Le metal... Qu'en pensez vous?

Forum: Discutions libre
Forum de dialogues libre, espace détente et blague.
Répondre
Xahaal

Avatar du membre
Messages : 1
Enregistré le : 01 janv. 2008 14:33

Le metal... Qu'en pensez vous?

Ecrit le 01 janv. 2008 15:34

Message par Xahaal »

Salutations.

Alors voila j'ouvre ce sujet afin de poser une question qui me semble fondamentale.
Sa peut s'apparenter a une question d'ordre purement personnel mais en réalité j'y attache un sens bien plus large en tentant, par des arguments qui me sont propres, d'expliquer mon point de vue sur l'objet.

Donc trève de suspens inutile (d'autant plus que l'objet se trouve dans le titre :P), le fameux objet dont il est question n'est autre que le Metal.
Un style musical qui est sujet a de nombreuses controverses et oppositions. Notament au sein de la religion (et cela peut se comprendre.)

Donc ma question est la suivante, et soyez assuré que votre réponse sera analysé dans ses moindres détail..
Que pensez vous de ce style de musique qu'est le Metal, de ce qu'il représente, véhicule, de ses fans et de ses artistes?

Etant moi même un grand fan de ce genre de musique je tente toujours d'en comprendre l'image si négative qu'elle laisse apparaitre et surtout, je fait tout pour faire comprendre au gens que faire aprtie de la comunauté Metal n'est pas être dangereux et je suis toujours là pour casser les stéréotypes.

De votre côté je vous accorde que je suis en plein dans le stéréotype des religieux anti rock, qui veulent la fin de Marylin Manson. Je vous l'accorde, il ne tient qu'a vous de le démentir :) .

Dans tous les cas soyez assuré que je suis ici dans le seul et unique but de discuter (et pourait on en faire autrement par forum?) et que je suis très courtois et compréhensif :) . Je ne tente que de comprendre ce qui donne cette image au metal et de me faire son avocat.

En esperant votre compréhension, bonne soirée et puisque c'est le moment bonne année :) .

lalune

Avatar du membre
Messages : 2
Enregistré le : 31 mars 2008 16:11

Ecrit le 31 mars 2008 16:15

Message par lalune »

Bonjour Xahaal,

Je suis moi-même très fan de Metal: progressif, symphonique...
Je vois plusieurs concerts par an, Dream Theater, Symphony X, Kamelot, ...

Et là je mets la pédale douce, franchement. Parce que les références à Satan et l'ambiguïté du décor et des paroles des chansons me mettent mal à l'aise, et je pense qu'écouter autant cette musique que je le fais ne peut pas plaire à Dieu.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 35 invités