J`ai des questions !

Forum: Discutions libre
Forum de dialogues libre, espace détente et blague.
Répondre
francis

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 21
Enregistré le : 22 nov. 2003 10:30

J`ai des questions !

Ecrit le 19 août 2004 23:54

Message par francis »

Si Pierre est le premier pape sur quoi vous basez-vous pour venir a cette conclusion ?

Une a fois !

Michel-Ange

Avatar du membre
Messages : 43
Enregistré le : 25 juil. 2004 12:56

Ecrit le 20 août 2004 08:43

Message par Michel-Ange »

Jésus s'approcha, prit le pain, et leur en donna; il fit de même du poisson.

21.14


C'était déjà la troisième fois que Jésus se montrait à ses disciples depuis qu'il était ressuscité des morts.

21.15


Après qu'ils eurent mangé, Jésus dit à Simon Pierre: Simon, fils de Jonas, m'aimes-tu plus que ne m'aiment ceux-ci? Il lui répondit: Oui, Seigneur, tu sais que je t'aime. Jésus lui dit: Pais mes agneaux.

21.16


Il lui dit une seconde fois: Simon, fils de Jonas, m'aimes-tu? Pierre lui répondit: Oui, Seigneur, tu sais que je t'aime. Jésus lui dit: Pais mes brebis.

21.17


Il lui dit pour la troisième fois: Simon, fils de Jonas, m'aimes-tu? Pierre fut attristé de ce qu'il lui avait dit pour la troisième fois: M'aimes-tu? Et il lui répondit: Seigneur, tu sais toutes choses, tu sais que je t'aime. Jésus lui dit: Pais mes brebis.

21.18


En vérité, en vérité, je te le dis, quand tu étais plus jeune, tu te ceignais toi-même, et tu allais où tu voulais; mais quand tu seras vieux, tu étendras tes mains, et un autre te ceindra, et te mènera où tu ne voudras pas.

21.19


Il dit cela pour indiquer par quelle mort Pierre glorifierait Dieu. Et ayant ainsi parlé, il lui dit: Suis-moi.

21.20


Pierre, s'étant retourné, vit venir après eux le disciple que Jésus aimait, celui qui, pendant le souper, s'était penché sur la poitrine de Jésus, et avait dit: Seigneur, qui est celui qui te livre?

Michel-Ange

Avatar du membre
Messages : 43
Enregistré le : 25 juil. 2004 12:56

Ecrit le 20 août 2004 08:55

Message par Michel-Ange »

Mais tout le NT explique comment Jésus puis le Saint Esprit l'autre Paraclet fondèrent l'Église catholique pour la gloire diu Père et le salut du monde. Tout est dis autant sur le plan écclésiale , des élection du premier concile de Jérusalem, du CREDO apostolique , des diacres, et même de l'instutution des 7 sacrement . Et cette demande de garder l'Églis UNE , SAINTE ET UNIVERSELLE c'est à dire et ça veut dire catholique.
Le NT à été écris sous la gouverne des trois premiers papes dont le premier Pierre crucifié en 69 je crois

francis

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 21
Enregistré le : 22 nov. 2003 10:30

Ecrit le 20 août 2004 12:16

Message par francis »

Regarde voit tu Pierre ce déclarer Pape comme jésus c`est déclarer Dieu ?

Michel-Ange

Avatar du membre
Messages : 43
Enregistré le : 25 juil. 2004 12:56

Ecrit le 20 août 2004 12:48

Message par Michel-Ange »

Oui contre Paul et contre les sectaires qui dès le début tentaient de divise l,Église apostolique naissante dans toutes les difficultés . Lis les Épîtres de Pierre et bien entendu le symbole des Apôtres. Et la réalité des papes qui se succèdent est là . De 33 à 99 il existe 3 papes et le cOncile de fondation de l'Église catholique et l'ÉCRITURE DU NT sur le vicaire du Christ la pierre d'angle CF : Le CONCILLE DE JÉRUSALEM

Le Janséniste

Avatar du membre
Messages : 8
Enregistré le : 01 août 2004 16:44

Ecrit le 20 août 2004 17:11

Message par Le Janséniste »

"Tu es pierre et sur cette pierre je batierai mon Eglise".

