Questions principalement pour chrétiens

Forum: Discutions libre
Forum de dialogues libre, espace détente et blague.
Répondre
reda13

Avatar du membre
Messages : 2
Enregistré le : 25 juin 2006 13:29

Questions principalement pour chrétiens

Ecrit le 28 sept. 2006 01:12

Message par reda13 »

1-Pour les Catholiques Dieu s'est fait chair en Jésus pour s'offrir en un sacrifice expiatoire,afin que Dieu,c'est-à-dire lui même Se réconcilie avec les hommes.
Dans Jean il est dit en Jean :3:16 "Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle".
La question qui se pose,Dieu est-il venu de lui même en se faisant chair ou il a envoyé son fils unique comme il est rapporté?.
Et il n y a pas de doute que celui qui envoi n'est pas celui qui est envoyé!.

2-Il est dit que la punition de Adam et Eve pour avoir mangé de l'arbre se résume:
a-Que le serpent est maudit ,14 Yahweh Dieu dit au serpent : " Parce que tu as fait cela, tu es maudit entre tous les animaux domestiques et toutes les bêtes des champs ; tu marcheras sur ton ventre, et tu mangeras la poussière tous les jours de ta vie.
b-Que la femme enfantera dans la douleur 16 " A la femme il dit : " je multiplierai tes souffrances, et spécialement celles de ta grossesse ; tu enfanteras des fils dans la douleur; ton désir se portera vers ton mari, et il dominera sur toi. "
c-L'inimitie entre la postérité de Eve et du serpent 15 Et je mettrai une inimitié entre toi et la femme, entre ta postérité et sa postérité ; celle-ci te meurtrira à la tête, et tu la meurtriras au talon.
d-Que le sol est maudit à cause de l'homme.
La question qui se pose,puisque Dieu est juste et qu'il s'est réconcilie avec nous par la crucifixion de jésus pourquoi ces punitions ne s'arrêtent pas!.Pourquoi les reptiles continuent à ramper!.Que la femme enfante encore dans la douleur!Et L'inimité entre les humains et reptiles!.
Sinon à quoi a servi la crucifixion de jésus et où est la réconciliation de Dieu avec les humains!.N'allez pas me dire comme il a été dit par un homme d'Eglise que cela continue comme rappel!.
3-Pourquoi il est dit que le père est le père et le fils est le fils?.Si le père est divin et le fils divin aussi qui n'ont pas de commencement. Que le père est créateur ainsi que le fils la question qui se pose:Pourquoi on a donné le nom de père au père et le nom du fils au fils!.Tous les deux n'ont pas de commencement et qu'il sont égaux en puissance où est la préférence pour que le père envoi le fils,c'est à dire le père qui envoi et le fils qui est envoyé!.Et pourquoi pas c'est le fils qui envoi le père!.
4-Dans Jean il est dit 1:18 Personne n'a jamais vu Dieu; le Fils unique, qui est dans le sein du Père, est celui qui l'a fait connaître.
Par contre dans exode il est dit 11 Et Yahweh parlait à Moïse face à face, comme un homme parle à son ami.
Dans Job 42/5 Mon oreille avait entendu parler de toi; mais maintenant mon oeil t'a vu.
C'est pourquoi je me condamne et me repens, sur la poussière et sur la cendre.
La question qui se pose est ce que Dieu a été vu seulement du fils ou d'autres aussi l'ont vu?.

A suivre

reda13

Avatar du membre
Messages : 2
Enregistré le : 25 juin 2006 13:29

Ecrit le 02 oct. 2006 13:11

Message par reda13 »

Personne ne répond à mes questions!!!

bsm15

Avatar du membre
Messages : 340
Enregistré le : 26 nov. 2005 06:12

Ecrit le 03 oct. 2006 01:59

Message par bsm15 »

Ben, la propagande, ça lasse. Tu réutilises un certain nombre de pseudo-arguments usés jusqu'à la corde par certains membres de certaines religions et confessions chrétiennes, donc il est compréhensible que tout le monde ne soit pas très enthousiaste à l'idée de te répondre. A la limite, pose une question au lieu de quatre, tu auras sans doute plus de succès.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 37 invités