Questions aux chrétiens

Forum: Discutions libre
Forum de dialogues libre, espace détente et blague.
Répondre
septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 321
Enregistré le : 23 oct. 2003 17:08
Localisation : québec

Ecrit le 17 oct. 2006 11:19

Message par septour »

[Merci de faire ce genre de remarques par mp et de ne pas "pourrir" les fils de discussions - Le gentil modérateur]

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 321
Enregistré le : 23 oct. 2003 17:08
Localisation : québec

Ecrit le 17 oct. 2006 17:00

Message par septour »

un message privé ne sera pas lu ,j'en ai eu l'experience.merci de me baillonner, vous demontrez ainsi tte l'etendue de votre intolerence.la preuve n'est plus a faire qu'un catholique n'est pas mieux qu'un musulman.merci de m'effacer a nouveau. :D

Et voilà que tu joue au martyr maintenant, arrête ton jeu, c'est pas intelligent. Admets que ton discours est tout sauf courtois !!!! signé l'autre modo : XAV

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 321
Enregistré le : 23 oct. 2003 17:08
Localisation : québec

Ecrit le 17 oct. 2006 17:42

Message par septour »

[Bon, maintenant ça va bien - Halte au feu - Le pourtant gentil modérateur]

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 321
Enregistré le : 23 oct. 2003 17:08
Localisation : québec

Ecrit le 18 oct. 2006 12:31

Message par septour »

le feu c'est toi qui le provoque. tu es intolerent. il te faudrait comprendre que je ne suis pas ton ennemi, ce que j'ai a dire n'est pas contraire a ce que tu crois, ce que tu dis est aussi vrai, mais la vérité n'est pas que cela,elle est beaucoup plus large.c'est de cette largeur dont je parle. :D

xav

xav
Messages : 121
Enregistré le : 08 mai 2005 07:18
Localisation : Belgique - Province de Brabant (Court-Saint-Etienne)

Ecrit le 18 oct. 2006 15:01

Message par xav »

Bon septour, histoire que tu comprennes, je me recite. Je sais ça fait disque rayé, mais lorsque les oreilles sont bouchées, il faut bien répéter jusqu'à ce que ça rentre.
xav a écrit :Septour, je te préviens, tu vas te calmer. Si tu veux polémiquer c'est pas ici. Salut.

pour rappel :


Forum enseignement¨[Catholique]

Ce forum [est classé enseignement] pour apprendre seulement et non pour débattre.
Le Bleu associé aux forums enseignement symbolise que ces forums ont pour seul but d’apprendre l’enseignement professé par un groupe religieux. Il ne s’agit aucunement de forum pour faire leur procès, ou encore pour calomnier sur eux ou sur d’autres religions. Il n’y aura donc aucune polémique interreligieuse. Leur seul but est axé sur la connaissance de leurs enseignements. Votre motivation devra être de vouloir connaître l’enseignement et de vous faire enseigner leurs points de vue sur plusieurs doctrines afin d'apprendre leurs argumentations. Il n’est pas permis d’avoir une opinion rabaissant la religion des autres qui ne soit basée sur leur croyances fondamentales. Les forums bleus classés groupe enseignement religieux ont l’autorisation de parler sur d’autres religions à la seule condition que leur enseignement soit étayé à partir d’une base biblique, coranique, ou sur la torah selon leur forum d’enseignement religieux respectif. Il n’y aura aucune polémique interreligieuse. Leur seul but est axé sur la connaissance de leurs enseignements à propos de (?) ou de (?) et cela sur une base biblique ou autre (?) selon la religion ou la dénomination concernée.
O ma joie Christ est ressuscité

Que le Christ habite en vos coeurs par la foi, restez enraciné dans l'amour, établis dans l'amour. (Eph 3, 17)

Dieu est amour 1 Jn 4, 16

iman

Avatar du membre
Messages : 5
Enregistré le : 26 juil. 2006 07:07

Ecrit le 26 oct. 2006 17:09

Message par iman »

la haine est un sentiment dun etre inferieur qui exprime betement un sens dentendement de lamour et de Dieu

Il sagit dune volonte de corriger ces creations entachees de vices caches qui les poussent a la deterioration a lexemple dun objet en les astreignant a se casser de lanimation qui les conduit a detruire, den mourrir, et leur permettre lexpression positive de lamour et de Dieu, la Vie et leternite a etre et a faire pour Dieu

Zinelabidine

Avatar du membre
Messages : 4
Enregistré le : 31 juil. 2006 11:27

Questions aux chrétiens.

Ecrit le 27 oct. 2006 11:44

Message par Zinelabidine »

D'accord avec septour:

Si l'homme est libre de répandre la souffrance sur terre, en faisant la guerre ou en bâtissant des sociétés inégalitaires, c'est que Dieu lui en a donné les moyens (le savoir pour fabriquer les armes) et la possibilité (en le faisant libre).
Dieu a donc, rendu possible le fait que l'Homme puisse nuir et répandre le mal sur terre.

La question reste donc posée: si Dieu est AMOUR, comment expliquer le fait que l'Homme puisse être ENFLURE! Et ce, d'autant qu'il ait sensé avoir été fait à l'image de Dieu. selon la foi chrétienne.

iman

Avatar du membre
Messages : 5
Enregistré le : 26 juil. 2006 07:07

Ecrit le 27 oct. 2006 14:48

Message par iman »

Il y a aucune contradiction entre la parole du prophete Jesus et Mohammed, elle ne fait que confirmer la grandeur de lesprit de Dieu cree pour accomplir sa volonte. Nous avons de maintes exemples adaptes a la petitesse de notre entendement et dimension pour comprendre la defiguration que fait limage a la realite et son atteinte a la verite de lEtre.

iman

Avatar du membre
Messages : 5
Enregistré le : 26 juil. 2006 07:07

Ecrit le 27 oct. 2006 15:00

Message par iman »

Dieu na jamais dit que lhomme a ete cree a etre Dieu mais seulement une image.