Michel-Ange

Avatar du membre
Messages : 43
Enregistré le : 25 juil. 2004 12:56

Ecrit le 20 août 2004 18:59

Message par Michel-Ange »

ÇA C'EST JÉSUS QUI L'A NOMMÉE PAPE mais Pierre sans violence à eu à imposer sion autorité et la structure écclésiale dictée par Jésus et ce dès le premier siècle. Le Diable s'attaque toujours à la TËTE de l'Église universelle . Et Pierre y a goûté il est mort en coix comme presque tous les premiers papes. lire jean 20 versets 15- 18
PApe = Évesque de jérusalem, chef des apôtres, vicaire du Christ , chef de l,Église universelle de droit divin, prince des apôtres, souverain du Vatican, chef de l'Église catholique etc....
Les papes sont élus par les successeurs des apôtres et des discilples donc par les archevêques et les évêques de tous les pays du monde

francis

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 21
Enregistré le : 22 nov. 2003 10:30

Ecrit le 20 août 2004 20:39

Message par francis »

Regarde le terme Grec de ce verset !!!!!Matthieu 16:18

Matthieu 16:18 Et moi, je te dis que tu es Pierre, et que sur ce roc je bâtirai mon Eglise, et que les portes du séjour des morts ne prévaudront point contre elle.

En grec c`est deux mots sont pas pareille alors traduit different !


Quelle est le roc c`est Jésus !

Ephésiens 2:20 Vous avez été édifiés sur le fondement des apôtres et des prophètes, Jésus-Christ lui-même étant la pierre angulaire.

qui est la pierre d`après la bible ?

Prophètie sur Jésus-Christ !

Esaïe 28:16 C’est pourquoi, ainsi parle le Seigneur, l’Eternel: Je vais placer en Sion, une pierre servant de fondation, une pierre éprouvée, une pierre angulaire d’une grande valeur, servant de fondement solide: celui qui la prend pour appui ne sera pas réduit à fuir.

Ephésiens 2:20 Vous avez été édifiés sur le fondement des apôtres et des prophètes, Jésus-Christ lui-même étant la pierre angulaire.



Matthieu 16:18 Et moi, je te dis que tu es Pierre, et que sur ce roc je bâtirai mon Eglise, et que les portes du séjour des morts ne prévaudront point contre elle.

Tu es pierre ( Apôtre) et que sur ce roc (Jésus) bâtirai mon Eglise,!!!!!

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 321
Enregistré le : 23 oct. 2003 17:08
Localisation : québec

Ecrit le 21 août 2004 07:20

Message par septour »

SALUT
L'ÉGLISE CATHOLIQUE A VOULU JUSTIFIER SON EXISTANCE PAR CE VERSET.
MALHEUREUSEMENT,RIEN NE PROUVE QUE JESUS AIT PRONONCÉ CES MOTS,PUISQUE LE NOUVEAU TESTAMENT A ÉTÉ "REMANIÉ"MAINTES FOIS PAR QQ 40 CONCILES ENTRE LE 4IEME SIECLE ET LE 17IEME SIECLE.
LE NT EST DONC A PRENDRE AVEC DES PINCETTES. :D SEPTOUR

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 321
Enregistré le : 23 oct. 2003 17:08
Localisation : québec

Ecrit le 21 août 2004 07:22

Message par septour »

SALUT
L'ÉGLISE CATHOLIQUE A VOULUE JUSTIFIER SON EXISTENCE PAR CE VERSET.
MALHEUREUSEMENT,RIEN NE PROUVE QUE JESUS AIT PRONONCÉ CES MOTS,PUISQUE LE NOUVEAU TESTAMENT A ÉTÉ "REMANIÉ"MAINTES FOIS PAR QQ 40 CONCILES ENTRE LE 4IEME SIECLE ET LE 17IEME SIECLE.
LE NT EST DONC A PRENDRE AVEC DES PINCETTES. :D SEPTOUR

Michel-Ange

Avatar du membre
Messages : 43
Enregistré le : 25 juil. 2004 12:56

Ecrit le 21 août 2004 10:29

Message par Michel-Ange »

