Dieu !

Forum: Discutions libre
Forum de dialogues libre, espace détente et blague.
Répondre
Socrate1341

Avatar du membre
Messages : 3
Enregistré le : 15 janv. 2009 13:56

Dieu !

Ecrit le 15 janv. 2009 14:04

Message par Socrate1341 »

Je me pose 2 questions précises :
1) Il est écrit dans la bible "Dieu votre Père". Or comment peut-il être notre père (le nom père indique la paternité génitale ou parentale) puisque nous somme des êtres humains ? Et on ne peut pas prétendre que Dieu soit égal a nous.
2) Il est également écrit dans la bible "Jésus Fils de Dieu". Encore une fois, si Jésus est le fils de Dieu, cela veut dire qu'il est de même "nature" et est donc un dieu lui aussi. Pourtant c'est une religion MONOthéiste, il ne peut donc y avoir plusieurs dieux.
Merci d'avance pour vos réponses

Nicodème

Avatar du membre
Messages : 94
Enregistré le : 11 janv. 2008 15:08

Re: Dieu !

Ecrit le 15 janv. 2009 23:25

Message par Nicodème »

Socrate1341 a écrit :Je me pose 2 questions précises :
1) Il est écrit dans la bible "Dieu votre Père". Or comment peut-il être notre père (le nom père indique la paternité génitale ou parentale) puisque nous somme des êtres humains ? Et on ne peut pas prétendre que Dieu soit égal a nous.

Dieu est notre Père créateur, car IL a crée toutes choses.


Père :

Esaïe 9.6 (9:5) Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, Et la domination reposera sur son épaule; On l'appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix.

Matthieu 5.16 Que votre lumière luise ainsi devant les hommes, afin qu'ils voient vos bonnes oeuvres, et qu'ils glorifient votre Père qui est dans les cieux.

Matthieu 5.45 afin que vous soyez fils de votre Père qui est dans les cieux; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes.

Matthieu 5.48 Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait.
Comparer Matthieu 6.1 Gardez-vous de pratiquer votre justice devant les hommes, pour en être vus; autrement, vous n'aurez point de récompense auprès de votre Père qui est dans les cieux.

Créateur :

Deutéronome 32.6 Est-ce l'Éternel que vous en rendrez responsable, Peuple insensé et dépourvu de sagesse? N'est-il pas ton père, ton créateur? N'est-ce pas lui qui t'a formé, et qui t'a affermi?

Deutéronome 32.15 Israël est devenu gras, et il a regimbé; Tu es devenu gras, épais et replet! -Et il a abandonné Dieu, son créateur, Il a méprisé le rocher de son salut,

Job 32.22 Car je ne sais pas flatter: Mon créateur m'enlèverait bien vite.

Job 35.10 Mais nul ne dit: Où est Dieu, mon créateur, Qui inspire des chants d'allégresse pendant la nuit,

Job 36.3 Je prendrai mes raisons de haut, Et je prouverai la justice de mon créateur.

Psaumes 95.6 Venez, prosternons-nous et humilions-nous, Fléchissons le genou devant l'Éternel, notre créateur!

Ecclésiaste 12.1 (12:3) Mais souviens-toi de ton créateur pendant les jours de ta jeunesse, avant que les jours mauvais arrivent et que les années s'approchent où tu diras: Je n'y prends point de plaisir;


2) Il est également écrit dans la bible "Jésus Fils de Dieu". Encore une fois, si Jésus est le fils de Dieu, cela veut dire qu'il est de même "nature" et est donc un dieu lui aussi. Pourtant c'est une religion MONOthéiste, il ne peut donc y avoir plusieurs dieux.
Merci d'avance pour vos réponses

Il faut faire la différence entre Jésus dans les Cieux et Jésus sur terre.

Car Jésus ayant voulu venir sur terre pour nous apporter le Nouveau Testament ( la Bonne Nouvelle ) a accepté dis venir sous la Forme d'un petit Enfant, que l'Esprit de Dieu aura crée dans le Corps de la Vierge Marie. Donc là, Jésus est la création de son Père comme nous au nos parents.

Socrate1341

Avatar du membre
Messages : 3
Enregistré le : 15 janv. 2009 13:56

Ecrit le 16 janv. 2009 12:38

Message par Socrate1341 »

Justement, nous sommes la "création" de nos parents et nous somme donc les mêmes, des êtres humain. Si Jésus en est Sa création, cela veut dire la même chose que pour les êtres humains .

De plus (Le Moine), j'ai visionné votre skyblog, et je tiens à vous préciser qu'il y' a actuellement une majorité de conversion à l'islam et non au christianisme . Merci en tout cas de m'avoir répondu :)

Nicodème

Avatar du membre
Messages : 94
Enregistré le : 11 janv. 2008 15:08

Ecrit le 17 janv. 2009 09:24

Message par Nicodème »

Socrate1341 a écrit :Justement, nous sommes la "création" de nos parents et nous somme donc les mêmes, des êtres humain. Si Jésus en est Sa création, cela veut dire la même chose que pour les êtres humains .
Mais Jésus est la Création du Père mais Jésus était présent dés le commencement :

Jean 1-1 :
De plus (Le Moine), j'ai visionné votre skyblog, et je tiens à vous préciser qu'il y' a actuellement une majorité de conversion à l'islam et non au christianisme . Merci en tout cas de m'avoir répondu :)

6.000.000 millions d'ex musulmans se convertissent à Jésus :

http://www.forum-religions.com/video-a- ... conversion


:lol:

Socrate1341

Avatar du membre
Messages : 3
Enregistré le : 15 janv. 2009 13:56

Ecrit le 17 janv. 2009 11:40

Message par Socrate1341 »

Oui, mais vous n'avez pas indiqué les chiffres du nombre de personnes converties a l'islam. :) Donc ce n'est pas comparable...

http://www.islam-paradise.com/expansion.php

Comme il est y est inscrit sur le site, c'est la religion dont la croissance est la plus forte, et pas uniquement aux U.S.A ou en Europe. Ceci dit, mon intervention n'est pas dans le but de dire que l'islam domine ou va dominer le christianisme ou quoi que ce soit. Je ne compare aucune religions, mais uniquement de vous démontrer que vous n'avez pas forcément raison dans votre article de skyblog.

Nicodème

Avatar du membre
Messages : 94
Enregistré le : 11 janv. 2008 15:08

Ecrit le 17 janv. 2009 16:32

Message par Nicodème »

Socrate1341 a écrit :Oui, mais vous n'avez pas indiqué les chiffres du nombre de personnes converties a l'islam. :) Donc ce n'est pas comparable...

http://www.islam-paradise.com/expansion.php

Comme il est y est inscrit sur le site, c'est la religion dont la croissance est la plus forte, et pas uniquement aux U.S.A ou en Europe. Ceci dit, mon intervention n'est pas dans le but de dire que l'islam domine ou va dominer le christianisme ou quoi que ce soit. Je ne compare aucune religions, mais uniquement de vous démontrer que vous n'avez pas forcément raison dans votre article de skyblog.
Il est facile d'écrire toutes indication sur un site, moi j'ai donné un reportage vidéo de la télévision Al Jazzera.

Merci pour les news, car tout les jours ont découvre des infos...

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 31 invités