Nous savons que limage est juste un reflet comme un mirage trompeur parce quil ne retient rien du fond et fait dun regard erronne qui defigure son objet par sa volonte de le posseder, imagine les degats infliges lorsque le potentiel possesseur est du neant qui ne peut rien faire il devrait se contenter dobeir comme ton mirroir te mimer tes moindres volontes sans reflechir pour toi ou un bon acteur qui ne fait que rendre le mot ou la pensee vivante dun sentiment dont il ne sait dou il vient a part du mot meme ou dun air inconnu qui ne linteresse nullement.

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 321
Enregistré le : 23 oct. 2003 17:08
Localisation : québec

Ecrit le 27 oct. 2006 15:19

Message par septour »

comment dieu te ferait il sentir son amour en intervenant sans cesse DANS CE QUE TU AS CRÉÉ?. il t'a donné la liberté totale et LA VIE ACTUELLE PENIBLE (COMME CELLE DE JADIS)EST LE RESULTAT DE CETTE LIBERTÉ...voulue et acceptée par LUI.il a créé pour nous un environnement ou nous pouvons exercer nos "talents"de createurs.mais ce que nous vivons(creons) n'est qu'illusion,suffisamment vrai pour que nous y croyions,MAIS LA VRAIE VIE EST AILLEURS. :D

iman

Avatar du membre
Messages : 5
Enregistré le : 26 juil. 2006 07:07

Ecrit le 27 oct. 2006 17:08

Message par iman »

ta rien compris tu nes quimage sourde aveugle mais pas muette en sa volonte de tuer son createur et se passer pour Lui, Dieu ne te donne rien a faire c son esprit qui te dirige entierement pour le mal du neant a detruire, la Vie nest pas ailleurs ni dans un temps precis la Vie est comme Dieu pour nous vivants un esprit quIl a cree dans tous temps et au dela un esprit quIl aime dire quIl est Lui et lautre quIl nest pas, la Vie pour vous images est dans les gestes reflechis et ressentis de generosite de compassions et dintelligence de fond cest a dire a etre ce que Dieu nest pas puisquil est au dela.

xav

xav
Messages : 121
Enregistré le : 08 mai 2005 07:18
Localisation : Belgique - Province de Brabant (Court-Saint-Etienne)

Ecrit le 28 oct. 2006 06:28

Message par xav »

Oui, j'ai pigé, Septour est un panthéiste platonicien.
ET Septour, il est temps de de sortir du mythe de la caverne :wink:
O ma joie Christ est ressuscité

Que le Christ habite en vos coeurs par la foi, restez enraciné dans l'amour, établis dans l'amour. (Eph 3, 17)

Dieu est amour 1 Jn 4, 16

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 321
Enregistré le : 23 oct. 2003 17:08
Localisation : québec

Ecrit le 28 oct. 2006 10:06

Message par septour »

xav
une etiquette de plus! voila que je suis panthéiste platonicien!merci de me l'apprendre, j'ignorait que ça existait. :lol:

xav

xav
Messages : 121
Enregistré le : 08 mai 2005 07:18
Localisation : Belgique - Province de Brabant (Court-Saint-Etienne)

Ecrit le 28 oct. 2006 11:37

Message par xav »

Tout simplement c'est ce qui ressort de ton discour. Tu as le mérite de ne tenir qu'un discours et donc pour finir on y décode les lignes essentielles.

Platonicien parce que pour toi nous sommes dans u monde qui n'est pas réel. Seul le monde des idées pour Platon était vrai, or pour nous chrétien, de ce monde bien que déchut est bien la réalité tout omme le ciel est aussi une réalité. Ensuite tu as l'air de dire que le must c'est de quitter se corps pour rejoindre le tout : Dieu. Soit, nous chrétien avons l'estime du corps car nous croyons à la résurrection des corps, et même mieux à leur transfiguration.
Pour panthéiste, ben pour toi nous sommes un bout de Dieu. Bref tu as l'air de dire que la somme du créer = Dieu.La conséquence de cela, c'est que mal et bien n'existe pas vraiment en soit. Tout ce qui existe, tout ce qui est possible est bon.
O ma joie Christ est ressuscité

Que le Christ habite en vos coeurs par la foi, restez enraciné dans l'amour, établis dans l'amour. (Eph 3, 17)

Dieu est amour 1 Jn 4, 16

iman

Avatar du membre
Messages : 5
Enregistré le : 26 juil. 2006 07:07

Ecrit le 28 oct. 2006 16:41

Message par iman »

xav je reve la liberte de ta reflexion des discours superficiels de limage quel soit evangelique ou philosophique en signe de Dieu qui demande a chacun de donner son coeur a la nouvelle realite cerne par des projectiles didees qui nont aucun effet sur ce que tu dois donner de toi a la verite. Le mal est malheureusement comme ces mots et leur vie nest que de presque 7 ans lorsque les betes triomphent sur la terre depuis des centaines de plus

Jesus nest pas une image dun dernier repas avec des douze qui vont gouverner le paradis Jesus est toi a chaque fois que tu souffres de pas vouloir aimer et le faire malgre toi en cherchant a aimer celui qui toblige a donner, comme platon nest pas un code illustre dans une caverne dali baba mais aussi jesus qui doute de sa vie et la grande cause qui la justifie pour fuir ses chaines qui simpose en maitre supreme en lui de sa nature de soumis qui ne sait pas

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 32 invités