L'église catholique sous les trois premier pape à écris sous le règne du Saint Esprit après la Pentecôte tout le Nouveau Testament. Et la simple continuité de l'Église et tous les papes et les documents suffisent bien pour prouver la racine Christique de l'Église catholique .
Tandis que la plupart au moins 90% des 20,000 sectes qui contestent l'Église catholique existent depuis seulement un siècle et moins ou datent pour quelques unes du siècle de de Luther ( 500 ans) et sont bien souvent que de vulgaires commerces ou entreprises privées pour ne pas payer d'impôts

francis

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 21
Enregistré le : 22 nov. 2003 10:30

Ecrit le 22 août 2004 14:12

Message par francis »

Peu tu te sauvé avec les oeuvres la première rupture de luther ?

francis

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 21
Enregistré le : 22 nov. 2003 10:30

Ecrit le 22 août 2004 14:43

Message par francis »

L`Eglise Catho vendait des indulgences pour le Salut !!!!
D`après l`Eglise catho il faut faire des oeuvres pour le être Sauvé !!

La bible dit le contraire !
Galates 2:16 Néanmoins, sachant que ce n’est pas par les oeuvres de la loi que l’homme est justifié, mais par la foi en Jésus-Christ, nous aussi nous avons cru en Jésus-Christ, afin d’être justifiés par la foi en Christ et non par les oeuvres de la loi, parce que personne ne sera justifié par les oeuvres de la loi.Romains 5:15 Mais il n’en est pas du don gratuit comme de l’offense; car, si par l’offense d’un seul il en est beaucoup qui sont morts, à plus forte raison la grâce de Dieu et le don de la grâce venant d’un seul homme, Jésus-Christ, ont-ils été abondamment répandus sur beaucoup.
Romains 5:16 Et il n’en est pas du don comme de ce qui est arrivé par un seul qui a péché; car c’est après une seule offense que le jugement est devenu condamnation, tandis que le don gratuit devient justification après plusieurs offenses.
Romains 6:23 Car le salaire du péché, c’est la mort; mais le don gratuit de Dieu, c’est la vie éternelle en Jésus-Christ notre Seigneur


L'histoire a retenu, comme début de la Réforme, la publication en 1517, par Martin Luther, de ses 95 thèses, dans lesquelles il condamnait la vente systématique des indulgences pour financer la construction de la basilique Saint-Pierre de Rome. Moine augustin et professeur de théologie à l'université de Wittenberg, Luther ne se satisfaisait pas de l'enseignement catholique traditionnel sur la question du salut. Il élabora la doctrine de la justification par la grâce divine au travers de la foi. Il jugeait la foi négligée par une théologie catholique qui avait placé sur le même plan l'efficacité des « bonnes œuvres ». À ses yeux, la vente abusive d'indulgences découlait de l'importance accordée aux œuvres au détriment de la foi.
Luther n'avait d'abord eu pour intention que de promouvoir une réforme au sein de l'Église catholique ; il se heurta à une vive opposition. Refusant de renier ses opinions et exigeant qu'on lui démontrât ses erreurs en s'appuyant sur l'Écriture, il en vint à rejeter l'autorité de l'Église et se retrouva excommunié. Protégé par Frédéric Le Sage, duc de Saxe, il put développer ses idées dans une série de livres et de pamphlets religieux : elles se répandirent ainsi rapidement à travers l'Allemagne puis dans toute l'Europe

Michel-Ange

Avatar du membre
Messages : 43
Enregistré le : 25 juil. 2004 12:56

Ecrit le 22 août 2004 15:54

Message par Michel-Ange »

Luther ne réforma rien il déforma et divisa pour son royaume son Prince qui voulait que tous les fonds regligieux l'enrichissent personellement et Luther le destructeur d,Église le piètineur d'eucharistie et le marieur de soeur prêchait la foi sans les oeuvres pas sans la loi suivant cce texte mais sans les béatitudes et finalement sans le respect des 10 commandements de DIEU , il passa sa vie à mentir pour voler et finit par massacrer tous et chacun . Un bel exemple à suivre

francis

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 21
Enregistré le : 22 nov. 2003 10:30

Ecrit le 22 août 2004 16:21

Message par francis »

Je te pose une question et tu change de sujet !

Peu tu te sauvé avec les oeuvres la première rupture de luther ?

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités