Historique de l'interdiction de la Bible par l'Eglise cathol

Forum: Discutions libre
Forum de dialogues libre, espace détente et blague.
Répondre
jusmon de M. & K.

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 111
Enregistré le : 26 janv. 2005 07:11
Localisation : Andromède

Ecrit le 13 sept. 2006 17:23

Message par jusmon de M. & K. »

Bien raisonné!

Le point 2 fera l'affaire.

Bonne nuit! :)
" Ils étaient frappés de sa doctrine; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:

http://quebectech.darktech.org:8080/rel ... 4db7ceb590

Irmeyah

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 33
Enregistré le : 10 juil. 2006 05:31

Ecrit le 14 sept. 2006 04:06

Message par Irmeyah »

Selon Actes 18 : 3, Paul fabricait des tentes pour subvenir à ses besoins.

(2 Thessaloniciens 3:10) Et en effet, lorsque nous étions chez vous, nous vous donnions cet ordre : “ Si quelqu’un ne veut pas travailler, qu’il ne mange pas non plus. ”
(Jérémie 5:1) Rôdez par les rues de Jérusalem, regardez donc et sachez, et cherchez vous-mêmes sur ses places publiques si vous pouvez trouver un homme, s’il existe quelqu’un qui pratique la justice, quelqu’un qui cherche la fidélité, et je pardonnerai à la [ville].

bsm15

Avatar du membre
Messages : 340
Enregistré le : 26 nov. 2005 06:12

Ecrit le 14 sept. 2006 06:27

Message par bsm15 »

Je ne pense pas trop m'avancer en disant que quand il parcourait l'Asie mineure avec deux ou trois disciples, ils avaient autre chose à f.... que de coudre des tentes... d'autant que les tentes, autant à Jérusalem ça devait marcher pas mal, autant à Rome et à Corinthe...

medico

Messages : 182
Enregistré le : 27 juin 2005 12:23
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 17 sept. 2006 02:35

Message par medico »

bsm15 a écrit :Je ne pense pas trop m'avancer en disant que quand il parcourait l'Asie mineure avec deux ou trois disciples, ils avaient autre chose à f.... que de coudre des tentes... d'autant que les tentes, autant à Jérusalem ça devait marcher pas mal, autant à Rome et à Corinthe...
justement tu t"avance un peu trop :wink:
(Actes 18:1-4) 18 Après ces choses, il quitta Athènes et vint à Corinthe. 2 Et il trouva un certain Juif nommé Aquila, originaire du Pont, récemment arrivé d’Italie, ainsi que Priscille sa femme, parce que Claude avait ordonné à tous les Juifs de quitter Rome. Il alla vers eux 3 et, comme ils étaient du même métier, il resta chez eux, et ils travaillèrent, car ils étaient de leur métier des fabricants de tentes. 4 Cependant, il faisait un discours dans la synagogue chaque sabbat et persuadait Juifs et Grecs.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance .
AM


http://www.watchtower.org/languages/francais/bible/

bsm15

Avatar du membre
Messages : 340
Enregistré le : 26 nov. 2005 06:12

Ecrit le 18 sept. 2006 06:09

Message par bsm15 »

Soit. Je ne pensais pas que le commerce des tentes marchait aussi bien à Corinthe...

De toute façon, cela ne change rien à la situation actuelle. Matériellement, un prêtre, actuellement, n'aurait pas le temps d'exercer une profession - en France en tout cas ; leur emploi du temps est déjà saturé...

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 321
Enregistré le : 23 oct. 2003 17:08
Localisation : québec

Ecrit le 18 sept. 2006 06:12

Message par septour »

il y a cependant des prétres ouvriers,ils vivent en petites communautés.

bsm15

Avatar du membre
Messages : 340
Enregistré le : 26 nov. 2005 06:12

Ecrit le 18 sept. 2006 06:24

Message par bsm15 »

Oui, les prêtres ouvriers, c'était une expérience qui a commencé dans les années 50, si je me souviens bien, et à laquelle Rome a décidé de mettre fin peu après, devant les dérives idéologiques de certains des prêtres impliqués (marxisme, pour dire les choses clairement).

A mon avis, ce genre d'expérience est de toute façon voué à l'échec. Qu'un prêtre ait un apostolat plus particulier en direction des ouvriers, pourquoi pas, bien sûr. Mais qu'il prétende "gagner sa vie" à leurs côtés n'est qu'une fumisterie. Si l'usine ferme, le prêtre ne se retrouvera pas sans ressource. L'ouvrier si. Le prêtre ne fera pas l'objet de la même considération que l'ouvrier lambda de la part du patron ou du "contremaître" (terme archaïque, mais bon...). Donc on se fout de la gueule de l'ouvrier, et d'ailleurs, il faut bien le dire, les ouvriers s'en sont bien souvent rendu compte...

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 321
Enregistré le : 23 oct. 2003 17:08
Localisation : québec

Ecrit le 18 sept. 2006 15:10

Message par septour »

oui,c'est vrai,mais ils existent tjrs,a montréal ,une de leurs communautés est située a 2 pas de chez moi. ils sont moins nombreux aujourd'hui..

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 28 invités