nostra sicilienne aux services secrets et à une loge maçonnique dévoyée, la loge P2. Il fut aussi soupçonné d'avoir trempé dans la liquidation du pape Jean Paul Ier en 1978, après seulement vingt cinq jours de règne. Le cardinal Albino Luciani, Jean Paul Ier de son nom de scène, sera découvert mort dans son lit par une bonne soeur le matin du 28 septembre 1978. Affolée, elle appelle le chef du service de sécurité qui reste enfermé dans la chambre, seul, pendant une demi heure. Lorsqu'il en ressort pour prévenir un médecin et le secrétaire d'état, il n'y a plus un papier sur le bureau du défunt pape. Malgré cette mort suspecte, le cardinal Luciani ne souffrant pas de maladie, il, ne sera ordonné aucune autopsie.
Pas si Anti-Catholique que cela, cette loge...


Et voici ce que pense le site en question sur le date de naissance de Jésus.
http://v.i.v.free.fr/pvkto/jesus-ne-le-25-decembre.html
Des mouvances fondamentalistes comme des intellectuels remettent en question la fête de Noël. Selon eux, le Christ n’est pas né en décembre et en fait, cette célébration serait tout simplement d'origine «païenne». Beaucoup de personnes aujourd’hui sont convaincus de cela. C’est dire la puissance de l’«argumentation d’autorité», un sophisme bien connu. Pourtant c’est une chose de dire et c’en est une autre de prouver. Et nos amis niant Noël/Naissance-du-Christ le 25 décembre sont cacophoniques, se contredisant les uns les autres lorsque vient le temps de démontrer ce que serait la date véritable de la naissance de Jésus.
Voici l'avis de Jean Paul II
http://www.lemanlake.com/french/chronos_89.htm
Jean Paul II avoue le mythe de Jésus. 22 décembre, le pape Jean Paul II reconnaît que le 25 décembre est une fête païenne. Il déclare : "Chez les païens de l'Antiquité, on célébrait l'anniversaire du soleil invincible, ce jour-là afin qu'il coïncide avec le solstice d'hiver. Il a semblé logique et naturel pour les chrétiens de remplacer cette fête par celle du seul Soleil véritable : Jésus-Christ ".
trés interessant ce site, en effet..
Les certitudes sont le quotidien des imbéciles, le doute est la foi gênée de celui qui sait

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 22 déc. 2004 01:59

Message par desertdweller »

Comment faire de la desinformation
http://www.lemanlake.com/french/chronos_89.htm
Jean Paul II avoue le mythe de Jésus. 22 décembre, le pape Jean Paul II reconnaît que le 25 décembre est une fête païenne. Il déclare : "Chez les païens de l'Antiquité, on célébrait l'anniversaire du soleil invincible, ce jour-là afin qu'il coïncide avec le solstice d'hiver. Il a semblé logique et naturel pour les chrétiens de remplacer cette fête par celle du seul Soleil véritable : Jésus-Christ ".
Et il y en a qui vont avaler ca tout cru.
Alors JP I implique dans des scandales financiers, SVP arretez de parler de ce que vous ne connaissez pas. Le pape est elu par l'ensemble des cardinaux et dites vous bien que le Vatican n'a rien a apprendre de la CIA en ce qui concerne les informations. Alors si Albino Luciani avait des squelettes caches dans son placard cela aurait ete imposible de le cacher au point de tromper les 2/3 des cardinaux.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités