1-Thessalonicien V-23

Forum: Discutions libre
Forum de dialogues libre, espace détente et blague.
Répondre
Michel-Ange

Avatar du membre
Messages : 43
Enregistré le : 25 juil. 2004 12:56

1-Thessalonicien V-23

Ecrit le 09 août 2004 11:39

Message par Michel-Ange »

Le plus grand débat à venir réside dans cette question d'anthropologie catholique ternaire CORPS -ÂME - ESPRIT donc l'être entier comme l'affirme toute la Bible de façon voilée et directement une seule foi en 1THESS V-23.
Car ce texte est le seul à l'affirmer directement comme des textes directs affirmant LA TRÈS SAINTE TRINITÉ sont rarissimes.
La Bible elle-même s'affirme voilée pour NE PAS DONNER DES PERLES AUX POUCEAUX dit-ELLE.
Les pères de l'Église catholique ont très bien expliqués qu'une seule citation de toute la Bible ( d'un plus) l'emportait sur toutes les citations expliquant les détails de la RÉVÈLATION en question . Donc les trois comme dans foi -espérance-amour( charité) l'emporrtent sur les textes de foi sans expérance ni charité et sur les textes excluant les oeuvres donc l'anmour charitable
L'être humain a tout étudié sauf sa propre nature donc sa propre constitution lui permettant de bien fonctionner
Certains disent UN, d'autres DEUX et la Bible dit TROIS
Je crois que L'être humains à L'image comme à ressemblance et la perfection du Père , du Fils et du Saint Esprit et un et trine CORPS -ÄME ET ESPRIT . Je crois que le corps est est la forme physique matérielle ( terre eau air) de l'âme parfaite unique IMMATÉRIELLE avevec ouvoir sur la matière , cette âme créée par Dieu et procréée par les parents avec le corps grâce à cette âme NOUVELLE et que l'esprit( CERVEAU) est le bilan bon , moyen ou mauvais de cetteVIE de chacun et de chacune de cette âme dans son corps au visage unique.
Il est tout de même aberrant qu'en 2004 aprrès NSNSJC que personne en ce monde sache vraiment comment nous sommes constitués pour que nous puissions tous enfin nous entendre et bien agir suivant la volonté DE DIEU que j'adore à l'instant de mon être entier : CORPS_ÂME _ESPRIT

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 27 invités