ou s'arrete la croyance ?

Forum: Discutions libre
Forum de dialogues libre, espace détente et blague.
Répondre
Oktav

Avatar du membre
Messages : 1
Enregistré le : 11 août 2007 10:40

ou s'arrete la croyance ?

Ecrit le 11 août 2007 11:21

Message par Oktav »

Bonjour tout le monde,

Je suis de Paris, j'ai 20ans, passionné de photo.

La religion tout le monde en parle. Beauoup y crois et d'autres la meprise.
Mon point de vu sur le sujet est loin d'etre negatif. Certe, je ne crois pas en la toute puissance d'un seul ou meme plusieur Dieu, mais je ne suis pas contre l'idée qu'un Dieu est tout là haut et qu'il nous surveille nous aime . . .

Je penses que beaucoup d'entre vous vont me prendre pour un fou ou pour je ne sais quel "sataniste", mais pas du tout enfaite !
Pourquoi cette interet pour la religion de la part d'un athé quasi anti-religieu (pour ce qu'elle peut engendrer,conflit et autre)?
Recement je me suis interessé de plus pret a la Bible, j'ai feuilleté en vrac et j'ai vu qu'il y etait ecrit de tres bon principes de vies mais aussis des choses assez archaiques. Je me suis dit que c'est impossible qu'un seul homme est put ecrire et rediger sa tout seul, donc oui pourquoi pas un Dieu !

En naviguant sur le net desite en site religieu . . . je suis tombé sur un site qui parlait du "Necronomicon" le livre des morts ! Il est dit mainte et mainte chose sur ce livre, comem quoi ce n'est qu'une fabulation que ce serait Lovecraft qui l'auai imaginé, et plein d'autre theories qui disent que non, que c'est bien le livre du Malin . . .

S'il existe les trois livres sacrés : Bible, Tora et Coran
les livres porteurs de la bonne paroles, du bien absolu . . . Je penses donc que si le Necronomicon existe il serait tout a fait possible que sa soit l'oeuvre du Demon ! Car la ou il y a le bine il y a aussi le Mal et vis versa.



Je voudrais avoir vos avis sur tout cela, je suis en quete d'information sur le "Nercronomicon".
Merci d'avance et j'espere etre le bienvenue.
1
3

abdallah

Avatar du membre
Messages : 11
Enregistré le : 23 oct. 2007 11:30

Ecrit le 23 oct. 2007 11:47

Message par abdallah »

je voie que tu t'interesse aux religions
je t'invite a consulter ces site de religion islamique pour avoir des information sur l'islam
mon interer c donner le vrai visage de l'islam pas de faire convertir les gens mais de redonner le vrai visage de l'islam comme tu aime voir ta religion vu par d'autre sur sa vraie image
si tu a des question ecris moi sur mon mail

http://www.craintespoir.com
http://www.thelastingmiracle.com/eng/

dinish

Avatar du membre
Messages : 3
Enregistré le : 04 sept. 2005 11:03
Localisation : France

Re: ou s'arrete la croyance ?

Ecrit le 28 oct. 2007 13:19

Message par dinish »

Oktav a écrit :Bonjour tout le monde,

Je suis de Paris, j'ai 20ans, passionné de photo.

La religion tout le monde en parle. Beauoup y crois et d'autres la meprise.
Mon point de vu sur le sujet est loin d'etre negatif. Certe, je ne crois pas en la toute puissance d'un seul ou meme plusieur Dieu, mais je ne suis pas contre l'idée qu'un Dieu est tout là haut et qu'il nous surveille nous aime . . .
bonjour oktav

personne n'en sait rien. on ne peut pas démontrer ni que dieu existe, ni qu'il n'existe pas. certains y croient, d'autre non.
l'existence même de l'univers est un mystère qui nous dépasse tous.
certains veulent absolument trouver une réponse et ils ont inventé "dieu" qui permet de répondre à toutes nos questions . trop facile !
quand on ne sait pas expliquer quelque chose, on dit que c'est dieu.
je préfère avoir l'humilité de dire qu'il y a des tas de choses que je ne sais pas expliquer.
Recement je me suis interessé de plus pret a la Bible, j'ai feuilleté en vrac et j'ai vu qu'il y etait ecrit de tres bon principes de vies mais aussis des choses assez archaiques. Je me suis dit que c'est impossible qu'un seul homme est put ecrire et rediger sa tout seul, donc oui pourquoi pas un Dieu !
n'importe quoi !
la bible comme le coran sont des oeuvres humaines.
ces livres nous disent simplement comment leurs auteurs concevaient leur dieu à leur époque.
En naviguant sur le net desite en site religieu . . . je suis tombé sur un site qui parlait du "Necronomicon" le livre des morts ! Il est dit mainte et mainte chose sur ce livre, comem quoi ce n'est qu'une fabulation que ce serait Lovecraft qui l'auai imaginé, et plein d'autre theories qui disent que non, que c'est bien le livre du Malin . . .
je n'ai jamais entendu parler de ce livre ailleurs que dans les romans de HP Lovecrat qui d'ailleurs sont très bien faits mais ne sont que des romans.

