chrétiens ou êtes vous ?

Forum: Discutions libre
Forum de dialogues libre, espace détente et blague.
Répondre
lanelli

Avatar du membre
Messages : 2
Enregistré le : 14 sept. 2007 05:53

chrétiens ou êtes vous ?

Ecrit le 14 sept. 2007 06:25

Message par lanelli »

Paru sur EDITO WEB du 10 Août un article étonnant est aujourd'hui l'un des plus lus du Web.

DES MUSULMANS FONT LA PROMO D'UN ROMAN CHRETIEN !!

La presse se fait l'écho de cet article. LE DAUPHINE LIBERE - LE MESSAGER en livrant les témoignages de ces musulmans plus que libéraux.

Réaction des chrétiens ? NEANT !

Pas un message, pas une opinion, pas un témoignage ! Reste-t-il un catholique en france?

personnellement, que ce roman foncièrement Chrétien pour ne pas dire catholique, fasse l'objet de ce genre d'initiative par des personnes de confession musulmane, je considère que c'est une bonne paire de baffes à la face des Chrétiens et une sévère leçon de rapprochement et de tolérance.

EDITO WEB - cliquez sur Toutes les infos, puis sur Les articles les plus lus LA NUIT DU GOLGOTHA . Il ne vous restera qu'à lire et peut être donner votre avis ?

Ave-Maria

Avatar du membre
Messages : 1
Enregistré le : 17 oct. 2007 07:07

Bonjour

Ecrit le 17 oct. 2007 07:16

Message par Ave-Maria »

Bonjour, je suis nouveau ici.
A vrai dire, je découvre l'histoire par ton message.
Je ne sais pas de quel livre il s'agit, mais tu as sans doute raison de dire que c'est une belle leçon de tolérance de la part des musulmans.
De plus, cela montrera bien qu'il existe des musulmans modérés, et que la minorité islamiste qui fait parler d'elle à la télé n'est pas représentative de l'Islam.
Nous devrions les imiter, c'est certain.
"Tout ce que vous voudriez que les autres fassent pour vous, faites le pour eux"
Saint-Matthieu

lanelli

Avatar du membre
Messages : 2
Enregistré le : 14 sept. 2007 05:53

Ecrit le 17 oct. 2007 10:38

Message par lanelli »

Je te remercie pour ta réponse. Depuis que j'ai posté ce message divers articles sur le sujet sont parus dans la presse. Un comité de soutien musulman qui comprend a ce jour plus de trente jeunes a adressé un courrier aux médias afin de les informer de leur initiative. L'évêché d'Annecy a commandé une vingtaine d'exemplaires. Je sers d'attaché de presse à l'auteur, c'est pourquoi je suis intervenu sur divers forums, mais si quelques uns ont accepté mes remarques, d'autres ont immédiatement bloqué le message. Les extrèmes ne sont pas toutes musulmanes!!!
Merci encore à toi .

Marie713

Avatar du membre
Messages : 4
Enregistré le : 07 nov. 2007 11:06

Ecrit le 07 nov. 2007 11:27

Message par Marie713 »

:) Bonjour lanelli

Si j'ai bien compris le livre s'appelle " La Nuit du Golgotha " c'est juste ?

Alors perso, je suis intéressée par l'information... notre groupe chrétien vient d'ouvrir un forum qui contient une rubrique " bibliothèque " !
Tu peux le visiter si tu veux !
http://reveil-chretien.xooit.org

Bien à toi
Marie :wink:

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 26 invités