S'il existe les trois livres sacrés : Bible, Tora et Coran
les livres porteurs de la bonne paroles, du bien absolu . . . Je penses donc que si le Necronomicon existe il serait tout a fait possible que sa soit l'oeuvre du Demon ! Car la ou il y a le bine il y a aussi le Mal et vis versa.
cette conception binaire du monde bien/mal est séduisante en théorie mais totalement fausse en pratique
rien n'est jamais complètement bien ni complètement mal.
tout dépend du point de vue dans lequel on se place.
l'Ignorant affirme, le Savant doute, le Sage réfléchit ( Aristote )

NapoleonKom

Avatar du membre
Messages : 5
Enregistré le : 03 nov. 2007 07:34

Ecrit le 03 nov. 2007 08:13

Message par NapoleonKom »

Le Nécronomicon, livre sois-disant écrit par l'arabe fou Abdul Alhrazed et évoquant la science des dieux anciens qui dominaient le monde avant l'apparition de l'homme (Chtuluh, Yog-Soggoth...) est une pure invention de l'écrivain américain H.P. Lovecraft!!! pour son cycle de romans sur Chtuluh.
L'astuce de l'auteur c'est d'avoir cité dans ses romans le Nécronomicon au milieu d'autres références ésotériques qui elles existent reellement et ainsi de lui avoir donné un cachet d'autenticité.
Le principe du Nécronomicon a tellement séduit les auteurs de nouvelles fantastiques contemporains de Lovecraft qu'ils lui ont demandé l'autorisation de pouvoir l'utiliser dans leurs propres oeuvres, ce qui en a fait sa popularité et naitre la croyance que ce livre existait vraiment.

abdallah

Avatar du membre
Messages : 11
Enregistré le : 23 oct. 2007 11:30

Ecrit le 04 nov. 2007 10:47

Message par abdallah »

bon jour
vous croier vraiment que Dieu n'existe pas.?
et que ce monde c'est creer tou seul ou c l'oeuvre du hasar???
je defier qui que soi avec le coran , je vais voous donner des preuve scientifique(par ce que vous ne croie que ca) que dieu existe et que l'homme ne poura jamais ecrire le coran.....

mon mail est : farouche96@yahoo.fr

je vous donne des verser du coran et leur explication et dite moi es possible qu'un homme peut le dire avant 14 sciecle.

NapoleonKom

Avatar du membre
Messages : 5
Enregistré le : 03 nov. 2007 07:34

Ecrit le 05 nov. 2007 06:59

Message par NapoleonKom »

abdallah a écrit :bon jour
vous croier vraiment que Dieu n'existe pas.?
et que ce monde c'est creer tou seul ou c l'oeuvre du hasar???
je defier qui que soi avec le coran , je vais voous donner des preuve scientifique(par ce que vous ne croie que ca) que dieu existe et que l'homme ne poura jamais ecrire le coran.....

mon mail est : farouche96@yahoo.fr

je vous donne des verser du coran et leur explication et dite moi es possible qu'un homme peut le dire avant 14 sciecle.
Je crois que Dieu existe et je crois aussi que tu devrais faire des efforts tant en grammaire qu'en orthographe car je ne comprend rien à ton post :)

abdallah

Avatar du membre
Messages : 11
Enregistré le : 23 oct. 2007 11:30

Ecrit le 05 nov. 2007 14:27

Message par abdallah »

POUR L'HORTOGRAPHE JE NE SUIS PAS francais et je me debrouille mieu que - certain français- et pour le sens je pence que c facile de comprendre

Marie713

Avatar du membre
Messages : 4
Enregistré le : 07 nov. 2007 11:06

Ecrit le 07 nov. 2007 11:24

Message par Marie713 »

Bonjour NapoleonKom :)

Penses-tu que l'orthographe soit importante sur un forum comme celui-ci ?
Penses-tu que Dieu compte nos fautes d'orthographe avant de savoir s'il va ou non nous parler ?

Vider les Eglises a commencé par un manque d'accueil...
Ce forum catholique n'est-il pas ici pour être une des ces petites églises de l'Eglise du Christ ?
Voulons-nous les remplir ou faire fuir ceux qui nous visitent et qui en plus viennent nous partager certaines de leurs "questions" ?

Bien fraternellement
Marie :wink:

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 41 invités